AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Améliorer le rendu 3D sous GM7 ?

Aller en bas 
+3
master47
Devil37
franck
7 participants
AuteurMessage
franck
Bavard
franck


Messages : 92
Projet Actuel : Oui Smile

Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Empty
MessageSujet: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ?   Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:53

Bonjour à tous,

Voilà un bon moment que je n'étais pas venu sur CBNA... Hat

Je cherche à améliorer le rendu d'un petit jeu 3D sous GM7.

Comment faire pour obtenir un rendu de très bonne qualité?

Merci, @+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fktech/eu
Invité
Invité




Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ?   Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:03

bonjour,

tu veux améliorer quoi au juste les models ? les textures ? la fluidité ? les effets visuels ?

il faut préciser les choses que tu veux améliorer car y'a des trucs qui peuvent etre faites sous le moteur de gm et d'autre avec une dll
Revenir en haut Aller en bas
franck
Bavard
franck


Messages : 92
Projet Actuel : Oui Smile

Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ?   Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:09

Je souhaite tout améliorer... le rendu du moteur 3D, le lissage, la fluidité des déplacements et des effets... bref tout.

Je cherche un max d'infos sur l'amélioration 3D :oui:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fktech/eu
Invité
Invité




Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ?   Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:31

eh ben la meilleur solution, c'est Ultimate 3D super

http://u3d.xinto.net/
Revenir en haut Aller en bas
franck
Bavard
franck


Messages : 92
Projet Actuel : Oui Smile

Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ?   Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:36

Ca a l'air pas mal du tout, en effet... je vais lire tout ça.

:p_merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fktech/eu
franck
Bavard
franck


Messages : 92
Projet Actuel : Oui Smile

Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ?   Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:08

C'est bien en effet.

Il n'y a pas plus simple avec GM7 dans un premier temps pour améliorer le rendu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fktech/eu
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ?   Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:20

Et bah tu fait AmeliorerRendu(room_index,1,0) super

Ultimate3D est un moteur 3D externe compatible GameMaker. Du moment que tu veux plus simple, tu n'as qu'à programmer ton propre moteur.
Il existe aussi Xtrem3D et Irrlicht à ma connaissance.

Rien ne t'empêche de te lancer dans le OpenGL tout seul en C/C++ super

Il n'y a pas de place pour la fainéantise dans la 3D, il faut bosser avec de la motivation.

Et je te rappelle que le petit bouton EDIT existe, merci.

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
franck
Bavard
franck


Messages : 92
Projet Actuel : Oui Smile

Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ?   Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:36

Merci Devil37, tu peux utiliser le bouton EDIT pour être un peu plus poli clinoeuil

bah sur le forum, dans ton profil, tu fais AmeliorerPolitesse(Devil37_index,1,0) super

--

Plaisanterie à part, biensur qu'il y a d'autres logiciels ou d'autres languages, mais juste avec GM7; que peut-on faire?

Sous le moteur de gm et avec une dll ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fktech/eu
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ?   Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:50

Il n'a pas été impoli tout au contraire

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
franck
Bavard
franck


Messages : 92
Projet Actuel : Oui Smile

Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ?   Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:04

En fait, il n'explique rien... moi aussi je connais d'autres logiciels mais je recherche une solution avec GM7, relativement simple.

Devil37 n'explique rien; il ne développe pas non plus ses explications.

Les "tu n'as qu'a faire..." ou les "rien ne t'empêche de..." n'apportent rien.

Bref tout ça n'a rien à voir avec la fainéantise ou autre, et l'utilisation du bouton EDIT ne permet pas au membres de recevoir un nouveau message pour booster la discussion.

Des forums avec des messages vides de sens, vides d'explications claires, vides de gens sympas et partageurs d'infos, plein donneurs de leçon de morale sur tout, il y en a des milliers sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fktech/eu
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ?   Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:17

Et bien si tu n'est pas content, tu peux très bien t'en aller super
Nous ne sommes pas obligés de te répondre :pac_dr:
Je ne suis pas explicatif dis tu ?
Qu'y a-t-il à expliquer ?
Comment veux tu que j'explique que pour avoir une 3D plus puissante il faut utiliser U3D, Xtrem3D ou Irrlicht ? Huh ? Je vois pas là désolé noel
Comme tu est tellement plus intelligent que moi tu devrais pouvoir te répondre dans le cas contraire, cela va de soi Woop

Le principe du "UP" est totalement obsolète ici. Tu te dois d'éditer tes messages, ou d'attendre 24h avant de pouvoir faire un post par dessus. On est pas non plus tenus d'apporter exactement ce que tu désire sur un plateau et illico-presto. Il faut savoir se débrouiller dans la vie :sarcastique:
Et surtout en programmation.

Tu veux du simple ? Fais le toi même.
En 3D, ya pas de simplicité.

Si tu ne te crois pas assez bien pour nous, sache que ta présence ne nous apporte rien de plus que des posts jusqu'à présent.

Merci

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
franck
Bavard
franck


Messages : 92
Projet Actuel : Oui Smile

Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ?   Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:42

Pourquoi voudrais tu que je m'en aille? et pourquoi en parlant de toi, tu dis "nous"?
Pour un gamin de 14 ans, je suis désolé mais tu as plutôt un ton autoritaire et donneur de leçon (pour l'instant).

Pour te répondre plus clairement, j'ai autant ma place sur ce forum que toi et c'est toi qui n'est pas obligé de poster des messages désobligeants.

Citation :
Tu veux du simple ? Fais le toi même.
Très bonne réponse, je te félicite et cela m'aide beaucoup super

Citation :
Et je te rappelle que le petit bouton EDIT existe, merci.

Ce n'est pas à toi de me dire si je dois utiliser ou non le bouton EDIT; ni comment, ni pourquoi...

Compare tes réponses avec celles de shm31 et tu verras qu'il y a une grosse différence de langage.

Citation :
Merci.
De rien, tout le plaisir est pour moi et je te demanderais juste, puisque tu poste argneusement, de ne plus intervenir à l'avenir sur mes sujets.
clinoeuil

--

Bref, pour les gens plus enclins à aider, comment puis je améliorer plus simplement le rendu de mon jeu 3D sans utiliser un moteur autre, SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fktech/eu
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Panicpr9

Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ?   Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:45

ho ! calmez vous ! y'a du fight dans l'air en ce moment ! triste
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
franck
Bavard
franck


Messages : 92
Projet Actuel : Oui Smile

Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ?   Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:49

nicoulas a écrit:
ho ! calmez vous ! y'a du fight dans l'air en ce moment ! triste

Ca pollue le topic... c'est dommage. :non:

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fktech/eu
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ?   Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:34

Devil37 a écrit:
Et bien si tu n'est pas content, tu peux très bien t'en aller super
Nous ne sommes pas obligés de te répondre :pac_dr:
Je ne suis pas explicatif dis tu ?
Qu'y a-t-il à expliquer ?
Comment veux tu que j'explique que pour avoir une 3D plus puissante il faut utiliser U3D, Xtrem3D ou Irrlicht ? Huh ? Je vois pas là désolé noel
Comme tu est tellement plus intelligent que moi tu devrais pouvoir te répondre dans le cas contraire, cela va de soi Woop

Le principe du "UP" est totalement obsolète ici. Tu te dois d'éditer tes messages, ou d'attendre 24h avant de pouvoir faire un post par dessus. On est pas non plus tenus d'apporter exactement ce que tu désire sur un plateau et illico-presto. Il faut savoir se débrouiller dans la vie :sarcastique:
Et surtout en programmation.


Tu veux du simple ? Fais le toi même.
En 3D, ya pas de simplicité.

Si tu ne te crois pas assez bien pour nous, sache que ta présence ne nous apporte rien de plus que des posts jusqu'à présent.

Merci
Pour qui te prends tu pour définir des règles du forum? Franck est un membre qui est très respectable et toi tu te permet de jouer les grands programmeurs et de le prendre de haut, si tu n'as pas de solution à sa question ne lui réponds pas. Tu cherches quoi au juste en postant ce genre de message? Apporter des embrouilles sur le forum?

Bref, si j'étais toi je m'excuserai, parce que si on m'avait parlé comme tu l'as fait je n'aurai certainement pas garder mon calme, comme Franck l'a fait.

Aussi tu fais des remarques alors qu'il demande des pistes, il ne demande pas tout sur un plateau, alors que sur un autre topic tu demandes une dll sur un plateau:
Devil37 - Section Programmation a écrit:
Salut à tous,

J'ai cherché sur internet et puis j'ai réussi à trouver ces codes pour crypter des chaînes noel
Ici

Et cette dll ShaMan:
Ici


Mais le problème c'est que je n'arrive pas à les adapter en dll, mon niveau en C/C++ et trop insuffisant pour comprendre comment les charger dans GM snif

Si quelqu'un pourrait me faire un ptit code permettant d'en importer l'un ou l'autre dans GM ce serait super !

J'aurais besoin du sha-512 ou au pire du sha-384 ou sha-256.

Grand merci ange

Donc avant que de donner des leçons à des personnes qui n'en ont pas besoin, commence par les appliquer à toi même. Tu es pas chez toi ici, tu n'es pas le "chef", personne n'est chef, tout le monde doit se respecter pour garder une bonne ambiance, et tu fais tout pour détruire cet équilibre ici. Bref, si jamais tu devais recommencer ce sera un bannissement de 3 jours.

Maintenant que ceci est clos, revenons en au sujet du topic.

Pour améliorer la 3d dans Gm, on ne peut pas faire de miracles, on peut cependant essayer de jouer sur certaines choses, par exemple plutôt que d'utiliser des modèles 3d pour tout on peut faire de belles images en 2d d'un modèle avec beaucoup de polygone et changer l'image selon l'orientation. La technique utilisée peut être trouvée dans cet exemple:
http://lecbna.org/sys_lecbna/gm6/My3DTFP.gm6

Par contre je ne sais plus quel est l'auteur de cet exemple, il me semble qu'il est polonais, mais je ne m'en rappelle pas plus. Cela va cependant t'aider à voir la technique utilisée: le vaisseau est en 2d!!!
happy1 Edit: L'auteur est TOFPER (voir Game Info)

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ?   Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? EmptySam 12 Avr 2008 - 2:06

Oui, et sinon, un truc "relativement simple" mais qui n'est pas toujours aussi évident, c'est d'utiliser :

d3d_set_hidden(enable) Active la suppression de surface cachée (true) ou la désactive (false).


d3d_set_culling(cull) Indique de se placer en mode face arrière cachée (backface culling) (true) ou au contraire de l'arrêter (false).

Peut être le savait tu déjà...


Bon, ensuite, je ne gère pas bien en 3D donc je ne peux sincèrement pas plus t'expliquer que ce que en dit GM.


Mais si tu cherches à éviter que ton jeu lag sur les vieilles machines, tu peux faire un truc simple qui marche à coup sûr et sans effort : sauter l'affichage d'une image sur deux. Tu gardes le même nombre de step, juste que tu divises par deux le nombre d'images à afficher en en affichant qu'une sur deux.
Par exemple :



Citation :
if(eco_draws)
{
set_automatic_draw(false)

if(SRD==0){SRD=1;screen_redraw()}
else{SRD=0}
}
else{set_automatic_draw(true)}
Ce code étant de moi, tu es libre d'en faire ce que tu veux ^^

Si ça t'interesse et que tu saisis pas, jpeux expliquer un peu.
happy1

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ?   Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? EmptySam 12 Avr 2008 - 10:53

Brève apparition, je resors ensuite super
Pour qui je me prends ? Pour quelqu'un de pas très respectable, ça c'est sûr.
Je m'excuse pour ce que j'ai dit, je m'excuse pour tout, je ne comprend vraiment pas mon comportement. Vous devriez me bannir dès à présent au vu de mes paroles.
Je ne m'attends pas à ce que l'on me pardonne.

Merci

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ?   Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? EmptySam 12 Avr 2008 - 11:02

Devil37 a écrit:
Brève apparition, je resors ensuite super
Pour qui je me prends ? Pour quelqu'un de pas très respectable, ça c'est sûr.
Je m'excuse pour ce que j'ai dit, je m'excuse pour tout, je ne comprend vraiment pas mon comportement. Vous devriez me bannir dès à présent au vu de mes paroles.
Je ne m'attends pas à ce que l'on me pardonne.

Merci
Il n'y a pas de problèmes, l'important c'est que tu t'en rendes compte, je ne désire pas te bannir car à part cette discussion où tu t'es enflammé tu es un membre intéressant.

Je n'aime pas bannir et tous les membres ont leur place ici, c'est que s'ils arrêtent pas de foutre le boxon qu'on en vient malheureusement au bannissement. Etant donné que tu t'es excusé c'est super, on va pouvoir repartir sur de bonnes bases. Vive Le CBNA! Le CBNA

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ?   Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? EmptySam 12 Avr 2008 - 11:07

Vive le CBNA oui Le CBNA
J'espère ne plus recommencer snif
J'espère également que vous ne garderez pas trop longtemps cette mauvaise image de moi.

Merci

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ?   Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? EmptySam 12 Avr 2008 - 11:31

Devil37 a écrit:
Vive le CBNA oui Le CBNA
J'espère ne plus recommencer snif
J'espère également que vous ne garderez pas trop longtemps cette mauvaise image de moi.

Merci
Pour ma part je ne sais déjà plus ce qui s'est passé. clinoeuil

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ?   Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? EmptySam 12 Avr 2008 - 11:45

Mais de quoi parlez vous ? Il ne s'est rien passé gnii

Ok je sort --->[]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ?   Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? EmptySam 12 Avr 2008 - 12:12

alpha a écrit:
Mais de quoi parlez vous ? Il ne s'est rien passé gnii

Ok je sort --->[]
Idem, ils parlent de quoi ici ?

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Projet13
Revenir en haut Aller en bas
franck
Bavard
franck


Messages : 92
Projet Actuel : Oui Smile

Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ?   Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 3:15

Merci pour vos quelques réponses clinoeuil

Je vais progresser je pense... :oui:

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fktech/eu
Contenu sponsorisé





Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le rendu 3D sous GM7 ?   Améliorer le rendu 3D sous GM7 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer le rendu 3D sous GM7 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendu 3D GM
» [Résolu] Rendu de la 3d differente
» Je cherche un prof. pour améliorer mon GML
» demande de cours pour m'améliorer
» Traceur Sous GM ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: