| Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 Jeu 10 Mar 2005 - 16:27 | |
| - Citation :
- //////////////// Script de mouvement circulaire ////////////////////
// // // argument0 est x du centre // argument1 est y du centre // argument2 est le rayon du cercle // argument3 est l'angle de vitesse. Positif c'est // dans le sens des aiguilles d'une montre , négatif dans le sens inverse //des aiguille d'unne montre. // ///////////////////////////////////////////////////// dir_now := point_direction(argument0,argument1,x,y); dir_new := (dir_now + argument3 + 360)mod(360); x := lengthdir_x(argument2,dir_new) + argument0; y := lengthdir_y(argument2,dir_new) + argument1;
Dernière édition par daminetreg le Mer 27 Déc 2006 - 20:42, édité 1 fois |
|
| |
Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 Lun 10 Oct 2005 - 18:40 | |
| même si je suis entrain de voir le MCU en physique, je capte que dale! |
|
| |
lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 Mar 11 Oct 2005 - 18:26 | |
| moi j'ai compris |
|
| |
Le Nain Utilisateur confirmé: Rang *
| Sujet: Re: Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 Mer 7 Juin 2006 - 11:48 | |
| Merci beaucoup c exactement ce qu'il me falait . |
|
| |
| Sujet: Re: Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 Mer 7 Juin 2006 - 13:34 | |
| Juste un probleme: je defini le rayon d'apres la distance de l'objet jusque au centre mais l'objet se dirige tout droit sur le centre ? Comment faire ? |
|
| |
| Sujet: Re: Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 Sam 10 Juin 2006 - 10:41 | |
| En voici un autre - Citation :
- //argument0:centre en x;argument1:centre en y;argument2:rayon;argument3:vitesse(0-360)
x=argument0 y=argument1 speed=argument2 direction=point_direction(x,y,xprevious,yprevious)+argument3 |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 Sam 10 Juin 2006 - 12:35 | |
| direction=point_direction(x,y,centre.x,centre.y)+90
comme ca, à chaque step, il se dirrige vers ton objet, et avant d'avancer, il se tourne de 90 degrés ... |
|
| |
Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 Sam 10 Juin 2006 - 14:21 | |
| - daminetreg a écrit:
- Positif c'est
// dans le sens des aiguilles d'une montre , négatif dans le sens inverse //des aiguille d'unne montre. C'est l'inverse, ou alors ta montre ne tourne pas dans le bon sens. Donc: positif, c'est dans le sens trigonométrique (anti-horaire), négatif c'est dans le sens anti-trigonométrique (sens horaire). |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 Mer 14 Juin 2006 - 14:26 | |
| ah j'ai du me tromper. Désolé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 | |
| |
|
| |
| Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 | |
|