Un Film avec GM Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Un Film avec GM

Aller en bas 
+8
Topaze22
Ragdoll
nicoulas
ombre
jo
System__ K
M@d_Doc
Playboy
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Un Film avec GM Empty
MessageSujet: Un Film avec GM   Un Film avec GM EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:47

Bonjour,

Je viens proposer de faire un projet commun qui serait un film d'animation de 1h30~2h environ et qui serait fait avec GM. Pour ceux qui auraient pu voir ma démo vous savez maintenant que c'est possible et ayant un rendue vraiment intéressant et beau.

Je viens donc demander qui serait prêt à participer. Il faudrait pour ceci une équipe de dessinateurs, de programmeur et une histoire super bien trouvée. Ca permettrais ainsi de faire le premier film de l'histoire de GM et surtout d'innover (si on fait un film aléatoire !)

C'est le projet commun qui me tenterait le plus et qui serait vraiment innovant.

Maintenant pourquoi ne pas directement prendre blinder ou autre ? Car cela serait un film qui ne serait pas identique à chaque visionnage ! Blender calcule les images et les donne alors que ma vision du projet est de dire ce que doive faire les objets et qu'ils le fassent. Ceci permettrait de faire varier l'histoire le long de la vidéo.

par contre ce projet demande une très très bonne manipulation physique de l'informatique ^^" car autant tenter un film credible ^^".

Je vous laisse donner votre avis dessus en espérant que cela plaise Wink
Cela serait vraiment bien de pouvoir faire cela et je garantie qu'on serait les premiers Wink Les pionniers lol.

Merci de votre écoute Wink


Histoire

None

Sprites disponibles

None

Aperçu du film ("Vimo") [6/03/08]


Dernière édition par Playboy le Sam 28 Mar 2009 - 20:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Film avec GM Empty
MessageSujet: Re: Un Film avec GM   Un Film avec GM EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:01

je suis bien interressé par ce projet mait je crois pas que je serais de très grande utilité, bref, je garderai un oeuil dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Un Film avec GM Empty
MessageSujet: Re: Un Film avec GM   Un Film avec GM EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:04

Bonne idée, mais j'ai pas le temps de m'engager dans un projet en plus lol....
Et 1h30-2h00 c'est vraiment beaucoup....
Il vaut mieux commencer par des animations de 2-3 min. bien réalisées, c'est déjà beaucoup d'heures de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
System__ K
Petit bavard
System__ K


Messages : 57
Localisation : Kelkepart

Un Film avec GM Empty
MessageSujet: Re: Un Film avec GM   Un Film avec GM EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:17

je dessine , mais bon il me faut trois plombe.
Revenir en haut Aller en bas
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Un Film avec GM Empty
MessageSujet: Re: Un Film avec GM   Un Film avec GM EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:51

Vous inquietez pas ce projet ne sera pas une course à la vitesse Wink Le but sera que chaque participant dessine et propose ! La participation ne sera pas restrictive car une bonne idée quelque quelle soit sera utilisée Wink et tout le monde pourra proposer ses idées pour ce film.

N'oubliez pas qu'il n'y a pas que les dessins qu'il faut mais aussi une histoire vivante et attrayante. Aussi peut importe du taux et temps d'implication car cela sera un projet très très long ! Certes au début comme le dit M@d_Doc on peut faire des courts métrage pour s'entrainer mais bon on peut viser grand happy1

Je m'occupe de la programmation et aussi des dessins ce n'est pas le problème mais j'aimerais que ce projet fédère ! Les histoires je n'en ai pas tellement en tête tellement c'est vrai mais si vous voulez on peut commencer par faire une parodie.

Donc système K tu as tout ton temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Un Film avec GM Empty
MessageSujet: Re: Un Film avec GM   Un Film avec GM EmptyLun 25 Fév 2008 - 23:04

moi je dessine plutot vite, de temps en temps bien, en general moyen.
je veux bien participer^^

EDIT : mais je n'anime jamais des personnage humanoïdes.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

Un Film avec GM Empty
MessageSujet: Re: Un Film avec GM   Un Film avec GM EmptyLun 25 Fév 2008 - 23:16

moi à votre place je ferais une vidéo avec blender petite vidéo faite avec blender le trailler de mon jeu commencé en aout :

http://fr.youtube.com/watch?v=JxQfvsf5cxY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Un Film avec GM Empty
MessageSujet: Re: Un Film avec GM   Un Film avec GM EmptyLun 25 Fév 2008 - 23:19

lol la pub.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

Un Film avec GM Empty
MessageSujet: Re: Un Film avec GM   Un Film avec GM EmptyLun 25 Fév 2008 - 23:25

jo a écrit:
lol la pub.

je dirais pas non c'est vrai c'est de la pub mais : je conseil vraiment de faire son film avec blender j'avais fais une animation avec game maker si je la retrouve je la poste et je peux dire que le rendus etait beaucoup plus laid !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Un Film avec GM Panicpr9

Un Film avec GM Empty
MessageSujet: Re: Un Film avec GM   Un Film avec GM EmptyMar 26 Fév 2008 - 0:07

C'est vraiment une bonne idée mais je pense pas pouvoir aider : je suis trop mauvais pour ça ! gnii
Par contre juste une petite idée :
vu que certains éléments seront aléatoires, il faudrait à chaque fois enregistrer une sauvegarde de chaque version du film.
Et ... ce sera en 2D c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Un Film avec GM Empty
MessageSujet: Re: Un Film avec GM   Un Film avec GM EmptyMar 26 Fév 2008 - 16:37

ombre a écrit:
moi à votre place je ferais une vidéo avec blender petite vidéo faite avec blender le trailler de mon jeu commencé en aout :

http://fr.youtube.com/watch?v=JxQfvsf5cxY
c' est joli, mais le gars qui chante donne envie de se pendre XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Un Film avec GM Empty
MessageSujet: Re: Un Film avec GM   Un Film avec GM EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:09

Alors pour répondre à Ombre que Blender ne fait que générer les images demandées et qu'il faut tout redéfinir à chaque nouvelle image souhaité.
Moi ce que je propose c'est de faire un film qui ne serait pas linéaire ! Je vais vous prendre des exemples tout bêtes.

Votre personnage regarde les étoiles
-Dans tout les films les étoiles seront à la même place au même moment et à chaque visionnage du film
-->Je propose que ces étoiles se placent aléatoirement et donc elle seraient chaque fois différentes aussi bien suivant le temps de visionnage que sur la répétition des visionnages.
-Les éclairs ne seraient plus les mêmes à chaque fois !
-Votre personnage va à gauche au lieu d'aller à droite et permet une autre séquence
-->Avec Blender bien tu peux toujours essayer !
-Vous voulez faire un tour en forêt : le chemin sera aléatoire et les arbres aussi car on utiliserait le créateur d'arbres aléatoires ^^.


Je propose un film qui aurait on va dire de la durée de vie ! C'est à dire le visionner plusieurs fois serait agréable !

Imaginez un "livre dont vous êtes le héros" et dont vous voyez l'histoire ! Vous pourriez à chaque visionage en voir une nouvelle moyennant de la chance bien sur ^^".


Pour ce qui est de répondre à Nicoulas je dirais : Non pas besoin d'enregistrer les différentes versions du film puisque le jeu les choisira et les fera tout seul ^^. Imaginez un blender en temps réel, c'est tout, et qui pompe moins surtout ! Pour la 2D ou 3D ma démo est en 2D pourtant le rendue simule la 3D et ceci grâce à certain artifices (effets de lumière pour la rondeur, simulation de la profondeur, etc ...)

Maintenant vue que ce n'est pas fixée on peut s'occuper de le faire en 3D Wink Mais ça limite de beaucoup l'aide qui pourra être fournie par cette communauté ^^" Cela implique des dessinateurs 3D ce qui est on va dire différent que de dessiner en 2D ...

Edit: ton idée de sauvegarder et puis de reprendre le film après une sauvegarde peut être super intéressante mais je n'arrive pas à la mettre en forme.


Je vous demande donc de proposer des outils, des sprites, une histoire, des idées.

Pour mon rayon d'action je peux programmer et dessiner tant que ce n'est pas vivant ^^". Je suis incapable de refaire des êtres vivant ou alors c'est des jours de grandes formes ^^".

Si vous avez envie de faire une histoire en mer j'ai des sprites animés qui peuvent convenir et être codés.
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Un Film avec GM Empty
MessageSujet: Re: Un Film avec GM   Un Film avec GM EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:33

ouais j'aime bien l'idée^^
l'histoire ne variera surement pas enormement, mais ca peut etre bien^^
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Un Film avec GM Empty
MessageSujet: Re: Un Film avec GM   Un Film avec GM EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:04

Idée très intéressante, mais moi, perso, je n'ai pas le temps, ou sinon j'abandonne mon projet et je me pends.


Encore une idée très ambitieuse mais les projets commun, c'est souvent une seule personne ou deux qui se tape une majorité du boulo.

Je préfèrerais que tu reste sur ton RPG qui était très bien commencé.

Mais ta tout mes souhaits de bonheurs mon Playboyinounet love
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Un Film avec GM Panicpr9

Un Film avec GM Empty
MessageSujet: Re: Un Film avec GM   Un Film avec GM EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:48

Si c'est en 3D je peux m'occuper de certains éléments du décor, mais sinon, en 2D a part quelques backgrounds (enfin plutot des textures (sol, ciel, eau)) ...

Par contre je pense pas pouvoir trop aider du coté de la prog (encore moins pour ce qui est du systeme de sauvegardes).

Donc vala si ya besoin de moi, faites moi signe
:hehe:
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Un Film avec GM Empty
MessageSujet: Re: Un Film avec GM   Un Film avec GM EmptyMer 27 Fév 2008 - 0:32

Franchement, l'idée d'un film mouvant à chaque visionnage est vraiment bonne, je pense qu'il ne faut pas abandonner ce projet, je ne peux malheureusement pas donner mon temps, mais j'aurai bien aimé vous aider.

Utilisez les timelines si jamais, c'est fait pour ça. gnii
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Un Film avec GM Empty
MessageSujet: Re: Un Film avec GM   Un Film avec GM EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:08

Hooooooo Dam à donner son avis et il est favorable !!! Mais c'est énorme !! C'est magnifique !! Houaaaaaaaa je suis en extase devant ces paroles !!
Merci ho à toi Dam pour ton soutien !!


Bon je vous ai fait un mini exemple des possibilités offertes. Ce qui est là peut être considérer comme un fond d'écran dynamique et bien sympa Wink

Les améliorations peuvent être importantes je vous le conçoit car la superpositions laisse à désirer, la chute de gouttes d'eau n'est pas gérée lorsque cela ne tombe pas sur l'eau ... Enfin etc lol

Spoiler:

Et pour finir sachez que ce fichier ne contient aucun sprites !! Tout est automatisé même le dessin de ce que vous voyez Wink J'espère que l'exemple vous parlera bien Smile


Dernière édition par Playboy le Ven 7 Mar 2008 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Un Film avec GM Panicpr9

Un Film avec GM Empty
MessageSujet: Re: Un Film avec GM   Un Film avec GM EmptySam 1 Mar 2008 - 0:20

C'est prometteur comme exemple ! super
Sinon pour le système de sauvegarde de chaque film, pourquoi ne pas créer des variables pour chaque endroit ou le film peut changer, et stocker ces variables dans des .ini ou des fichiers texte ???
... par contre ça risque de peser lourd, si on doit enregistrer -par exemple-, toutes les positions des gouttes ça va nous faire des .ini avec 12634 lignes :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Un Film avec GM Empty
MessageSujet: Re: Un Film avec GM   Un Film avec GM EmptySam 1 Mar 2008 - 9:23

Merci nicoulas pour ton encouragement super

J'avais pensé mettre en sauvegarde seulement ce qui est dans la room visionnée pendant la sauvegarde. La position des gouttes ne serait pas utile car lorsqu'on reviendrais dans cette room elle varieraient trop vite et ne seraient même pas vues à moins d'avoir le droit de mettre pause lorsqu'on charge et ensuite lecture XD.

Vu la vitesse, s'en soucier n'est pas forcement utile. Le seule chose serait de voir les éléments statique au même endroit et avoir la même interaction avec le "héros". Je ne pense donc pas que le fichier soit grand lol.


Quoi qu'il devrait y avoir un souvenir des rooms précédentes vu que c'est une histoire et qu'il faudra se souvenir de ce qu'il s'est passé avant pour gérer la suite (sinon c'est plus un film). Tu as raison nicoulas ^^".


Faudra des systèmes vraiment simples pour avoir des paramètres vraiment peu nombreux ^^". Enfin bon la sauvegarde apparaitra lorsqu'il y aura déjà des divergences possibles ^^". Là il n'y a encore rien du tout ^^".

Au fait nicoulas tu pourrais me faire des exemples d'objet 3D ? Que je saches ce que cela donnerait Wink Avec l'eau (2D) aussi pour comparé ta version que tu aurais faite Wink

Voila merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Un Film avec GM Panicpr9

Un Film avec GM Empty
MessageSujet: Re: Un Film avec GM   Un Film avec GM EmptySam 1 Mar 2008 - 11:17

Le problème avec mon eau c'est qu'elle est statique, et puis bon, celle là c'est pas la meilleure :sarcastique: , mais c'est la seule qui n'a pas de 'bordures' (cad que quand on la met plusieurs fois cote a cote, on ne voit pas la séparation).

Spoiler:

J'essaierais d'en faire de mieux avec si j'y arrive des animations (enfin juste si il y a besoin gnii ) ...
Sinon, tu veux quoi comme objets en 3D ?

EDIT : en fait mon eau manque de contraste je crois
❓
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Un Film avec GM Empty
MessageSujet: Re: Un Film avec GM   Un Film avec GM EmptySam 1 Mar 2008 - 11:25

J'ai fait une texture d'eau rapidos statique et raccordable:
Spoiler:

Si vous voulez plus grand dites le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Un Film avec GM Empty
MessageSujet: Re: Un Film avec GM   Un Film avec GM EmptySam 1 Mar 2008 - 15:22

Merci nicoulas pour ton eau Wink mais avec le rajout de celle de Damator je dirais : "a pas photo" ^^".

La version de Damator est vraiment vraiment bien pour ce qui a déjà été fait ça en jette maintenant !! J'ai donc fait le rajout et on voit mieux l'expression de l'eau maintenant. J'ai aussi refait le système car ça m'énervait de devoir mettre 15 objets dans la room et maintenant il n'y en a plus qu'un qui gère tout ^^.

Il y a donc un ralentissement de seulement 3 steps (de 30 à 27 au démarrage) Je sais on en est pas encore à optimiser mais bon autant tenter le maximum déjà.

Bon sinon je rajoute quoi dans cette room ? Ca fait encore vide lol et même si la durée de vie est illimité ça lasse au bout d'un moment lol.

Je vous remercie vous deux pour votre aide !

Pourrais je avoir un poisson 3D stp nicoulas ? Pourquoi car j'ai l'intention de passer en 3D avec ce petit début ^^. Alors le poisson peut importe l'espèce mais bon némo ça serait rigolo ^^. Voili voilou Wink

Je m'occupe de tenter de ne plus avoir de pb lors de la superposition des dessins et d'automatiser le dessin de fleurs ^^. En extrapolant on pourra après faire une base de donnés de dessin automatique et le film piochera dedans suivant son souhait ^^. Par contre va falloir penser aussi au raisonnement du film ^^" et ça va peut être être de l'ordre d'une IA ^^".

A votre bon coeur noble participant à ce projet (que cela soit occasionnel ou bien à plein temps)

super
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Un Film avec GM Panicpr9

Un Film avec GM Empty
MessageSujet: Re: Un Film avec GM   Un Film avec GM EmptySam 1 Mar 2008 - 15:39

Ok je vais tenter de faire un poisson low poly, mais par contre il n'aura aucun mouvements triste

EDIT : Bon ça va, je m'en sors, mais je pourrais pas finir de le modéliser avant demain, et pour la texturisation, je verrais, ptet lundi, mais sinon il sera fini avant mardi super
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Un Film avec GM Empty
MessageSujet: Re: Un Film avec GM   Un Film avec GM EmptySam 1 Mar 2008 - 23:26

si il y a besoin, je peux faire des voix .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Un Film avec GM Empty
MessageSujet: Re: Un Film avec GM   Un Film avec GM EmptySam 1 Mar 2008 - 23:27

Moi je peux faire des bruitages, des montages audio etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Un Film avec GM Empty
MessageSujet: Re: Un Film avec GM   Un Film avec GM EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:11

A nicoulas

T'inquiète pas pour les mouvements j'ai fait plein d'animations d'objets statiques Wink Dès que j'ai la base je peux animer ^^. Donc merci de faire le poisson et je l'attend avec impatience pour rajouter l'effet que j'ai en tête ^^. Bon par contre va falloir que je commence a me documenter sur la 3D et sur la caméra ^^". Je vais devoir découvrir de nouvelles fonctions de GM c'est pour cela que ce projet est bien pour moi ça va m'apprendre plein de trucs Smile

A Darky

Bien pas de soucis pour les voix ^^. Faudra aussi des paroles comiques pour l'histoire ^^, donc vraiment merci !!(Faut pas uniquement un environnement beau mais aussi du rire grâce aux paroles Wink.

A jango

Super ! Bien peut tu faire le bruitage des gouttes qui tombent sur l'eau par hasard ? Comme ça avec l'environnement sonore je suis sur que cela va déjà avoir un rendu excellent !!


Je vous remercie de vouloir participer ! Et pour ceux qui hésiterais, sachez que participer à ce projet ne deviendra pas une contrainte Wink Vous donnez si vous avez et si vous avez rien tant pis c'est à la carte Wink


Une fois le poisson mis et et les bruitages je mettrais en dl la nouvelle versio du film pour montrer le rendu. Par contre la room fait du 640*480 mais est ce que je dois rajouter les barres noires pour faire film ? C'est une question qui me trotte dans la tête ^^" ... Moi je dirais non mais qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Un Film avec GM Panicpr9

Un Film avec GM Empty
MessageSujet: Re: Un Film avec GM   Un Film avec GM EmptyDim 2 Mar 2008 - 12:08

Tu veux dire des bandes noires en haut et en bas ?
Moi je pense que non, ou alors tu fais une room large, et en plein écran, non scalée super
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Un Film avec GM Panicpr9

Un Film avec GM Empty
MessageSujet: Re: Un Film avec GM   Un Film avec GM EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:48

Bon j'ai fini de le modéliser (seulement 126 faces), vous pouvez le dire franchement si c'est de la m**** ou si y'a des trucs qui vont pas. Moi perso je trouve qu'il fait un peu statique.
J'ai pas encore commencer à le texturiser, je vais commencer bientôt, mais vu que je suis pas très bon pour texturiser, si quelqu'un veut en faire une, c'est pas de refus, on verra laquelle convient le mieux super

PS : j'ai inclus UVmapper et marzipan dans le .zip (pour ceux qui ne connaissent pas : UVmapper pour texturiser et marzipan pour visualiser avec ou sans texture + exporter en .mod), il y a un très bon tuto de [TDT] sur le site (vraiment bien ange )

EDIT : la conversion en .obj a provoqué des bugs colere2 je les fixe et je remet le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Un Film avec GM Empty
MessageSujet: Re: Un Film avec GM   Un Film avec GM EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:48

si vous voulez des voix, faut me donner l'apparence du perso (ou une description de sa voix) et du texte XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Un Film avec GM Empty
MessageSujet: Re: Un Film avec GM   Un Film avec GM EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:26

Bon pour ma part l'automatisation du dessin de fleurs est faite et vus avez même droit à 2 coloris lol. mais cet ajout ne fait qu'augmenter la diversité de la vidéos et la qualité mais pas le temps lol

C'est là qu'intervient le nicoulas dont j'attends le poisson. J'ai lu les tuto sur la 3D et donc je me sens un peu plus près à l'utiliser même si cela va être bonbon ^^". Donc nicoulas ne t'inquiète pas, te presses pas pour ton poisson ça se voit déjà que tu fais beaucoup et je t'en remercie. Peu importe la vitesse super Je te souhaite néanmoins de réussir le debugage !
D'ailleurs ton poisson va servir à rajouter du temps Wink C'est toi qui va augmenter la dure de vie Wink
Pour les barres de film oki j'en mets pas tu as raison Wink happy1



J'ai aussi besoin d'un système qui me permettrais de dessiner sur une surface ce qui est derrière elle ^^". Je vous explique ^^". La plante a été automatisée ainsi : dessin d'une ellipse, dessin du contour, dessin d'un triangle qui sépare les feuilles ... Le problème c'est que la couleur de dessin de ce triangle est une couleur différente du fond derrière donc forcement ça peut se voir surtout si cela se superpose à une autre plante (c'est mon pb de superposition ...)

J'ai déjà tenté le fait de dessiner le triangle avec la couleur récupérer par un draw_getpixel(position des plantes) mais ça résout vraiment pas le pb et réduit le fps a 15/30 .... Donc bon me faut qqch de mieux et qui gère la superposition des plantes. (genre effet de transparence ou un truc comme ça il me faut)


Pour toi TDT déjà merci pour les tutos !!! J'en ai lu à toi cet aprèm !! Et pour les voix c'est totalement différent d'un héros, puisque personne ne sachant faire du sprite humain, on fera pas de personnes ^^" (enfin pour l'instant). Cela se limitera aux animaux mais tu vas me dire :"Quoi ?!!?!! Je vais pas faire les voix d'animaux !!" Mais non mais non rassure toi tu vas faire le narrateur ! Tu vas donc avoir le rôle super important ! Sert toi de la base déjà mise ici Wink (la "vimo" nouveau terme pour une démo visuelle !!) Trouves qqch de rigolo à dire sur ce que tu vois déjà Wink


Encore merci pour votre aide à faire vivre ce projet ! Ca fait vraiment plaisir de voir ça surtout que c'est tout nouveau et que je pensais pas rencontrer de succès ! MERCI


Edit: Whouaaaaaaaaaaa la 3D c'est du n'importe nawak !! J'arrive même pas à me représenter la position de la caméra XD Alors pour définir la vue lol impossible. Vous avez pas des exos pour avoir mentalement les coordonnés en tête et la parallèle avec la fonction d3d_set_projection(etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Film avec GM Empty
MessageSujet: Re: Un Film avec GM   Un Film avec GM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Film avec GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Resolu] Orienter un vecteur 2D avec un angle avec cosinus et sinus.
» Problème avec un objet dirigé vers un autre avec image_angle
» probleme avec game maker studio et avec CBNA Bump 2
» [Resolu]Problème avec collision _ line avec mur entre 2 obj
» Film de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets communs-
Sauter vers: