bat/exe comment faire ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 bat/exe comment faire ?

Aller en bas 
+4
lv3895
Ragdoll
daminetreg
finelarme
8 participants
AuteurMessage
finelarme
Nouveau



Messages : 4

bat/exe comment faire ? Empty
MessageSujet: bat/exe comment faire ?   bat/exe comment faire ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:43

Bonjour à tous,

Je me permets de vous poser cette question étant donné que je reste bloqué depuis quelques jours (j'aimerais pouvoir lancer plusieurs fenêtres d'un RPG avec le logiciel wineq qui le permet, seulement il ne lit que les .exe, et moi je n'ai qu'un .bat). Ma demande est composée, 2 fichiers utilisés (bat/exe), un game.dll et un logiciel qui ne lit que les .exe.

Ce que je peux faire pour le moment
- cliquer lanceur.bat (il pointe vers le game.dll en utilisant le 01.exe) et le jeux se lance automatiquement.

Voilà ce que j’aimerais pouvoir faire
- ouvrir mon logiciel (wineq pour ceux qui connaissent, il permets plusieurs fenêtres de jeux).
- dire à wineq de pointer vers lanceur.exe (anciennement lanceur.bat) (il pointe toujours vers le game.dll en utilisant le 01.exe).
- lancer le jeux à partir de wineq.

J’ai essayé de convertir mon lanceur.bat en lanceur.exe (powerbatch, bat2exec, f2 et d’autres), sans succès.

Vous pourrez trouver le lanceur.bat et le 01.exe ci-après : http://plume.citron.free.fr/perso

Y’à t’il moyen de compiler lanceur.bat + 01.exe pour que cela fonctionne ? Ou bien configurer wineq pour lui faire comprendre ce que je veux ? Pouvez-vous m’aider ? Merci (bonne année)
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

bat/exe comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: bat/exe comment faire ?   bat/exe comment faire ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:36

En gros tu voudrais simplement que ce soit un .exe à la place d'un .bat qui lance game.dll avec les paramètres qu'il donne à la dll?

Je trouve ça bizzare lancer un jeu comme ça est bien bizzare de la part des développeurs, mais si tu veux, je peux vite te faire un programme qui lance ton game.dll.
Même si ça me semble impossible car une dll n'est pas prise en compte par l'OS, elle ne s'exécute pas, on y fait simplement appel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

bat/exe comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: bat/exe comment faire ?   bat/exe comment faire ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:38

daminetreg a écrit:
En gros tu voudrais simplement que ce soit un .exe à la place d'un .bat qui lance game.dll avec les paramètres qu'il donne à la dll?

Je trouve ça bizzare lancer un jeu comme ça est bien bizzare de la part des développeurs, mais si tu veux, je peux vite te faire un programme qui lance ton game.dll.
Même si ça me semble impossible car une dll n'est pas prise en compte par l'OS, elle ne s'exécute pas, on y fait simplement appel.

Euh... tu peux recommencer moins vite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

bat/exe comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: bat/exe comment faire ?   bat/exe comment faire ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:46

Jango_Fett a écrit:
daminetreg a écrit:
En gros tu voudrais simplement que ce soit un .exe à la place d'un .bat qui lance game.dll avec les paramètres qu'il donne à la dll?

Je trouve ça bizzare lancer un jeu comme ça est bien bizzare de la part des développeurs, mais si tu veux, je peux vite te faire un programme qui lance ton game.dll.
Même si ça me semble impossible car une dll n'est pas prise en compte par l'OS, elle ne s'exécute pas, on y fait simplement appel.

Euh... tu peux recommencer moins vite ?
Oups. Woop

Je voulais écrire: Je trouve ça bizzare de lancer un jeu comme ça de la part des développeurs du jeu.
En fait je trouve que lancer une dll avec un .bat est idiot, car une dll s'exécute par appel et n'est pas gérée par l'OS, il faut un programme qui appelle les fonctions de la dll pour que les fonctions de la dll soient effectives.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
finelarme
Nouveau



Messages : 4

bat/exe comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: bat/exe comment faire ?   bat/exe comment faire ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:48

@daminetreg : je prépare un message privé pour t'expliquer plus précisémment ce dont j'ai besoin histoire de ne pas trop développer dans ce thread. Je t'envois ça.

mp/mail envoyé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
finelarme
Nouveau



Messages : 4

bat/exe comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: bat/exe comment faire ?   bat/exe comment faire ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 21:24

Je vais tâcher de préciser ma demande, (merci à vous par avance) .

1) Précisions

- J’utilise un jeu (DaoC), ce jeu peut-être « jouable » de deux façons différentes ; la première sur serveur classique (il n’y en a qu’un) (dans ce cas il suffit de cliquer sur l’icône DaoC.exe pour lancer le jeu) ; la deuxième façon sur serveurs non-classiques (il y’en a plusieurs) (dans ce cas il faut lancer un portail de jeu qui recense tout les serveurs non-classiques, il suffit d’en choisir un, de rentrer son account/mdp et de cliquer « jouer »).
- Dans ce deuxième cas qui m’intéresse il n’est pas possible de lancer plus de deux sessions de jeux simultanées ; j’ai donc récupéré le logiciel WinEQ (http://www.lavishsoft.com/wineq2/) qui autorise le lancement de plus de deux sessions de jeux. WinEQ demande le .exe qui permets la connexion directe au serveur.

Les créateurs du serveur non-classique qui m’intéresse ont mis à la disposition de tous un .bat + un .exe permettant la connexion au serveur.

Vous pouvez trouver ces deux fichiers ci-après : http://plume.citron.free.fr/perso (j’ai ouvert le .bat voici ce que j’ai trouvé dedans (d’ailleurs il faut l’éditer correctement avec son account/mdp qui va bien)) :


@01 "C:\DaoC\game.dll" 85.214.98.212 10300 1 account mdp (ce que je comprends c’est que par le 01.exe il va chercher le game.dll, il paramètre l’ip port du serveur qui m’intéresse en utilisant mon account/mdp).

2) Ce que j’ai réussis à faire

J’ai réussis à compiler (avec Bat To Exe Converter 1.3.3.0) 01.exe + lanceur.bat en un seul .exe, WinEQ le reconnaît, mais le problème ne change pas, pas possible de lancer plus de deux fenêtres (comme si WinEQ n’était pas actif).

NB : en gros DaoC n’autorise pas plus de deux game.dll dans la liste des processus.

NB : y’à t’il un moyen de créer un .exe qui pointe correctement sur le jeu et qui soit utilisable dans WinEQ ?

Merci d’avance, j’espère avoir été suffisamment clair.
Revenir en haut Aller en bas
finelarme
Nouveau



Messages : 4

bat/exe comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: bat/exe comment faire ?   bat/exe comment faire ? EmptySam 5 Jan 2008 - 4:44

Voici une idée que j'ai eu pour faire avancer mon problème :

- Copie/Colle du dossier DaoC (dans le deuxième dossier j'ai renommé le game.dll en game2.dll)
- J'ai lancé mes 2 fenêtres de jeu avec mon .bat lié au game.dll (01.exe pointe vers game.dll)
- Je voulais lancer 1 fenêtre de jeu avec mon .bat lié au game2.dll (je n'ai pas réussi à éditer 01.exe correctement pour qu'il pointe vers game2.dll) (j'ai essayé avec plusieurs déssassembleurs)

Ouch il est tard, bon ptit dej' à tous! :oui:
Revenir en haut Aller en bas
lv3895
Utilisateur confirmé: Rang *
lv3895


Messages : 277
Projet Actuel : Survivre

bat/exe comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: bat/exe comment faire ?   bat/exe comment faire ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:36

Désolé mais je ne peut pas t'aider. Par contre je peut dire à Dam que on dit bizarre (pas sur les deux rr) et pas bizzare. C'est bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

bat/exe comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: bat/exe comment faire ?   bat/exe comment faire ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:43

... ça fait un moi,s là...

Comment tu fait pour déterrer ces topics ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

bat/exe comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: bat/exe comment faire ?   bat/exe comment faire ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:44

lv3895 a écrit:
Désolé mais je ne peut pas t'aider. Par contre je peut dire à Dam que on dit bizarre (pas sur les deux rr) et pas bizzare. C'est bizarre!

s'il aurait fallu que tout le monde fasse ce genre de correction dès qu'il y a une faute de frappe, on aurait pas finit :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

bat/exe comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: bat/exe comment faire ?   bat/exe comment faire ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:16

Dan_lizhot a écrit:
lv3895 a écrit:
Désolé mais je ne peut pas t'aider. Par contre je peut dire à Dam que on dit bizarre (pas sur les deux rr) et pas bizzare. C'est bizarre!

s'il aurait fallu que tout le monde fasse ce genre de correction dès qu'il y a une faute de frappe, on aurait pas finit :gniah:

Surtout que c'est vachement utile gnii
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

bat/exe comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: bat/exe comment faire ?   bat/exe comment faire ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:23

lv3895 a écrit:
Désolé mais je ne peut pas t'aider. Par contre je peut dire à Dam que on dit bizarre (pas sur les deux rr) et pas bizzare. C'est bizarre!
Oui ce n'est pas faux et puis la langue française vaut bien ce respect. Bizarre tout de même de déterrer un topic pour cela. gnii
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
V!n'$$
Utilisateur moyen



Messages : 65
Localisation : Derrière mon écran
Projet Actuel : G.O.S.H.

bat/exe comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: bat/exe comment faire ?   bat/exe comment faire ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 17:50

A mon tour de déterrer ce topic mais il me semble (je ne suis sûr de rien) que j'ai ta solution.
Si j'ai bien compris, tu veux créer un executable (.exe) qui fasse exactement la même chose qu'un fichier écrit en batch (.bat).
Sachant que je ne connais que le C/C++ dans ce registre, je vais te parler de cette méthode.

Tu crées un projet C avec ton IDE favoris (CodeBlocks, Dev C++, ...etc) sous forme de console (le truc noir si on parle en language lambda)
Un seul fichier suffit, nommé main.c par défaut.
Dans ta fonction main (créée dès le début), tu supprimes tout ce qui se trouve entre les accolades.
Puis, tu écris (entre les accolades):

system(" ~ ");

Entre les guillemets (à la place de ~) tu dois écrire ce qui se trouve dans ton fichier .bat (tu vois ça en faisant clic droit -> modifier sur ton fichier).
Je recommande d'écrire une ligne "system" pour chaque ligne de ton fichier .bat

Tu compiles, tu le place dans le dossier où se trouve ton .bat et ça devrait marcher.

Si tu as un quelquonque problème ou si je ne me suis pas fait comprendre ou si tu ne connais pas le c, n'hésite pas à me demander de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bat/exe comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: bat/exe comment faire ?   bat/exe comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bat/exe comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire???
» Comment faire???^^
» comment faire de la 3d sur son jeu ?
» Comment faire?
» besoin d aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Programmation-
Sauter vers: