| Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? | |
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Auteur | Message |
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franck Bavard
Messages : 92 Projet Actuel : Oui
| Sujet: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Ven 11 Avr 2008 - 14:53 | |
| Bonjour à tous, Voilà un bon moment que je n'étais pas venu sur CBNA... Je cherche à améliorer le rendu d'un petit jeu 3D sous GM7. Comment faire pour obtenir un rendu de très bonne qualité? Merci, @+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Ven 11 Avr 2008 - 15:03 | |
| bonjour,
tu veux améliorer quoi au juste les models ? les textures ? la fluidité ? les effets visuels ?
il faut préciser les choses que tu veux améliorer car y'a des trucs qui peuvent etre faites sous le moteur de gm et d'autre avec une dll |
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franck Bavard
Messages : 92 Projet Actuel : Oui
| Sujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Ven 11 Avr 2008 - 15:09 | |
| Je souhaite tout améliorer... le rendu du moteur 3D, le lissage, la fluidité des déplacements et des effets... bref tout.
Je cherche un max d'infos sur l'amélioration 3D :oui: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Ven 11 Avr 2008 - 15:31 | |
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franck Bavard
Messages : 92 Projet Actuel : Oui
| Sujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Ven 11 Avr 2008 - 15:36 | |
| Ca a l'air pas mal du tout, en effet... je vais lire tout ça.
:p_merci: |
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franck Bavard
Messages : 92 Projet Actuel : Oui
| Sujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Ven 11 Avr 2008 - 16:08 | |
| C'est bien en effet.
Il n'y a pas plus simple avec GM7 dans un premier temps pour améliorer le rendu? |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Ven 11 Avr 2008 - 16:20 | |
| Et bah tu fait AmeliorerRendu(room_index,1,0) Ultimate3D est un moteur 3D externe compatible GameMaker. Du moment que tu veux plus simple, tu n'as qu'à programmer ton propre moteur. Il existe aussi Xtrem3D et Irrlicht à ma connaissance. Rien ne t'empêche de te lancer dans le OpenGL tout seul en C/C++ Il n'y a pas de place pour la fainéantise dans la 3D, il faut bosser avec de la motivation. Et je te rappelle que le petit bouton EDIT existe, merci. |
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franck Bavard
Messages : 92 Projet Actuel : Oui
| Sujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Ven 11 Avr 2008 - 16:36 | |
| Merci Devil37, tu peux utiliser le bouton EDIT pour être un peu plus poli bah sur le forum, dans ton profil, tu fais AmeliorerPolitesse(Devil37_index,1,0) -- Plaisanterie à part, biensur qu'il y a d'autres logiciels ou d'autres languages, mais juste avec GM7; que peut-on faire? Sous le moteur de gm et avec une dll ? |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Ven 11 Avr 2008 - 17:50 | |
| Il n'a pas été impoli tout au contraire |
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franck Bavard
Messages : 92 Projet Actuel : Oui
| Sujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Ven 11 Avr 2008 - 18:04 | |
| En fait, il n'explique rien... moi aussi je connais d'autres logiciels mais je recherche une solution avec GM7, relativement simple.
Devil37 n'explique rien; il ne développe pas non plus ses explications.
Les "tu n'as qu'a faire..." ou les "rien ne t'empêche de..." n'apportent rien.
Bref tout ça n'a rien à voir avec la fainéantise ou autre, et l'utilisation du bouton EDIT ne permet pas au membres de recevoir un nouveau message pour booster la discussion.
Des forums avec des messages vides de sens, vides d'explications claires, vides de gens sympas et partageurs d'infos, plein donneurs de leçon de morale sur tout, il y en a des milliers sur le net. |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Ven 11 Avr 2008 - 18:17 | |
| Et bien si tu n'est pas content, tu peux très bien t'en aller Nous ne sommes pas obligés de te répondre :pac_dr: Je ne suis pas explicatif dis tu ? Qu'y a-t-il à expliquer ? Comment veux tu que j'explique que pour avoir une 3D plus puissante il faut utiliser U3D, Xtrem3D ou Irrlicht ? Huh ? Je vois pas là désolé Comme tu est tellement plus intelligent que moi tu devrais pouvoir te répondre dans le cas contraire, cela va de soi Le principe du "UP" est totalement obsolète ici. Tu te dois d'éditer tes messages, ou d'attendre 24h avant de pouvoir faire un post par dessus. On est pas non plus tenus d'apporter exactement ce que tu désire sur un plateau et illico-presto. Il faut savoir se débrouiller dans la vie :sarcastique: Et surtout en programmation. Tu veux du simple ? Fais le toi même. En 3D, ya pas de simplicité. Si tu ne te crois pas assez bien pour nous, sache que ta présence ne nous apporte rien de plus que des posts jusqu'à présent. Merci |
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franck Bavard
Messages : 92 Projet Actuel : Oui
| Sujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Ven 11 Avr 2008 - 18:42 | |
| Pourquoi voudrais tu que je m'en aille? et pourquoi en parlant de toi, tu dis "nous"? Pour un gamin de 14 ans, je suis désolé mais tu as plutôt un ton autoritaire et donneur de leçon (pour l'instant). Pour te répondre plus clairement, j'ai autant ma place sur ce forum que toi et c'est toi qui n'est pas obligé de poster des messages désobligeants. - Citation :
- Tu veux du simple ? Fais le toi même.
Très bonne réponse, je te félicite et cela m'aide beaucoup - Citation :
- Et je te rappelle que le petit bouton EDIT existe, merci.
Ce n'est pas à toi de me dire si je dois utiliser ou non le bouton EDIT; ni comment, ni pourquoi... Compare tes réponses avec celles de shm31 et tu verras qu'il y a une grosse différence de langage. - Citation :
- Merci.
De rien, tout le plaisir est pour moi et je te demanderais juste, puisque tu poste argneusement, de ne plus intervenir à l'avenir sur mes sujets. -- Bref, pour les gens plus enclins à aider, comment puis je améliorer plus simplement le rendu de mon jeu 3D sans utiliser un moteur autre, SVP ? |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Ven 11 Avr 2008 - 18:45 | |
| ho ! calmez vous ! y'a du fight dans l'air en ce moment ! |
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franck Bavard
Messages : 92 Projet Actuel : Oui
| Sujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Ven 11 Avr 2008 - 18:49 | |
| - nicoulas a écrit:
- ho ! calmez vous ! y'a du fight dans l'air en ce moment !
Ca pollue le topic... c'est dommage. :non: @+ |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Ven 11 Avr 2008 - 21:34 | |
| - Devil37 a écrit:
- Et bien si tu n'est pas content, tu peux très bien t'en aller
Nous ne sommes pas obligés de te répondre :pac_dr: Je ne suis pas explicatif dis tu ? Qu'y a-t-il à expliquer ? Comment veux tu que j'explique que pour avoir une 3D plus puissante il faut utiliser U3D, Xtrem3D ou Irrlicht ? Huh ? Je vois pas là désolé Comme tu est tellement plus intelligent que moi tu devrais pouvoir te répondre dans le cas contraire, cela va de soi
Le principe du "UP" est totalement obsolète ici. Tu te dois d'éditer tes messages, ou d'attendre 24h avant de pouvoir faire un post par dessus. On est pas non plus tenus d'apporter exactement ce que tu désire sur un plateau et illico-presto. Il faut savoir se débrouiller dans la vie :sarcastique: Et surtout en programmation.
Tu veux du simple ? Fais le toi même. En 3D, ya pas de simplicité.
Si tu ne te crois pas assez bien pour nous, sache que ta présence ne nous apporte rien de plus que des posts jusqu'à présent.
Merci Pour qui te prends tu pour définir des règles du forum? Franck est un membre qui est très respectable et toi tu te permet de jouer les grands programmeurs et de le prendre de haut, si tu n'as pas de solution à sa question ne lui réponds pas. Tu cherches quoi au juste en postant ce genre de message? Apporter des embrouilles sur le forum? Bref, si j'étais toi je m'excuserai, parce que si on m'avait parlé comme tu l'as fait je n'aurai certainement pas garder mon calme, comme Franck l'a fait. Aussi tu fais des remarques alors qu'il demande des pistes, il ne demande pas tout sur un plateau, alors que sur un autre topic tu demandes une dll sur un plateau: - Devil37 - Section Programmation a écrit:
- Salut à tous,
J'ai cherché sur internet et puis j'ai réussi à trouver ces codes pour crypter des chaînes Ici
Et cette dll ShaMan: Ici
Mais le problème c'est que je n'arrive pas à les adapter en dll, mon niveau en C/C++ et trop insuffisant pour comprendre comment les charger dans GM
Si quelqu'un pourrait me faire un ptit code permettant d'en importer l'un ou l'autre dans GM ce serait super !
J'aurais besoin du sha-512 ou au pire du sha-384 ou sha-256.
Grand merci Donc avant que de donner des leçons à des personnes qui n'en ont pas besoin, commence par les appliquer à toi même. Tu es pas chez toi ici, tu n'es pas le "chef", personne n'est chef, tout le monde doit se respecter pour garder une bonne ambiance, et tu fais tout pour détruire cet équilibre ici. Bref, si jamais tu devais recommencer ce sera un bannissement de 3 jours.Maintenant que ceci est clos, revenons en au sujet du topic.Pour améliorer la 3d dans Gm, on ne peut pas faire de miracles, on peut cependant essayer de jouer sur certaines choses, par exemple plutôt que d'utiliser des modèles 3d pour tout on peut faire de belles images en 2d d'un modèle avec beaucoup de polygone et changer l'image selon l'orientation. La technique utilisée peut être trouvée dans cet exemple: http://lecbna.org/sys_lecbna/gm6/My3DTFP.gm6Par contre je ne sais plus quel est l'auteur de cet exemple, il me semble qu'il est polonais, mais je ne m'en rappelle pas plus. Cela va cependant t'aider à voir la technique utilisée: le vaisseau est en 2d!!! Edit: L'auteur est TOFPER (voir Game Info) |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Sam 12 Avr 2008 - 2:06 | |
| Oui, et sinon, un truc "relativement simple" mais qui n'est pas toujours aussi évident, c'est d'utiliser : d3d_set_hidden(enable) Active la suppression de surface cachée (true) ou la désactive (false). d3d_set_culling(cull) Indique de se placer en mode face arrière cachée (backface culling) (true) ou au contraire de l'arrêter (false). Peut être le savait tu déjà... Bon, ensuite, je ne gère pas bien en 3D donc je ne peux sincèrement pas plus t'expliquer que ce que en dit GM. Mais si tu cherches à éviter que ton jeu lag sur les vieilles machines, tu peux faire un truc simple qui marche à coup sûr et sans effort : sauter l'affichage d'une image sur deux. Tu gardes le même nombre de step, juste que tu divises par deux le nombre d'images à afficher en en affichant qu'une sur deux. Par exemple : - Citation :
- if(eco_draws)
{ set_automatic_draw(false)
if(SRD==0){SRD=1;screen_redraw()} else{SRD=0} } else{set_automatic_draw(true)} Ce code étant de moi, tu es libre d'en faire ce que tu veux ^^ Si ça t'interesse et que tu saisis pas, jpeux expliquer un peu. |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Sam 12 Avr 2008 - 10:53 | |
| Brève apparition, je resors ensuite Pour qui je me prends ? Pour quelqu'un de pas très respectable, ça c'est sûr. Je m'excuse pour ce que j'ai dit, je m'excuse pour tout, je ne comprend vraiment pas mon comportement. Vous devriez me bannir dès à présent au vu de mes paroles. Je ne m'attends pas à ce que l'on me pardonne. Merci |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Sam 12 Avr 2008 - 11:02 | |
| - Devil37 a écrit:
- Brève apparition, je resors ensuite
Pour qui je me prends ? Pour quelqu'un de pas très respectable, ça c'est sûr. Je m'excuse pour ce que j'ai dit, je m'excuse pour tout, je ne comprend vraiment pas mon comportement. Vous devriez me bannir dès à présent au vu de mes paroles. Je ne m'attends pas à ce que l'on me pardonne.
Merci Il n'y a pas de problèmes, l'important c'est que tu t'en rendes compte, je ne désire pas te bannir car à part cette discussion où tu t'es enflammé tu es un membre intéressant. Je n'aime pas bannir et tous les membres ont leur place ici, c'est que s'ils arrêtent pas de foutre le boxon qu'on en vient malheureusement au bannissement. Etant donné que tu t'es excusé c'est super, on va pouvoir repartir sur de bonnes bases. Vive Le CBNA! |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Sam 12 Avr 2008 - 11:07 | |
| Vive le CBNA oui J'espère ne plus recommencer J'espère également que vous ne garderez pas trop longtemps cette mauvaise image de moi. Merci |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Sam 12 Avr 2008 - 11:31 | |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Sam 12 Avr 2008 - 11:45 | |
| Mais de quoi parlez vous ? Il ne s'est rien passé Ok je sort --->[] |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Sam 12 Avr 2008 - 12:12 | |
| - alpha a écrit:
- Mais de quoi parlez vous ? Il ne s'est rien passé
Ok je sort --->[] Idem, ils parlent de quoi ici ? |
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franck Bavard
Messages : 92 Projet Actuel : Oui
| Sujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Mar 15 Avr 2008 - 3:15 | |
| Merci pour vos quelques réponses Je vais progresser je pense... :oui: @+ |
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| Sujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? | |
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| Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? | |
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