| line rider | |
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Auteur | Message |
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ARKWONN Très bonne participation
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| Sujet: line rider Sam 5 Jan 2008 - 17:16 | |
| vous connaissez peu etre "line rider", un jeu ou au démarrage, cela se présente comme une espece de paint ULTRA SIMPLE (crayon, crayon accélérateur, gomme, nouveau), ainsi que d' un petit bouton play et un stop.
losque ce bouton est "poussé", un peti bonhomme en luge apparait 15 pixels au dessu du début de la ligne, et glisse sur le petit sol dessiné.
je voudrais faire un jeu de ce type.
PROBLEME:
-comment on programme l'inertie? -comment on programme l'effet de glisse? -doit-je programmer le "sol" qu'on dessine a l'aide de la souris en GML ou un sprite suffira?? |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: line rider Sam 5 Jan 2008 - 17:37 | |
| 1)la gravité, pas de problème je te montre ça un de ces jours 2)Avec les equations qui vont bien, calculant la friction et la perte de vitesse selon l'inclinaison etc etc.... 3)une surface pour le dessin du truc. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: line rider Sam 5 Jan 2008 - 17:39 | |
| Tout cela doit être relativement facile à réaliser avec GMPhysique. En faite, quelqu'un sachant vraiment bien manier GMPhysique doit être capable de se le faire en moins d'une demie heure. [c'est pas mon cas] Le problème, c'est que GMPhysiqueV4 n'est plus trouvable à son lieu d'origine et que GMPysiqueV5 n'en n'est qu'à sa prébéta (version moins avancé que béta). Topique anglais de GMPhysique : http://gmc.yoyogames.com/?showtopic=141853Il te faut GMV7.0 absolument pour la GMPhysiqueV5. Perso, je te conseillerais de remettre ce projet à plus tard quand GMPhysiqueV5final sera sortie. Ainsi ton projet sera aussi compatible Vista. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: line rider Sam 5 Jan 2008 - 18:00 | |
| d'un autre côté, supprime la friction !
comme ya conservation de l'EPP (Energie Potentielle de Pesanteur) , ya plus de blems ! |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: line rider Sam 5 Jan 2008 - 18:10 | |
| c'est vrai que ce serait plus simple comme ça... |
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| Sujet: r: line rider Sam 5 Jan 2008 - 18:42 | |
| oui......oui....... Et si pourrigoler, (pour les inexpérimentés), on faisaient semblant que je ne comprenais pas un mot de ce que vous racontez???
hein?? ce serait....marrant.......
2e question:
comment je fais la ligne lorsque, pendant le jeu, le joueur dessine le sol avec la souris??? |
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| Sujet: re: Sam 5 Jan 2008 - 18:43 | |
| comment je fais pour fairel'effet de glissade ??? |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: line rider Dim 6 Jan 2008 - 0:01 | |
| POur dessiner des lignes,ou plutot des droites, je me souvien que ya un exemple dans le pack du cbna
en gros je crois que sa créé un objet qui a la forme d'une ligne, élargit un max en fonction de la longueur et avec un angle.
Mais si tu veut faire sa, ca va étre chaud pour la phisique, mais moi, se que je ferait je testerait simplement avec une boule, tu metterait juste la gravité, friction et autre chose pour la faire glisser.
Et pour faire la glissage j'ai un souvenir d'un cours de physique qui date du collège il y a deux forces qui s'applique sur ta boule -la gravité: direction vers le bas -celle du sol: qui se trouve a la perpendiculaire du sol et donc l'addition des deux fait normalement si le sol est penché, un vecteur qui a pour direction la ligne de pente avec une force variable en fonction de l'inclinaison (Bon, après, je compte sur toi pour mettre sa en gml :nah: ) |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: line rider Dim 6 Jan 2008 - 13:56 | |
| Ah oui pas con ca
vecteur grav (0,poids) vecteur reaction(cos(inclinaison)*poids,-sin(inclinaison)*poids)
donc tu as
x+=cos(inclinaison)*poids y+=poids-sin(inclinaison)*poids |
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| Sujet: re Dim 6 Jan 2008 - 14:27 | |
| c koi la friction?? (je l'utilise jamais)..... |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: line rider Dim 6 Jan 2008 - 14:35 | |
| ce sont les forces de frottement si tu mets la friction a 0.01 l objet va ralentir a 0.01 par step |
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| Sujet: re Dim 6 Jan 2008 - 14:41 | |
| merci!! comment je fais pour que la friction ne s'applique que quand la direction mouvante de la balle soit entre un angle de 1 à 20, de 21 à30 plus forte friction, etc..... jusqu'à 90° |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: line rider Dim 6 Jan 2008 - 14:46 | |
| Par exemple
if direction>0 && direction <20 friction=0.01
if direction>=20 && direction<30 friction=0.013
etc |
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| Sujet: Re: line rider Dim 6 Jan 2008 - 14:47 | |
| mais je dois appliquer la variable de poids a la gravité ou pas ???
je le fais en D&D
if position (0,1) is colision free set the gravity to 0.5 in direction 270 else set the gravity to 0 in direction 270 if vspeed is larger than *valeur* set vspeed to *valeur* |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: line rider Dim 6 Jan 2008 - 14:50 | |
| if position (0,1) is colision free y+=poids else { x+=cos(inclinaison)*poids y+=poids-sin(inclinaison)*poids } |
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| Sujet: re: Dim 6 Jan 2008 - 14:56 | |
| l'inclinaison s'applique t'elle automatiquement ou il faut encore la calculer en script |
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| Sujet: re Dim 6 Jan 2008 - 15:27 | |
| dans quelle event je met l'effet de glissade |
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| Sujet: re: Dim 6 Jan 2008 - 16:06 | |
| comment traduire "inclinaison" danston exempe, edi9999 ?? |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: line rider Dim 6 Jan 2008 - 16:30 | |
| il te faut faire un script avec senseur tu fais descendre un senseur a gauche et a droite de ton sprite pour savoir a quelle inclinaison le sol est
déja il faut que tu mettes l origine du sprite glisseur en bas a gauche
dans step de l objet glisseur { for (i=-30;i<=30;i+=1) { if instance_position(x+sprite_width,y+i,obj_neige) { y_plus_grand=i break; } else y=-100 } if y!=-100 { inclinaison=point_direction(x,y,x+sprite_width,y+i) enlair=0 } else { //le personnage va tomber prochainement enlair=1 } |
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| Sujet: re Dim 6 Jan 2008 - 17:14 | |
| sa marche pa du tout, ds, sa fé tout planter. g mi le scipt dans step, g déplacé le cneter en bas a gauche, et g lancé, et la alle ki glisse n'est carrement pas dans la room |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: line rider Dim 6 Jan 2008 - 17:15 | |
| J ai pas le temps pour te faire un exemple :p_desole: |
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| Sujet: Re: line rider | |
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