| Game Maker Cheap - Annulé | |
|
+6edi9999 Topaze22 nicoulas M@d_Doc Ablationer tonybriere 10 participants |
Auteur | Message |
---|
tonybriere Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 177 Localisation : Canada, Quebec, Shawinigan Projet Actuel : Project Money
| Sujet: Game Maker Cheap - Annulé Lun 24 Mar 2008 - 1:02 | |
| Maintenant que j'ai finit mon jeu... ou presque (The Tomb). J'ai pensé a une idée qui est surement pas bonne mais ce n'est pas grave ^^. Alors voici mon idée. Une sorte de "programme" faite avec game maker qui ressemblerais a The 3d Game Maker (voir le site : http://t3dgm.thegamecreators.com/ ) sauf en 2d car c'est plus simple a faire. Le programme pourrais permettre de créer de petits jeux en quelques cliques. De mauvais jeux bien sur (qualité inférieure a presque tout les jeux ) Bon, vu comme je le dis sa n'a surement pas l'air d'une bonne idée mais sa pourrais devenir intéressant. Voici des exemples de ce que le programme pourrais faire. (Exemple D'étapes de Création d'un jeu avec le programme) 1. Choisir le type de jeu (Space Shooter, Course, Jeu de platforme comme Mario Bros, etc.) 2. Choisir le personnage principal (celui qui serais controlé par le joueur) 3. Choisir le décor 4. Choisir les ennemis/obstacles 5. Choisir les objets Ensuite, il faudrait appuyer sur un bouton qui créerait un niveau aléatoirement avec ce qui a été choisit comme options et avec les graphismes choisit.) Sa peut paraitre nul mais pour ceux qui veulent s'amuser a de mauvais jeux, ils n'aurait qu'a cliquer sur une dixaines de boutons, et voila un mini jeu serais créé, ce qui procurerait un maximum de 2 minutes d'amusement Aussi simple que sa, il faudrait que je face tous les graphismes et celui qui voudrais faire un mini jeu n'aurais qu'a les choisirs dans une banque de graphismes. Si vous voulez mieux comprendre mon idée, vous devriez tester The 3d Game Maker. En fait, ce que je veux faire c'est presque la meme chose, la seule différence, les jeux seraient en 2d. J'aimerais savoir si c'est une bonne idée ou une super mauvaise idée, Merci
Dernière édition par tonybriere le Mar 25 Mar 2008 - 0:10, édité 1 fois |
|
| |
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game Maker Cheap - Annulé Lun 24 Mar 2008 - 8:48 | |
| lol et de toute façon vaut mieux apprendre à programmer qu'à cliquer sur deux trois trucs et dire "voilà j'ai mon jeu 100% pas original avec que des ressources proposées dans le programme et un gameplay toujours pareil =D" Donc bon, peut être que si je savais pas utiliser GM je serais tenté, mais j'ai essayé the 3d game maker et j'ai trouvé ça vraiment mauvais, on peut pas faire SON jeu avec ça |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Game Maker Cheap - Annulé Lun 24 Mar 2008 - 9:55 | |
| +1 pour Robotic et Abla |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Game Maker Cheap - Annulé Lun 24 Mar 2008 - 10:35 | |
| agree vaut mieux faire un jeu avec des graphs custom et après pouvoir dire : "c'est moi qui l'ai fait :oui:" je pense que la satisfaction personnelle est plus grande quand on a fait un jeu de a à z. anyway, faire ce programme peut être un bon entraînement pour toi |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Game Maker Cheap - Annulé Lun 24 Mar 2008 - 11:05 | |
| Hum, je suis d'ac avec eux Mais tu m'as donner une idée, générer une part d'aléatoire dans les niveaux. :-D |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| |
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: Game Maker Cheap - Annulé Lun 24 Mar 2008 - 13:55 | |
| perso, j'ai eu 3DGame Creator ... on ne peut rien faire avec (si, faire ce que tu à dit, mais pas de prog perso )
en gros, tu voudrait faire un 'RPG Maker' mais pas qu'avec des RPG, c'est ça ? |
|
| |
Messages : 177 Localisation : Canada, Quebec, Shawinigan Projet Actuel : Project Money
| Sujet: Re: Game Maker Cheap - Annulé Lun 24 Mar 2008 - 16:18 | |
| |
|
| |
Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Game Maker Cheap - Annulé Lun 24 Mar 2008 - 16:26 | |
| Bon beh bonne chance, c'est assez long je pense |
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| |
| |
| Sujet: Re: Game Maker Cheap - Annulé Mar 25 Mar 2008 - 0:10 | |
| Bon okay alors je crois que sa sert a rien comme idée ^^ Merci j'ai un autre idée :O |
|
| |
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Game Maker Cheap - Annulé Mar 25 Mar 2008 - 16:47 | |
| |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Game Maker Cheap - Annulé Mar 25 Mar 2008 - 18:00 | |
| |
|
| |
Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Game Maker Cheap - Annulé Mar 25 Mar 2008 - 18:09 | |
| - robotic76 a écrit:
- lol
et de toute façon vaut mieux apprendre à programmer qu'à cliquer sur deux trois trucs et dire "voilà j'ai mon jeu 100% pas original avec que des ressources proposées dans le programme et un gameplay toujours pareil =D"
Donc bon, peut être que si je savais pas utiliser GM je serais tenté, mais j'ai essayé the 3d game maker et j'ai trouvé ça vraiment mauvais, on peut pas faire SON jeu avec ça AGREEEEEEE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game Maker Cheap - Annulé Mar 25 Mar 2008 - 21:17 | |
| wow super la prochain fois tu va reflechir deux fois avant de poster une cochonnerie totalement infaisable |
|
| |
| Sujet: Re: Game Maker Cheap - Annulé Mar 25 Mar 2008 - 22:28 | |
| hey lol c faisable... tout est faisable... Tu devrais lire sur la page d'accueil : Ce qui n'existe pas, le programmeur le fera ahah ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game Maker Cheap - Annulé Mar 25 Mar 2008 - 22:44 | |
| mais bon enfin... evite la prochain fois de poster un projet que tu es pas sur de l'aboutir (OMGWTFXPTDRROLFCAKE je suis assez mal placé pour dir ça !!!!!1!!11!) |
|
| |
| Sujet: Re: Game Maker Cheap - Annulé Mar 25 Mar 2008 - 23:07 | |
| ahah ^^ je crois que presque tout le monde sur le forum a posté au moin 5 postes innutiles alors ^^
En plus, j'ai remarqué que la moitié des projets n'aboutissent pas. |
|
| |
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Game Maker Cheap - Annulé Mar 25 Mar 2008 - 23:24 | |
| oui mais c'est quand même bien d'avoir du concret quand on poste un projet, pas poster un jeu non commencé, avec une idée trouvée sur un coup de tête :oui: |
|
| |
| Sujet: Re: Game Maker Cheap - Annulé Mar 25 Mar 2008 - 23:25 | |
| hey sa fait longtemps que je pensais a cette idée la, au moin 2 semaines! Mais je savais pas si c'était une bonne idée ou non, mais la... hmm, sa me tente pas de mastiner alors... dacord vous avez raison |
|
| |
| Sujet: Re: Game Maker Cheap - Annulé Mar 25 Mar 2008 - 23:30 | |
| si tu sais pas si c'est une bonne idée, fais un sondage dans la section 'zut' |
|
| |
| Sujet: Re: Game Maker Cheap - Annulé Mar 25 Mar 2008 - 23:33 | |
| oh okay Mais trop tard je savais pas, dsl ^^, la prochaine fois je ferai sa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Game Maker Cheap - Annulé | |
| |
|
| |
| Game Maker Cheap - Annulé | |
|