Tutoriel : Systeme de duel Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Tutoriel : Systeme de duel

Aller en bas 
AuteurMessage
krocko2233
Utilisateur confirmé: Rang *
krocko2233


Messages : 228
Localisation : In my dreams...

Tutoriel : Systeme de duel Empty
MessageSujet: Tutoriel : Systeme de duel   Tutoriel : Systeme de duel EmptyJeu 22 Nov 2007 - 0:13

Harry Potter en quatres étapes
Par Krocko2233


Salut ! J'ai commencé un petit tutoriel que je vais terminer dans les jours à suivre... J'en ai plus que ce qui est tappé mais je n'ai pas trop le temps de tout le tapper... C'est très débutant, mais bien pour les gens qui débutent d'après moi !

Je recherche des personnes volontaires pour faire le pack d'images,
vous n'avez qu'à poster les vôtres ici s'il vous plaît !

Vous avez besoin de 6 sprites : spr_joueur, spr_ennemi, spr_j_flipendo, spr_e_flipendo, spr_caisse, spr_mur. Pour chancun, on va créer un objet qui a le même nom sauf obj_e_flipendo qu'il ne faut pas créer tout de suite.

LES SORTILÈGES

Ouvrez l'objet obj_j_flipendo et ajoutez l'event Collision avec obj_mur. Glissez dedans Destroy the instance pour ne pas que le sortilège sorte de la zone de jeu. S'il entre en collision avec l'objet obj_caisse, nous allons faire qu'il "rebondisse" dessus avec Collision avec obj_caisse et pour le rebondissement Bounce against objects en cochant solid. Biensûr, il faut que le joueur puisse mourrir, mais pour l'instant occupons-nous qu'il ne lui passe pas au travers. Mettez Collision avec obj_joueur et glissez Destroy the instance. Refaites la même opération mais avec obj_ennemi, puis avec obj_e_flipendo. Pour que dès qu'il est crée, qu'il s'en aille, mettez Create et Start moving in a direction, flèche de droite avec la vitesse de 4.
Dupliquez maintenant l'obj_j_flipendo et nommez-le obj_e_flipendo. Mettez le sprite spr_e_flipendo. Il n'y a plus qu'une modification à faire : changer la direction qu'il va sortir de la baguette. Allez dans le Create et modifiez la flèche de droite par celle de gauche. Voilà déjà tout pour les sorts !

PS:


Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel : Systeme de duel Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Systeme de duel   Tutoriel : Systeme de duel EmptyJeu 22 Nov 2007 - 12:03

harry potter... :honte:
just en regardant les screenshots =/

Tutoriel : Systeme de duel Plan
Revenir en haut Aller en bas
krocko2233
Utilisateur confirmé: Rang *
krocko2233


Messages : 228
Localisation : In my dreams...

Tutoriel : Systeme de duel Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Systeme de duel   Tutoriel : Systeme de duel EmptyJeu 22 Nov 2007 - 12:54

Non c'est pas un screenshot rire2
C'est juste pour ceux qui veulent faire le packs images, un peu la mise en place.

T'aimes pas sa ? snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel : Systeme de duel Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Systeme de duel   Tutoriel : Systeme de duel EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:45

En fait bah ça peut être pas mal mais si le principe c'est deux persos qui se tirent dessus et qui peuvent casser une caisse... mets quelque chose comme "tutorial : faire un perso qui tire" ou je ne sais quoi, parce que faire un harry potter ça va pas forcément inciter à regarder, surtout que c'est pas vraiment un style de jeu :lng:
Revenir en haut Aller en bas
krocko2233
Utilisateur confirmé: Rang *
krocko2233


Messages : 228
Localisation : In my dreams...

Tutoriel : Systeme de duel Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Systeme de duel   Tutoriel : Systeme de duel EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:37

Ha bah...
Oui c'est à peu près sa le principe... Sinon, ce titre-là c'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel : Systeme de duel Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Systeme de duel   Tutoriel : Systeme de duel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel : Systeme de duel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] Le système de particules de GM
» [Tutoriel] Système de Drag and Drop en GML.
» Système de RPG
» Systeme de boule de feu
» Système de messagebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: