| Inertie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ARKWONN Très bonne participation
Messages : 113 Localisation : Je suis caché ! Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--
| Sujet: Inertie Jeu 24 Avr 2008 - 12:50 | |
| Voila, je voudrais faire une sorte d'inertie dans mon jeu, comme l'illustre TRES BIEN ce petit jeu en flash: --clic-- |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Inertie Jeu 24 Avr 2008 - 13:04 | |
| - Code:
-
friction = 0.5 tu changes 0.5 en ce qui te convient le mieux |
|
| |
ARKWONN Très bonne participation
Messages : 113 Localisation : Je suis caché ! Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--
| Sujet: Re: Inertie Jeu 24 Avr 2008 - 16:36 | |
| Est-ce correct ?? je suis pourtant persuadé que la friction est un ralentissement progressif qui diminue la vitesse de "..." a chaque step ...
Mais mon problème est de réaliser ce qui est fait dans le flash, c'est a dire une inertie progressive a la rotation de l'objet ...
Comme je le pensais, cela ne marche pas, a moins que je ne l'ai mis dans le mauvais event, mais ça m' étonnerai tout de même, car il y aurais eu un semblant d'inertie, même avec un bug !
Dernière édition par ARKWONN le Jeu 24 Avr 2008 - 16:44, édité 1 fois (Raison : ajout d'infos+correction orthographique) |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Inertie Jeu 24 Avr 2008 - 16:53 | |
| Atta je te fais un gm6 pour créer ce genre de jeux |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Inertie Jeu 24 Avr 2008 - 17:28 | |
| Pour diminuer la rotation du vaisseau je ferais une variable semblable a la vitesse mais pour celle de la rotation genre - Code:
-
rotation_speed dans le step - Code:
-
image_angle+=rotation_speed
if keyboard_check(vk_left) {rotation_speed+=0.1}
else if keyboard_check(vk_right) {rotation_speed-=0.1}
else rotation_speed/=1.2
|
|
| |
ARKWONN Très bonne participation
Messages : 113 Localisation : Je suis caché ! Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--
| Sujet: Re: Inertie Jeu 24 Avr 2008 - 17:45 | |
| Master47: J'attend ça avec impatience !!--merci...c possible en gmk ??, paskeu les codes ont pitètre changés ...
Arthuro: J'ai pas trop compris, mais je crois que ce serait trop lent..enfin, tant que jai pas un contexte visuel, en GML, je comprend rien... |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Inertie Jeu 24 Avr 2008 - 17:52 | |
| Si si le code de arthuro est bon, de toute facon pour changer l'intensité de la force d'inerte, tu changes juste le 1.2 |
|
| |
ARKWONN Très bonne participation
Messages : 113 Localisation : Je suis caché ! Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--
| Sujet: Re: Inertie Jeu 24 Avr 2008 - 18:06 | |
| Merci,merci,merci !!!!...mais mon seul probleme est pour avancer, ça plante !! j'ai essayé de changer la direction aussi, mais ça ne fait rien ! regardez ça |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Inertie Jeu 24 Avr 2008 - 18:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inertie Jeu 24 Avr 2008 - 18:30 | |
| arf avec ce joli tas de code il va mieux comprendre je crois xD mais c'est quand même super et facile a configurer |
|
| |
ARKWONN Très bonne participation
Messages : 113 Localisation : Je suis caché ! Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--
| Sujet: Re: Inertie Jeu 24 Avr 2008 - 18:45 | |
| MERCI INFINIMENT MASTER47 !!!!!!!!!!!!!!
Euh....J'imagine que pour changer la vitesse, je change la valeur de :
"Addspeed" et "Fric" ?? |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Inertie Jeu 24 Avr 2008 - 19:08 | |
| arg en fait j'avais pas compris que c'était pour les rotation sry |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Inertie Jeu 24 Avr 2008 - 19:35 | |
| - ARKWONN a écrit:
- MERCI INFINIMENT MASTER47 !!!!!!!!!!!!!!
Euh....J'imagine que pour changer la vitesse, je change la valeur de :
"Addspeed" et "Fric" ?? Exact |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inertie | |
| |
|
| |
| Inertie | |
|