Invité Invité
| Sujet: dessiner des polygones apartir de l'éditeur de paths Lun 28 Avr 2008 - 14:05 | |
| <hello world>bon voila mon problème : dans mon jeu je veux utiliser des polygones en 2D ça bouffe pas grand chose c'est moins encombrant en sprites c'est plus beau etct etc mais je veux pas me faire ch*** a créer 21255467 ligne de code, alors j'ai pênsé que le mieux a faire c'est d'utiliser les paths ce que je veux un scipr qui permet de créer des polygone a partir de l'editeur de paths un aperçu (a noter que le polygone a été dessiné manuellement et non grâce a l'éditeur de paths) - Spoiler:
code : - Code:
-
draw_primitive_begin_texture(pr_trianglefan,tex1);
draw_vertex_texture(320,384,0,0); draw_vertex_texture(384,384,1,0); draw_vertex_texture(528,390,0,1);
draw_vertex_texture(368,256,1,0); draw_vertex_texture(240,304,0,1); draw_vertex_texture(288,336,1,0);
draw_primitive_end();
merci d'avance a tous ceux qui m'aiderons
Dernière édition par shm31 le Mar 29 Avr 2008 - 14:50, édité 1 fois (Raison : mauvaise demande) |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: dessiner des polygones apartir de l'éditeur de paths Mar 29 Avr 2008 - 0:31 | |
| j'avais fait un système similaire une fois ... - Code:
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i=0; //y 130 -> 380 Ty:250 draw_set_color(c_white); draw_primitive_begin_texture(pr_trianglelist,background_get_texture(bck));
for(i=0;i<path_get_number(path)-3;i+=2) { x=path_get_point_x(path,i); y=path_get_point_y(path,i); draw_vertex_texture(x,y,0,(y-130)/250);
x=path_get_point_x(path,i+1); y=path_get_point_y(path,i+1); draw_vertex_texture(x,y,1,(y-130)/250);
x=path_get_point_x(path,i+2); y=path_get_point_y(path,i+2); draw_vertex_texture(x,y,0,(y-130)/250);
//draw_background(bck,i,i);
x=path_get_point_x(path,i+1); y=path_get_point_y(path,i+1); draw_vertex_texture(x,y,1,(y-130)/250);
x=path_get_point_x(path,i+2); y=path_get_point_y(path,i+2); draw_vertex_texture(x,y,0,(y-130)/250);
x=path_get_point_x(path,i+3); y=path_get_point_y(path,i+3); draw_vertex_texture(x,y,1,(y-130)/250); } draw_primitive_end(); ceci dit, faut que tu adapte mon code, car il ne fonctionnait que pour des polygones 2D "en drapeau" (2 coordonnées d'un polygones sont prise du précédent) bonne chance |
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Invité Invité
| Sujet: Re: dessiner des polygones apartir de l'éditeur de paths Mer 30 Avr 2008 - 16:44 | |
| yeah genial ! ça marche nickel je l'ai adapte dans une fonction draw_primitive_from_path(path,x,y,texture); et ça marche très bien ! merci dark tiger tu es mon sauveur :coeur2: :coeur2: |
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| Sujet: Re: dessiner des polygones apartir de l'éditeur de paths Mer 30 Avr 2008 - 17:07 | |
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| Sujet: Re: dessiner des polygones apartir de l'éditeur de paths | |
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