| Vie artificielle | |
|
+9edi9999 Super-Mouton Rem_101 Playboy GTK [TheDarkTiger] Pepsy M@d_Doc Blizter 13 participants |
|
vue d'oiseau? platforme? isométrique? | vue d'oiseau | | 71% | [ 5 ] | platforme | | 14% | [ 1 ] | isométrique | | 14% | [ 1 ] |
| Total des votes : 7 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vie artificielle Dim 27 Jan 2008 - 18:47 | |
| désolé je lis pas ce que vous dites, yen a trop je lirais plus tard, mais je repensais à l'idée de GTK et ça pourrait être vraiment amusant, le but des hamburgers serait de se faire manger, tout simplement. Et il faudrait rendre son hamburger meilleur que celui des autres pour que ce soit celui ci que la "Grande Bouche" choisisse à son passage. :gniah: Il faudrait garder le hamburger à une certains température, en le faisant passer dans le feu mais pas trop pour qu'il ne crame pas (dans une zone "chambre froide" la température baisserait plus vite) et le hamburger apprend à ramasser les bons éléments avant les autres, et à éviter les mauvais ! (ne pas ramasser d'aliment empoisonné, trouver la meilleure feuille de salade, etc... ) Bon c'est farfelu et je doute que ça plaise, c'était juste pour montrer à GTK que l'idée m'emballe. |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Vie artificielle Dim 27 Jan 2008 - 20:42 | |
| Moi aussi je préfererais travailler sur mes Hamburger mais bon On en v'ra un ptit projet à 2 si tu veux |
|
| |
Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Vie artificielle Lun 28 Jan 2008 - 12:56 | |
| c' est pas assez général je trouve... _________________ Dr Jango |
|
| |
| Sujet: Re: Vie artificielle Lun 28 Jan 2008 - 13:45 | |
| Ben justement, faire du truc trop générale avec "ouais tu pourra avoir une salamandre, un ch***, un chat, un dinosaure, un oiseau, un serpent, ect ect", c'est trop ch****. Ya aucun univers original la dedans. Dans Créature 2, on ne pouvait jouer qu'avec 3 expèces de créatures mais le jeu était extrèmement aboutit.
Alors, maintenant, qu'on me idée plait pas à tout le monde, c'est normal. Mais qu'on cherche à faire un jeu très "générale", je trouve ça presque pitoyable. C'est faire un jeu vraiment pour dire de faire un jeu. Quand il sera fini, on pourra pas dire que c'est certaine personnes qui l'on fait car l'univers là, tout le monde peut l'inventé. Tandis que trouver une véritable idée, qui ne plaira pas à tout le monde mais qui marquera bien plus qu'un truc banale, c'est comme une signature. Je pense que personne n'a eu l'idée de faire un jeu où il faut éléver une troupe d'hamburger.
Maintenant, faite ce que vous voulez, je suis toujours pret à vous aider. Mais mon idée là, j'vais la réalisé et puis, on fera qui a raison. |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Vie artificielle Lun 28 Jan 2008 - 22:27 | |
| oui c'est sur sa peu etre pas mal, mais disons, que ferions nous avec des hamburger? |
|
| |
| Sujet: Re: Vie artificielle Mar 29 Jan 2008 - 7:27 | |
| Ah mais non, tu comprend pas non plus -_-' Sa, s'était mon idée, que j'ai proposée. Si ça plait pas au groupe, on va quand mêmepas travailler dessus... Mais si on fait autre chose, que ça en faille la peine au moins. Puis t'inquiette pas qu'il est en train de ce faire, ce jeux d'hamburger et tu fera bien s'qu'on peut en faire |
|
| |
Blizter Banni(e)
| Sujet: Re: Vie artificielle Mer 30 Jan 2008 - 0:36 | |
| Je suis contre l'idée des hamburgers, à moins que l'on fasse un jeu pour enfant de 10 ans et moins sans que je sois au courant, essayons de garder un minimum de réalisme. Je suis pour l'idée de créatures imaginaire vue d'oiseau mais qui ne sont pas des bactérie, mais qui peuvent passé par ce stade.
L'idée de statistique est bonne si on favorise l'échange d'information et la tendance de base à imité ce qu'on voit.
Je suis d'avis que l'idée d'amour et de haine soit implémenté pour ne pas avoir que des créatures qui intéragise de façon trop aléatoire.
Je crois que utiliser les statistique pour définir l'apparence + des mélange de couleur, est une bonne idée.
Je crois qu'il faut faire plusieurs scripts pour représenter chaque action-réactions et choisir dans les scripts lequel éxécuter selon certaines variables de l'environnement proche de la créature, selon les statistique de la créature et selon les émotions de la créature.
Émotions : si une créature n'a pas d'amis, elle aura moins tendance à s'approcher des autres par exemple.
Voila
Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 0:40, édité 1 fois |
|
| |
Blizter Banni(e)
| Sujet: Re: Vie artificielle Mer 30 Jan 2008 - 0:36 | |
| Autre chose GTK ne force pas les choses, tu commence une idée de jeux et tu l'oblige à tout le monde, je te prierais d'attendre un concensus. Merci
Si tu ne peut pas travailler en laissant ton égocentrisme ailleur, et bien ne participe pas du tout. |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Vie artificielle Mer 30 Jan 2008 - 6:52 | |
| bah, pourquoi pqs les hqöburgers, c'est un concept sympa, mais je crois pas que ce soit le réel but du projet... je crois que Blizter tend plus à faire quelquechose de plus röel pour vraiöent tester une IA selom des critères ... naturels :p _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vie artificielle Mer 30 Jan 2008 - 12:44 | |
| Non mais c'est vrai, c'est pas assez sérieux/réaliste pour la simulation que vous projetez de faire et c'est compréhensible, moi j'ai été assez marqué par l'idée et je vais en faire un petit projet avec GTK, mais je veux toujours bien vous aider pour les graphismes. Sinon, je pense pas être assez fort en prog pour beaucoup aider de ce côté, mais si je comprends le système quand ce sera fait j'essaierai volontiers de rajouter quelques objets / réactions. |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: Vie artificielle Mer 30 Jan 2008 - 14:58 | |
| euh... moi je suis intéressé par les deux.... je fais quoi :gniah: _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Vie artificielle Mer 30 Jan 2008 - 15:20 | |
| Loooooool robotic76 T'es pas crédible à dire que tu es pas capable en ce qui concerne de coder Quand on gagne une compétition on est au minimum compétent !! Si toi tu es pas capable alors nous on est quoi XD lol. Non sérieux de l'humilité c'est bien mais tout de même dit pas que tu es pas assez fort pour coder ^^". Je dirais comme M@d_Doc moi donc heuuu j'en sais pas plus sur ce que je dois faire ^^". Mais je suis pas assez compétent par rapport à GTK ^^". Je suis trop nouveau avec GM moi ^^" (je peux le dire moi pas toi robotic76 ) Non j'avoue que je suis plus interresé par ce que dit Blizter Ca me plait de simuler la vie sur l'ordi ! J'aime bien comprendre le parallère possible entre machine et vivant. Mais GTK tient moi au couirant de tes hamburgeurs quand même ^^ et si je peux alors demande Bon sinon heuuu que fait on ? On commence par quoi ? Sprites ou codage d'un moteur de temps ? Car heuu je pense que le temps jouera grandement dans ce jeu ^^". Blizter la parole est à toi _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vie artificielle Mer 30 Jan 2008 - 15:29 | |
| Non mais par rapport à Blizter ou Mad_doc, j'ai aucune idée de comment m'y prendre et par où commencer, jveux dire ceux qui vont mettre en place le début vont devoir faire quelque chose de clair et efficace pour la suite, je sais pas encore comment bien procéder pour ça. |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: Vie artificielle Mer 30 Jan 2008 - 15:42 | |
| c'est pas compliqué : -definir le concept a fond -faire le öoteur, juste avec des carres pour sprites. -le reste apres
enfin en tout cas toujours commencer par coder le plus dur, sinon ca aboutit pas _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Vie artificielle Mer 30 Jan 2008 - 19:41 | |
| - Blizter a écrit:
- Autre chose GTK ne force pas les choses, tu commence une idée de jeux et tu l'oblige à tout le monde, je te prierais d'attendre un concensus. Merci
Si tu ne peut pas travailler en laissant ton égocentrisme ailleur, et bien ne participe pas du tout. p***** mais t'es con ou tu le fait exprès pour m'énerver !? J'ai dit que mon projet, je le fesait a part, capiche ! Bordel, j'vous dit juste de trouverquelque chose d'intéressant le plus possible. Depuis que j'ai proposé mon idée j'ai compris que vous accepterez pas, j'oblige personne et je fait pas mon égocentrique. Puis, j'ai aucune envie de travailler sur un projet personnelavec des crétin aceptiser et avec une immagination d'une huitre... m****, j'voulais vous aider mais là, j'en peux plus, aller vous faire voir... EDIT : non allé, j'me calme, c'est pas parce que ya un ou deux boucher que je vais laisser tomber. J'vous aide toujours mais relissez à tois fois et comprennais bien l'affaire avant e me traiter de quoi que ce soit, crétin va... Mon égoisme en plus... J'oblie personne à entrer dans mon projet par contre, toi, t'es a fond décidé de faire un truc le plus réaliste possible. Tu veux un jeux d'élevage réaliste ? Tu vas dans ton jardin, tu te trouve une fourmis nymphe et tu fais ton ptit elevage de fourmis, tu l'aura ton jeux super réaliste avec ta colonie et tout. |
|
| |
Blizter Banni(e)
| Sujet: Re: Vie artificielle Mer 30 Jan 2008 - 22:49 | |
| - GTK a écrit:
- Blizter a écrit:
- Autre chose GTK ne force pas les choses, tu commence une idée de jeux et tu l'oblige à tout le monde, je te prierais d'attendre un concensus. Merci
Si tu ne peut pas travailler en laissant ton égocentrisme ailleur, et bien ne participe pas du tout.
p***** mais t'es con ou tu le fait exprès pour m'énerver !? J'ai dit que mon projet, je le fesait a part, capiche !
Bordel, j'vous dit juste de trouverquelque chose d'intéressant le plus possible. Depuis que j'ai proposé mon idée j'ai compris que vous accepterez pas, j'oblige personne et je fait pas mon égocentrique. Puis, j'ai aucune envie de travailler sur un projet personnelavec des crétin aceptiser et avec une immagination d'une huitre...
m****, j'voulais vous aider mais là, j'en peux plus, aller vous faire voir...
EDIT : non allé, j'me calme, c'est pas parce que ya un ou deux boucher que je vais laisser tomber. J'vous aide toujours mais relissez à tois fois et comprennais bien l'affaire avant e me traiter de quoi que ce soit, crétin va...
Mon égoisme en plus... J'oblie personne à entrer dans mon projet par contre, toi, t'es a fond décidé de faire un truc le plus réaliste possible. Tu veux un jeux d'élevage réaliste ? Tu vas dans ton jardin, tu te trouve une fourmis nymphe et tu fais ton ptit elevage de fourmis, tu l'aura ton jeux super réaliste avec ta colonie et tout. Je l'ai vu venir, tu n'est pas capable de travailler en société ou quoi ? Y'A pas que tes idées qui sont bonne. Tu ne garde pas de respect. Va faire ton jeu avec robotic puisqu'il est interressé, mais ici, on est plusieurs qui on une autre idée en tête, je dirais même, la majorité. Je suis désolé, mais je suis pas très interressé à travailler en équipe avec toi.Ah et autre chose, j'ai lu nul part que tu fesait le jeu a part avant ton message, peut tu me faire une Citation stp, car j'ai loupé un truc. |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: Vie artificielle Jeu 31 Jan 2008 - 6:52 | |
| raaaah! du calme vous deux! Vous en avez pas marre de vous engueulez tout le temps!! Bordel de m****... si vous avez des différents, réglez ca ailleurs, le CBNA c'est pour programmer, je vous rappelle :non3: _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Vie artificielle Jeu 31 Jan 2008 - 7:21 | |
| Désolé M@d_Doc de passer au dessus de ton message mais fut que je m'explique. Hé oui, tu l'as bien loupé mon message ... - GTK a écrit:
- Moi aussi je préfererais travailler sur mes Hamburger mais bon
On en v'ra un ptit projet à 2 si tu veux Tu vois blizter, sa fais depuis le début de la semaine que je le fait avec Robotic ce projet alors tu vois bien que tu dis que des conneries ? Pourquoi je voudrais faire ce projet 2 fois ? Réfléchisu peu avant de dire des conneries. Puis, je suis certainement aussi capable de travailler avec des gens que toi et que tout autre monde ici. J'ai poser aucun problème sur CBNA Batle etsur Rival of The evil, mais on ma pas traiter d'égocentrique là bas faut dire... La faute à qui si je suis désagréable ? Bon, j'avoue mettre énervécontre Jango pace que lui aussi croyait que je voulais faire absolument mon projet ici, ce qui est faux, je le répète encore une fois car vous avez du mal à cmprendre visiblement. Aussi, quand tu dis qu j'essye de précipter les choses, là, c'est toutà fait vrai ! J'avais trop hate de travailler sur un projet de la sorte mais tas été tout foutre en l'air, franchement, merci... Tu me fait marrer avec ton 'je l'ai vu venir' alors que c'était pas mon but, robotic poura te le prouver si tu me crois pas. Puis, encore une fois, j'ai dit que ok, même avec toi, je veux bien le faire et tu me dit une 2ème fois de me barrer ? Ok, j'me barre, débrouille toi sans moi ! |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: Vie artificielle Jeu 31 Jan 2008 - 8:01 | |
| Bon, vu qu'apparemment vous n'arriverez jamais a vous mettre d'accored, je ne participerai au projet d'aucun des deux. Ca m'énerve, les deux projets sont interessants, mais j'attend une accalmie.
bye _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
Blizter Banni(e)
| Sujet: Re: Vie artificielle Jeu 31 Jan 2008 - 16:20 | |
| Cool, un idiot en moins Dsl, mais je travaille pas avec une andouille qui fait de petite crise, pourtant je croyais avoir garder un minimum de politesse. sinon Mad_doc, bah bye. on va se passer de toi on dirait. De toute façons, le projet est annulé ou en pause, continuer le si vous voulez, mais c'est impossible de faire un projet en commun sur le cbna. Y'a des personnes qui sont pas fait pour travaillé en équipe. Si y'a encore des gens qui veulent faire le projet, j'peux aider un peu mais je vais plus diriger le projet. |
|
| |
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Vie artificielle Jeu 31 Jan 2008 - 18:25 | |
| Lol confusion _________________ Dr Jango |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: Vie artificielle Jeu 31 Jan 2008 - 18:33 | |
| je crois qu'ils n'arrêteront jamais de se disputer ces deux là.... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
Magma_GoGo Utilisateur confirmé: Rang ***
| |
| |
Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Vie artificielle Jeu 31 Jan 2008 - 18:46 | |
| _________________ J'aime le Anime |
|
| |
Magma_GoGo Utilisateur confirmé: Rang ***
| Sujet: Re: Vie artificielle Jeu 31 Jan 2008 - 18:50 | |
| Tant mieu pour toi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vie artificielle Jeu 31 Jan 2008 - 19:09 | |
| Bon, oubliez ça, je raffale ma fierté et je passe outre (même si je trouve que Blizter le mérite pas...). Continuez votre projet, je ne passerz même plus lire ce topic pour éviter les emrouilles.
Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 19:39, édité 1 fois |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Vie artificielle Jeu 31 Jan 2008 - 19:28 | |
| Bon, si on fesait juste une parentese et qu'on continuent a trouver quelques idées .
faudrait définir le gameplay du jeu, alors voila, je propose:
je pense que l'on ne devrait pas viser trop haut, sinon, on ne le fera pas.
1/je verrait bien un petit univers fantasiste fait de bestioles de taille réel évoluant à leur manière. Le joueur définira par exemple des but à réalisé au bestiole(genre, allez transporter tous ses rocher ici, de sorte a avoir une muraille qui nous défendrais!), il pourrai aussi demander de chasser, et en fonction du savoir des betes, genre construire un champs de blé, ou construire des abris. Les betes executerons(ou non!) les ordres en fonction de leur croyance envers -leur dieu (dans se cas un petit coup de tonnerre et hop!) -ou alors en fonction de leur aptitude a comprendre les voeux du joueur ou de leur besoin(il vont pas construire une murraille si il on pas manger depuis 3 jours)
en fonction des tache effectué par eux, leurs caractéristique font augmenter pour etre plus efficasse pour cela.
bon, après pour le reste faut voir.
2/ sa pourrai ètre marrant, c'est de disposé de petit robot qui évoluront en fonction du temps en rajoutant des pièce ou changeant de model. |
|
| |
| Sujet: Re: Vie artificielle Ven 1 Fév 2008 - 10:00 | |
| Je voyais plutot ça pas vraiment comme un jeu avec un but, mais créer un programme qui modeliserais le plus fidelement possible une intlligence sauvages, des animaux interargissant entre eux... Après il sera tjrs possible de l' integrer dans un soft, mais a mon avis faut d' abort se concentrer sur les tableux de test a réaliser en boucle pour chaque bestiole, a savoir par exemple : est-ce que la bestiole a coté de moi peux me faire du bien, du mal, est-ce que je peux la manger, me reproduire etc... _________________ Dr Jango |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vie artificielle | |
| |
|
| |
| Vie artificielle | |
|