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 EscapeNgine 3D

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Topaze22
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:14

No problème Dam!
Je répétais juste ce qu'il me semblais logique.
En sachant que dans certains cas, un GPU peut etre 128 fois plus rapide qu'un dual (dans le cas de comparaison).

Je me disais donc que le coté massivement parallèle était plus avantageux (peut être dans ce cas, ou peut être pas) qu'un ou deux cores, même pulsé à grande vitesse.

Donc, je me dis que tu sembles plus y connaitre que moi dans le sujet et j'ose pensé que tu as raison, mais la vérité, c'est que je n'en sais rien, mais c'est très fortement possible.

Juste que, ayant une formation "de programmeur de microcontroleur", je me dis qu'avec un jeu d'instruction et une architecture dédiée, j'ai du mal à penser qu'un processeur Intel s'en sorte mieux qu'une carte ayant une architecture dédiée. Surtout que cette carte peut devenir encore plus grosse-puissante et rapide dans l'avenir.


M'enfin, je répète que je ne m'y connais vraiment pas assez pour trop juger, vivement que l'avenir nous montre le résultat de ce combat Physix versus ODE happy1

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:17

sinon, on calcule la physique avec des PLD :gniah:
vitesse assurée ! (mais, faut connaître le VHDL -_-' hô infamie que quartus II p )

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:19

Plan local de déplacements ? :gniah:
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:26

Programable Logic Device

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:12

je sais c'est juste une blague -de mauvais gout-
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:27

[TheDarkTiger] a écrit:
Programable Logic Device
Demain, vendredi, mon dernier jour au GEII, et dire que toi, tu vas devoir te farcir la fin du S2, puis le S3.

diable

Adieu VHDL,LADDER et autre langages qui ne plaisent pas (tout en faite, sauf le C++ et le GML) tord

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:35

mais heu ...
pi d'abord, je ferais aussi un S4 XD

et je suis d'accord avec toi, le VHDL, c'est à ch*** Wink

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:46

Topaze22 a écrit:
[TheDarkTiger] a écrit:
Programable Logic Device
Demain, vendredi, mon dernier jour au GEII, et dire que toi, tu vas devoir te farcir la fin du S2, puis le S3.

diable

Adieu VHDL,LADDER et autre langages qui ne plaisent pas (tout en faite, sauf le C++ et le GML) tord

tu oublis le delphi ._.
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Nic353
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:46

Ouais, avec ce que tu vien de me montrer dam, je crois que je vais changer d'avis:)

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:58

En fait, selon certains tests réalisés, PhysX est meileur en performance que ODE, ce serait même le mplus rapide es moteurs physiques disponible actuellement( C'est le moteur physique utilisé dans le Unreal Engine 3 ). Aussi, PhysX a plus de fonctions que ODE.

Le grand avantage de ODE, est qu'il est libre, OpenSource, portable( Sur MAC, Windows et Linux ) et facile d'utilsation. Et puis, de toute manière, toutes les fonctions que PhysX offre de plus sont trop gourmantes pour êtres utilisés dans un jeu aujourd'hui( Physique de l'eau, des tissus, etc. ).
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2008 - 6:45

J'ai commencé à travailler sur l'éditeur de niveai et son GUI.

Voici une version hyper-alpha de l'éditeur de niveau avec unr endu du moteur:

EscapeNgine 3D - Page 3 Editoralphakk3

En ce moment, il ets possible de se déplacer dans un niveau en cliquand avec le bouton droit de la souris sur la fenêtre de rendu.

À suivre...


Dernière édition par mikmacer le Dim 6 Avr 2008 - 6:47, édité 1 fois
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Blizter
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2008 - 6:46

Qt ? gnii
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2008 - 6:48

Blizter a écrit:
Qt ? gnii

Exacte!

Ça m'a prit pas mal de temps réussir à rendre le rendu du moteur dans un widget de Qt.
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:27

Il y a pas moyen de tu dessines dans la fenêtre de GM en captant son ID ?

Il y a pas au moins un espoir pour plus tard ? snif :snif2:

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2008 - 15:05

Topaze22 a écrit:
Il y a pas moyen de tu dessines dans la fenêtre de GM en captant son ID ?

Il y a pas au moins un espoir pour plus tard ? snif :snif2:

Oui, je peux surement le faire vu qu'on peut avoir son window handle.
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:42

Parceque à ce moment la, je pourrais l'insérer entre deux couches affichées dans mon projet.

M'enfin, je ne veux pas t'embéter avec ça maintenant, on en reparlera dans 2 ans. noel (le temps que tu avances et que j'ai déjà intégré tout mes trucs.)

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:50

ca l'Air bien fait super

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 5:43

J'ai continué l'éditor en ajoutant de nouvelles focntionnalités. Il est maintenant possible d'ajouter un objet, et de le sélectionner en cliquant dessus dans la fenêtre.

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 7:51

Ca avance bien super
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 8:23

love

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 12:14

ouh
rien a dire, y'a de super bon éléments dans ce forum
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 12:33

Phew ça rend vachement bien ouh

franchement un énorme bravo ange
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 16:59

magnifique !

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 17:59

Merci! La prochaine étape est de pouvoir bouger les objets comme dans 3ds max, avec les trois flèches. Ensuite, je vais surement mettre un système pour nommer chacun des objets.
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 19:37

au fait, le système de sauvegarde est propriétaire ?

hey, ça serait pas mal de faire un système de sauvegarde 'propre au CBNA' !
on pourrait échanger ainsi échanger des map entre les projets !

m'enfin, après tout, c'est pas si jouable que ça ...

toujours est il que je te souhaite bonne chance pour ton projet !

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 20:20

mikmacer a écrit:
J'ai continué l'éditor en ajoutant de nouvelles focntionnalités. Il est maintenant possible d'ajouter un objet, et de le sélectionner en cliquant dessus dans la fenêtre.

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Wow! Nice ! coeur

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 1:12

[TheDarkTiger] a écrit:
au fait, le système de sauvegarde est propriétaire ?

hey, ça serait pas mal de faire un système de sauvegarde 'propre au CBNA' !
on pourrait échanger ainsi échanger des map entre les projets !

m'enfin, après tout, c'est pas si jouable que ça ...

toujours est il que je te souhaite bonne chance pour ton projet !

N'importe qui pourra charger els maps sans probleme clinoeuil
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2008 - 20:34

Voilà une nouvelle image pour montrer l'avancement de l'éditeur de niveau:

EscapeNgine 3D - Page 3 Editorwgizmobq2

Dans cette image on peut voir quelques boîtes , que j'ai monté une par dessus l'autre, et qui tombent( calculé physiquement par ODE ). Aussi, on peut voir le Gizmo( Les trois fleches de couleur rouge, bleu et vert ) qui sert à déplacer les objets, un peu à la manière de 3ds max.
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2008 - 20:43

waw, imprest Smile

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2008 - 21:41

ouh
Adieu monde cruel
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 Empty

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