| EscapeNgine 3D | |
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Auteur | Message |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Lun 12 Mai 2008 - 21:53 | |
| Nice |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Lun 12 Mai 2008 - 21:57 | |
| bon, bha je retourne sous RPG Maker moi :gniah: _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Lun 12 Mai 2008 - 22:01 | |
| vive les bouquins ! :nezrouge:
Dernière édition par shm31 le Lun 12 Mai 2008 - 22:08, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe.) |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Lun 12 Mai 2008 - 22:07 | |
| je.... gaah... *retourne fumer du muguet* _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Lun 12 Mai 2008 - 22:22 | |
| lol m@d ^^ la physique a l'air bien gérée et le rendu est toujours aussi superbe |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Mar 13 Mai 2008 - 1:47 | |
| seul défaut: les gross flèche grasse qui cache le fond sinon impect _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Mar 13 Mai 2008 - 4:09 | |
| Ce n'est qu'un début!:p
En ce moment, je cherche un standard pour les rotations. Il faut que je me décide si ce sera pas angle d'Euler, par matrice ou par quaternion, mais bon, pour l'instant, j'opte plus pour les Quaternions. Mais bon, je vais surement mettre des fonctions plus haut niveau pour les rotations, vu que c'est assez complexe quand meme. |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Mar 13 Mai 2008 - 9:52 | |
| Euler, ce serait mieux, non? _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Mer 14 Mai 2008 - 19:01 | |
| J'y comprends rien de toute façon donc je ne peux pas donner mon avis. A quand, un screenshoot ou une démo ? Un truc bien pour alimenter les news quoi ! ? - M@d_Doc a écrit:
- je....
gaah... *retourne fumer du muguet* Attend moi M@d !! _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Mer 14 Mai 2008 - 19:42 | |
| dépêche, il y a plus grand chose :gniah: (woop... je place sur Still alive depuis 45 minutes en boucle :gniah: )
the cake is a lie, the cake is a lie, the cake is a lie, the cake is a lie, the cake is a lie, the cake is a lie, the cake is a lie _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Mer 14 Mai 2008 - 20:49 | |
| go aheaad and leave me i think i prefer to stayyy inside p0rtaaaaal _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Ven 23 Mai 2008 - 2:46 | |
| NEWS J'ai encore avancé le moteur. Il avance, tanquilement, mais surement. Aujourd'hui, j'ai finalisé le système de map. Il va juste me rester à programmer des variantes pour rendre la sauvegarde et le chargement de map plus flexible. Voici un exemple d'une map EscapeNgine: - Code:
-
<?xml version="1.0" ?> <EspaceNgine map 0.1> <Objects> <OBJECT_3D name="default" ModelPath="GYM.scene.xml" px="-10.000000" py="0.000000" pz="0.000000" rx="0.000000" ry="0.000000" rz="0.000000" sx="0.010000" sy="0.010000" sz="0.010000" /> <PHYSICAL_OBJECT_3D name="default" ModelPath="normalized/normal_box.scene.xml" PhysicPath="EmptyForNow" px="-5.232600" py="4.998202" pz="-4.724566" qx="0.087007" qy="0.087008" qz="0.701734" qw="-0.701733" sx="5.000000" sy="5.000000" sz="5.000000" /> <PHYSICAL_OBJECT_3D name="default" ModelPath="normalized/normal_box.scene.xml" PhysicPath="EmptyForNow" px="12.665435" py="14.995693" pz="-36.030685" qx="-0.065598" qy="-0.704034" qz="-0.704082" qw="-0.065585" sx="5.000000" sy="5.000000" sz="5.000000" /> <PHYSICAL_OBJECT_3D name="default" ModelPath="normalized/normal_box.scene.xml" PhysicPath="EmptyForNow" px="15.395664" py="4.997398" pz="-34.732368" qx="-0.008946" qy="-0.707049" qz="-0.707051" qw="-0.008944" sx="5.000000" sy="5.000000" sz="5.000000" /> <PHYSICAL_OBJECT_3D name="default" ModelPath="normalized/normal_box.scene.xml" PhysicPath="EmptyForNow" px="27.820177" py="4.998187" pz="-39.991051" qx="-0.523062" qy="-0.523061" qz="-0.475823" qw="0.475822" sx="5.000000" sy="5.000000" sz="5.000000" /> <PHYSICAL_OBJECT_3D name="default" ModelPath="normalized/normal_box.scene.xml" PhysicPath="EmptyForNow" px="45.496391" py="4.998350" pz="-24.683649" qx="-0.513928" qy="-0.485671" qz="-0.485672" qw="-0.513930" sx="5.000000" sy="5.000000" sz="5.000000" /> <PHYSICAL_OBJECT_3D name="default" ModelPath="normalized/normal_box.scene.xml" PhysicPath="EmptyForNow" px="42.730278" py="4.998176" pz="-42.997356" qx="-0.093393" qy="-0.700912" qz="-0.700912" qw="-0.093394" sx="5.000000" sy="5.000000" sz="5.000000" /> <PHYSICAL_OBJECT_3D name="default" ModelPath="normalized/normal_box.scene.xml" PhysicPath="EmptyForNow" px="23.069399" py="4.998198" pz="-54.550362" qx="0.151446" qy="0.151446" qz="0.690699" qw="-0.690698" sx="5.000000" sy="5.000000" sz="5.000000" /> <PHYSICAL_OBJECT_3D name="default" ModelPath="normalized/normal_box.scene.xml" PhysicPath="EmptyForNow" px="-22.255539" py="4.998207" pz="-8.286405" qx="0.916721" qy="0.000000" qz="-0.399529" qw="-0.000000" sx="5.000000" sy="5.000000" sz="5.000000" /> <PHYSICAL_OBJECT_3D name="default" ModelPath="normalized/normal_box.scene.xml" PhysicPath="EmptyForNow" px="-35.285011" py="4.998114" pz="3.617124" qx="-0.644286" qy="-0.644285" qz="0.291369" qw="-0.291370" sx="5.000000" sy="5.000000" sz="5.000000" /> <PHYSICAL_OBJECT_3D name="default" ModelPath="normalized/normal_box.scene.xml" PhysicPath="EmptyForNow" px="-44.225426" py="4.998162" pz="24.915377" qx="-0.690652" qy="0.151657" qz="-0.151660" qw="0.690651" sx="5.000000" sy="5.000000" sz="5.000000" /> <PHYSICAL_OBJECT_3D name="PLANE" /> <OBJECT_3D name="default" ModelPath="GYM.scene.xml" px="-10.000000" py="0.000000" pz="-20.000000" rx="0.000000" ry="0.000000" rz="0.000000" sx="0.010000" sy="0.010000" sz="0.010000" /> <PHYSICAL_OBJECT_3D name="default" ModelPath="monstre_test.scene.xml" PhysicPath="EmptyForNow" px="11.853043" py="4.998141" pz="-5.758379" qx="0.000000" qy="-0.746830" qz="0.000001" qw="0.665015" sx="1.000000" sy="1.000000" sz="1.000000" /> </Objects> </EspaceNgine map 0.1> Et, pour ceux que ça intéresse, voici toute les fonctions que j'ai programmé en C(Biensur, il y aurra un binding pour game maker): - Code:
-
DLLEXPORT void eeResize( int width, int height );
DLLEXPORT void eeSetSFMLWindow(void* pWindow);
DLLEXPORT void eeCreateWindow( int pWidth, int pHeight, int pBit, char* pCaption);
DLLEXPORT bool eeInit();
DLLEXPORT void eeStep( float timeSinceLastFrame, const void* pInput);
DLLEXPORT void eeSetCameraMode( int mode);
DLLEXPORT void eeDeleteObject3D( int pObject);
DLLEXPORT int eeCreateObject(const char* pFileName);
DLLEXPORT void eeSetPosition( int pObject, float pX, float pY, float pZ);
DLLEXPORT void eeSetRotation( int pObject, float pX, float pY, float pZ);
DLLEXPORT void eeSetScale( int pObject, float pX, float pY, float pZ);
DLLEXPORT void eeGetPosition( int pObject, float *pX, float *pY, float *pZ);
DLLEXPORT void eeGetRotation( int pObject, float *pX, float *pY, float *pZ);
DLLEXPORT void eeGetScale( int pObject, float *pX, float *pY, float *pZ);
DLLEXPORT int eeCreatePhysicalObject3D(const char* pFileName);
DLLEXPORT int eeAddLight();
DLLEXPORT void eeSetLightParam( int pLight, float radius, float fov, float shadowMapCount, float shadowMapBias, float colorR, float colorG, float colorB );
DLLEXPORT void eeSetLightTransform( int pLight, float pX, float pY, float pZ, float rX, float rY, float rZ, float sX, float sY, float sZ);
DLLEXPORT int eePickObjectAtMouse( int width, int height);
DLLEXPORT void eeCreateGizmo( int pObject);
DLLEXPORT void eeSetGizmoFocus( int pObject);
DLLEXPORT void eeSetGizmoPosition( float pX, float pY, float pZ);
DLLEXPORT void eeGetGizmoPosition( float *pX, float *pY, float *pZ);
DLLEXPORT void eeDestroyGizmo();
DLLEXPORT int pickObjectAt(float pX, float pY, float width, float height);
DLLEXPORT void eeCreatePhysicalPlane( float pY);
DLLEXPORT void eeShowPhysic( int pObject, bool pShow);
DLLEXPORT void eeSetName(int pObject ,char* pName);
DLLEXPORT void eeSaveMap( char* pPath);
DLLEXPORT void eeLoadMap( char* pPath); |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Ven 23 Mai 2008 - 15:42 | |
| wooop ça prévois du meilleur tout ça ! Mais je pense qu'il serait possible de réduire les fichiers, non? _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Ven 23 Mai 2008 - 16:38 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- wooop ça prévois du meilleur tout ça !
Mais je pense qu'il serait possible de réduire les fichiers, non? Tu parles de quels fichiers? |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Ven 23 Mai 2008 - 17:37 | |
| les maps. Là, certains trucs sont des mots entiers, là où on pourrait avoir une seule lettre si tu fait un interpréteur... Ce serait plus long à créer, mais les maps seraient vachement moins grosses... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Ven 23 Mai 2008 - 18:05 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- les maps.
Là, certains trucs sont des mots entiers, là où on pourrait avoir une seule lettre si tu fait un interpréteur... Ce serait plus long à créer, mais les maps seraient vachement moins grosses... C'est vrai qu'il pourrait être plus petit, mais bon, je préfère une meilleur lisibilité qu'une petite optimisation. De toute manière, avec les ordis quon a présentement, la différence de chargement serait peut-être de 2-3 secondes, ce qui n'est pas si gros quand même. Sinon, pour taille, ça se compresse hyper bien dans un zip. |
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mezmezy Bavard
Messages : 94 Localisation : Québec Projet Actuel : Projet C++ secret...
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Ven 23 Mai 2008 - 21:57 | |
| - mikmacer a écrit:
- Sinon, pour taille, ça se compresse hyper bien dans un zip.
En effet, puisque les mots se répètent souvent, le taux de compression sera très élevé. :fier: Et si les mots seraient raccourcis, ça ne serait plus du tout lisible et la norme du xml ne serait plus vraiment respectée. _________________
Dernière édition par mezmezy le Sam 14 Juin 2008 - 8:13, édité 1 fois |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Mar 3 Juin 2008 - 9:26 | |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Mar 3 Juin 2008 - 9:55 | |
| nondidju, c'est vraiment possible, ça?!? J'suis franchement impressioné Mik! Vivement qu'on puisse l'utiliser _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Mar 3 Juin 2008 - 17:30 | |
| woaw on sent que tu y a passé du temps et c'est vraiment beau et assez "fini" (du moins ce que tu nous a montré dans la vidéo :lng: ) ce moteur ça va vraiment être une bombe !!! keep up the good work |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Mar 3 Juin 2008 - 19:03 | |
| Impressionnant Dommage que je ne puisse l'utiliser. Sera t'on toujours limité par la gestion nul des poly de GM ? _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Mar 3 Juin 2008 - 19:32 | |
| Woah, jsuis content que vous aimiez!
Un port du moteur en Game maker devrait sortir d'ici la fin de l'année, je sais que cest long, mais il faut d'abord que je finisse le moteur, et quil soit sans bogues!
Au fait, mon ami avait 1000 FPS avec le moteur, avec sa Nvidia 8800 GT, ce qui est très performant! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Mar 3 Juin 2008 - 20:19 | |
| :snif2: magnifique _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones ! |
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Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Mer 4 Juin 2008 - 0:04 | |
| Ca a l'air ambitieux comme projet, - Citation :
Topaze22 Mar 3 Juin - 19:03 Impressionnant gha Dommage que je ne puisse l'utiliser.
Sera t'on toujours limité par la gestion nul des poly de GM ?
Je me pose exactemment la même question vu que le rajout de la moindre piece en 3D fait laguer mon jeu :honte: |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Mer 4 Juin 2008 - 0:44 | |
| J'ai trop hate d'utiliser ça! |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Mer 4 Juin 2008 - 12:22 | |
| normalement il y aura pas de problèmes avec les polygones : c'est plus du tout GM qui s'en occupe... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Mer 4 Juin 2008 - 12:52 | |
| Oui, il exécute du code par dessus la fenêtre de GM donc c'est la dll qui se charge de tout, sinon ça servirait à pas grand chose ... voire rien :gniah: |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Mer 4 Juin 2008 - 14:23 | |
| Mais pourquoi il est en anglais sur la vidéo? |
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| Sujet: Re: EscapeNgine 3D | |
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