| Le sang dans le jeu vidéo... | |
|
+17Kev2442 fibo nicoulas Shelke Super-Mouton jo Banshee Ragdoll Wargamer Death_egg Jack PhoenixD Pepsy Magma_GoGo GTK M@d_Doc LorisDAMPERE 21 participants |
|
Le sang vous fait il peur??? | oui | | 0% | [ 0 ] | non | | 79% | [ 30 ] | seulement en grande quantité | | 3% | [ 1 ] | seulement quand la plaie est grave | | 18% | [ 7 ] |
| Total des votes : 38 | | |
|
Auteur | Message |
---|
R0bin Débutant
Messages : 14 Localisation : Derrière toi hehehehe Projet Actuel : En cour de réfléchissementage
| Sujet: Re: Le sang dans le jeu vidéo... Sam 19 Avr 2008 - 20:48 | |
| Le sang ne fait pas spécialement peur dans les jeux vidéos c'est surtout le contexte qui fait peur. Par exemple le sang dans Halo il est de toutes le couleurs alors que dans résident evil 4 la ça fait plus peur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sang dans le jeu vidéo... Sam 19 Avr 2008 - 21:15 | |
| Ah... les murs tapissés de sang, les petites soeurs qui plantent leurs aiguilles dans les cadavres, les fous qui vous poursuivent sans cesse, les apparitions... La vie n'est-elle pas formidable à Rapture ? |
|
| |
Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Le sang dans le jeu vidéo... Sam 19 Avr 2008 - 21:23 | |
| D'accord avec toi R0bin C'est pas le sang qui fait peur, mais ce qu'il signifie |
|
| |
glitch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1219 Localisation : quelque par sur la terre Projet Actuel : The mercenaries's world
| Sujet: Re: Le sang dans le jeu vidéo... Sam 19 Avr 2008 - 22:22 | |
| - R0bin a écrit:
- Le sang ne fait pas spécialement peur dans les jeux vidéos c'est surtout le contexte qui fait peur. Par exemple le sang dans Halo il est de toutes le couleurs alors que dans résident evil 4 la ça fait plus peur
Beh quand t'est tout seul contre une horde d'alien qui viennent de nul part dans un endroit glauque,là t'as peur :gniah: |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Le sang dans le jeu vidéo... Sam 19 Avr 2008 - 22:25 | |
| ouais mais c'est pas le sang, c'est le fait de savoir qu'ils sont nombreux, méchants, et qu'on risque de mourir... Le sang ne fait peur que s'il est bien mis en scène... Le sang apparaissant à la mort d'un ennemi ne fera jamais peur. Mais si vous êtes dans un environnement normal, et que d'un seul coup vous voyer du sang dégouliner de sous une porte, vous hésiterez à l'ouvrir... |
|
| |
Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Le sang dans le jeu vidéo... Sam 19 Avr 2008 - 22:32 | |
| agree :pac_dr:
Oui c'est ça, c'est la signification du sang. En gros tu t'amusera à appuyer comme un malade sur la touche "GORE MODE" quand taura un flingue sur la tempe du méchant en face. Mais quand yaura du sang qui tombe du plafond soudainement ou qu'au coin d'un couloir ya une gerbe de sang qui gicle, là tu aura peut-être tendance à éloigner la souris de ce fameux bouton :gniah: |
|
| |
Banshee Utilisateur confirmé: Rang ***
| Sujet: Re: Le sang dans le jeu vidéo... Dim 20 Avr 2008 - 7:59 | |
| Bah, c'est pareil dans les films... Le gore c'est marrant, burlesque même, une orgie vaguement rabelaisienne qui rappelle un étal de charcuterie. On peut très bien avoir peut sans sang, il suffit d'introduire du surnaturel, de l'inquiétant dans ce qui est normalement rassurant (d'où la peur des fantômes d'enfants (cf Shining lng ), des maisons hantées, etc) de sorte à ce que le spectateur/joueur/lecteur n'aie plus aucun refuge où cacher son angoisse. Faut vraiment que je lise Simetierre en parlant de ça ^^".Il n'y a que le cas dans lequel le sang forme cet élément d'inquiétude qu'il fait peur, si la cause semble naturelle (l'ennemi vient juste de se manger toutes les munitions de votre mitraillette dans le ventre ^^) il serait ma foi assez stupide d'avoir peur ^^". Il répond alors à une volonté de réalisme et peut néanmoins susciter le dégoût (de la guerre, de la violence, de la mort, blabla), mais c'est avant tout un défouloir |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Le sang dans le jeu vidéo... Dim 20 Avr 2008 - 16:24 | |
| mouai vive les défouloir ce qui me ferait vraiment fliperr sa serait des goute de sang qui me tombe dessu et que le plafond sois imbibé de sang |
|
| |
Kev2442 Très bonne participation
Messages : 118 Localisation : Sur le forum du CBNA pour se faire aider Projet Actuel : Grand Theft Auto : Project X
| Sujet: Re: Le sang dans le jeu vidéo... Lun 21 Avr 2008 - 15:26 | |
| ou une rivière de sang en pleine jungle... tu la suis de le sens contraire et tu tombes sur des milliers de squelettes ensanglantés... le sang coule à travers et d'un coup il y a trop de pression les crânes et les os sont projetés vers toi dans un déluge de sang... ça me fait penser à midnight club 2 à paris quand tu roules dans les catacombes et que tu heurtes un mur des squelettes et tu vois des crânes qui sont projetés;à haute vitesse ça fait des crânes bien gros qui apparaissent d'un coup... :lng: |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Le sang dans le jeu vidéo... Lun 21 Avr 2008 - 19:07 | |
| A par ça, je jourais jamais à BadGame car ya du ang, j'ai peur moi |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Paralights
| Sujet: Re: Le sang dans le jeu vidéo... Lun 21 Avr 2008 - 19:20 | |
| - GTK a écrit:
- A par ça, je jourais jamais à BadGame car ya du ang, j'ai peur moi
c'est vrai ? je scannerais mon SVJ et t'enverrais des trucs sur les phobie :oui: |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Le sang dans le jeu vidéo... Mar 22 Avr 2008 - 20:21 | |
| lol bien sur que non, c'est pas vrai :nah: Que ferais une âme sensible après de la Horde, hein ? TU PEUX ME LE DIRE !!! HEIN !? ... Aaaaaah... Ils sont à ma porte ! |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Paralights
| Sujet: Re: Le sang dans le jeu vidéo... Mer 23 Avr 2008 - 13:05 | |
| - GTK a écrit:
- lol bien sur que non, c'est pas vrai :nah:
Que ferais une âme sensible après de la Horde, hein ? TU PEUX ME LE DIRE !!! HEIN !? ... Aaaaaah... Ils sont à ma porte ! :gniah: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sang dans le jeu vidéo... | |
| |
|
| |
| Le sang dans le jeu vidéo... | |
|