| MMORPG | |
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Auteur | Message |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: MMORPG Mar 12 Fév 2008 - 19:27 | |
| Je voudrais faire un MMORPG. Qqn pourrait me dire par ou commencer ? |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: MMORPG Mar 12 Fév 2008 - 19:34 | |
| Ca faisait longtemps le "Je veux faire un MMORPG, comment on fait ?" Ba déjà, si tu veux faire un MMORPG, te rends tu compte du boulot que ça représente ? Te rends-tu compte que c'est difficile et très long à faire ? Te rends-tu compte que ce n'est pas très accessible, débutant ou confirmé ? Pose toi les bonnes questions. Met tout sur papier. Définit tout de A à Z. Déjà tu devrais en avoir pour quelques mois au minimum. Et ENSUITE, commence à programmer. Si tu t'es posé les bonnes questions, tu devrait savoir par quel bout commencer. Je le répète mais c'est important, ce n'est pas très facile à faire, loin de là, mais surtout c'est très très long :sarcastique: Déjà commence à faire ton jeu en solo et après tu t'occupera du online ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MMORPG Mar 12 Fév 2008 - 19:44 | |
| c'est très simple tu ouvre game maker et tu met - Code:
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jeugame=mmorpg_create(); mmorpg_title(jeugame,'ragnarok'); mmorpg_style(jeugame,dofus); mmorpg_website('http://www.lol.net'); bonne chance pour tes projets |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: MMORPG Mar 12 Fév 2008 - 21:19 | |
| Par où commencer ? Ben faut commencer à apprendre à faire un jeu. WoW c'est pas fait en 1 jour Enfin, ce que je veux dire, c'est que si t'es pas capable de zipper des fichiers, ou de faire un pong, ou de faire un jeux multi-joueur même simple, attaque pas le mmo maintenant mais dans quelques années |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: MMORPG Ven 15 Fév 2008 - 18:38 | |
| - Spoiler:
[img] [/img]
Voila, j' ai commencé les graphismes et le perso (le rectangle noir) se déplace en cliquant (on clique ou on veut que le perso aille).Si je l'ai laissé noir, c'est car le joueur pourra se faire son propre avatar autres screen: - Spoiler:
- Spoiler:
Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 12:34, édité 4 fois |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: MMORPG Sam 16 Fév 2008 - 13:12 | |
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Crystal Noir Très bonne participation
Messages : 117
| Sujet: Re: MMORPG Lun 18 Fév 2008 - 0:25 | |
| - Citation :
- Déjà commence à faire ton jeu en solo et après tu t'occupera du online !
La boulette à ne pas faire justement. Les routines solo sont toujours différentes des routines multi. La plupart du temps, une routine solo quand on veut la convertir en routine multi, ya tout à refaire car il faut penser le code d'une autre manière et prévoir toutes les possibilités du multi. Si on veut faire un jeu multi (ou mmorpg) il faut penser multi / mmorpg dès le début. Après les outils pour Gm qui le permettent, ce n'est pas mon domaine :p je débute que avec Gm. |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: MMORPG Lun 18 Fév 2008 - 10:29 | |
| Sauf que s'il n'est pas capable de faire un RPG en solo il ne pourra pas en multi ... |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: MMORPG Lun 18 Fév 2008 - 10:32 | |
| Crystal : y a pas que la synchro dans un mmo, il y aussi tout le reste de la programmation. Surtout que dans gm on programme a peu pres pareil en solo et multi |
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Crystal Noir Très bonne participation
Messages : 117
| Sujet: Re: MMORPG Lun 18 Fév 2008 - 11:46 | |
| Heureusement qu'il n'y a pas que de la synchro, sinon j'en aurais déjà fait des tonnes de mmorpg Il n'y a pas que la synchro certes, mais dans certaines situations, si tu n'y penses pas dès le départ, ta synchro tu pourras peut être pas la mettre dans ta routine solo car il faudra tout refaire tout simplement parce que dans ta routine tu n'a pas pensé à telle ou telle chose ou tout simplement parce que ta routine solo ne fonctionne pas du tout à partir du moment où on est plusieurs sur un même pnj par ex ou un même mob. J'ai pas d'exemple concret qui me vient à l'esprit mais sur le principe c'est un petit peu cela. Cela dit effectivement faire un mmorpg c'est pas simple et je pense que un des plus gros travail c'est de penser à tout le mécanisme (aussi bien au niveau du background qu'au niveau du gameplay). Cela dit je suis bien d'accord si on ne sait pas coder un rpg solo on risque pas d'y arriver mieux en multi. ce que je voulais dire c'est que la plupart du temps, penser solo et multi après est source de multiples problèmes "d'adaptation". |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: MMORPG Lun 18 Fév 2008 - 11:55 | |
| Oui je suis entièrement d'accord que ça fait du boulot en plus mais c'est ce travail "d'adaption" qui est esentiel au débutant pour comprendre le multi. C'est grâce à ce travail qu'il peut progresser, c'est grâce à tout ce boulot qu'il pourra dans l'avenir savoir dériver de jeu en cours.
De plus, en passant d'abord par le solo il aura au moins une "sécurité" de plus pour que son projet aboutisse. Si il commence par le solo, il s'assure que si il est capable de le faire en solo, il peut y arriver en multi. A la différence, si il commence par le multi, peut-être qu'il n'arrivera pas à faire son RPG soit le projet sera abandonné. Si il commence par le solo, déjà il fait son jeu pour un joueur, ensuite il essaye en multi. Si toutefois il n'y arrive pas il lui restera au moins son jeu RPG solo.
Voilà où je veux en venir. |
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Crystal Noir Très bonne participation
Messages : 117
| Sujet: Re: MMORPG Lun 18 Fév 2008 - 12:00 | |
| on est bien d'accord. La question que je me pose, c'est un gameplay pensé solo s'adapte t'il aussi bien en multi ? car au final, pour le que le multi soit intéressant il faut un gameplay multi, si c'est simplement voir des bonhomme courrir dans tous les sens juste pour dire "chouette on est 12" ca n'a que peu d'interêt Cela dit je suis d'accord sur le principe d'apprentissage. Et d'ailleurs il faut procéder comme cela effectivement (dans le sens où vaut mieux avoir déjà fait un projo solo avant de se lancer dans le multi). |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: MMORPG Lun 18 Fév 2008 - 12:03 | |
| Oui, si on tient vraiment au projet rien n'empêche de faire deux gameplays sur papier: un pour le solo, un pour le multi. Et pour un débutant, le but principal est de s'exercer, point final :nah: |
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Crystal Noir Très bonne participation
Messages : 117
| Sujet: Re: MMORPG Lun 18 Fév 2008 - 14:22 | |
| non point de suspension |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: MMORPG Mar 19 Fév 2008 - 18:05 | |
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