| Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Mer 5 Déc 2007 - 21:35 | |
| convertir une vidéo flash (flv) en wmv Bonjour,
Dans ce tutoriel je vais vou apprendre comment convertir une vidéo flash (de dailymotion, youtube... etc) en vidéo windows média, assurez vous je vais tout vous montrer de A a Z, ah et n'oubliez pas que vous devez télécharger vos vidéos flv a partir de Internet explorer ///cette étape est mise a part, si vous n'etes pas n00b :nezrouge: ainsi que pour commencer il faut savoir ou ce trouve les vidéos flash téléchargés, pour cela cliquez sur Outils Options internet alors vous trouverez une zone qui s'appelle Fichiers temporaires, cliquez sur le troisième bouton Paramètres puis cliquez sur afficher les fichiersnormalement vous devez voir apparaitre un dossier contenant une liste de fichiers, vous n'avez qu'a localiser votre vidéo FLV ^^ ------------------------------------------------------------------------------------ Les outils necessaires :maintenant que nous avons notre fichier FLV, il faut chercher un convertisseur pour les vidéos flash, je vous conseil FFmpeg, il est gratuit, pas très volumineux mais difficile a utiliser... mais vous inquiètez pas grace a mes formules magiques vous n'aurez aucun mal a l'utiliser Installation du logiciel FFmpeg :tout d'abord téléchargez le logiciel ici (vous devez avoir 7zip pour le decompresser): http://ffdshow.faireal.net/mirror/ffmpeg/ffmpeg.rev11143.7zn'oubliez pas de copier les fichiers decompressé dans le dossier C:\windows\system32 notez que le logiciel n'a pas d'interface graphique (il est obligatoire de le lancer avec l'émulateur MS-DOS), mais il est riche en fonction et très puissant si vous le maitrisez Utilisation du logiciel FFmpeg :Pour lancer FFmpeg cliquez sur démarrer puis sur executer et tapez cmdmaintenant que vous etez dans l'Invite de commande, tapez ces code : - Citation :
- ffmpeg -f <- permet d'avoir la liste de tous les fonctions de ffmpeg
ffmpeg -format <- permet d'avoir la liste de tous les format que ffmpeg puise traiter Convertir la vidéo avec FFmpeg :Phase 1 convertir la vidéo au format avi:mettez votre vidéo flv dans un dossier, (par ex: C:\My_video.flv) ensuite lancez l'invite de commande et tapez ce code - Code:
-
ffmpeg -i C:\My_video.flv -vcodec rawvideo -s 350x280 -acodec pcm_s16le -ac 2 -f avi C:\My_video_converted.avi explications : - Citation :
- -i C:\My_video.flv : fichier à convertir
-vcodec rawvideo : enregistre la vidéo dans un format non-compressé -s 350x280 : permet de changer la taille -acodec pcm_s16le : définit un codec audio non-compressé -ac 2 : convertit la bande son en stéreo -f avi : fichier destination le fichier converti est une vidéo non-compressédonc il doit surement peser trop lourd, donc il faut trouver un codec pour le compresser en wmv pour cela nous aurons besoin d'un logiciel familier que persque tous les ordinateurs sous windows xp le possaident, il s'agit tout simplement de windows movie maker Phase 2 encoder la vidéo:Voila c'est la derniere phase et la plus simple, tout ce que vous avez a faire c'est d'importer la vidéo avi dans windows movie maker et enregistrer ce dernier, vous n'aurez alors qu'a selectionner la qualité de la vidéo (pour une qualité optimale et une taille respectable je vous conseille 365kbps ou supérieur) |
|
| |
Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 608 Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes Projet Actuel : RPG
| Sujet: Re: Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Mer 5 Déc 2007 - 22:50 | |
| je regarde satres bon tutorial |
|
| |
Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Jeu 6 Déc 2007 - 16:38 | |
| Pour convertir les flv, il y a le site keepvid, pas besoin d'installer de logiciel www.keepvid.comPas sur pour le lien sinon :/ |
|
| |
alpha Modérateur
| Sujet: Re: Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Jeu 6 Déc 2007 - 17:57 | |
| Bah il y a aussi le logiciel gratuit SUPER qui permet de transformer une video .flv et .wmv et vice versa |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Jeu 6 Déc 2007 - 19:02 | |
| ya aussi tout les sites du genre youtubedownloader dont un qui sajoute comme add sur Mozilla^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Jeu 6 Déc 2007 - 19:53 | |
| merci les gars pour vos commentaire ! ça m'encourrage beaucoup ! j'ai envie de faire d'autre tutos ^^ |
|
| |
PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Jeu 6 Déc 2007 - 22:47 | |
| ah ce bon vieux ffmpeg xD je l'avais sur le pc mais je savais pas l'utiliser, merci ^^ Sinon on peux lui définir un codec a utiliser pour la compression au lieu du raw ? |
|
| |
Super-Mouton *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Jeu 6 Déc 2007 - 23:42 | |
| - shm31 a écrit:
- ///cette étape est mise a part, si vous n'etes pas n00b :nezrouge:
C'est pas fesable sur Firefox. C'est totalement une autre manière casse-c**, donc si vous avez Firefox, prenez DownloadHelper pour récupérer le .flv. Sinon y'a d'autres programmes avec UI qui font la même chose, c'est sur, mais bon personellement vu que j'ai jamais à convertir un flv en autre chose, j'utilise vixy.net. Généralement pas super fiable mais bon ça fait la job... |
|
| |
Jack Modérateur
Messages : 11568 Localisation : Dans un champ de pâquerettes Projet Actuel : ma vie
| Sujet: Re: Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Ven 7 Déc 2007 - 16:50 | |
| ou bien aller simplement sur ce site http://media-convert.com/convertir/vous rentré votrez vidéo en nimporte quel format il l'upload convertis et vous la télécharger dans le formas que vous vouler le seul problème c'est que c'est limité à 100 Mo mais c'est pas gènant merci qui ? |
|
| |
Super-Mouton *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Ven 7 Déc 2007 - 16:57 | |
| Nice le site, comme vixy mais mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Ven 7 Déc 2007 - 20:37 | |
|
Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 20:50, édité 2 fois |
|
| |
Jack Modérateur
Messages : 11568 Localisation : Dans un champ de pâquerettes Projet Actuel : ma vie
| Sujet: Re: Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Ven 7 Déc 2007 - 20:47 | |
| C'est un bon tuto mais s'il existe des solution plus simple je me doit de les partagés aux autres Je vais pas garder tout mes piti secret pour moi. En tout qu'a ton initiative aura permis d'aborder ce sujet, ce qui est plus que positif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Ven 7 Déc 2007 - 20:50 | |
| yaaaaaaaay j'ai fait un truque utile soe koule |
|
| |
Jack Modérateur
| Sujet: Re: Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Ven 7 Déc 2007 - 21:51 | |
| par contre sa cétait inutile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv Lun 13 Avr 2009 - 18:45 | |
| tuto a deux balles spotted j'ai totalement oublié comment fonctionne ce truc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv | |
| |
|
| |
| Tutoriel : convertir une vidéo flash (flv) en wmv | |
|