| barre de vie a la megaman x | |
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+5OMZ notiz85 Super-Mouton [TheDarkTiger] protoblack 9 participants |
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protoblack Habitué
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
| Sujet: barre de vie a la megaman x Sam 05 Jan 2008, 10:26 pm | |
| pour commencer j'ai fait au moin une heure de recherche alors voila j'arrive a mettre un bare vers le bas mais elle se vide sur les coté ensuite est-ce possible de mettre un sprite comme la barre dans les jeux megaman x merci d'avance |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Sam 05 Jan 2008, 10:41 pm | |
| t'a un screen pour qu'on voir à quoi ça ressemble? _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones ! |
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protoblack Habitué
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
| Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Sam 05 Jan 2008, 10:44 pm | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Sam 05 Jan 2008, 10:48 pm | |
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protoblack Habitué
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
| Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Sam 05 Jan 2008, 10:54 pm | |
| merci |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Sam 05 Jan 2008, 10:58 pm | |
| C'est en haut à gauche.. Anyway moi ce que je ferais ça serait avec des subimage dans la barre de vie. En tout cas c'est ça que j'avais fais pour un truc que j'avais commencé de Megaman. _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
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protoblack Habitué
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
| Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Sam 05 Jan 2008, 11:45 pm | |
| ok
comment faire un clignotement quan on est toucher (il y a un exemple dans vous avez crée un exemple gmk... mais le lien ne marche plus |
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protoblack Habitué
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
| Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Dim 06 Jan 2008, 12:56 am | |
| dsl pour le double post
au fait shm31 par rapport a l'exemple de la barre de vie, il faudrait que je crée un dépendance avec des vie je m'éxplique:
health = 100 quan health = 0 : life = -1
donc j'ai configurer comme il faut mais comme les vie (object controller) et ma barre de vie (obj health) ne sont pas le meme objet il ne se reconnaisse pas comment faire
merci |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Dim 06 Jan 2008, 11:00 am | |
| Il faut que tes variables soit de type global. Exemple : global.health=100; global.life=3; Les variables de type global. peuvent être utiliser avec d'autres objets même s'ils ne l'ont pas initialisé, du moment qu'elle a été initialisé par un objet... Pour le clignotement, je sais pas à quoi sa ressemble dans Megaman (jamais jouer à ce jeu ^^) mais teste sa : - Code:
-
// Objet objMegaman // Event Create clignotement=0;
// Event Collision With objBalleEnnemi clignotement=1;
// Event Draw if clignotement=1 { image_alpha=0; alarm[0]=nombre de seconde que tu veux qu'il soit disparu*room_speed; }
// Event Alarm[0] image_alpha=1; alarm[1]=nombre de seconde que tu veux qu'il soit apparu*room_speed;
// Event Alarm[1] image_alpha=0; alarm[2]=nombre de seconde que tu veux qu'il soit disparu*room_speed;
// Event Alarm[2] image_alpha=1;
- Code:
-
/* Met il y a d'autres possibilités... */
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OMZ Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 350 Localisation : Sur ordi Projet Actuel : Reparer mon Ordi
| Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Dim 06 Jan 2008, 12:13 pm | |
| - shm31 a écrit:
- voila un exemple , ça ressemble pas a l'originale mais tu peux en faire une idée
megaman healthbar.gm6 - 0.01MB Woaw ! En fait dans ton exemple c'est quelle partie de la programmation qui fait que quand t'appuie sur +/- tu passe de 100 a 99 ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Dim 06 Jan 2008, 12:30 pm | |
| dans les events keypad +/- si la santé < 100 santé =1 relative si la santé > 0 santé = -1 relative |
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protoblack Habitué
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
| Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Dim 06 Jan 2008, 9:54 pm | |
| merci notiz
en fait pour le clignotement j'y arrrive (je bidouille un peu mais bon) se que j'arrive pas c'est pprogrammer qu'il doit clignoter 5 seconde et redevenir normal |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Dim 06 Jan 2008, 10:08 pm | |
| - Code:
-
clin = 0; - Code:
-
if clin = 0 { clin = room_speed*5; }; - Code:
-
if clin != 0 { clin-=1; effet de clignotement };
Dernière édition par le Dim 06 Jan 2008, 10:27 pm, édité 2 fois |
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protoblack Habitué
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
| Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Dim 06 Jan 2008, 10:16 pm | |
| ya un bug avec le code du step |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Dim 06 Jan 2008, 10:18 pm | |
| code corrigéDésolé |
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protoblack Habitué
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
| Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Dim 06 Jan 2008, 10:19 pm | |
| j'avais vu saz marche tjr pas |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Dim 06 Jan 2008, 10:19 pm | |
| attend je te fais un exemple |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Dim 06 Jan 2008, 10:26 pm | |
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protoblack Habitué
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
| Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Lun 07 Jan 2008, 2:34 pm | |
| ERROR in action number 16 of Step Event for object obj_character:
Error in code at line 1: if clin != 0
at position 4: Unknown variable clin
ps obj_character c'est mon megaman |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Lun 07 Jan 2008, 2:47 pm | |
| Faut que tu changes les variables si c'est pas les mêmes hein, c'est pas un truc qui marche sortit de la boite.. _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
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protoblack Habitué
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
| Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Lun 07 Jan 2008, 3:08 pm | |
| tu parle des vie et de la barre de vie ou du clignotement super mouton? |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Lun 07 Jan 2008, 3:11 pm | |
| Ben je parle que si tu ajoutes quelquechose dans ton jeu à partir d'un exemple, si tu le modifies pas même un peu, ça veut pas dire que ça marchera, si t'utilises pas le même nom de variable. Anyway pour ton problème si c'est pas déjà mis, met "clin=0" dans l'event create. _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
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protoblack Habitué
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
| Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Lun 07 Jan 2008, 3:14 pm | |
| c'est déja mis et c'est pas la premiére fois que j'utilise un exemple comme modéle |
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protoblack Habitué
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
| Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Lun 07 Jan 2008, 5:46 pm | |
| dsl pour le double post mais sa marche toujours pas :snif2: |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Lun 07 Jan 2008, 5:51 pm | |
| envoie dans ma boite de MP s.v.p. |
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protoblack Habitué
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
| Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Lun 07 Jan 2008, 6:15 pm | |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Lun 07 Jan 2008, 7:08 pm | |
| Bon dans tu as mit deux Execute_code, tu vas copier - Code:
-
clin = 0; image_speed = 0.5;
dans le premier execute_code en dessous de - Code:
-
sprite_index=spr_right; et après tu supprime le execute_code qui est vide |
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protoblack Habitué
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
| Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Lun 07 Jan 2008, 7:31 pm | |
| sa ralenti tout et mon gif quan je cour et désactiver |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Mar 08 Jan 2008, 5:35 pm | |
| - protoblack a écrit:
- sa ralenti tout et mon gif quan je cour et désactiver
j'avait le meme problème dans mon jeu, mais pour le résoudre j'ai du passer par le drag and drop. en fait il faut que le "submitage" du sprite soit a -1. je ne sais pas comment faire en gml... |
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protoblack Habitué
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
| Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Mer 09 Jan 2008, 1:35 pm | |
| ok comment je fait pour le mettre a -1? |
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| Sujet: Re: barre de vie a la megaman x | |
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