AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

EscapeNgine 3D

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll

Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

EscapeNgine 3D - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 11 EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:21

shm31 a écrit:
Bast a écrit:
Le problème du moteur de CoD est le même que celui de Source: les maps ne sont pas dynamiques car complètement pré-compilées, et donc leur optimisation est elle aussi pré-compilée. Ce qui signifie que le moteur est limité au maps composées d'espaces restreints, séparés par des portals qui définissent s'il faut afficher telle ou telle zone. Car dès que l'on veut créer un espace très vaste, avec beaucoup d'éléments à afficher, le moteur va bêtement tout calculer en profondeur et ça ramera comme pas permis. Alors qu'avec des moteurs tels que le CryEngine 2 ou Dunia, les environnements sont dynamiques et définissent en temps réel ce qui doit être affiché ou non.

Vous n'avez jamais remarqué a quel point la distance d'affichage est courte dans des CoD ou des jeux Source ? Alors que l'on peut voir à plusieurs dizaines de kilomètres dans Crysis ?

on on apprend tous les jours avec Bast ouh
+1

https://www.youtube.com/user/Inextasie
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas

Projet Actuel : Croustaface Tower Defense EscapeNgine 3D - Page 11 Panicpr9

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 11 EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:35

+1 mais :

Bast a écrit:
Le problème du moteur de CoD est le même que celui de Source: les maps ne sont pas dynamiques car complètement pré-compilées, et donc leur optimisation est elle aussi pré-compilée. Ce qui signifie que le moteur est limité au maps composées d'espaces restreints, séparés par des portals qui définissent s'il faut afficher telle ou telle zone. Car dès que l'on veut créer un espace très vaste, avec beaucoup d'éléments à afficher, le moteur va bêtement tout calculer en profondeur et ça ramera comme pas permis. Alors qu'avec des moteurs tels que le CryEngine 2 ou Dunia, les environnements sont dynamiques et définissent en temps réel ce qui doit être affiché ou non.

Vous n'avez jamais remarqué a quel point la distance d'affichage est courte dans des CoD ou des jeux Source ? Alors que l'on peut voir à plusieurs dizaines de kilomètres dans Crysis ?

Oui bon quand on voit la puissance qu'il faut pour faire tourner ces moteurs, ils peuvent se le permettre aussi, alors que Source tourne impeccablement avec une qualité graphique honorable sur mon vieux machin.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 11 EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:47

bof, essaye de faire tourner team fortress 2 pour voir
Bast
Administrateur
Bast

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 11 EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:53

nicoulas a écrit:
+1 mais :

Bast a écrit:

Oui bon quand on voit la puissance qu'il faut pour faire tourner ces moteurs, ils peuvent se le permettre aussi, alors que Source tourne impeccablement avec une qualité graphique honorable sur mon vieux machin.
Franchement, le ratio qualité graphique/puissance requise est bien pire sur Source que sur le CryEngine 2. Ce dernier comprend au bas mot une bonne centaine de technologies de rendu inexistantes sous Source, et pourtant il tourne très bien sur les dernières générations de GPU. Alors que sur ces mêmes GPU, Source accuse souvent des baisses de framerate et des irrégularités dans la fluidité, des défauts nullement justifiés par les graphismes calculés.

Par exemple: sous Crysis en Very High et 1680x1050, j'ai un framerate constant, de 40 FPS en moyenne. Sous Team Fortress 2 avec tout à fond en 1680x1050, je tourne à 60 (le moteur ne peut aller plus haut), mais avec des baisses très fréquentes à 40 voire 30. En plus d'être parfois bas, le framerate n'est pas stable.
Et j'ai une GTX 280. Ca fait mal de tourner à 40 FPS avec des pointes et des creux sur un moteur qui a plus de cinq ans.

Simplement, Source est techniquement dépassé et atteint ses limites lorsqu'on lui en demande trop; ce qui n'est pas le cas des dernières générations de moteurs 3D.

Alors certes, Source a le mérite d'être accessible par les vieilles machines.. Mais c'est parce-que lui aussi est vieux: il est sorti en 2004.

Vous vous souvenez quand HL² est sorti ? Tout le monde se plaignait parce-qu'il demandait trop de puissance. Même chose pour CoD premier du nom. Même chose pour n'importe quel moteur de nouvelle génération, en fait.

Vous trouveriez marrant d'avoir ça comme PC de bureau, ou même ça ? :)

Il est normal que les nouvelles technologies demandent plus de puissance que les précédentes, c'est le principe: ça s'appelle l'évolution. Et comme dit le proverbe: quand on avance pas, on recule.

Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22

Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 11 EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:14

shm31 a écrit:
Bast a écrit:

on on apprend tous les jours avec Bast ouh
On ne me l'avait pas dit, mais je l'avait deviné.

Je tiens à soutenir le moteur de Call Of Duty 4 qui tourne à 60fps sur mon PC portable en 1440x900 (avec tout au max), et qui rend très joli alors que Crysis, et bien je suis obligé de le mettre en moyen et au final, devient moins beau que Call of Duty 4.
Je ne soutiens pas le vieux moteur, les moteurs genre Crysis et Farcry 2, c'est l'avenir, mais pour l'instant, en ce qui concerne les PC portable à moins de 2000€, je préfèrerais toujours le moteur qui me permet d'obtenir 60fps (plutôt qu'un merveilleux ayant 20 ou 30fps). Vive Crysis, et vive Call of Duty 4 qui est impécable pour mon Dual 2.2Ghz avec ma 8600M GT 256Mo.

Le système de parallaxe occlusion est magnifique comme tout les autres effets, sauf qu'il va vraiment falloir avoir un PC avec au minimum une 8800 pour le faire tourner à 60fps avec les autres effets. A moins que l'environnement soit restreint et penser très intelligemment en fonction d'optimisations. Mais je doute, et je respecterais toujours vos choix car votre but, ce n'ai pas notre plaisir de jeu, mais votre plaisir de conception et de création ^^

Bast
Administrateur
Bast

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 11 EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:20

Attention, je n'ai rien contre CoD4 ou les jeux Source, pas du tout. J'adore TF2 et j'apprécie également l'excellent boulot que fournit Valve sur chacun de leurs jeux. :)

Simplement, je préfère que l'on se dirige vers l'avenir plutôt que de camper sur le passé.

nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 11 EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:52

Bien sûr mais bon tout le monde ne peut pas (pas les moyens ou pas envie ou pas le droit etc) avoir une nouvelle machine tous les ans.

Je ne dis pas que Crysis c'est pourri et que ça bouffe énormément, je dis qu'il y a plein de nouvelles techniques MAIS que ça bouffe beaucoup.

Pour ton problème sous TF2, c'est un peu 'normal' que le moteur vieillisse mal avec le nouveau matériel mais bon ... ^^
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer

Projet Actuel : EscapeNgine

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 11 EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:16

Je vous laisse avec, en primeur, une image In-Game en version alpha du personnage principal de mon projet de jeu du moment( Pas avec Game Maker ) , et fait avec EscapeNgine:

EscapeNgine 3D - Page 11 Princesse1aq4

EDIT :

Un nouvel effet du moteur aussi :
EscapeNgine 3D - Page 11 Sssvf9
alpha
Modérateur
alpha

Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 11 EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:56

Wow, trèèèès beau, j'en ai la larme a l'œil snif
http://www.perdu.com/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 11 EmptyDim 21 Déc 2008 - 23:20

La photo de ta nouvelle copine est vraiment magnifique, pas étonnant que tu ais voulu en faire un buste en marbre (un peu sur éclairer pour que les rayons de lumière parviennent à le traverser XD).

Ton effet, je l'ai vu (si je ne me trompe pas), dans la démo de Nvidia "l'oeil oracle". C'est vrais que pour une foi, la lumière ne réfléchie pas, elle traverse, et le résultat est fort sympathique. Il me semble aussi avoir vu un effet similaire dans la démo d'Ati, celle ou l'on est dans une sorte de Panthéon et qu'il y a plein de relief du genre "marbre" et des effets de folie.

Si tu savais comme je t'envie (pour la superbe copine, et non pour tes talents ultra ... mauvais.)
Le jour où ta copine te lâche, file lui mon numéro, je saurais la consoler clinoeuil

jo
*Excellent utilisateur*
jo

Projet Actuel : FAC

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 11 EmptyDim 21 Déc 2008 - 23:45

Topaze22 a écrit:
La photo de ta nouvelle copine est vraiment magnifique, pas étonnant que tu ais voulu en faire un buste en marbre (un peu sur éclairer pour que les rayons de lumière parviennent à le traverser XD).

Ton effet, je l'ai vu (si je ne me trompe pas), dans la démo de Nvidia "l'oeil oracle". C'est vrais que pour une foi, la lumière ne réfléchie pas, elle traverse, et le résultat est fort sympathique. Il me semble aussi avoir vu un effet similaire dans la démo d'Ati, celle ou l'on est dans une sorte de Panthéon et qu'il y a plein de relief du genre "marbre" et des effets de folie.

Si tu savais comme je t'envie (pour la superbe copine, et non pour tes talents ultra ... mauvais.)
Le jour où ta copine te lâche, file lui mon numéro, je saurais la consoler clinoeuil

Ha bha ptain il doit vraiment etre decevant au lit pour que ca soit elle qui soit decue alors que c'est elle qui le largue... rire2

[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 11 EmptyLun 22 Déc 2008 - 2:57

encore une fois, c'est magnifique ...

bonne chance pour la suite de ce projet !

http://www.tdms.fr
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 11 EmptyLun 22 Déc 2008 - 18:00

Un seul mot peu décrire ça : WAOOOW ouh

Juste par pure curiosité, ton modèle de perso fait combien de polygones ?
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 11 EmptyLun 22 Déc 2008 - 18:14

Quand on aime, on ne compte pas

nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 11 EmptyLun 22 Déc 2008 - 18:39

Hohoho, justement, c'est pour voir un peu la puissance du moteur.
mikmacer
mikmacer

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 11 EmptyMar 23 Déc 2008 - 0:52

Environ 25 000, mais ce n'est pas le nombre de vertex qui fait la puissance d'un moteur :nezrouge:
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 11 EmptyMar 23 Déc 2008 - 0:58

Hohoho 25 000 polygones tord

Non c'est sur y'a pas que le nombre de polygones qui compte mais bon ça sert à rien d'avoir un moteur avec plein d'effets géniaux si on peut avoir que 1000 polygones sur l'écran :nezrouge:

Mais bon, ça n'est pas le cas de ton moteur ^^
mikmacer
mikmacer

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 11 EmptySam 27 Déc 2008 - 20:21

DÉMO

Voila une démo que j'avais fait en un soir il y a quelque temps :
mediafire.com download.php?ztkymnmkmk2

Il y a un problèmes avec la démo : Si le FPS est trop bas, on ne pourra pas bouger car le moteur bloque le calcul de la physique, si le FPS est trop haut, lorsquon tournera la vue il y aura des "sauts", mais rien de très grave.

Quelques images :

EscapeNgine 3D - Page 11 Img2xg7
EscapeNgine 3D - Page 11 Img1kl8
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer

Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 11 EmptySam 27 Déc 2008 - 20:55

c'est beau mais je trouve les effet... innutile noel

Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47

Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 11 EmptySam 27 Déc 2008 - 23:10

Désolé, mais je ne trouve pas cela beau du tout :non2: mais bon, ca peut tj servir comme effets..
http://theperfectpattern.tumblr.com
mikmacer
mikmacer

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 11 EmptyDim 28 Déc 2008 - 6:56

C'est sûr que vu sur des boules, on en voit pas l'utilité tout de suite, mais :

- Un effet était l'algorithme du calcul de la réflection et la réfraction de l'eau, donc servant à faire de l'eau

- Un autre était une version amélioré d'un des shaders qui a fait la beauté de mario galaxy, le rim lighting

- Un autre représentant la lumiere par pixel

- Un autre représentait le parallax mapping, mais c'est sûr qur le planché était un peu trop scalé, c'Est du au manque de temps

- Un autre représente l'anisotropy

- Une des boules, la bleu, représentaiet des cheveux un peu métalique. En même temps, elle montre qu'on peut faire de la transparence avec une deuxieme texture en noir et blanc dont le blanc représente la transparence de la texture, contrairement à GM avec qui il faut spécifier une couleur spécifique.

- la boule rose était un effet qui montrait qu'on a la possibilité de transformer une géométrie en deux partie en donant des propriétés différentes à chacune des géométrie.

- la boule de plusieurs couleurs n'Est qu'une ffet qui varie selon l'angle de vu.

Je crois que c'est ça en gros, comme j'avais dit, ça avait été fait en un soir, il y a longtemps, pour montrer quelques possibilités.
alpha
Modérateur
alpha

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 11 EmptyDim 28 Déc 2008 - 10:04

Je trouve ça plutôt joli pour ma part Hat
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 11 EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:50

n'empèche que je vois toujours pas l'utilité dans un jeu noel mfin surtout un jeu qui demande pas un dual core 4ghz :nah:

[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 11 EmptyDim 28 Déc 2008 - 18:16

niveau effet , c'est splendide gha :gniah:

c'est une bonne "démo technique" en plus rien de rame, c'est vraiment sympa comme programme !

http://www.tdms.fr
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 11 EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:28

C'est très beau, et vachement bien foutu, les textures sont magnifiques et le rendu global est pas mal. Par contre, c'est vrai que ca saccade vachement quand on tourne la bouboule, mise à part ca c'est vraiment du beau boulot. Wink

*Excellent utilisateur*
Wargamer

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 11 EmptyMar 17 Fév 2009 - 2:37

Des nouvelle de ce cryengine 3? :nah:

mikmacer
mikmacer

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 11 EmptySam 11 Avr 2009 - 6:27

Salut!

Ça fait longtemps, mais disont que les choses ont pas mal changés depuis la dernière fois. Le développement de l'engine comme qu'il était a maintenant changé de direction...

Faut dire que le moteur à plus d'un an de développement dans le corps, et j'ai décidé de la traduire pour qu'il soit compatible Xbox 360. Ce qui veut dire que je le fais maintenant avec XNA, qui est l'équivalent du directX mais pour les langages .NET( C#, VB, etc. ).

Il est maintenant refait en C#, ce qui fait que je peux développer 2 fois plus vite et avoir toutes les possibilités du .NET. Le port Game Maker est annulé, mais je travail sur un équivalent de game maker en 3D. Il y aura un éditeur hyper puissant, et on pourra accrocher des script codé en C# aux objets... Et en un clique on pourra compiler le jeu pour Xbox360 et PC.

En ce moment, je ne sais pas si le projet va devenir commercial, ou OpenSource ou autre... seul le temps le dira!

Et voici, en primeur, la première image du port XNA(Compatible Xbox 360 et PC) (Le FPS un peu bas est du au fait que la démo roule sur mon petit protable et que la résolution est énorme gnii):

EscapeNgine 3D - Page 11 Demo32

Image haute résolution : https://2img.net/r/ihimizer/img4/2289/demo3w.jpg
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 11 EmptySam 11 Avr 2009 - 8:28

Ca fait mal snif

alpha
Modérateur
alpha

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 11 EmptySam 11 Avr 2009 - 8:30

Super, des news.
Le moteur avance bien apparemment, par contre c'est dommage que le portage sur Game Maker soit annulé snif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 11 EmptySam 11 Avr 2009 - 9:20

waow, impressionnant. Bonne continuation, et que la force soit toujours avec toi *o*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 11 Empty

EscapeNgine 3D
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant