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 EscapeNgine 3D

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2008 - 21:53

Nice super
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2008 - 21:57

gha
ouh


bon, bha je retourne sous RPG Maker moi :gniah:

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:01

vive les bouquins ! :nezrouge:


Dernière édition par shm31 le Lun 12 Mai 2008 - 22:08, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe.)
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:07

je....
gaah...
*retourne fumer du muguet*

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:22

lol m@d ^^

la physique a l'air bien gérée et le rendu est toujours aussi superbe super
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2008 - 1:47

seul défaut: les gross flèche grasse qui cache le fond
sinon impect super

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2008 - 4:09

Ce n'est qu'un début!:p

En ce moment, je cherche un standard pour les rotations. Il faut que je me décide si ce sera pas angle d'Euler, par matrice ou par quaternion, mais bon, pour l'instant, j'opte plus pour les Quaternions. Mais bon, je vais surement mettre des fonctions plus haut niveau pour les rotations, vu que c'est assez complexe quand meme.
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2008 - 6:03

ange J'ai hate a la sortie de ton moteur Razz
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2008 - 9:52

Euler, ce serait mieux, non?

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2008 - 23:11

CoDeAVE a écrit:
ange J'ai hate a la sortie de ton moteur Razz

je vais peut-être mettre celui là aussi, dans des fonctions, mais dans les fichiers de sauvegarde de map, ce sera surement des quaternions.
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:01

J'y comprends rien de toute façon donc je ne peux pas donner mon avis.
A quand, un screenshoot ou une démo ?
Un truc bien pour alimenter les news quoi ! ?
M@d_Doc a écrit:
je....
gaah...
*retourne fumer du muguet*
Attend moi M@d !!

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:42

dépêche, il y a plus grand chose :gniah:
(woop... je place sur Still alive depuis 45 minutes en boucle :gniah: )

the cake is a lie, the cake is a lie, the cake is a lie, the cake is a lie, the cake is a lie, the cake is a lie, the cake is a lie

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:49

go aheaad and leave me i think i prefer to stayyy inside coeur
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 4 EmptyVen 23 Mai 2008 - 2:46

NEWS


J'ai encore avancé le moteur. Il avance, tanquilement, mais surement. Aujourd'hui, j'ai finalisé le système de map. Il va juste me rester à programmer des variantes pour rendre la sauvegarde et le chargement de map plus flexible. Voici un exemple d'une map EscapeNgine:

Code:
<?xml version="1.0" ?>
<EspaceNgine map 0.1>
    <Objects>
        <OBJECT_3D name="default" ModelPath="GYM.scene.xml" px="-10.000000" py="0.000000" pz="0.000000" rx="0.000000" ry="0.000000" rz="0.000000" sx="0.010000" sy="0.010000" sz="0.010000" />
        <PHYSICAL_OBJECT_3D name="default" ModelPath="normalized/normal_box.scene.xml" PhysicPath="EmptyForNow" px="-5.232600" py="4.998202" pz="-4.724566" qx="0.087007" qy="0.087008" qz="0.701734" qw="-0.701733" sx="5.000000" sy="5.000000" sz="5.000000" />
        <PHYSICAL_OBJECT_3D name="default" ModelPath="normalized/normal_box.scene.xml" PhysicPath="EmptyForNow" px="12.665435" py="14.995693" pz="-36.030685" qx="-0.065598" qy="-0.704034" qz="-0.704082" qw="-0.065585" sx="5.000000" sy="5.000000" sz="5.000000" />
        <PHYSICAL_OBJECT_3D name="default" ModelPath="normalized/normal_box.scene.xml" PhysicPath="EmptyForNow" px="15.395664" py="4.997398" pz="-34.732368" qx="-0.008946" qy="-0.707049" qz="-0.707051" qw="-0.008944" sx="5.000000" sy="5.000000" sz="5.000000" />
        <PHYSICAL_OBJECT_3D name="default" ModelPath="normalized/normal_box.scene.xml" PhysicPath="EmptyForNow" px="27.820177" py="4.998187" pz="-39.991051" qx="-0.523062" qy="-0.523061" qz="-0.475823" qw="0.475822" sx="5.000000" sy="5.000000" sz="5.000000" />
        <PHYSICAL_OBJECT_3D name="default" ModelPath="normalized/normal_box.scene.xml" PhysicPath="EmptyForNow" px="45.496391" py="4.998350" pz="-24.683649" qx="-0.513928" qy="-0.485671" qz="-0.485672" qw="-0.513930" sx="5.000000" sy="5.000000" sz="5.000000" />
        <PHYSICAL_OBJECT_3D name="default" ModelPath="normalized/normal_box.scene.xml" PhysicPath="EmptyForNow" px="42.730278" py="4.998176" pz="-42.997356" qx="-0.093393" qy="-0.700912" qz="-0.700912" qw="-0.093394" sx="5.000000" sy="5.000000" sz="5.000000" />
        <PHYSICAL_OBJECT_3D name="default" ModelPath="normalized/normal_box.scene.xml" PhysicPath="EmptyForNow" px="23.069399" py="4.998198" pz="-54.550362" qx="0.151446" qy="0.151446" qz="0.690699" qw="-0.690698" sx="5.000000" sy="5.000000" sz="5.000000" />
        <PHYSICAL_OBJECT_3D name="default" ModelPath="normalized/normal_box.scene.xml" PhysicPath="EmptyForNow" px="-22.255539" py="4.998207" pz="-8.286405" qx="0.916721" qy="0.000000" qz="-0.399529" qw="-0.000000" sx="5.000000" sy="5.000000" sz="5.000000" />
        <PHYSICAL_OBJECT_3D name="default" ModelPath="normalized/normal_box.scene.xml" PhysicPath="EmptyForNow" px="-35.285011" py="4.998114" pz="3.617124" qx="-0.644286" qy="-0.644285" qz="0.291369" qw="-0.291370" sx="5.000000" sy="5.000000" sz="5.000000" />
        <PHYSICAL_OBJECT_3D name="default" ModelPath="normalized/normal_box.scene.xml" PhysicPath="EmptyForNow" px="-44.225426" py="4.998162" pz="24.915377" qx="-0.690652" qy="0.151657" qz="-0.151660" qw="0.690651" sx="5.000000" sy="5.000000" sz="5.000000" />
        <PHYSICAL_OBJECT_3D name="PLANE" />
        <OBJECT_3D name="default" ModelPath="GYM.scene.xml" px="-10.000000" py="0.000000" pz="-20.000000" rx="0.000000" ry="0.000000" rz="0.000000" sx="0.010000" sy="0.010000" sz="0.010000" />
        <PHYSICAL_OBJECT_3D name="default" ModelPath="monstre_test.scene.xml" PhysicPath="EmptyForNow" px="11.853043" py="4.998141" pz="-5.758379" qx="0.000000" qy="-0.746830" qz="0.000001" qw="0.665015" sx="1.000000" sy="1.000000" sz="1.000000" />
    </Objects>
</EspaceNgine map 0.1>

Et, pour ceux que ça intéresse, voici toute les fonctions que j'ai programmé en C(Biensur, il y aurra un binding pour game maker):
Code:
DLLEXPORT void eeResize( int width, int height );

DLLEXPORT void eeSetSFMLWindow(void* pWindow);

DLLEXPORT void eeCreateWindow( int pWidth, int pHeight, int pBit, char* pCaption);

DLLEXPORT bool eeInit();

DLLEXPORT void eeStep( float timeSinceLastFrame, const void* pInput);

DLLEXPORT void eeSetCameraMode( int mode);

DLLEXPORT void eeDeleteObject3D( int pObject);

DLLEXPORT int eeCreateObject(const char* pFileName);

DLLEXPORT void eeSetPosition( int pObject, float pX, float pY, float pZ);


DLLEXPORT void eeSetRotation(  int pObject, float pX, float pY, float pZ);


DLLEXPORT void eeSetScale(  int pObject, float pX, float pY, float pZ);

DLLEXPORT void eeGetPosition(  int pObject, float *pX, float *pY, float *pZ);

DLLEXPORT void eeGetRotation(  int pObject, float *pX, float *pY, float *pZ);

DLLEXPORT void eeGetScale(  int pObject, float *pX, float *pY, float *pZ);

DLLEXPORT int eeCreatePhysicalObject3D(const char* pFileName);

DLLEXPORT int eeAddLight();

DLLEXPORT void eeSetLightParam( int pLight, float radius, float fov, float shadowMapCount, float shadowMapBias,
                         float colorR, float colorG, float colorB );

DLLEXPORT void eeSetLightTransform( int pLight, float pX, float pY, float pZ,
                               float rX, float rY, float rZ,
                               float sX, float sY, float sZ);

DLLEXPORT int eePickObjectAtMouse( int width, int height);

DLLEXPORT void eeCreateGizmo( int pObject);

DLLEXPORT void eeSetGizmoFocus( int pObject);

DLLEXPORT void eeSetGizmoPosition( float pX, float pY, float pZ);

DLLEXPORT void eeGetGizmoPosition( float *pX, float *pY, float *pZ);

DLLEXPORT void eeDestroyGizmo();

DLLEXPORT int pickObjectAt(float pX, float pY, float width, float height);

DLLEXPORT void eeCreatePhysicalPlane( float pY);

DLLEXPORT void eeShowPhysic( int pObject, bool pShow);

DLLEXPORT void eeSetName(int pObject ,char* pName);

DLLEXPORT void eeSaveMap( char* pPath);

DLLEXPORT void eeLoadMap( char* pPath);
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 4 EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:42

wooop ça prévois du meilleur tout ça !
Mais je pense qu'il serait possible de réduire les fichiers, non?

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 4 EmptyVen 23 Mai 2008 - 16:38

M@d_Doc a écrit:
wooop ça prévois du meilleur tout ça !
Mais je pense qu'il serait possible de réduire les fichiers, non?

Tu parles de quels fichiers?
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 4 EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:37

les maps.
Là, certains trucs sont des mots entiers, là où on pourrait avoir une seule lettre si tu fait un interpréteur...
Ce serait plus long à créer, mais les maps seraient vachement moins grosses...

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 4 EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:05

M@d_Doc a écrit:
les maps.
Là, certains trucs sont des mots entiers, là où on pourrait avoir une seule lettre si tu fait un interpréteur...
Ce serait plus long à créer, mais les maps seraient vachement moins grosses...

C'est vrai qu'il pourrait être plus petit, mais bon, je préfère une meilleur lisibilité qu'une petite optimisation. De toute manière, avec les ordis quon a présentement, la différence de chargement serait peut-être de 2-3 secondes, ce qui n'est pas si gros quand même.

Sinon, pour taille, ça se compresse hyper bien dans un zip.
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 4 EmptyVen 23 Mai 2008 - 21:57

mikmacer a écrit:
Sinon, pour taille, ça se compresse hyper bien dans un zip.

En effet, puisque les mots se répètent souvent, le taux de compression sera très élevé. :fier:

Et si les mots seraient raccourcis, ça ne serait plus du tout lisible et la norme du xml ne serait plus vraiment respectée.

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 4 EmptyMar 3 Juin 2008 - 9:26

Je viens de faire une vidéo de l'éditeur de map et de resource!!

Vous pouvez la télécharger ici:
http://www.mediafire.com/?djjuy05mm8i

Elle est sur youtube aussi, mais la qualité est horrible!
https://www.youtube.com/watch?v=F46uBNX5xRM

Dans cette vidéo,vous verrez le moteur de rndu en acition, avec du hdr, du soft shado, la physique, etc.
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 4 EmptyMar 3 Juin 2008 - 9:55

nondidju, c'est vraiment possible, ça?!?
J'suis franchement impressioné Mik!
Vivement qu'on puisse l'utiliser awesome awesome

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 4 EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:30

woaw on sent que tu y a passé du temps et c'est vraiment beau et assez "fini" (du moins ce que tu nous a montré dans la vidéo :lng: )

ce moteur ça va vraiment être une bombe !!!
keep up the good work super
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 4 EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:03

Impressionnant gha
Dommage que je ne puisse l'utiliser.

Sera t'on toujours limité par la gestion nul des poly de GM ?

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 4 EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:32

Woah, jsuis content que vous aimiez!

Un port du moteur en Game maker devrait sortir d'ici la fin de l'année, je sais que cest long, mais il faut d'abord que je finisse le moteur, et quil soit sans bogues!

Au fait, mon ami avait 1000 FPS avec le moteur, avec sa Nvidia 8800 GT, ce qui est très performant!
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 4 EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:19

:snif2:
magnifique

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 0:04

Ca a l'air ambitieux comme projet,

Citation :

Topaze22
Mar 3 Juin - 19:03
Impressionnant gha
Dommage que je ne puisse l'utiliser.

Sera t'on toujours limité par la gestion nul des poly de GM ?

Je me pose exactemment la même question vu que le rajout de la moindre piece en 3D fait laguer mon jeu :honte:
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 0:44

ouh J'ai trop hate d'utiliser ça!
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:22

normalement il y aura pas de problèmes avec les polygones : c'est plus du tout GM qui s'en occupe...

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:52

Oui, il exécute du code par dessus la fenêtre de GM donc c'est la dll qui se charge de tout, sinon ça servirait à pas grand chose ... voire rien :gniah:

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 14:23

Mais pourquoi il est en anglais sur la vidéo?

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 4 Empty

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