| Collisions problématiques | |
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Auteur | Message |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Collisions problématiques Dim 13 Jan 2008 - 13:36 | |
| Bonjour!, Dans mon jeu, vu d'en haut, le personnage suit la souris, et des ennemis suivent le personnage... Et là, il y a un bloc que le personnage traverse, et les ennemis non. Le bloc était non solide, le personnage passait à travers, et les ennemis non (bounce against all objects), mais ils restaient collés au bloc tant que je restait derrière, alors que je voulais qu'ils me suivent... J'ai résolu le problème en mettent l'objet "solid", et bounce against solid objects, mais cette fois ci, c'est mon personnage qui cloche. Il passe à travers, mais quand il se cogne à un autre bloc en même temps (solid, bounce against Solid objects), il réagit bizarrement, car il se cogne au deux blocs, qui sont tous les deux solides... ... :hehe: Vous me suivez toujours?
Je veux que mon joueur ne réagisse pas à au bloc, et que les ennemis y réagissent bien.
L'object pl (player) n'a aucune action pour le bloc pour ennemis...
Edit:p.s.: Ah oui j'oubliais, j'ai une version non enregistrée et j'ai décidé de n'utiliser aucun script pour mon jeu (je sais, c'est idiot) Et merci pour l'aide, je sais que c'est pas très clair, mais bon... ...
Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 19:23, édité 2 fois |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Collisions problématiques Dim 13 Jan 2008 - 14:33 | |
| En fait je voudrais que un bloc soit solide pour un objet, et non solid pour un autre, ou une solution de rechange... :honte: Je suis désolé d'avoir fait tout un texte pour ça. Daignez me répondre, :p_svp: ...
:p_merci: |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Collisions problématiques Dim 13 Jan 2008 - 15:04 | |
| faut le mettre non-solid et trouver un truc pour que les ennemies ne puisse passer à travers. |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Collisions problématiques Dim 13 Jan 2008 - 15:21 | |
| Merci! Donc, je le met non-solid, mon pl passera allègrement à travers, et pour mes ennemis, je met "step towards point en évitant tous les objects " ou dans collision "step towards other. ... speed -..." et ça marchera peut-être... J'espère que cette fois-ci, la collision sera bonne... Re :p_merci: ! |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Collisions problématiques Dim 13 Jan 2008 - 16:30 | |
| Autre chose, comment améliorer les collisions? J'ai une balle qui rebondis partout, et elle se coince quand elle se cogne à un coin de mon block... svp...?... |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Collisions problématiques Dim 13 Jan 2008 - 18:13 | |
| Bah tu la fait simple, c'est ca que j'avais fait dans mon ancien casse brique Tu empèche ta balle d'avoir une direction comme 0,45,90,135,180,225,270,305 Et lors de la collision tu met ca avant ton move_bounce_solid() - Code:
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switch(direction) { case 0 : direction += choose(1,-1)*random(2) break ; case 45 : direction += choose(1,-1)*random(2) break ; case 90 : direction += choose(1,-1)*random(2) break ; case 135 : direction += choose(1,-1)*random(2) break ; case 180 : direction += choose(1,-1)*random(2) break ; case 225 : direction += choose(1,-1)*random(2) break ; case 270 : direction += choose(1,-1)*random(2) break ; case 305 : direction += choose(1,-1)*random(2) break ; }
Ca arrange bcp de problèmes |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Collisions problématiques Dim 13 Jan 2008 - 19:49 | |
| Ca arrange même le problème des balles qui passent à travers les murs? |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Collisions problématiques Dim 13 Jan 2008 - 19:51 | |
| Rien de mieu que d'essayer pour être certain |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Collisions problématiques Lun 21 Jan 2008 - 15:55 | |
| Euh, j'ai essayé et je sais pas si c'est moi mais les balles restent encore coincées dans un bord... :snif2: Suis-je si nul que même les trucs qui marchent ne fonctionnent pas? J'ai du faire une erreur... Ca marche paaaaas... :non2: :non3: Satanée de !!! |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Collisions problématiques Dim 27 Jan 2008 - 15:36 | |
| Pour les collisions multiples, j'y suis arrivé! Le principe de la collision avec un object solid, c'est que l'object qui se cogne va d'abord à xprevious et yprevious avant de faire son action, pas vrais?... Et alors il suffit de mettre l'objet en non solid comme on me l'a dit et avant l'action mettre "jump to xprevious yprevious". Ca c'est fait... Par contre, je m'en fiche que mon objet balle (ou autre) fasse le mouvement perpétuel ou non, ce que je veux qu'il ne fasse pas c'est rester dans le boc par quelques pixels et ne plus bouger du tout! J'ai essayé ton code Master, mais j'y suis pas arrivé, la balle continue de rester coincée quelque part sur un coin ou dans un couloir serré... Ou bien c'est moi... Désolé de faire remonter ce topic, mais j'ai pensé que ça valait mieux que d'en faire un nouveau... :p_merci: |
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| Sujet: Re: Collisions problématiques | |
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