AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO : Le 2eme à -50%
Voir le deal

Nouvelles Sections

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton

Nouvelles Sections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sections   Nouvelles Sections - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:49

Euh, j'crois pas que le site du zero explique tout, vu que que le SDK est différent de la SDL.. Anyway, rien n'empêche deux personnes de faire un langage.

Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]

MessageSujet: Re: Nouvelles Sections   Nouvelles Sections - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 0:00

Si ya besoin, je pourrais bientôt écrire un tuto sur la programmation pour la GameBoy(Originale)

Sinon, hormis la NDS (dont le compilateur marche pas chez moi) , je ne sais pas programmer de consoles -_-' (mais la TI, je sais ^^)

http://www.tdms.fr
alpha
Modérateur
alpha

Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

MessageSujet: Re: Nouvelles Sections   Nouvelles Sections - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 9:09

Super-Mouton a écrit:
Euh, j'crois pas que le site du zero explique tout, vu que que le SDK est différent de la SDL.. Anyway, rien n'empêche deux personnes de faire un langage.
Si il y a la SDL, mais aussi des commandes spécifique au hardware de la psp;
M'enfin, je ne m'y connait pas encore trop en programmation psp, donc si je le fait, ca attendra un peu le temps que je me forge de meilleurs connaissances.
http://www.perdu.com/
daminetreg
Administrateur
daminetreg

Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

MessageSujet: Re: Nouvelles Sections   Nouvelles Sections - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:17

alpha a écrit:
Super-Mouton a écrit:
Si il y a la SDL, mais aussi des commandes spécifique au hardware de la psp;
M'enfin, je ne m'y connait pas encore trop en programmation psp, donc si je le fait, ca attendra un peu le temps que je me forge de meilleurs connaissances.
Le temps n'est pas un problème de toutes manières, mais il faut aussi que tu fasses ce qui t'intéresse. happy1

Death_egg a écrit:
daminetreg a écrit:
Difègue a écrit:
Desolé pour le double post,
mais je ne m'étais pas assez expliqué.

COmme je l'avais dit il y a 2 ou 3 pages, je connais assez bien le domaine du homebrew, en particulier celui de la wii.

De plus, je suis relativement actif, et pourrais essayer de poster des tutos de temps en temps. Hat

Attention qu'entends tu par Homebrew, programmer de jeux sur la wii par exemple? Ou seulement réussir à mettre jeu amateur sur la wii.
L'idée c'est d'écrire des tutoriaux sur comment programmer des jeux sur les consoles, moi j'en écrirai pour GP2X, Alpha pour NDS et Maniac pour PSP est-ce que tu seras à même d'écrire des tutoriaux pour développer des jeux sur wii?
Etant donné que le homebrew sur wii m'a l'ai encore très bancal (cf. save de zelda) je ne pense pas qu'on puisse aisément coder avec des apis utilisables sans trop de problèmes sur Wii.

Alors que sur la GP il est tout à fait possible de développer avec la SDL.

Ce que je cherche, et je veux bien que ce soit toi, c'est une personne qui écrive des cours complets sur le développement sur wii, nds, psp, gp2x ou autre. Mais que ces cours permettent vraiment d'avoir un bon résultat. happy1 Pour des consoles portables ça me semble plus abordable que pour une console de salon, mais si tu penses que c'est possible, aucun problèmes. noel
ah, programmer? noel

BOn ben je me retire alors.

Moi je pensais plustot à un truc genre poster des news sur les nouveau xhomebrews, expliquer comment ca marche,e tc..

MAis bon si c'est programmation, tant pis. noel
Ah mais ce genre de News seront tout à fait à l'honneur dans la section en question, les explication et tout ça c'est vraiment génial, ça en fait aussi partie, tu es chaud pour ça? happy1

Maniac206 a écrit:
Je te laisse le C si tu le veut (je trouve que c'est un peu sans intérêt car le site du zéro explique quasiment tout et qu'il ne faut que le recoder. Mais bon, si tu le veux Woop )
Je ne sais pas ce dont le site du zero parle à ce propos, mais rien ne nous empêche d'écrire d'autres tutoriaux sur les mêmes sujets, ce n'est pas pour autant de la concurrence. clinoeuil
Et je pense que de faire des tutos C est important également, parce que le C, à l'instar du Lua, est connus par beaucoup de programmeurs, cela leur permettra de faire un passage aisé vers le dev console, et
surtout ils auront le choix: Lua ou C. C'est bien d'avoir le choix. happy1

[TheDarkTiger] a écrit:
Si ya besoin, je pourrais bientôt écrire un tuto sur la programmation pour la GameBoy(Originale)

Sinon, hormis la NDS (dont le compilateur marche pas chez moi) , je ne sais pas programmer de consoles -_-' (mais la TI, je sais ^^)

La prog GameBoy est super intéressante aussi, tout le monde à une Game Boy quasiment, mais je ne sais pas si elle requiert pas un peu plus de moyens, au niveau de la cartouche vierge et de comment tu mets les données dessus que la DS qui elle propose des cartouches qui permettent d'insérer une carte SD.

Etant donnée que cette section intéresse beaucoup de monde, et que l'on ne trouve pas une personne unique pour cette dernière, qui se chargerait de la développer à lui tout seul, je propose de donner le droit de postage à tous ceux qui sont intéresser par écrire des articles et des tutos à ce propos.
Ainsi, dîtes moi si j'oublies quelqu'un, nous aurons comme responsables de la section HomeBrew:
  • - Death_egg pour les articles de news et explicatifs sur le homebrew. (Tu pourrais du coup être un peu le responsable de la section non? Parce que tu pourrais t'occuper de la mise en forme des articles mals mis en forme sur la section du site réservée au HomeBrew, les autres seront également modos du forum et pourrront poster leurs article bien sûr.)
  • - Alpha pour la NDS et peut être la PSP avec le C.
  • - Maniac pour la PSP avec Lua
  • - TDT pour des tutos sur le code GameBoy tout court.
  • - Moi pour la GP2X

Ensuite pour la section Conception, LorisDampere se sent motivé, donc on peut faire un essai. Il y avait aussi M@D_Doc qui voulait apporter sa contribution et GTK non? Dites moi si j'oublie, je n'ai pas pu relire le topic maintenant, mais je le relirai la prochaine fois pour être sûr de n'oublier personne.

http://lecbna.org/
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999

Projet Actuel : theatre flashy

MessageSujet: Re: Nouvelles Sections   Nouvelles Sections - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:03

Pour la section conception, je voudrais bien écrire quelques tutos sur le game designing et le level designing, donc tu peux m'ajouter si tu veux :gniah:

http://willhostforfood.com/
http://gameplay.c.la/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]

MessageSujet: Re: Nouvelles Sections   Nouvelles Sections - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:12

ça me va gnii

EDIT :

pour la game boy, il faut se faire ses propres cartouches bien sûr, mais on peut utiliser des émulateurs qui fonctionnent impec désormais.

http://www.tdms.fr
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc

Projet Actuel : aucun

MessageSujet: Re: Nouvelles Sections   Nouvelles Sections - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:21

oui je compte participer à la section conception. crossa

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles Sections   Nouvelles Sections - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:25

je compte y participer aussi, j'ai hâte heheh
Kaminario Shiroy
Utilisateur confirmé: Rang **
Kaminario Shiroy

Projet Actuel : ...

MessageSujet: Re: Nouvelles Sections   Nouvelles Sections - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 23:16

daminetreg a écrit:
Etant donnée que cette section intéresse beaucoup de monde, et que l'on ne trouve pas une personne unique pour cette dernière, qui se chargerait de la développer à lui tout seul, je propose de donner le droit de postage à tous ceux qui sont intéresser par écrire des articles et des tutos à ce propos.
Ainsi, dîtes moi si j'oublies quelqu'un, nous aurons comme responsables de la section HomeBrew:
  • - Death_egg pour les articles de news et explicatifs sur le homebrew. (Tu pourrais du coup être un peu le responsable de la section non? Parce que tu pourrais t'occuper de la mise en forme des articles mals mis en forme sur la section du site réservée au HomeBrew, les autres seront également modos du forum et pourrront poster leurs article bien sûr.)
  • - Alpha pour la NDS et peut être la PSP avec le C.
  • - Maniac pour la PSP avec Lua
  • - TDT pour des tutos sur le code GameBoy tout court.
  • - Moi pour la GP2X

Ensuite pour la section Conception, LorisDampere se sent motivé, donc on peut faire un essai. Il y avait aussi M@D_Doc qui voulait apporter sa contribution et GTK non? Dites moi si j'oublie, je n'ai pas pu relire le topic maintenant, mais je le relirai la prochaine fois pour être sûr de n'oublier personne.

Par homebrew ce sont le jeux sur les console ou le hack-rom n64, md ? (en homebrew je suis un peu polyvalent lol meme si je fais surtout des modifs mineures ou majeures de jeu existant).
Et j'ai des trucs (pas grand chose) a apprendre sur le homebrew DreamCast

Pour la conception je m'y connait assez (j'aide a faire des concept a mes potes qui ont sont en manque d'idées ) Et je peut dire que je peut faire des définitions sympa, surtout sur la notion même de concept, game design, faire des tutos sur les cohérences musique/gameplay ...

Car niveau de la motivation, je suis au top du top ! Je suis surtout intéressée par la section conception, car j'adore m'attarder sur la conception du jeu (du coup il m'est déjà arrivé que j'oublie de faire le jeu lol)

Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton

MessageSujet: Re: Nouvelles Sections   Nouvelles Sections - Page 5 EmptyVen 9 Mai 2008 - 0:04

Perso je crois pas qu'on devrait limiter les tutos etc, à certaines personnes. Certes il faut être sûr d'avoir du monde pour en écrire, mais comme seul et unique "responsable", ça fait pas trop communautée
(bon en même temps c'est pas comme si y'avait un gros pourcentage des membres qui connaissent la programmation sur consoles)

daminetreg
Administrateur
daminetreg

MessageSujet: Re: Nouvelles Sections   Nouvelles Sections - Page 5 EmptyVen 9 Mai 2008 - 0:21

Super-Mouton a écrit:
Perso je crois pas qu'on devrait limiter les tutos etc, à certaines personnes. Certes il faut être sûr d'avoir du monde pour en écrire, mais comme seul et unique "responsable", ça fait pas trop communautée
(bon en même temps c'est pas comme si y'avait un gros pourcentage des membres qui connaissent la programmation sur consoles)
Non je ne veux pas dire limiter les personnes et n'autoriser que certaines, l'idée c'est d'avoir des personnes qui en écrivent de façon sûre, après n'importe qui à le droit d'envoyer un tuto et de le poster. L'idée c'est d'avoir des personnes qui puissent apporter une contribution constante, bien entendu tout le monde aura le droit d'écrire des tutos, cela fonctionnera de la même manière que le site.

Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg

Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

MessageSujet: Re: Nouvelles Sections   Nouvelles Sections - Page 5 EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:52

Ah ok, dans ce cas là je veux bien gérer la section Homebrew. awesome

Kam: Lol le homebrew DC y'a pas grand-chose à expliquer, et encore chez moi j'ai jamais réussi à graver un CD Selfboot triste
MAis bon, c'est sympa quand même Hat

*Excellent utilisateur*
Death_egg

MessageSujet: Re: Nouvelles Sections   Nouvelles Sections - Page 5 EmptySam 10 Mai 2008 - 12:40

Tiens, en relisant un post de Kam je viens de voir un truc:

C'est vrai, à propos du hack MD(ou autre c'est un exemple), c'est à dire le fait de modifier des jeux pour remplacer des niveaux etc... C'est compté comme du Homebrew ou non?

Etant donné que c'est fait à partir du moteur originel du jeu commercial, je ne pense pas que ca soit le cas, mais bon...

*Excellent utilisateur*
Ragdoll

Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

MessageSujet: Re: Nouvelles Sections   Nouvelles Sections - Page 5 EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:41

daminetreg a écrit:

Et moi ? hap

https://www.youtube.com/user/Inextasie
Xiolec
Utilisateur confirmé: Rang ****

Localisation : Derriere ma psp en train de Quaker sévère dans wipeoutpulse
Projet Actuel : La bonne touche (lua psp)

MessageSujet: Re: Nouvelles Sections   Nouvelles Sections - Page 5 EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:59

fleche_d Je suis interressé pour bosser avec maniac sur la section lua psp fleche_g

Dernière édition par Xiolec le Sam 17 Mai 2008 - 20:09, édité 1 fois
http://pspetgamemaker.blog.playersrepublic.fr/acceuil/
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK

Projet Actuel :

MessageSujet: Re: Nouvelles Sections   Nouvelles Sections - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:57

daminetreg a écrit:

Ensuite pour la section Conception, LorisDampere se sent motivé, donc on peut faire un essai. Il y avait aussi M@D_Doc qui voulait apporter sa contribution et GTK non?

Moi, j'disais ça pour rire awesome
Je dirais bien, si personne ne veut s'occuper de la section, mais ya déjà moult volontaire Woop

Nouvelles Sections - Page 5 Signaturev
http://stevevanessche.tumblr.com/
LorisDAMPERE
LorisDAMPERE

MessageSujet: Re: Nouvelles Sections   Nouvelles Sections - Page 5 EmptySam 17 Mai 2008 - 19:44

Dam, y'a t'il une date pour la création de ces nouvelles sections? (savoir si il faut que je me presse ou non pour les tutos )

MessageSujet: Re: Nouvelles Sections   Nouvelles Sections - Page 5 EmptySam 17 Mai 2008 - 20:08

Je demende si il est possible de copier des tutos issus d'autres forums a condititon d'indiquer l'auteur et le site? ❓

alpha
Modérateur
alpha

MessageSujet: Re: Nouvelles Sections   Nouvelles Sections - Page 5 EmptySam 17 Mai 2008 - 20:21

Bah c'est pas top et en plus il faut demander l'autorisation a l'auteur
Xiolec

MessageSujet: Re: Nouvelles Sections   Nouvelles Sections - Page 5 EmptySam 17 Mai 2008 - 20:55

ok j'en ferais des 'maison' alors

daminetreg
Administrateur
daminetreg

MessageSujet: Re: Nouvelles Sections   Nouvelles Sections - Page 5 EmptyMar 20 Mai 2008 - 9:02

Ragdoll a écrit:
daminetreg a écrit:

Et moi ? hap

Oui désolé, excuse moi j'ai dû écrire l'autre message très vite. Donc Ok pour Ragdoll pour la section conception.

Non Xiolec copier des tutos n'a aucun intérêt, l'idée c'est d'apporter du contenu nouveau sur la toile, pas seulement proposer différents endroits où les trouver. tord Et c'est ok pour que tu participes.

LorisDampere on n'a pas de date, cependant le plus vite serait le mieux, mais avant tout il me faudrait un "chef de projet" par section qui s'occupe de lancer la section, parce que personnellement je n'aurai que peu de temps jusqu'à fin juin.
Je discuterai avec lui et vous lui passerez tout, il faut quelqu'un qui gère un peu tout le contenu quand même, comme on fait pour le site principal, sinon il faudra attendre un peu avant que la section ne soit lancée.

Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll

Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

MessageSujet: Re: Nouvelles Sections   Nouvelles Sections - Page 5 EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:38

Merci beaucoup ^^

https://www.youtube.com/user/Inextasie
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206

MessageSujet: Re: Nouvelles Sections   Nouvelles Sections - Page 5 EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:55

daminetreg a écrit:
Ragdoll a écrit:
daminetreg a écrit:

Et moi ? hap

Oui désolé, excuse moi j'ai dû écrire l'autre message très vite. Donc Ok pour Ragdoll pour la section conception.

Non Xiolec copier des tutos n'a aucun intérêt, l'idée c'est d'apporter du contenu nouveau sur la toile, pas seulement proposer différents endroits où les trouver. tord Et c'est ok pour que tu participes.

LorisDampere on n'a pas de date, cependant le plus vite serait le mieux, mais avant tout il me faudrait un "chef de projet" par section qui s'occupe de lancer la section, parce que personnellement je n'aurai que peu de temps jusqu'à fin juin.
Je discuterai avec lui et vous lui passerez tout, il faut quelqu'un qui gère un peu tout le contenu quand même, comme on fait pour le site principal, sinon il faudra attendre un peu avant que la section ne soit lancée.

Je veux bien être chef de projet de la section homebrew si tu me dit en quoi sa consiste awesome
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg

MessageSujet: Re: Nouvelles Sections   Nouvelles Sections - Page 5 EmptyMar 20 Mai 2008 - 18:05

daminetreg a écrit:
Death_egg pour les articles de news et explicatifs sur le homebrew. (Tu pourrais du coup être un peu le responsable de la section non? Parce que tu pourrais t'occuper de la mise en forme des articles mals mis en forme sur la section du site réservée au HomeBrew, les autres seront également modos du forum et pourrront poster leurs article bien sûr.)
Enfin bon peut y'avoir deux chefs de section lol Hat

MessageSujet: Re: Nouvelles Sections   Nouvelles Sections - Page 5 EmptyMar 20 Mai 2008 - 19:19

Maniac, Death, vous n'etes pas le seul sur leHB Twisted Evil
Ok dam : que du contenu nouveau salut super

LorisDAMPERE
LorisDAMPERE

MessageSujet: Re: Nouvelles Sections   Nouvelles Sections - Page 5 EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:05

mad et gtk dans mon équipe : D
quelle equipe de choque!
Je propose de voter, je vote pour GTK chef de section Smile
parce que mad est deja modérateur dans quelque section ,cela m'a permis de vous départagé ^^

*Excellent utilisateur*
Death_egg

MessageSujet: Re: Nouvelles Sections   Nouvelles Sections - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:29

Citation :
Mes chers amis, j'ai le plaisir de vous présenter mon Difègue Loader noel
http://www.zshare.net/download/12664449bf1f63bd/

A utiliser avec le Difègue WiiHl Theme pour une expèrience maximale! noel
http://www.zshare.net/download/12610587d89057b6/

Si quelqu'un ayant le TP Hack sur sa console pourrait essayer et prouver que ca marche, ceci pourrait confirmer mes qualités en matière de homebrew wii non? awesome

Dernière édition par Death_egg le Mar 27 Mai 2008 - 17:03, édité 1 fois
alpha
Modérateur
alpha

MessageSujet: Re: Nouvelles Sections   Nouvelles Sections - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:00

J'aime pas installer des wad, la key du wad n'étant pas celle de ma wii awesome
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg

MessageSujet: Re: Nouvelles Sections   Nouvelles Sections - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:06

alpha a écrit:
J'aime pas installer des wad, la key du wad n'étant pas celle de ma wii awesome
essaie au moins, au pire dépacke le wad et repacke le avec ton cert.sys noel

LorisDAMPERE

MessageSujet: Re: Nouvelles Sections   Nouvelles Sections - Page 5 EmptyMar 1 Juil 2008 - 23:29

elles avancent ces sections?

MessageSujet: Re: Nouvelles Sections   Nouvelles Sections - Page 5 Empty

Nouvelles Sections
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant