Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 34 Hitskin_logo Hitskin.com

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 Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 34 EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:39

au fait, j'ai encore des trucs à faire ?
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 34 EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:56

Linky439 a écrit:
Rah !
Faut que je termine ton truc Topaze !
Done Cool
https://2img.net/r/ihimizer/img22/348/sanstitremario.png
Petit collage en trop mais bon.
Merci ! Demain, j'ai mon jury qui me rattrape ou bien qui m'achève, si il me rattrape, d'ici une semaine, toutes les tenues seront dispo (sans pouvoir), pour Mario ET Luigi car n'oublions pas que tout est compatible 2 joueurs maintenant, absolument TOUT (j'insiste car ça prend du temps quand même).

ombre a écrit:
moi je veux le mariotrooper ! :gniah:

coeur je penses qu'on attend tous ton jeu avec la même impatience !
Mario avec une carapace bleu sur le dos ? Il y sera d'ici la fin d'année normalement.

[TheDarkTiger] a écrit:
au fait, j'ai encore des trucs à faire ?
Oui, l'eau, l'eau et l'eau :
-débugger tout
-faire en sorte que avec une fonction à 6 arguments, je puisse dessiner des rectangles avec ton rendu, car des "fake", ça peut être très très utile, pour optimiser et pour le prochain moteur d'eau que je ferais.
-m'envoyer un chèque

Après ma démo4V1, je ferais beaucoup plus de screenshoots...
Merci les gars, restez informé ^^
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 34 EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:01

Nan, mario stromtrooper (Star Wars)
Ou alors, je me trompe xD
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 34 EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:16

Bien vue linky, je parlais effectivement d'un mario stormtrooper ! rire
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 34 EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:27

A mince XD
Il me faudrait les sprites et excellente qualité si je veux qu'il y ai un vrais power up derrière. j'ai beaucoup à faire pour l'instant, après, c'est possible, mais plus tard.
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 34 EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:09

Je pourrai peut-être essayer, mais je garantit rien...
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 34 EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:32

Pour faire un costume, il me faut au minimum la ligne une et deux + les deux sprites "action de pousser".
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 34 EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:27

Bon j'ai commencé, je peux continuer si ça t'interresse Wink
Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 34 Mouhahaha
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 34 EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:04

Ce n'est pas utile de faire les 6, fait juste le premier et améliore le jusqu'à ce que ce soit bon ^^, perso, je pense qu'il faudrait le casque blanc sur la tête de Mario, je pourrais t'aider dans quelques jours d'ailleurs.

SUPERKOOPABROS m'a dit :
I'm glad to see you have good help.
Hammer Luigi is almosy done,it's riding Luigi which is giving me some trouble,do you know if Linky could do it?
Please answer me and send me your sheet (I'm so impatient).
See you!

En faite, il a des soucis avec la pose de Luigi dont on va se servir ensuite pour chevaucher Yoshi. Tu penses que tu saurais le faire ? [tu passerais de recolorateur à créateur des sprites les plus important XD].

Il faut que je te passe Yoshi pour que tu comprennes comment placer Luigi dessus.
Je te l'up dans pas longtemps.
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 34 EmptyMar 15 Sep 2009 - 18:23

Je pourrai essayer, mais comme d'habitude, je ne garantit rien...
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 34 EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:26

Normal ^^
Tiens moi au courant, la riding pose de Luigi, c'est vraiment ce qui semble faire buter mon spriter lol

PS : 1000 messages sur ce topique :fete: Le CBNA
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 34 EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:44

Bon, je voudrais bien essayer mais j'ai pas le sprite xD
Bientot un 3eme Topic sur ton projet ?
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 34 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:23

Normal que tu n'ai pas le sprite, le but est de le créer par rapport à la ridding pose de Mario, mais il faut que Luigi ai ses mains placées à un endroit malin.
http://www.mfgg.net/index.php?act=resdb&param=02&c=1&id=19090
Et la ridding pose de Mario est sur la planche que tu m'as envoyé (dans les "others poses").
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 34 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:09

Bon j'essayerai ça.
Et je parlais du sprite de yoshi Wink
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 34 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:55

J'm'en suis douté après coup, c'est pour cela que j'ai mis le lien ^^
N'en fait qu'un (pas les transformations), comme ça je te dis si c'est impec avant le grand final.
Merci Linky459 super
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 34 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:02

Topaze22 a écrit:
[TheDarkTiger] a écrit:
au fait, j'ai encore des trucs à faire ?
Oui, l'eau, l'eau et l'eau :
-débugger tout
-faire en sorte que avec une fonction à 6 arguments, je puisse dessiner des rectangles avec ton rendu, car des "fake", ça peut être très très utile, pour optimiser et pour le prochain moteur d'eau que je ferais.
-m'envoyer un chèque

Débugger tout ?
Bha je demande que ça, mais t'as réfléchi au bug de positionnement de tes objets ?

La fonction à 6 arguments, c'est jouable oui.

Pour le chèque, heuu... Je l'ai déjà envoyer, il devrait arriver (par faire ses valises pour tombouctou)
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 34 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:34

439 Topaze, 439 ^^'
Bon j'ai un résultat pas mal sauf pour les mains. Je vais retravailler ça.
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 34 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:14

Super les sprites linky479 rire
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 34 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:20

?
Sinon :
Linky439 a écrit:
439 ombre, 439 ^^'
xD

J'ai fini avec un résultat plutot satisfaisant :
Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 34 Luigiridex
Bon là, évidement, ya un contraste donc bon...
En dessous, la planche.
Spoiler:

Et là, je me rends compte qu'ombre parlait de mario trooper xD
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 34 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:10

(Linky359 a presque un temps de réaction inférieur au miens XD)
Ça me semble impec ^^, et pourtant, je sais que positionner Luigi sur Yoshi a du être bien plus ennuyant que de faire Mario XD, mais ne fais pas les autres transformations.
D'abord je l'intègre, je vois ce que ça donne, on corrige des pixels si besoi ai puis quand c'est bon de sûr à 100% tu me feras les autres transformations ^^

Un méga merci à toi super
Ça va débloquer SUPERKOOPATROUPA qui va pouvoir me faire tout le reste et ensuite, je pourrais insérer toutes les sprites ^^

J'essaie de tester demain, c'est ma priorité numéro une donc ma réponse définitive ne trainera pas tord

Avec un peu de bol, ça fera ça de plus pour la démo4V1.
Et j'ai eu des éclaircissements de la par de M@d_Doc au sujet de son système de lumière (au sujet de l'optimisation, ça va aller très très vite car il n'y a rien à faire XD).

TheDarkTiger : Comment ça j'ai un bug de mon coté ? Lequel ? L'affichage de mon système se fait impec non ? J'exige des explications :V
Dis moi et je corrige vite (j'espérais ne plus avoir rien à coder au niveau des algo :snif2: )
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 34 EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:35

Sympathique le nouveau topic^^
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 34 EmptyDim 27 Sep 2009 - 10:22

Tu as repéré les changements dans le premier poste ?


Bon, j'ai promis un morceau de la démo4 pour avant octobre...
Nous sommes dimanche 27 et il n'y a que 30 jours (en septembre) donc je pense très fortement la sortir aujourd'hui.

Mais c'est vraiment parce que je n'ai pas le choix...
Donc restez pas loin...

PS:TheDarkTiger m'a retourner le moteur d'eau totalement débuggué mais je n'ai pas le temps de l'inclure ni de le poffiner avec des objets contrôleurs qui auraient pu lui rajouter quelques effets donc comme promis, à coté de l'exe de ma démo4, il y aura l'exe du moteur d'eau.

Que dire de plus ?
- Je pense avoir tout débugguer avant de le poster.




Démo 4V1 (22/09/09 ???) : une myriade d'ajouts
- Lumière de M@d_Doc (version optimisée)
- Lumière de Bast (version optimisée)
- Lumière de Topaze22 (version optimisée)
- Système de Pollen (non encore optimisée)
- Système de Pluie (non encore optimisée)
- Mario et Luigi (2 joueurs simultanés)
- Système physique maison
- Système de déplacement/blocage de la caméra (maitrise total juste en posant des objets contrôleurs)
- Joysticks détectés (suffit de brancher, merci à Dan-Lizhot)
- Correction du bug "déchirement des textures" [très long car j'ai du réorganiser toutes mes textures]
- Mini champi et Maxi Champi
- Système de vent sur les objets (pratique pour les tuyaux et pour les Torrents (l'eau pousse de différentes puissances ...))
- Souris fonctionnel même en mode3D start()
- Système permettant niveau 2D et 3D identique (hormis surface impossible...) cela permettra d'insérer les Méga matrices de [TheDarkTiger]
- Système d'IA opérationnel
- Système permettant de sauter une image sur deux (pratique pour les vieilles machines qui vont ainsi tournées deux foi plus vite).
- Une room bâclée et légèrement buggée pour voir les anciennes Matrices de TheDarkTiger. Les prochaines seront 100 fois plus détaillées
- Mes codes extrêmement nettoyé et remerciements améliorés/ajoutés
- xxx sprites d'ennemis effacés / xxx sprites d'ennemis ajoutés
- Rajout d'une masse de décors (que vous ne verrez pas)
en .zip sur serveur CBNA RAPIDE : [Vers le 22 septembre 2009 je pense]

Démo 4V2 (22/01/10 ???) : Tenu, eau et transformation
Démo4V1 + ...
- Pouvoir feu et glace pour Mario et Luigi (bien avancé)
- Système Rocket in The Sky opérationnel (déjà quasi, il me reste trois foi rien pour conclure)
- Yoshi kid et Yoshi adulte cheuvauchables (tout les sprites sont déjà réalisés, même pour les diverses transformations de Mario et de Luigi)
- Optimisation des interactions avec les particules (afin de pouvoir faire enfin des rooms de taille gigantesque)
- De nombreuses tenues pour Mario et pour Luigi [Sans pouvoir pour l'instant]
- Système d'eau Torrent Des Dieux de Topaze22 et [TheDarkTiger]

en .zip sur serveur CBNA RAPIDE : [Vers le 22 janvier 2010 je pense]

Démo 4V3 (22/08/10 ???) : Gros systèmes et performances
Démo4V2 + ...
- Méga Matrice de [TheDarkTiger]
- Théâtre Flashy d'Edi9999 (déjà très bien avancé)
- Système physique (Physix voir sur Yoyogames...)
- Encore un système de Lumière (pas sûre)
- Système de Flou, de Sur-luminosité et de Saturation de la lumière de Fogia. Exige un PC puissant (sélectionner mode de qualité graphique élevé)
- Système d'optimisation afin de pouvoir faire des room de taille infini
- Calibrage et niveau de qualité graphique sélectionnable selon la puissance de votre PC (Déjà très avancé)
- Passage vers GM8 (déjà testé et bien faisable, juste quelques détailles à modifier, j'attends une version stable de GM8)
- Donc meilleurs compatibilité de Vista et de Seven, toujours compatible XP
- Léger gain de performance et de temps de chargement grâce à GM8 et à une révision de mon système global d'optimisation. Dès lors : inoptimisable
- Version finale peu-être mise en Open Source (Tutoriel déjà commencer en tout cas...)

en .zip sur serveur CBNA RAPIDE : [Vers le 22 août 2010 je pense]


D'ici probablement ce soir démo4V1 en sachant que la démo4V2 est déjà très avancée et que je n'ai aucun doute que la démo4V2 arrivera vers noël, sans doute même avant.

La démo4V1 n'est pas aussi belle que je le voulais, je l'améliorerais pour la démo4V2.

PS:ne me dites pas les bugs, ni les trucs à améliorer, ça sert à rien car les bugs, je les connais et les trucs à améliorer, j'ai déjà suffisamment à faire, ce n'est pas le moment d'en rajouter XD [le moment pour me dire quoi ajouter sera quand j'aurais presque fini la démo4V3].


EDIT : .exe quasiment (vérification des remerciements en cour) prêt, il me reste à tout rassembler dans un dossier à compiler puis à uploader. Donc d'ici 14h, ça devrait largement être fait.
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 34 EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:44

Dans tout les système que tu as mis pour la V1 tu ne parles pas du "Système de Dialogue de Playboy" Sad Sad
J'espère que je suis dans les crédits au moins ^^.

Je vous conseille de vous jeter dessus car franchement au début je trouvais pas l'intérêt mais quand j'ai vu ce que cela pouvait donner !!! Une merveille !

Vous ne pourrez qu'être content du résultat Smile Wink
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 34 EmptyDim 27 Sep 2009 - 13:29

Playboy a écrit:
Dans tout les système que tu as mis pour la V1 tu ne parles pas du "Système de Dialogue de Playboy" Sad Sad
J'espère que je suis dans les crédits au moins ^^.

Je vous conseille de vous jeter dessus car franchement au début je trouvais pas l'intérêt mais quand j'ai vu ce que cela pouvait donner !!! Une merveille !

Vous ne pourrez qu'être content du résultat Smile Wink

100% d'accord Smile Et t'en fais pas, t'y es dans les remerciments Smile
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 34 EmptyDim 27 Sep 2009 - 13:42

Ça fait quand même un bout que j'ai pas testé une démo de mon petit Topaze, aujourd'hui, je vais tester la version qui sort.
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 34 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:11

Bubu est en train de tester.

Si ça marche, je vous donne le lien dans 5 minutes.
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 34 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:41

:oui: Je veux tester !!! happy1
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 34 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:12

Demo4V1 posté !! Allez voir dans le premier poste...
Bon, d'après les testes fait sur le vieux PC de Bubu, il existe un bug sur les profondeurs donc lorsque certains rentreront dans le tuyaux, le chemin n'apparaitrera pas. (à cause des vieux drivers des cartes graphiques je pense) J'essayerais de corriger ça chez Bubu un de ces jours.
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 34 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:31

Topaze22 a écrit:
Demo4V1 posté !! Allez voir dans le premier poste...
Bon, d'après les testes fait sur le vieux PC de Bubu, il existe un bug sur les profondeurs donc lorsque certains rentreront dans le tuyaux, le chemin n'apparaitrera pas. (à cause des vieux drivers des cartes graphiques je pense) J'essayerais de corriger ça chez Bubu un de ces jours.

c'est pas ça je crois, notre drivers et carte graphiques sont récent, et pas de chemin visible pour le tuyaux :/
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 34 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:34

Moi sa marche super

La dernière room est la plus impressionnante, avec son monde 3D, j'aimes aussi les effets de pluie !
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