Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: [Online] Intérêt client/serveur ? Jeu 28 Fév 2008 - 20:05 | |
| Salut à tous,
Voilà je voudrais savoir si il y a un intérêt à ce que les données soient envoyées aux autres joueurs directement par le joueur ? Si on a un serveur de puissance limitée est-ce une bonne solution ou non ?
Merci |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: [Online] Intérêt client/serveur ? Jeu 28 Fév 2008 - 21:41 | |
| Aurais tu lu mon tuto ? lol Disons qu'en réalité c'est plus simple de tout faire transiter par le serveur, cela permet aussi de sécuriser les données envoyer. Mais on peut sécuriser aussi bien en faisant de client à client. En faisant transiter les données de client à client, tu pourrais même te limiter à un serveur Mysql. Cependant, cela implique que les clients aient tous une bonne connexion, car ils doivent envoyé les données à chaque autre client. Pour un mmo ça me semble un peu de la folie. Après je pense que si tu envois de client à client, tu risques de te heurter à un problème assez important de désynchronisation du jeu, parce que toutes les données de tout le monde n'arriveront pas en même temps, alors qu'avec un serveur tu peux gérer ça. Aussi niveau sécurité, je peux pas garantir que ce soit une bonne idée, parce que ça signifie que en étant joueur je peux transmettre tout ce que je veux aux clients (des virus par exemple) (à moins que l'éxecutable ne m'en empêche), moi ce que je faisai dans la logique client/serveur c'est qu'un message reçu par le serveur, s'il ne suivait pas la construction d'un message type (par exemple message avec id 6, message de déplacement, alors on a ensuite tant et tant de chiffres pour la pos x et tant et tant pour la y) alors il n'était pas retransmis. Cela évite aussi de transmettre aux clients des messages altérés. Cependant, c'est encore mieux de faire ça à partir de l'exe client, et donc le client à client ne posera plus de problèmes normalement. Mais personnellement je pense qu'il vaut mieux investir dans un serveur, chez ovh c'est pas tellement cher, suffit de faire un serveur qui fonctionne sous Linux. (J'en ai fait un, mais je peux pas le donner, je peux cependant en écrire une version semblable, sans les éléments pour la sécurité, si un jour ça t'intéresse). Voilà. |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [Online] Intérêt client/serveur ? Ven 29 Fév 2008 - 12:46 | |
| Ok, merci beaucoup j'avais encore quelques doutes. Je pense que je vais m'orienter vers un système client/serveur car comme tu l'a dit, ça va êrte chaud pour synchroniser et il faudrait que tous les joueurs aient une bonne connection ( et comme j'ai des potes qui sont à la ramasse voilà quoi :gniah: ). - daminetreg a écrit:
- Aurais tu lu mon tuto ? lol
Non à peine J'y ai juste mis un coup d'oeil :gniah: |
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| Sujet: Re: [Online] Intérêt client/serveur ? | |
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