| Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! | |
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Auteur | Message |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! Jeu 3 Juil 2008 - 1:34 | |
| fini un de tes projet, tu à d'excellentes idées, mais tu nous donne une démo puis puit, plus de nouvelles...
tu verra, ça marchera bien pour toi aussi . |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! Jeu 3 Juil 2008 - 1:46 | |
| Exactement. Puis d'un certain coté, mon topique est souvent upper car différents systèmes venant de coéquipiés y sont inclus.
Tellement de gens y sont impliqués que bon, c'est aussi pour cela qu'il est bien suivit ^^
J'ai quasi finit le moteur d'eau, je ferais probablement une béta presque final demain ou vendredi. [ayant le GM6.] |
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hit_ Petit bavard
Messages : 55
| Sujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! Dim 6 Juil 2008 - 11:48 | |
| Je repassais par le CBNA pour je ne sais quel projet, donc je vient faire un tour par ici, il est bien le système |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! Dim 6 Juil 2008 - 12:18 | |
| - hit_ a écrit:
- Je repassais par le CBNA pour je ne sais quel projet, donc je vient faire un tour par ici, il est bien le système
Qu'est-ce que c'ets que cette W TF de signature Sinon Topaze qui à 3245 coéquipiers |
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Crin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 329
| Sujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! Dim 6 Juil 2008 - 12:26 | |
| tu peu me dire c'est quoi hit cette signature :gniah: ?
" CrinDégun je t'aime ! Si jamais je doit te rencontrer pour de vrai CrinDégun, alors sa sera un signe du destin ! CrinDégun marie toi avec moi ! " |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! Dim 6 Juil 2008 - 13:01 | |
| lool hit_ x) bah jvais d'ailleurs demander aux modo si jpeux changer mon pseudo, car moi c'est Cyborg_93 Sinon ce n'est pas le moment de flooder dans le topic de topaze, puis moi j'attend beaucoup une démo regroupant plein de systèmes |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! Dim 6 Juil 2008 - 14:42 | |
| - CrinDégun a écrit:
- tu peu me dire c'est quoi hit cette signature :gniah: ?
" CrinDégun je t'aime ! Si jamais je doit te rencontrer pour de vrai CrinDégun, alors sa sera un signe du destin ! CrinDégun marie toi avec moi ! " ça s'adapte selon le membre qui le voit je crois |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! Dim 6 Juil 2008 - 14:43 | |
| - nicoulas a écrit:
- CrinDégun a écrit:
- tu peu me dire c'est quoi hit cette signature :gniah: ?
" CrinDégun je t'aime ! Si jamais je doit te rencontrer pour de vrai CrinDégun, alors sa sera un signe du destin ! CrinDégun marie toi avec moi ! " ça s'adapte selon le membre qui le voit je crois lol, pas mal pensé |
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Crin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 329
| Sujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! Dim 6 Juil 2008 - 18:49 | |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! Dim 6 Juil 2008 - 19:31 | |
| Topaze, je vais essayer de sortir une nouvelle demo pour ta rentree mardi midi,meme si ca risque d'etre dur a gerer. |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! Dim 6 Juil 2008 - 20:11 | |
| hit nous aime tour :coeur2:
sinon la sortie de SSBB en france ne t'as pas inspirer des idées topaze? |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! Mar 8 Juil 2008 - 15:02 | |
| [Mode="coup de vent"] Je viens de rentrer de Paris. Je prends quelques heures de repos et je repasse d'ici ce soir pour répondre à tout le monde sur tout les topiques. |
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Invité Invité
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! Mar 8 Juil 2008 - 16:01 | |
| Pas tout les topiques, je vais pas poster 10000 messages |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! Mar 8 Juil 2008 - 19:36 | |
| - ??? a écrit:
- lool hit_ x) bah jvais d'ailleurs demander aux modo si jpeux changer mon pseudo, car moi c'est Cyborg_93
Sinon ce n'est pas le moment de flooder dans le topic de topaze, puis moi j'attend beaucoup une démo regroupant plein de systèmes C'est le but. Mais si j'attends que tout soit près pour vous la montrer, vous n'êtes pas près de la voir. Donc je pense faire une room pour chaque élément à montrer et 2 versions pour ma démo 4 : la version 50% et ensuite, la version 100%. Genre je ne montre que les rooms dont les systèmes sont OK pour la démo 50% puis quand j'ai la suite, je complète la démo... On véra. Ce qui m'engouasse, c'est d'être en train de faire plusieurs choses en même temps. Vivement que chaqu'un finisse sa part, que je puis me concentrer sur un point à la foi, parce que sinon, j'ai l'impression de ne plus avancer (puisque j'avance légèrement un peu partout...) - edi9999 a écrit:
- Topaze, je vais essayer de sortir une nouvelle demo pour ta rentree mardi midi,meme si ca risque d'etre dur a gerer.
No stress, be happy ^^ Te presses pas comme un citron, on a du temps encore :-D Edit: voila, je suis paumé, je fais quoi maintenant ? looooool, bon, je consulte mon pense bête de 35 pages. |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! Mar 8 Juil 2008 - 22:14 | |
| 35 pages . . . *kill*
bon sinon je trouve ça pas terrib un système par room =/ Ce serait mieux que la room du début regroupe tous les systèmes censés être présents dans la démo =/
Ce n'est qu'un avis, mais quand pensez-vous ? |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! Mar 8 Juil 2008 - 22:51 | |
| Mieux vaut faire un systeme par room (parce que des cinematiques. des matrices 3d, des effets de lumiere, et des effets d'eau,ca risque d'etre dur de montrer tout ca dans une seule room :oui: . |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! Mer 9 Juil 2008 - 0:13 | |
| Ca dépend comment je dose les différents systèmes, mais c'est sur que la lumière de m@d_Doc m'interdit l'utilisation des matrices [en mode 3D, on ne peut pas utiliser les surfaces de toute façon], mais les niveaux où il y a peu de lumière, c'est dans des chateaux ou des grotes dans lesquels il n'y aurait pas eu de matrice de toute façon.
Le système d'eau pompera pas mal quand même, mais reste utilisable avec le système de lumière de M@d_Doc.
Bref, j'ai très bien conscience de ce que je pourrais utiliser et de la façon de les optimiser. C'est déjà pensé. Deplus, il ne faut pas espérer voir des matrices partout, la 2D, quand elle est bien employée (2D et demie disons), ça peut déchirer les yeux aussi.
Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour l'instant, c'est les textures pour mon eau. Comme ça, je la finis, et je vous la montre directement. Puis je pourrais alors commencer à réaliser autre chose, parce que l'eau, ça commence à en faire du temps. M'enfin, à coté, je me suis occuper du scénario (en partie) et de chercher qui ferait mon système de cinématique. Quand Edi9999 progresse, ce projet progresse aussi.
J'ai encore des choses à faire que je ne vous ai pas encore dis. Je crois que je vais revoir mes objectifs à la baisse, et que je vais surtout essayer de finir la démo 4 pour fin août. Mais si elle marche, j'ose espérer vous donner une claque suffisante pour vous faire patienter un long moment après. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! Jeu 17 Juil 2008 - 17:07 | |
| Une bonne nouvelle : - TheDarkTiger a intégré des choses au moteur d'eau. Mais pas n'importe qu'elle chose, des arrondis, des vagues... De la craie pour que l'eau puisse changé de couleur quand elle coule en passant de la craie...
Le rendu visuel est vraiment bien plus beau, mais consomme plus de performance. Donc on peut décider de garder l'ancien rendu ou le nouveau (le sien) selon une variable.
Mauvaise nouvelle : Dans le moteur d'eau, il n'y aura plus la possibilité de changer le terrain en temps réel.
Une bonne nouvelle : Du coup, le moteur d'eau consommera moins de performance ^^
Mauvaise nouvelle : - la "big new du 22 juillet" sera probablement annulée. La cause ? Et bien, trop peu à dire. Les systèmes que j'attends ne sont pas encore arrivés à maturité. Donc pour la démo 4, il ne va pas falloir être pressé.
En attendant, j'ai pas mal de chose à faire de toute façon coté programmation, donc j'ai de quoi m'occuper. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! Jeu 17 Juil 2008 - 18:13 | |
| Ba heu, tout les systèmes magnifiques ne sont pas du tout intégré donc je n'ai pas grand chose à envoyer Le mieux, ce serait que je t'envois un .exe lorsque j'aurais au moins les matrices du Tigre ou la lumière de M@d_Doc. Je t'oublie pas, mais la, j'ai vraiment trop peu. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! Jeu 17 Juil 2008 - 18:15 | |
| ok ok je suis impatient |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! Jeu 17 Juil 2008 - 18:33 | |
| Et moi donc ! Matrice+eau dans Matrice Système d'eau vachement simpa Système de lumière énorme... GMPhysicV5 Système de cinématique à la flash Moi aussi je suis ultra impatient de tout ça. Mais pour l'instant, j'ai rien. Car je ne m'amuse pas à rentrer un système à chaqu'une de ses béta. J'attends que ce soit finalisé pour l'insérer. En août, ça va être la fête, même si il n'y a pas tout qui arrive, il y aura de quoi faire une moitié de démo 4 j'espère |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! Jeu 17 Juil 2008 - 18:38 | |
| J'ai eu une super idee d'un truc quasiment impossible: utiliser le systeme d'eau avec les matrices, qui maitriserait donc qu'on ajoute de l'eau dans un terrain, mais je suis bien conscient que c'est quasiment improgrammable |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! Jeu 17 Juil 2008 - 20:53 | |
| Pas possible, car mon système d'eau est basé sur le faite que le terrain est de forme... heu, purement vertical ou horizontal, pas de pente. Et avec les matrices, c'est pas possible, car elles sont jamais plate ou vertical, sauf quand le DarkTiger boit trop |
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Poutha Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 357 Localisation : Rimouski Projet Actuel : Les Terres de Vilsedor
| Sujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! Ven 18 Juil 2008 - 0:59 | |
| Ouais, mais aout est très près et tu n'as pas l'air à avoir grand chose de prêt... Mais pour ne pas trop de mettre de pression, si tu n'as pas le temps de tout mettre, je te conseille de reporter à septembre pour nous donner quelque chose de croustillant |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! Ven 18 Juil 2008 - 9:55 | |
| En faite, quand on me remettra les systèmes, normalement, ça ira très vite. Mais t'inquiètes pas, cette démo, je ne la baclerais pas :fier: |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! Mar 22 Juil 2008 - 13:55 | |
| Ceci est le 222222 e message, on est le 22 Juin, et en plus, il est bientot 2h22 de l'apres midi,c'est de la folie J'espere que tu nous a prepares une mega surprise ou news pour ce moment exceptionnel. :p_desole: , mais moi en tout cas pour ta fete, j'ai rien prepare,dsl. Bon ben bonne fete, vive ton projet, et vive le cbna . Sinon il faudrait mettre un smyley Topaze ou projet mario ,ca serait pas mal Ps: le screen: |
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Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! Mar 22 Juil 2008 - 14:01 | |
| Bon topazounet j'ai quelques petites demandes ^^". Toi maitre de l'optimisation tu voudrais pas me fournir les paramètres et codes que tu utilises pour tester, pour que j'en fasse un gex et que cela serve à tout le monde ^^. Ca s'appellerais topaze_test et avec cette extension tout le monde pourrait en quelques clics faire tout les test possible pour leur jeux Dit moi ce que tu en penses Je pense que cela pourrait être intéressant pour tout le monde (y compris moi si je dois développer pour toi ^^ (non je ne me la pète pas XD lol)) edit : Et moi le 222223 XD |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! Mer 23 Juil 2008 - 23:08 | |
| Hum, les optimisations, ça ne se trouve pas comme ça dans un code. Mais plutôt dans un tutorial qui indiquerait plusieurs éléments de base. Le problème, c'est qu'en ce moment, je suis seul à la maison alors je suis en pleine orgie jeux vidéo/film/manga. Donc j'ai pas le temps pour le moment, mais j'avais prévue de faire un tutorial du genre.
Et pour répondre à Edi9999 : En faite, tout les systèmes "les plus visibles" ne sont pas finis (je parle de ceux que j'ai remis dans les mains de TheDarkTiger, toi et M@d_Doc). Et les autres choses ne valent pas suffisement la peine pour être montré ainsi.
Je ferais probablement 2 démo 4. Une première qui sera les 50 premiers %. et une deusième, qui sera la même +les 50% manquants.
Mais pour l'instant, je n'ai pas matière à vous éclater les yeux, alors je préfère attendre. Pour info, hier j'ai finis la compatibilité des particules pour la 2D et la 3D. Et je me suis servis du système de "torche de feu" de D-z (communauté de zone freegames), pour faire des flammes qui sont belles, assez réalistes et pompe peu de performance. J'ai aussi rendu la pluie possible dans des les niveaux 3D (genre la démo 3 avec de la pluie). Et les jours précédents, j'ai rentré un peu moins d'une centaines d'objets contrôleur afin d'avoir une meilleurs IA des déplacements des ennemis. A par ça, heuuuuuuuu, j'ai formé Bubu à GameMaker, et heuuuuuuu j'ai corrigé un ou deux bugs, et j'ai trouvé un système facile pour grandement optimiser le nombre d'objet et de tuiles posables sans saturation du système (idée différente du topique que j'ai crée et dans lequel personne n'a répondu) [il me reste à faire les testes pour savoir si le système en question est performant...]. |
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| Sujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! | |
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| Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! | |
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