| heu j'ai pas trouvé ... | |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: heu j'ai pas trouvé ... Sam 5 Avr 2008 - 10:18 | |
| ° j'ai fait des recherche pour : Intelligence artificielle facile Editeur de carte/map pour un jeu en 2D vue de haut ... mais j'ai rien trouvé je peux avoir un peu d'aide ? le jeu n'est pas encore programmer mais je cherche au moins quelque base pour commencer ... ° aussi avec l'exemple code triche d'OKSYD - Code:
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code_munition = get_string("Mot de passe","");//Demande au joueur d'entrer un mot pour setter la variable "code_munition" if code_munition = "up_munitions"//Si le joueur a écrit "up_munitions { player.munition += 50;//Augmente de 50 le nombre de ballse show_message("Code active: + 50 balles")//Montre un message } je comprend comment modifier if... mais après pour faire que le persos change, qu'on perde 20 munition et qu'un objet se détruit et qu'un autre change, j'aimerais savoir comment faire c'est trois chose la avec le code d'OKSYD ... ° encore j'aimerais savoir comment faire un truc du genre : on a un labyrinthe, on ne voit rien a part notre personnage et un peu autour de lui, avec certains événement sa vue grandit ou rapetisse, sans views |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: heu j'ai pas trouvé ... Sam 5 Avr 2008 - 14:00 | |
| 1) quel type de jeu? rpg? rts?
et cherche I.A. tu devrait trouver pas mal de trucs sympas.
un editeur de carte... avant de faire ça, faut deja avoir un jeu, non? (a moins de tout faire en global comme moi, mais je te le conseille pas...) 2) code_munition = get_string("Mot de passe","");//Demande au joueur d'entrer un mot pour setter la variable "code_munition" if code_munition = "up_munitions"//Si le joueur a écrit "up_munitions { player.munition += 50;//Augmente de 50 le nombre de balles with(obj) instance_destroy() //detruit obj instance_change(...) //change une instance en une autre je crois show_message("Code active: + 50 balles")//Montre un message }
Si tu veux plus d'aide, faut préciser le contexte le nom des objets, etc.
3) pour voir juste autour du perso, cherche "lighting engine moteur lumière ombre" et tu devrais trouver ton bonheur. SInon dans le pack 3 ou 4, OKSYD avait fait un superbe exemple bien facile de lumière/ombre. |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: heu j'ai pas trouvé ... Sam 5 Avr 2008 - 14:22 | |
| merci ... je vais me téléchargé GM7 et me procuré une licence car j'en ai marre de rien pouvoir faire XD pour le 2) - Citation :
- 2)
code_munition = get_string("Mot de passe","");//Demande au joueur d'entrer un mot pour setter la variable "code_munition" if code_munition = "up_munitions"//Si le joueur a écrit "up_munitions { player.munition += 50;//Augmente de 50 le nombre de balles with(obj) instance_destroy() //detruit obj instance_change(...) //change une instance en une autre je crois show_message("Code active: + 50 balles")//Montre un message }
Si tu veux plus d'aide, faut préciser le contexte le nom des objets, etc. n'ayant pas encore commencé , alors ... le personage s'appelle soit : persosdroite, persosgauche, persosbas, persoshaut, persosquitirehaut ... il ce change en persosleafdroite pour perdre les munition ok merci pour détruire l'objet aussi mais with(obj), c'est que ça fait l'objet obj avec ? comment fait-on ? 1) je viens de rechercher "I.A." rien trouvé ... c'est pour un jeu en 2D et j'ai vu beaucoup d'I.A. mais aucun je pense corresponds, c'est un ennemie qui cherche a attraper le joueur dans un labyrinthe, au début il est c** et il devient de plus en plus intelligents avec les niveaux |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: heu j'ai pas trouvé ... Sam 5 Avr 2008 - 16:06 | |
| with( obj ) {
blablabla
}
execute ce qu'il y a entre les {} comme si le code était marqué dans l'objet/instance nommé obj.
par exemple, dans un event collision, si tu fait :
with( other ) { instance_destroy() }
ca detruit le truc avec lequel t'es en collision
Pour l'IA, utilise A* ... il y en a une version en dll je crois sur le net (essaye sur gmc) |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: heu j'ai pas trouvé ... Sam 5 Avr 2008 - 16:19 | |
| ok merci j'essaye et je dis quoi |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: heu j'ai pas trouvé ... Sam 5 Avr 2008 - 16:41 | |
| voilà donc j'ai résolue des petit prob' et je me suis attaqué au changement par code du persos (le code et temporaire niark) le code : - Code:
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code_munition = get_string("Mot de passe","");//Demande au joueur d'entrer un mot pour setter la variable "code_munition" if code_munition = "master_leaf"//Si le joueur a écrit "master_leaf { with(persos) { instance_change(leaf,creation)//change persos en leaf } show_message("Code active: Votre persos devient Super Leaf")//Montre un message } le problème : je dois mettre obligatoirement une virgule et une perfoms (un truc comme ça) après leaf, j'en ai pas d'autres pour l'instant j'ai essayé : create change creation et ça ne marche pas ... oui j'ai regardé l'aide, celle anglaise et celle française |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: heu j'ai pas trouvé ... Sam 5 Avr 2008 - 17:34 | |
| perf : mettre true ou false (vrai ou faux) pour savoir si lors du changement, l'ancienne instance execute son destroy code et la nouvelle son create event.... ou si le changement se fait sans "être détecté" par les instances concernées. ça donne donc soit : instance_change(leaf,true) soit instance_change(leaf,false)
si on veux changer persos en leaf, bien sur... |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: heu j'ai pas trouvé ... Sam 5 Avr 2008 - 18:42 | |
| ok merci j'essaye dé que j'ai accès a l'ordi qui a le GM6 |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: heu j'ai pas trouvé ... Dim 6 Avr 2008 - 19:54 | |
| ça marche merci je vais voir pour l'IA et quand j'aurai fait ceux qui seras posable dans l'éditeur, je demanderais comment faire merci beaucoup :') |
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| Sujet: Re: heu j'ai pas trouvé ... | |
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