ouais la force c'est la longueur. Et un vecteur, contrairement à une droite n'est pas à un endroit fixe. moi je me représente un vecteur comme un déplacement/translation. Après tout, c'est le but d'un vecteur.
Pour définir un vecteur :
1)A quel point tu l'aplique
2)Direction (c'est pour ça qu'un vecteur est représenté par une flèche)
3)Force/longueur/vitesse, bref la linguer de la flèche.
(Les puristes diront qu'il y a aussi le sens, mais j'emmerde les puristes ^^)
Ca sert un peu partout :
En physique, pour représenter les "forces", la gravité, tout ça...
En maths, déplacer un objet (translation)
En 3D, pour dessiner des primitives et tout.... l'affichage 3D est basé sur du calcul vectoriel
En graphismes. Le vectoriel est un art à part... On ne dessine pas concretement, l'image consiste en figure géométriques, car si tu dezssine un rond et que tu zoome, c'est poas très rond finalement... Alors qu'en vectoriel, ça redessine un cercle à l'échelle, empêchant la pixellisation....
Le vectoriel sert donc ici à définir des tracés..
Il y a encore pleins d'aplications, mais je suis crevé :p
_________________
Tous les icones de gm utilisables sur le cbna
ICI