M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Chef d'oeuvre Mer 2 Jan 2008 - 21:21 | |
| Juste pour signaler que j'ai retrouver le nom de l'oeuvre de science fiction la plus magistrale de tous les temps : Cordwainer Smith : Les seigneurs de l'instrumentalité
Si quelqu'un a un jour l'occas' de lire ça, ça surclasse absolument tout :sourire: _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
glitch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1219 Localisation : quelque par sur la terre Projet Actuel : The mercenaries's world
| Sujet: Re: Chef d'oeuvre Jeu 3 Jan 2008 - 17:52 | |
| ça serait bien une presentation un peu plus poussé du livre (resume et pourquoi tu à aimé...) _________________ Serait-ce un schtroumpf ou bien Elvis Presley? Pour connaître la réponse,cliquez ici" Dieu a crée l'homme pour que l'homme crée internet" |
|
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Chef d'oeuvre Jeu 3 Jan 2008 - 18:30 | |
| sotises, tout le monde sait bien que c'est moi l'oeuvre la plus magistrale de tout les temps _________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it |
|
Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Chef d'oeuvre Jeu 3 Jan 2008 - 18:38 | |
| - Ablationer a écrit:
- sotises, tout le monde sait bien que c'est moi l'oeuvre la plus magistrale de tout les temps
Hohoho bien sur abla _________________ J'aime le Anime |
|
Xiolec Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1145 Localisation : Derriere ma psp en train de Quaker sévère dans wipeoutpulse Projet Actuel : La bonne touche (lua psp)
| Sujet: Re: Chef d'oeuvre Jeu 3 Jan 2008 - 18:53 | |
| - Ablationer a écrit:
- sotises, tout le monde sait bien que c'est moi l'oeuvre la plus magistrale de tout les temps
Je pense plutot que c'est moi :oui: lawl Sino c'est vrai qu'on aimerai une petite présentation stp! _________________ Adios
|
|
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Chef d'oeuvre Jeu 3 Jan 2008 - 19:19 | |
| Et bien... que dire de ce bouquin... Tout d'abord, il est bien écrit et très prenant, mais surtout, il propose de reprendre l'histoire en 1945, peu avant la mort d'Hitler. Un scientifique nazi, voyant sa fin proche, envoi ses 3 filles dans l'espaces dans des capsules où elles sont plongées artificiellement dans le coma, attendant le jour du réveil. Bref, l'auteur aurait pu les faire redescendre quelques années après, mais non, il a attendu plusieurs milliers d'années. Et les évènements s'enchainent. Au fil des nouvelles, Cordwainer Smith construit peu à peu un univers entièrement nouveau et on se prend au jeu, on vit les évènements, ils font parti de notre présent, mais pourtant, le temps passe et le roman se déroule sur plus de 14 000 ans! Au bout d'un moment, on a le sentiment de connaitre un univers entier, son histoire,et devant tout ça, on peux pas rester de marbre. Ca m'énerve d'en parler, parce que je n'arriverai pas à retranscrire ce que l'on ressent... alors je laisse ça à d'autres http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Seigneurs_de_l'Instrumentalit%C3%A9Mais franchement, lisez le, vous le regretterez pas... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chef d'oeuvre Jeu 3 Jan 2008 - 20:38 | |
| - Ablationer a écrit:
Hohoho - Spoiler:
|
|
Super-Mouton *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Chef d'oeuvre Jeu 3 Jan 2008 - 21:53 | |
| - Ablationer a écrit:
Hohoho explosm _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
|