Script: Fenêtre Windows basique GM5 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Script: Fenêtre Windows basique GM5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Script: Fenêtre Windows basique GM5 Empty
MessageSujet: Script: Fenêtre Windows basique GM5   Script: Fenêtre Windows basique GM5 EmptyDim 13 Mar 2005 - 19:23

Citation :
//////////////// Script Fenêtre Windows ////////////////////
//
//
// max. 80 lettres dans la boîte de texte!
// Mettez le dans le draw event
// argument0 = x
// argument1 = y
// argument2 = largeur
//
/////////////////////////////////////////////////////
//dessine la boîte
brush_color := c_white;
pen_color := c_black;
draw_rectangle(argument0,argument1,argument0 + argument2,argument1 + string_height('ABC') + 5);

if selected then
{
while string_width(keyboard_string)>argument2-5
{
keyboard_string := string_copy(keyboard_string,0,string_length(keyboard_string)-1)
}
}

if string(text) = '0' then
{
text := '';
}
//Ecrit le texte
if selected then
{
draw_text(argument0 + 3,argument1 + 3,keyboard_string);
}
else
{
draw_text(argument0 + 3,argument1 + 3,text);
}

if mouse_x>argument0 and mouse_x<argument0 + argument2 and mouse_y>argument1 and mouse_y<argument1 + string_height('ABC') + 5 then
{
set_cursor(cr_beam);
if mouse_button = mb_left and selected = false then
{
keyboard_string := text;
selected := true;
}
}
else
{
set_cursor(cr_arrrow);
}
if selected = true and mouse_button = mb_left and (not mouse_x>argument0 and mouse_x<argument0 + argument2 and mouse_y>argument1 and mouse_y<argument1 + string_height('ABC') + 5) then
{
text := keyboard_string;
selected := false;
}


Dernière édition par daminetreg le Mer 27 Déc 2006 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Invité
Invité




Script: Fenêtre Windows basique GM5 Empty
MessageSujet: Re: Script: Fenêtre Windows basique GM5   Script: Fenêtre Windows basique GM5 EmptySam 11 Mar 2006 - 1:19

tre utile super
Revenir en haut Aller en bas
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer


Messages : 3668
Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier
Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

Script: Fenêtre Windows basique GM5 Empty
MessageSujet: Re: Script: Fenêtre Windows basique GM5   Script: Fenêtre Windows basique GM5 EmptySam 11 Mar 2006 - 1:46

GM5 =/
Revenir en haut Aller en bas
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

Script: Fenêtre Windows basique GM5 Empty
MessageSujet: Re: Script: Fenêtre Windows basique GM5   Script: Fenêtre Windows basique GM5 EmptySam 11 Mar 2006 - 2:04

super dam merci grand gourou j'en avais justement besoin pour mon jeu ange
pour une adaptation gm6 changez

draw_rectangle(argument0,argument1,argument0 + argument2,argument1 + string_height('ABC') + 5); fleche_d draw_rectangle(argument0,argument1,argument0 + argument2,argument1 + string_height('ABC') + 5,false);

set_cursor fleche_d window_set_cursor


Dernière édition par le Sam 25 Mar 2006 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
£¦zik¦£
Très bonne participation
£¦zik¦£


Messages : 150
Localisation : Dans le monde du CBNA !

Script: Fenêtre Windows basique GM5 Empty
MessageSujet: Re: Script: Fenêtre Windows basique GM5   Script: Fenêtre Windows basique GM5 EmptySam 11 Mar 2006 - 14:16

Gab666 a écrit:
super dam merci grand gourou j'en avais justement besoin pour mon jeu ange
pour une adaptation gm6 changez

draw_rectangle(argument0,argument1,argument0 + argument2,argument1 + string_height('ABC') + 5); fleche_d draw_rectangle(argument0,argument1,argument0 + argument2,argument1 + string_height('ABC') + 5,true);

set_cursor fleche_d window_set_cursor

Ho grand merci dieu Gab666 ! Tu es mon héro !

rire2
Revenir en haut Aller en bas
smail
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 244
Localisation : Ernage, Belgique

Script: Fenêtre Windows basique GM5 Empty
MessageSujet: Re: Script: Fenêtre Windows basique GM5   Script: Fenêtre Windows basique GM5 EmptyDim 19 Mar 2006 - 13:43

Et alors on met sa dans un nouvel objet qu'on met dans sa room ❓ ❓ ❓
Revenir en haut Aller en bas
http://gamemaker.actifforum.com/
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

Script: Fenêtre Windows basique GM5 Empty
MessageSujet: Re: Script: Fenêtre Windows basique GM5   Script: Fenêtre Windows basique GM5 EmptyDim 19 Mar 2006 - 16:05

dans son draw event ou dans le creation code de la room
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
smail
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 244
Localisation : Ernage, Belgique

Script: Fenêtre Windows basique GM5 Empty
MessageSujet: Re: Script: Fenêtre Windows basique GM5   Script: Fenêtre Windows basique GM5 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 8:57

Merci gnii gnii gnii
Revenir en haut Aller en bas
http://gamemaker.actifforum.com/
smail
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 244
Localisation : Ernage, Belgique

Script: Fenêtre Windows basique GM5 Empty
MessageSujet: Re: Script: Fenêtre Windows basique GM5   Script: Fenêtre Windows basique GM5 EmptyVen 24 Mar 2006 - 20:05

Et sa sert a quoi ???
(j'avoue que je suis peutetre un peut ch**** mais bon)
LOL
parc'que je l'ai mit dans la creation code de la room mais sa change rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://gamemaker.actifforum.com/
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Script: Fenêtre Windows basique GM5 Empty
MessageSujet: Re: Script: Fenêtre Windows basique GM5   Script: Fenêtre Windows basique GM5 EmptyVen 24 Mar 2006 - 20:45

Ca ne fonctionne que dans la version 5.0 de gamemaker.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
smail
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 244
Localisation : Ernage, Belgique

Script: Fenêtre Windows basique GM5 Empty
MessageSujet: Re: Script: Fenêtre Windows basique GM5   Script: Fenêtre Windows basique GM5 EmptyVen 24 Mar 2006 - 21:29

Hein alor je me suis prit la tete pour rien
(et sa fait quoi dans la version 5.0 ?)
j'avoue je suis un peu trop curieux
LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://gamemaker.actifforum.com/
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Script: Fenêtre Windows basique GM5 Empty
MessageSujet: Re: Script: Fenêtre Windows basique GM5   Script: Fenêtre Windows basique GM5 EmptyVen 24 Mar 2006 - 21:34

Une fenêtre windows, avec une boîte de texte windows. super
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
smail
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 244
Localisation : Ernage, Belgique

Script: Fenêtre Windows basique GM5 Empty
MessageSujet: Re: Script: Fenêtre Windows basique GM5   Script: Fenêtre Windows basique GM5 EmptySam 25 Mar 2006 - 9:18

Comme sa au moin s'y j'utile la version 5.0 je srais ou venir... gnii gnii gnii
Revenir en haut Aller en bas
http://gamemaker.actifforum.com/
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

Script: Fenêtre Windows basique GM5 Empty
MessageSujet: Re: Script: Fenêtre Windows basique GM5   Script: Fenêtre Windows basique GM5 EmptySam 25 Mar 2006 - 15:53

Gab666 a écrit:
super dam merci grand gourou j'en avais justement besoin pour mon jeu ange
pour une adaptation gm6 changez

draw_rectangle(argument0,argument1,argument0 + argument2,argument1 + string_height('ABC') + 5); fleche_d draw_rectangle(argument0,argument1,argument0 + argument2,argument1 + string_height('ABC') + 5,true);

set_cursor fleche_d window_set_cursor




Lis les autres messages heheh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
smail
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 244
Localisation : Ernage, Belgique

Script: Fenêtre Windows basique GM5 Empty
MessageSujet: Re: Script: Fenêtre Windows basique GM5   Script: Fenêtre Windows basique GM5 EmptySam 25 Mar 2006 - 18:14

Gab666 a écrit:
Gab666 a écrit:
super dam merci grand gourou j'en avais justement besoin pour mon jeu ange
pour une adaptation gm6 changez

draw_rectangle(argument0,argument1,argument0 + argument2,argument1 + string_height('ABC') + 5); fleche_d draw_rectangle(argument0,argument1,argument0 + argument2,argument1 + string_height('ABC') + 5,true);

set_cursor fleche_d window_set_cursor




Lis les autres messages heheh

Sa veut dire que tu peux faire qd meme une fenetre windos avec ce petit code :
Code:
draw_rectangle(argument0,argument1,argument0 + argument2,argument1 + string_height('ABC') + 5); -) draw_rectangle(argument0,argument1,argument0 + argument2,argument1 + string_height('ABC') + 5,true);

set_cursor -) window_set_cursor
que Gab a creer
Revenir en haut Aller en bas
http://gamemaker.actifforum.com/
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

Script: Fenêtre Windows basique GM5 Empty
MessageSujet: Re: Script: Fenêtre Windows basique GM5   Script: Fenêtre Windows basique GM5 EmptySam 25 Mar 2006 - 18:33

non tu utilises le code de dam et tu remplaces

Code:
draw_rectangle(argument0,argument1,argument0 + argument2,argument1 + string_height('ABC') + 5);
par
Code:
draw_rectangle(argument0,argument1,argument0 + argument2,argument1 + string_height('ABC') + 5,false);



et tu changes le nom de la fonction

set_cursor pour window_set_cursor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
smail
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 244
Localisation : Ernage, Belgique

Script: Fenêtre Windows basique GM5 Empty
MessageSujet: Re: Script: Fenêtre Windows basique GM5   Script: Fenêtre Windows basique GM5 EmptySam 25 Mar 2006 - 20:17

enfait tu rajoute juste ,false) dans le code gnii gnii gnii
Revenir en haut Aller en bas
http://gamemaker.actifforum.com/
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

Script: Fenêtre Windows basique GM5 Empty
MessageSujet: Re: Script: Fenêtre Windows basique GM5   Script: Fenêtre Windows basique GM5 EmptySam 25 Mar 2006 - 20:36

et sous gm6 c'est window_set_cursor pas set_cursor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
smail
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 244
Localisation : Ernage, Belgique

Script: Fenêtre Windows basique GM5 Empty
MessageSujet: Re: Script: Fenêtre Windows basique GM5   Script: Fenêtre Windows basique GM5 EmptyDim 26 Mar 2006 - 10:20

oui c'est cque j'ai fait merci gnii
Revenir en haut Aller en bas
http://gamemaker.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Script: Fenêtre Windows basique GM5 Empty
MessageSujet: Re: Script: Fenêtre Windows basique GM5   Script: Fenêtre Windows basique GM5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Script: Fenêtre Windows basique GM5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Script Chrono (basique)
» [Résolu]Ajustement de background en fonction de la fenetre windows.
» [C++][Windows] Cacher l'icone d'une fenêtre dans la barre de tache
» exporter sur Une tablette windows 8 (windows surface)
» [RPG] Générateur de quêtes basique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Scripts GML-
Sauter vers: