line rider Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 line rider

Aller en bas 
+2
M@d_Doc
ARKWONN
6 participants
AuteurMessage
ARKWONN
Très bonne participation
ARKWONN


Messages : 113
Localisation : Je suis caché !
Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--

line rider Empty
MessageSujet: line rider   line rider EmptySam 5 Jan 2008 - 17:16

vous connaissez peu etre "line rider", un jeu ou au démarrage, cela se présente comme une espece de paint ULTRA SIMPLE (crayon, crayon accélérateur, gomme, nouveau), ainsi que d' un petit bouton play et un stop.

losque ce bouton est "poussé", un peti bonhomme en luge apparait 15 pixels au dessu du début de la ligne, et glisse sur le petit sol dessiné.

je voudrais faire un jeu de ce type.

PROBLEME:

-comment on programme l'inertie?
-comment on programme l'effet de glisse?
-doit-je programmer le "sol" qu'on dessine a l'aide de la souris en GML ou un sprite suffira??
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

line rider Empty
MessageSujet: Re: line rider   line rider EmptySam 5 Jan 2008 - 17:37

1)la gravité, pas de problème je te montre ça un de ces jours
2)Avec les equations qui vont bien, calculant la friction et la perte de vitesse selon l'inclinaison etc etc....
3)une surface pour le dessin du truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

line rider Empty
MessageSujet: Re: line rider   line rider EmptySam 5 Jan 2008 - 17:39

Tout cela doit être relativement facile à réaliser avec GMPhysique.
En faite, quelqu'un sachant vraiment bien manier GMPhysique doit être capable de se le faire en moins d'une demie heure. [c'est pas mon cas]


Le problème, c'est que GMPhysiqueV4 n'est plus trouvable à son lieu d'origine et que GMPysiqueV5 n'en n'est qu'à sa prébéta (version moins avancé que béta).


Topique anglais de GMPhysique :
http://gmc.yoyogames.com/?showtopic=141853
Il te faut GMV7.0 absolument pour la GMPhysiqueV5.


Perso, je te conseillerais de remettre ce projet à plus tard quand GMPhysiqueV5final sera sortie. Ainsi ton projet sera aussi compatible Vista.

Hat Le CBNA
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

line rider Empty
MessageSujet: Re: line rider   line rider EmptySam 5 Jan 2008 - 18:00

d'un autre côté, supprime la friction !

comme ya conservation de l'EPP (Energie Potentielle de Pesanteur) , ya plus de blems !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

line rider Empty
MessageSujet: Re: line rider   line rider EmptySam 5 Jan 2008 - 18:10

c'est vrai que ce serait plus simple comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
ARKWONN
Très bonne participation
ARKWONN


Messages : 113
Localisation : Je suis caché !
Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--

line rider Empty
MessageSujet: r: line rider   line rider EmptySam 5 Jan 2008 - 18:42

oui......oui....... Et si pourrigoler, (pour les inexpérimentés), on faisaient semblant que je ne comprenais pas un mot de ce que vous racontez???

hein?? ce serait....marrant.......

2e question:

comment je fais la ligne lorsque, pendant le jeu, le joueur dessine le sol avec la souris???
Revenir en haut Aller en bas
ARKWONN
Très bonne participation
ARKWONN


Messages : 113
Localisation : Je suis caché !
Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--

line rider Empty
MessageSujet: re:   line rider EmptySam 5 Jan 2008 - 18:43

comment je fais pour fairel'effet de glissade ???
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

line rider Empty
MessageSujet: Re: line rider   line rider EmptyDim 6 Jan 2008 - 0:01

POur dessiner des lignes,ou plutot des droites, je me souvien que ya un exemple dans le pack du cbna

en gros je crois que sa créé un objet qui a la forme d'une ligne, élargit un max en fonction de la longueur et avec un angle.

Mais si tu veut faire sa, ca va étre chaud pour la phisique,
mais moi, se que je ferait je testerait simplement avec une boule, tu metterait juste la gravité, friction et autre chose pour la faire glisser.

Et pour faire la glissage
j'ai un souvenir d'un cours de physique qui date du collège
il y a deux forces qui s'applique sur ta boule
-la gravité: direction vers le bas
-celle du sol: qui se trouve a la perpendiculaire du sol
et donc l'addition des deux fait normalement si le sol est penché, un vecteur qui a pour direction la ligne de pente avec une force variable en fonction de l'inclinaison
(Bon, après, je compte sur toi pour mettre sa en gml :nah: )
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

line rider Empty
MessageSujet: Re: line rider   line rider EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:56

Ah oui pas con ca


vecteur grav (0,poids)
vecteur reaction(cos(inclinaison)*poids,-sin(inclinaison)*poids)

donc tu as


x+=cos(inclinaison)*poids
y+=poids-sin(inclinaison)*poids
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
ARKWONN
Très bonne participation
ARKWONN


Messages : 113
Localisation : Je suis caché !
Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--

line rider Empty
MessageSujet: re   line rider EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:27

c koi la friction?? (je l'utilise jamais).....
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

line rider Empty
MessageSujet: Re: line rider   line rider EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:35

ce sont les forces de frottement
si tu mets la friction a 0.01 l objet va ralentir a 0.01 par step
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
ARKWONN
Très bonne participation
ARKWONN


Messages : 113
Localisation : Je suis caché !
Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--

line rider Empty
MessageSujet: re   line rider EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:41

merci!! comment je fais pour que la friction ne s'applique que quand la direction mouvante de la balle soit entre un angle de 1 à 20, de 21 à30 plus forte friction, etc..... jusqu'à 90°
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

line rider Empty
MessageSujet: Re: line rider   line rider EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:46

Par exemple

if direction>0 && direction <20
friction=0.01

if direction>=20 && direction<30
friction=0.013

etc
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
ARKWONN
Très bonne participation
ARKWONN


Messages : 113
Localisation : Je suis caché !
Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--

line rider Empty
MessageSujet: Re: line rider   line rider EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:47

mais je dois appliquer la variable de poids a la gravité ou pas ???

je le fais en D&D

if position (0,1) is colision free
set the gravity to 0.5 in direction 270
else
set the gravity to 0 in direction 270
if vspeed is larger than *valeur*
set vspeed to *valeur*
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

line rider Empty
MessageSujet: Re: line rider   line rider EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:50

if position (0,1) is colision free
y+=poids
else
{
x+=cos(inclinaison)*poids
y+=poids-sin(inclinaison)*poids
}
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
ARKWONN
Très bonne participation
ARKWONN


Messages : 113
Localisation : Je suis caché !
Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--

line rider Empty
MessageSujet: re:   line rider EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:56

l'inclinaison s'applique t'elle automatiquement ou il faut encore la calculer en script
Revenir en haut Aller en bas
ARKWONN
Très bonne participation
ARKWONN


Messages : 113
Localisation : Je suis caché !
Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--

line rider Empty
MessageSujet: re   line rider EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:27

dans quelle event je met l'effet de glissade
Revenir en haut Aller en bas
ARKWONN
Très bonne participation
ARKWONN


Messages : 113
Localisation : Je suis caché !
Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--

line rider Empty
MessageSujet: re:   line rider EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:06

comment traduire "inclinaison" danston exempe, edi9999 ??
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

line rider Empty
MessageSujet: Re: line rider   line rider EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:30

il te faut faire un script avec senseur
tu fais descendre un senseur a gauche et a droite de ton sprite pour savoir a quelle inclinaison le sol est

déja il faut que tu mettes l origine du sprite glisseur en bas a gauche

dans step de l objet glisseur
{
for (i=-30;i<=30;i+=1)
{
if instance_position(x+sprite_width,y+i,obj_neige)
{
y_plus_grand=i
break;
}
else y=-100
}
if y!=-100
{
inclinaison=point_direction(x,y,x+sprite_width,y+i)
enlair=0
}
else
{
//le personnage va tomber prochainement
enlair=1
}
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
ARKWONN
Très bonne participation
ARKWONN


Messages : 113
Localisation : Je suis caché !
Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--

line rider Empty
MessageSujet: re   line rider EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:14

sa marche pa du tout, ds, sa fé tout planter. g mi le scipt dans step, g déplacé le cneter en bas a gauche, et g lancé, et la alle ki glisse n'est carrement pas dans la room
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

line rider Empty
MessageSujet: Re: line rider   line rider EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:15

J ai pas le temps pour te faire un exemple :p_desole:
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
Contenu sponsorisé





line rider Empty
MessageSujet: Re: line rider   line rider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
line rider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collision line - what's the matter ?
» line rider -- wouhou, mon probleme est pas fini !!!
» Time Line???
» création de points et de chemin (path) ou de line
» Quesqu'un time line???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: