[Online] Intérêt client/serveur ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [Online] Intérêt client/serveur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

[Online] Intérêt client/serveur ? Empty
MessageSujet: [Online] Intérêt client/serveur ?   [Online] Intérêt client/serveur ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:05

Salut à tous,

Voilà je voudrais savoir si il y a un intérêt à ce que les données soient envoyées aux autres joueurs directement par le joueur ? Si on a un serveur de puissance limitée est-ce une bonne solution ou non ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

[Online] Intérêt client/serveur ? Empty
MessageSujet: Re: [Online] Intérêt client/serveur ?   [Online] Intérêt client/serveur ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:41

Aurais tu lu mon tuto ? lol noel

Disons qu'en réalité c'est plus simple de tout faire transiter par le serveur, cela permet aussi de sécuriser les données envoyer. Mais on peut sécuriser aussi bien en faisant de client à client.

En faisant transiter les données de client à client, tu pourrais même te limiter à un serveur Mysql. Cependant, cela implique que les clients aient tous une bonne connexion, car ils doivent envoyé les données à chaque autre client. Pour un mmo ça me semble un peu de la folie.

Après je pense que si tu envois de client à client, tu risques de te heurter à un problème assez important de désynchronisation du jeu, parce que toutes les données de tout le monde n'arriveront pas en même temps, alors qu'avec un serveur tu peux gérer ça.
Aussi niveau sécurité, je peux pas garantir que ce soit une bonne idée, parce que ça signifie que en étant joueur je peux transmettre tout ce que je veux aux clients (des virus par exemple) (à moins que l'éxecutable ne m'en empêche), moi ce que je faisai dans la logique client/serveur c'est qu'un message reçu par le serveur, s'il ne suivait pas la construction d'un message type (par exemple message avec id 6, message de déplacement, alors on a ensuite tant et tant de chiffres pour la pos x et tant et tant pour la y) alors il n'était pas retransmis. Cela évite aussi de transmettre aux clients des messages altérés.

Cependant, c'est encore mieux de faire ça à partir de l'exe client, et donc le client à client ne posera plus de problèmes normalement.

Mais personnellement je pense qu'il vaut mieux investir dans un serveur, chez ovh c'est pas tellement cher, suffit de faire un serveur qui fonctionne sous Linux. (J'en ai fait un, mais je peux pas le donner, je peux cependant en écrire une version semblable, sans les éléments pour la sécurité, si un jour ça t'intéresse). Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

[Online] Intérêt client/serveur ? Empty
MessageSujet: Re: [Online] Intérêt client/serveur ?   [Online] Intérêt client/serveur ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:46

Ok, merci beaucoup j'avais encore quelques doutes. Je pense que je vais m'orienter vers un système client/serveur car comme tu l'a dit, ça va êrte chaud pour synchroniser et il faudrait que tous les joueurs aient une bonne connection ( et comme j'ai des potes qui sont à la ramasse voilà quoi :gniah: ).

daminetreg a écrit:
Aurais tu lu mon tuto ? lol noel

Non à peine gnii
J'y ai juste mis un coup d'oeil :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Online] Intérêt client/serveur ? Empty
MessageSujet: Re: [Online] Intérêt client/serveur ?   [Online] Intérêt client/serveur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Online] Intérêt client/serveur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connecté un client au serveur a distance
» [résolu] serveur client 39dll
» MultiWars Beta 0.5(serveur : Online) nouvelle ip dmj:15h00
» Aprendre le game maker online + que 4 personne online aide!
» Probleme de connection client au server pour certains :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: