| Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D | |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D Mer 2 Jan 2008 - 17:26 | |
| Salut, je voudrais savoir ou je pourrais trouver des exemples pour les dll ou gex xtreme3D v2 et Ultima 3D, et laquelle est, d'àprès vous, la meilleure pour les collisions (et pour le reste ). Merci d'avance PS : c'est surtout xtreme3D v2 qui me pose probleme : j'ai tres souvent des "unexpected error while running the game", à cause des arguments des fonctions qui ne sont pas tres explicites (je trouve) |
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Magma_GoGo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 653
| Sujet: Re: Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D Mer 2 Jan 2008 - 18:02 | |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D Mer 2 Jan 2008 - 20:29 | |
| Le différence entre Ultimate3D et Xtrem3D c'est que le premier à une vraie communauté d'entraide à la différence de Xtrem3D qui n'est qu'une DLL. Leurs exemples, le fichier aide de u3d sont très bien expliqués et faciles à comprendre. Tu y arrivera mieux sous ultimate, le prise en main est vraiment très facile ( pense à télécharger le sdk ) |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D Mer 2 Jan 2008 - 23:03 | |
| Ok merci à vous deux Par contre je voudrais savoir ce que donne U3D au niveau des perfs ... Est ce que on peut importer des modèles avec plus de polygones qu'avec le petit moteur 3D de GM ??? Et est ce qu'un jeu utilisant U3D nécéssitera moins de ressources au pc ??? J'espere aussi que les animations des modèles sont assez simples ... Bon merci encore :fier: |
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Magma_GoGo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 653
| Sujet: Re: Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D Jeu 3 Jan 2008 - 0:10 | |
| Alors, niveau performances ! Ya déja plein de effets accesible ! (les bump mapping,cell shading...) Ensuite tu peux mettre facilement 5 foix plus de polygones que le moteur de base ! Et ton jeu sera accecible avec presque toute les configurations ! (optimisation) Et Ultimate 3d gère aussi les fluides ! (tu auras de la belles eau) Pour les models animés, trés simple à intégrer ! Voila ! J'éspère que sa a répondu à ta question ! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D Jeu 3 Jan 2008 - 1:05 | |
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il gère pas les fluides , il gère les réflexions .
et les textures cubiques, et l'environement maping (ça revient presque au même), et les models 3ds, an8,md2, etc. et la création 'à la volée' de matrice à l'aide d'images, et la conversion de models, et les collision (en grosse partie), et les models animés, et les déformations temps réels de models, et les filtres sur les textures(distortions etc.), et les filtres post-rendu, et on peut toujours afficher les fonctions de GM à côté (mais pas dessus)...
et la liste est longue ! |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D Jeu 3 Jan 2008 - 1:16 | |
| J'ai commencé a lire la doc, ça a l'air tres tres tres puissant comme moteur, mais j'ai l'impression qu'il est un peu dur à utiliser (voire beaucoup ) |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D Jeu 3 Jan 2008 - 9:48 | |
| Pas du tout, c'est même bien tout le contraire. Tu n'as juste qu'à lire la doc pour utiliser les fonctions alors que dans Xtrem tu ne savais même pas ce que faisait une fonction ou le nombre d'argument ... C'est sûr tu gagnera en puissance avec u3d par rapport à GM ( ça me paraît évident, sinon autant ne pas utiliser de moteur ! ). Je te dis, avec un model de 2000 vertices environ, un terrain ( heightmap ) de 512 de coté, un soleil et des ombres ( géométrie non omptimisée ) et des nuages dynamiques : je tourne à fond : 60 fps C'est un moteur génial |
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Invité Invité
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D Jeu 3 Jan 2008 - 14:59 | |
| je le comprend ! depuis que je l'utilise , j'ai eu que des bonnes surprises ! sauf une, il fait un miroir horizontal puis vertical de ta room |
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demetrio75 Utilisateur moyen
Messages : 61
| Sujet: Re: Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D Jeu 3 Jan 2008 - 16:07 | |
| Oui Ultimate 3D est assez performant par rapport à GM de base, mais ca reste très lent par rapport à un moteur 3D du marché. Perso, j'aime beaucoup, il gère proprement les "vraies" collisions (en vraie 3D), il est très facile à utiliser... Seuls petits trucs que j'aime pas pour l'instant : - Faut charger ses textures en fichier extérieur (pas possible de lui assigner un sprite de GM comme texture par exemple) - Prends pas en charge le format hdr (essentiel pour le suréclairage de lightmap) - mais surtout le "hic" c'est que le communauté est hyper restreinte alors pour s'amuser c'est sympa mais pour développer un "vrai" projet c'est un peu risqué.... au moins GM il vaut ce qu'il vaut (et puis on n'est pas obligé de faire de la 3D) mais quand on a un problème on va sur les forums officiels et on a une réponse de suite. Si quelqu'un est arrivé à faire du double texture mapping en multiplicatif (je parle pas du moteur de relief mais sur un objet) qu'il me fasse signe ca m'interesse |
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| Sujet: Re: Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D | |
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