AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

comment ne pas s'en lasser d'un projet

+15
Dan_lizhot
keïtchi
Topaze22
Devil37
Innoson
Death_egg
GTK
Magma_GoGo
master47
Pepsy
Ragdoll
Ablationer
ombre
M@d_Doc
daminetreg
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

comment ne pas s'en lasser d'un projet Empty
MessageSujet: comment ne pas s'en lasser d'un projet   comment ne pas s'en lasser d'un projet EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:03

tout est dans le titre. mon probleme est simple je veux juste des conseils

merci super
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg

Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

MessageSujet: Re: comment ne pas s'en lasser d'un projet   comment ne pas s'en lasser d'un projet EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:07

Tout est dans la volonté, le projet le plus merdique possible on peut ne jamais s'en lasser. Le tout c'est d'avoir un autre but que de créer un jeu pour créer un jeu.
Par exemple pour se divertir, pour le vendre, pour préparer une soirée sympa entre amis etc. Mais créer juste un jeu pour en créer, me semble parfois difficile à tenir, si il n'y a pas de but caché derrière.

http://lecbna.org/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc

Projet Actuel : aucun

MessageSujet: Re: comment ne pas s'en lasser d'un projet   comment ne pas s'en lasser d'un projet EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:21

Autre solution : Tu ne fais pas de niveaux, pas de sons, presque pas de sprites, mais juste le moteur.
Toute l'énergie initiale sera utilisée, mais le plus dur étant fait, c'est souvent facile à terminer après.
En tout cas vaux mieux commencer comme ça, crois moi.
Pour Silencer, j'avais commencé par le moteur de lumière, d'I.A. etc.
Je n'ai aucun sprite, son ou niveau, mais le jeu fonctionne. Il sera à présent aisé de continuer....
(Je rappelle qu'il n'est pas abandonné)

ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre

MessageSujet: Re: comment ne pas s'en lasser d'un projet   comment ne pas s'en lasser d'un projet EmptyMar 20 Nov 2007 - 17:30

moi je penses et de varier le plus possible ce que tu fais genre tu fais un peu l'IA puis un peu les sprites, un peu le hero... et au bout d'un moment tu as beaucoup de un peu et tu te lasses pas ! happy1
http://www.3arks.com
Ablationer
Administrateur
Ablationer

Projet Actuel : pas trop mourir

MessageSujet: Re: comment ne pas s'en lasser d'un projet   comment ne pas s'en lasser d'un projet EmptyMar 20 Nov 2007 - 17:46

moi je pense qu'il ne faut pas trop jouer à son jeu lors de sa création, car sinon on s'y habitue et on finit par se lasser d'y jouer, et donc de le créer

Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
comment ne pas s'en lasser d'un projet AQwrp6X
http://www.lecbna.org/
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll

Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

MessageSujet: Re: comment ne pas s'en lasser d'un projet   comment ne pas s'en lasser d'un projet EmptyMar 20 Nov 2007 - 17:53

Je suis du même avis qu' ombre, faut bosser un peu sur tout en même temps

https://www.youtube.com/user/Inextasie
Pepsy
Pepsy

Projet Actuel : RPG

MessageSujet: Re: comment ne pas s'en lasser d'un projet   comment ne pas s'en lasser d'un projet EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:08

Moi ma "technique" c'est d'arrêter faire ton projet dès que tu commence a t'en lassait et reprendre 3jour après (en espérant que tu a une bonne mémoire pour te rappeler ce que tu a fais, c'est pour sa que mes script son toujours assez détailler, car au cas ou j'oublierai je pourrais voir ce que j'ai fait)

master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47

Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

MessageSujet: Re: comment ne pas s'en lasser d'un projet   comment ne pas s'en lasser d'un projet EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:28

Lol moi je ne peux pas te donner de conseils parce que je me lasse aussi vite que toi de mes projets.
Very Happy
Un truc qui me motive moi c'est que les gens aprécient ton travail et postent des comms posititifs, ca me donne envie de continuer Wink

Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:

http://theperfectpattern.tumblr.com
Magma_GoGo
Magma_GoGo

MessageSujet: Re: comment ne pas s'en lasser d'un projet   comment ne pas s'en lasser d'un projet EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:06

Hello !

Moi, sa fait déja un baie que je fais Dying World le truc , s'est de aimer ce que tu fais et donc si tu aimes tu ne te lasses pas !!!

Bye... Bye...
daminetreg
Administrateur
daminetreg

MessageSujet: Re: comment ne pas s'en lasser d'un projet   comment ne pas s'en lasser d'un projet EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:04

ombre a écrit:
moi je penses et de varier le plus possible ce que tu fais genre tu fais un peu l'IA puis un peu les sprites, un peu le hero... et au bout d'un moment tu as beaucoup de un peu et tu te lasses pas ! happy1
Je ne crois pas que cette méthode soit vraiment fonctionnelle, du moins pas pour moi, moi je me dis: "maintenant je bosse" et je bosse, voilà tout. Il faut juste couper msn ou se mettre en Occupé. noel

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment ne pas s'en lasser d'un projet   comment ne pas s'en lasser d'un projet EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:05

et couper le cbna ah non on peut pas :gniah:
daminetreg
Administrateur
daminetreg

MessageSujet: Re: comment ne pas s'en lasser d'un projet   comment ne pas s'en lasser d'un projet EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:09

Lol, Le CBNA est une motivation pour les projets non? Les Compétitions sont faites dans ce but là. happy1

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment ne pas s'en lasser d'un projet   comment ne pas s'en lasser d'un projet EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:10

oui mais je perds trop de temps à ouvrir la fenêtre internet pour aller sur le cbna et je fais moins mon jeu du coup, et après je m'énerve parce que je me dis qu'il aura pas le niveau comme je bosse pas noel
Mais c'est pas négatif ce que je dis à propos du cbna. happy1
daminetreg
Administrateur
daminetreg

MessageSujet: Re: comment ne pas s'en lasser d'un projet   comment ne pas s'en lasser d'un projet EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:44

Je sais que c'est pas négatif. gnii On va vous faire un programme qui vous interdit de venir sur Le CBNA plus de tant et tant de temps par jour, pour vous faire réussir vos projets. gnii

GTK
*Excellent utilisateur*
GTK

Projet Actuel :

MessageSujet: Re: comment ne pas s'en lasser d'un projet   comment ne pas s'en lasser d'un projet EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:52

Faut demander à Topazze, il est sur son projet, son unique projet, depuis je sais pas combien de temps noel
C'est très respectable.

Moi perso, j'ai une dixaine de projet que je laisse dans un coin et de temps à autre, j'en reprend un ou j'en commence un nouveau Very Happy

Puis, c'est pas la réponse car si je fais ça, c'est parce que je me lasse.

comment ne pas s'en lasser d'un projet Signaturev
http://stevevanessche.tumblr.com/
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg

Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

MessageSujet: Re: comment ne pas s'en lasser d'un projet   comment ne pas s'en lasser d'un projet EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:29

Bah moi aussi mon sonic je le fais depuis + d'un an (Je l'avis commencé bien avant de m'inscrire ici), et sinon, les autres projets, je les fais soit pour me détendre(la je fais des mini-jeux), ou bien pour une compétition(la c'est un peu plus consistant par contre :gniah: )

Ma technique, c'est que dés que tu te lasses, tu fais un jeu en une journée, genre pac-man ou course, bref un truc tout con, et aprés une journée, tu reviens à ton gros projet, et la tu repars happy1
Je n'ai utilisé ce truc qu'une fois, mais ca peut aider.

ombre

MessageSujet: Re: comment ne pas s'en lasser d'un projet   comment ne pas s'en lasser d'un projet EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:41

daminetreg a écrit:
ombre a écrit:
Je ne crois pas que cette méthode soit vraiment fonctionnelle, du moins pas pour moi, moi je me dis: "maintenant je bosse" et je bosse, voilà tout. Il faut juste couper msn ou se mettre en Occupé. noel

en faite je dis sa car je bosses sur un gros jeu et quand je dis de varier c'est 3-4 heures sur chaque trucs XD
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****

Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

MessageSujet: Re: comment ne pas s'en lasser d'un projet   comment ne pas s'en lasser d'un projet EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:07

Pour résumer :

Il faut avoir un ou plusieurs buts le plus original possible, et choisir celui si avant le commencement d'un projet.
Ensuite, il est très important de passer une partie infinne a tester son jeux, il faudrais presque le lancer juste pour vérifier qu'aucun bugg existe.
Et pour terminer il faut un peut varier, quand la programation énrve, ou est longue et ennuisuese il est important de soit; arreter un peut ou tous simplement de fair un peut autre chose : comme fair nue bannière de sont jeux, ou d'organiser des choses pour son projet.

Voila A+
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37

MessageSujet: Re: comment ne pas s'en lasser d'un projet   comment ne pas s'en lasser d'un projet EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:51

Moi je dirai qu'il fut construire un projet avec plusieurs personnes, une équipe, c'est fait pour se motiver mutuellement, ne pas abandonner en cours de route, et faire comprendre à tout le mone qu'il faut aller jusqu'au bout ...

Innoson

Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

MessageSujet: Re: comment ne pas s'en lasser d'un projet   comment ne pas s'en lasser d'un projet EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:58

D'après mon expérience l'idée du groupe est mauvaise car si il y a en quelque sorte un "meneur" et que celui si perd le moral, alor, tous le monde le perd.
ombre
ombre

MessageSujet: Re: comment ne pas s'en lasser d'un projet   comment ne pas s'en lasser d'un projet EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:26

Innoson a écrit:
D'après mon expérience l'idée du groupe est mauvaise car si il y a en quelque sorte un "meneur" et que celui si perd le moral, alor, tous le monde le perd.

Je trouve aussi que le travaille equipe c'est pas du tous bon ! on se retrouve trés vite à un qui bosse et le reste qui parle ! (un mec bosse et dix gas font la promotion beh c'est lourd pour le seul gas qui bosse et quand lui il abandonne tous le monde abandonne !
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK

Projet Actuel :

MessageSujet: Re: comment ne pas s'en lasser d'un projet   comment ne pas s'en lasser d'un projet EmptySam 24 Nov 2007 - 11:27

Ben moi je travail sur un projet sur RPG Maker XP en groupe, on est quelque uns et on fait tous notre par. Bon, certain font rien pour l'instant mais quand ils ont du boulot, ils le font. Aussi, on est 2 à être chef de projet puis, le projet a été stand-by pendant presque un ans et là, sa reprend de plus belle alors, faut juste trouver la bonne équipe.

comment ne pas s'en lasser d'un projet Signaturev
http://stevevanessche.tumblr.com/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc

Projet Actuel : aucun

MessageSujet: Re: comment ne pas s'en lasser d'un projet   comment ne pas s'en lasser d'un projet EmptySam 24 Nov 2007 - 14:39

GTK a écrit:
Bon, certain font rien
rire

Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22

Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

MessageSujet: Re: comment ne pas s'en lasser d'un projet   comment ne pas s'en lasser d'un projet EmptySam 24 Nov 2007 - 15:24

GTK a écrit:
Faut demander à Topazze, il est sur son projet, son unique projet, depuis je sais pas combien de temps noel
C'est très respectable.

Moi perso, j'ai une dixaine de projet que je laisse dans un coin et de temps à autre, j'en reprend un ou j'en commence un nouveau Very Happy

Puis, c'est pas la réponse car si je fais ça, c'est parce que je me lasse.
merci ^^

Ba en faite, plus le temps passe et plus j'adore mon jeu, même si je n'ai pas crée de vrais niveau. Mon amour pour mon projet dépasse beaucoup de choses, je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je ressens quand j'y pense.

Le truc, c'est que j'ai cherché à faire un système qui me permettrait de faire tout ce que je veux le plus simplement possible. Car ma motivation, c'est de pouvoir éditer des niveaux et des systèmes qui me serviraient pour un Mario, pour un Mégaman, ou pour n'importe quoi... Ce que je programme est suffisemment souple pour pouvoir servir à d'autres projet...

Donc je passe mon temps à rajouter des trucs dans un GM7 qui n'arrête jamais de grossir.
-GMPhisic
-Bast moteur de lumière
-Caméra avec système permettant de donner des commandes simples.
-Toute la parti 3D de GM et 2D de GM compatible...
-Système d'affichages de caractères de façon ultra dynamique
-Geargod
-Particules
-Matrice de TheDarkTiger
-Et tellement encore...
-Système d'IA perfectionné

Cela me permettra de faire un jeu graphiquement merveilleux, je l'espère ^^
Surtout, avec cela en poche, je vais pouvoir créer une histoire dont je serait le Dieu. Le créateur, l' Etre Suprème!
Voila. Ma motivation tient sur mes certitudes. Je n'ai aucun doute sur le faite que ce projet tiendra encore et encore.

On est motivé si ce que l'on fait, ou ce que l'on fera, nous plais.
Moi, mon projet me plais tellement que je n'ai plus besoins de motivation. Je suis au dessus de ça maintenant. Je n'ai plus de zone floue qui pourrais me faire peur ou me poser de grave problème.

Et ma réussite, je la dois à Damintreg et son site le CBNA, et aussi à mes amis comme Playboy qui me montre de l'interet, et aussi à Mikemacer qui m'a passé un gm6 qui m'a permis de faire l'une des choses les plus importante à mes yeux (mes tiles restent parfaitement active en mode 3D)

bien sur, en plus de la programmation, il y a les décors que je me suis farci, il a fallu que je trouve des moyens d'obtenir la qualité et le style qui me convient.

Une 15ènes de sprites pour animer chaques ennemis. Chaques sprites retouché aux pixels près pour corriger les erreurs d'un filtre Photoshop qui me permet de doubler la résolutions originelle de ces sprites. Rechercher des nouveaux codes sur le net, de nouveaux scriptes...

Bref, quand tout est mis en place et que l'on a plus d'incertitude, et que la qualité nous plait, on est motivé voir plus.

Edit: le secret serait de ne faire qu'une seule chose, et de mettre tout ce que l'on désire dedans. Qu'il n'y ai rien que l'on veuille faire et que l'on ne puisse pas le mettre dedans.

Peut être que dans un ou deux ans, je ferais en sorte que mes systèmes dans le GM7 de mon Mario, soient accessible aux autres et donc mettre un GM7 en "open source".

Pour gérer la caméra, il suffit de poser des objets qui blocs son cadre. Les fonctions 2D et 3D marchent ensembles (colision, éditeur, particules... Et plein d'autres choses).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment ne pas s'en lasser d'un projet   comment ne pas s'en lasser d'un projet EmptySam 24 Nov 2007 - 19:21

Citation :
Peut être que dans un ou deux ans, je ferais en sorte que mes systèmes dans le GM7 de mon Mario, soient accessible aux autres et donc mettre un GM7 en "open source".

ouh
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg

Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

MessageSujet: Re: comment ne pas s'en lasser d'un projet   comment ne pas s'en lasser d'un projet EmptySam 24 Nov 2007 - 19:29

Citation :

ouh On va faire plein de découvertes là ^^

Utilisateur confirmé: Rang **
keïtchi

MessageSujet: Re: comment ne pas s'en lasser d'un projet   comment ne pas s'en lasser d'un projet EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:11

ombre a écrit:
Je ne suis absolument pas d'accord sur ca pour ma part xD
c'est le meileur moyen pour foutre la pagaille dans un gmk et plus si retrouver, ce décourager => arreter la création et ne pas la reprendre plus tard car cela deviendra incompréensible.

Pour ma part ce qui motive mon projet c'est de ma dire qu'aprés, comme topaze22 je pourais faire tout les zelda que je veux!
biensure defois on ce lasse... mais bon si on aime ce qu'on fait
on revient dessut. Wink
Aussi un bon conseil, ne pas tros réfléchire!
ne pas ce dire "ca ca vas être long" car pour certain ca décourage,
moi je prend ca comme un nouveau défis xD
mais pas tout le monde a ma façons de penser.
Donc il faut ce lancer sans réfléchire. ^^

Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot

Projet Actuel : Crypt Of Darkness

MessageSujet: Re: comment ne pas s'en lasser d'un projet   comment ne pas s'en lasser d'un projet EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:58

petite mise au point, c'est ok de ne pas se décourager en disant que ça va être long, mais faut quand même bien réfléchir pour s'organiser et faire quelque chose qui ne sera justement pas un foutoir.
Xiolec

Localisation : Derriere ma psp en train de Quaker sévère dans wipeoutpulse
Projet Actuel : La bonne touche (lua psp)

MessageSujet: Re: comment ne pas s'en lasser d'un projet   comment ne pas s'en lasser d'un projet EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:04

En tant quénorme faineant qui a un projet a finir depuis septembre, qui en a 2/3 autres mort-nés, je tiens a dirre que c'est mal de se décourager de ses jeux^^

Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22

Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

MessageSujet: Re: comment ne pas s'en lasser d'un projet   comment ne pas s'en lasser d'un projet EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:04

Keïtchi, si tu te décourages, je te souffle dans les bronches ! diable

Shm, en faite, je voulais que l'édition des niveaux soient un vrais délice pour moi, donc mon GM7 est déjà propre. Refait ma démo 3 et imagines que je l'ai faite, juste le temps de poser les tuiles (la ou Mario marche, en premier plan). Donc ma démo 3, je la refais en 5 minutes.
Mais le plus intéressant reste à venir. ce qui sera graphiquement et techniquement impressionnant (et qui ne sera pas de moi cette foi ci) reste à venir. :oui:

Le sommet de l'iceberg. Le sommet de l'iceberg que jdis tout le temps. :nah:
[fin aout 2008, vous verrez enfin le moteur dans sa presque, finalité. Et alors, vous accepterez le faite que ce n'était que le sommet de l'iceberg jusqu'à présent].

J'adore fais monter la sauce, mon seul danger, c'est que les autres disent qu'en fin de compte, j'en ai trop fais et que c'est que du vent rire2
Mais je ne m'en fais plus maintenant, car je sais que ce qui me reste à faire, c'est très largement à ma porter et que je le réussirais sans aucun doute, moyennant juste le temps [rajouter/inclure le boulo/engine des autres, c'est sans risque/danger].

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment ne pas s'en lasser d'un projet   comment ne pas s'en lasser d'un projet Empty

comment ne pas s'en lasser d'un projet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant