Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

 

 Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6

Aller en bas 
+2
Saturne
daminetreg
6 participants
AuteurMessage
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 Empty
MessageSujet: Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6   Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 EmptyJeu 10 Mar 2005 - 16:27

Citation :
//////////////// Script de mouvement circulaire ////////////////////
//
//
// argument0 est x du centre
// argument1 est y du centre
// argument2 est le rayon du cercle
// argument3 est l'angle de vitesse. Positif c'est
// dans le sens des aiguilles d'une montre , négatif dans le sens inverse //des aiguille d'unne montre.
//
/////////////////////////////////////////////////////
dir_now := point_direction(argument0,argument1,x,y);
dir_new := (dir_now + argument3 + 360)mod(360);
x := lengthdir_x(argument2,dir_new) + argument0;
y := lengthdir_y(argument2,dir_new) + argument1;


Dernière édition par daminetreg le Mer 27 Déc 2006 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Saturne
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1374

Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 Empty
MessageSujet: Re: Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6   Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 EmptyLun 10 Oct 2005 - 18:40

même si je suis entrain de voir le MCU en physique, je capte que dale!
Revenir en haut Aller en bas
lc57
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1734

Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 Empty
MessageSujet: Re: Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6   Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 EmptyMar 11 Oct 2005 - 18:26

moi j'ai compris happy1
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain
Utilisateur confirmé: Rang *
Le Nain


Messages : 165
Localisation : Dans Le Galactik Bar

Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 Empty
MessageSujet: Re: Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6   Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 EmptyMer 7 Juin 2006 - 11:48

Merci beaucoup c exactement ce qu'il me falait .
Revenir en haut Aller en bas
https://cbna.forumactif.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=377
Le Nain
Utilisateur confirmé: Rang *
Le Nain


Messages : 165
Localisation : Dans Le Galactik Bar

Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 Empty
MessageSujet: Re: Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6   Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 EmptyMer 7 Juin 2006 - 13:34

Juste un probleme:
je defini le rayon d'apres la distance de l'objet jusque au centre mais l'objet se dirige tout droit sur le centre ?
Comment faire ? ❓
Revenir en haut Aller en bas
https://cbna.forumactif.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=377
Le Nain
Utilisateur confirmé: Rang *
Le Nain


Messages : 165
Localisation : Dans Le Galactik Bar

Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 Empty
MessageSujet: Re: Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6   Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 EmptySam 10 Juin 2006 - 10:41

En voici un autre
Citation :
//argument0:centre en x;argument1:centre en y;argument2:rayon;argument3:vitesse(0-360)
x=argument0
y=argument1
speed=argument2
direction=point_direction(x,y,xprevious,yprevious)+argument3
Revenir en haut Aller en bas
https://cbna.forumactif.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=377
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 Empty
MessageSujet: Re: Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6   Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 EmptySam 10 Juin 2006 - 12:35

direction=point_direction(x,y,centre.x,centre.y)+90

comme ca, à chaque step, il se dirrige vers ton objet, et avant d'avancer, il se tourne de 90 degrés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Kryptos
Utilisateur confirmé: Rang ****
Kryptos


Messages : 1058
Localisation : très loin dans un univers étrange
Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.

Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 Empty
MessageSujet: Re: Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6   Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 EmptySam 10 Juin 2006 - 14:21

daminetreg a écrit:
Positif c'est
// dans le sens des aiguilles d'une montre , négatif dans le sens inverse //des aiguille d'unne montre.
C'est l'inverse, ou alors ta montre ne tourne pas dans le bon sens.
Donc: positif, c'est dans le sens trigonométrique (anti-horaire), négatif c'est dans le sens anti-trigonométrique (sens horaire).
Revenir en haut Aller en bas
http://s150319444.onlinehome.fr
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 Empty
MessageSujet: Re: Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6   Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 EmptyMer 14 Juin 2006 - 14:26

ah j'ai du me tromper. rire Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Contenu sponsorisé





Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 Empty
MessageSujet: Re: Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6   Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [script] Générateur de labyrinthe parfait.
» [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point
» script mouvement véhicule
» Script: GM5 et GM6: Mouvement isométrique
» Script : mouvement pour objet guidé par la souris [GM5-GM6]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Scripts GML-
Sauter vers: