| [scripts] Lecteur MP3 | |
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+7SPLN edi9999 jo 972_creator #SkullPoker# Dan_lizhot [TheDarkTiger] 11 participants |
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Auteur | Message |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: [scripts] Lecteur MP3 Dim 11 Nov 2007 - 1:29 | |
| à inclure dans vos jeux sans modification particulière ... Ce lecteur fonctionne avec ces deux scripts, un background nomé "bck_MP3_Jacket" et un son nommé "snd_MP3". Il est très adaptable et simple d'utilisation ! Il charge tous les MP3 du dossier MP3 à côté de votre EXE , et charge, si elle existe, l'image de la jaquette du même nom que votre musique, en BMP. Vala , Enjoy Script d'initialisation : [scr_MP3_INI] - Code:
-
//on stoque la jaquette dans une varialbe global.MP3_Jacket=bck_MP3_Jacket;
//on définit le dossier d'utilisation DIR=working_directory+"\MP3\";
//on cherche le premier MP3 a=file_find_first(DIR+"*.mp3",0);
//et on le stoque dans une liste global.MP3_list[0]=DIR+string_copy(a,1,string_length(a)-4);
//variables... var a,stop; a=1; stop=false;
//boucle de chargement des MP3 while (stop=false) { //on cherche le MP3 suivant T=file_find_next();
//si il n'y en à pas if T="" { //on arrête la recherche stop=true }else{ //sinon, on l'ajoute global.MP3_list[a]=DIR+string_copy(T,1,string_length(T)-4); } a+=1; }
//on stoque le nombre de MP3 nb_dir=a-1; global.MP3_nb=a-1; //on ferme la recherche file_find_close(); Script de lecture d'une musique : [scr_MP3_play] - Code:
-
//en argument, le numéro de la musique if (argument0<=global.MP3_nb) { //on charge le MP3 sound_replace(snd_MP3,global.MP3_list[argument0]+".mp3",0,2); //on change l'image de la jaquette if (file_exists(global.MP3_list[argument0]+".bmp")) {background_replace(bck_MP3_Jacket,global.MP3_list[argument0]+".bmp",0,0,1);} //on lit le MP3 sound_play(snd_MP3); } |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: [scripts] Lecteur MP3 Dim 11 Nov 2007 - 1:32 | |
| cool le script ça serait pas mal à insérer dans music box |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [scripts] Lecteur MP3 Lun 12 Nov 2007 - 19:18 | |
| il y est déja :gniah: dans la dernière version, on peut scanner un dossier pour rajouter les MP3 et les WMA Mais comme j'ai promis à Sagix de ne sortir une prochaine version qu'avec l'éditeur d'apparences, bha, j'ai juste mis en douce l'EXE, mais j'ai pas refait tout le Package... (faudrait que je m'y remette un jour à ce programme ) |
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#SkullPoker# Débutant
Messages : 23
| Sujet: Re: [scripts] Lecteur MP3 Sam 1 Déc 2007 - 19:39 | |
| super ce script je dois absolument l'utiliser. :p_merci: |
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972_creator Bavard
Messages : 106 Projet Actuel : Matrix Trilogy 2D
| Sujet: Re: [scripts] Lecteur MP3 Sam 21 Fév 2009 - 5:12 | |
| :p_hello: Super le script Mais es ke je peux peux modifier le script( je sais ke certain auteur demande une permission donc je demande.) Bien sur je metterai ton nom dans les crédits. |
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972_creator Bavard
Messages : 106 Projet Actuel : Matrix Trilogy 2D
| Sujet: Re: [scripts] Lecteur MP3 Sam 21 Fév 2009 - 20:57 | |
| Quand j'utilise le script sa fait plein d'erreur ( je ne c'est pas si je l'utilise mal mais bon ...) ___________________________________________ ERROR in action number 1 of Create Event for object object0:
In script [scr_MP3_INI]: Error in code at line 2: global.MP3_Jacket=bck_MP3_Jacket;
at position 20: Unknown variable bck_MP3_Jacket
___________________________________________ ERROR in action number 1 of Keyboard Event for <Enter> Key for object object0:
In script [scr_MP3_play]: Error in code at line 2: if (argument0<=global.MP3_nb)
at position 24: Unknown variable MP3_nb |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [scripts] Lecteur MP3 Dim 22 Fév 2009 - 1:06 | |
| bien le bonjour bon, alors ... pour le "Unknown variable bck_MP3_Jacket" , tu n'a pas de background nommé bck_MP3_Jacket , ce qui fait planter le script . le "Unknown variable MP3_nb" est du au fait que le script précédent ayany planté, tout n'est pas initialisé correctement ... tu peut l'utiliser tel quel, et le modifier, mais tu doit me citer ^^ bonnes créations ! |
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972_creator Bavard
Messages : 106 Projet Actuel : Matrix Trilogy 2D
| Sujet: Re: [scripts] Lecteur MP3 Dim 22 Fév 2009 - 1:35 | |
| :gniah: en effet... je ne s'avais pas qu'il fallait un background :gniah: Ne tinquiet pas, je te siterais dans mais crédit Et pour la modification, je vais juste mettre un sprite à la place du background pour ne pa que l'image de la jacket recouvre tout l'écran. Encore merci |
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972_creator Bavard
Messages : 106 Projet Actuel : Matrix Trilogy 2D
| Sujet: Re: [scripts] Lecteur MP3 Dim 22 Fév 2009 - 2:58 | |
| :honte: Il y a encore une erreur: ___________________________________________ ERROR in action number 1 of Keyboard Event for <Enter> Key for object object0: In script [scr_MP3_play]: Error in code at line 5: sound_replace(snd_MP3,global.MP3_list[argument0]+".mp3",0,2); at position 16: Unknown variable snd_MP3 Je pense que tu as oublier de déclarer cette variable |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: [scripts] Lecteur MP3 Dim 22 Fév 2009 - 9:51 | |
| @972_creator:
Ce coup ci, il te manque une musique appelée snd_MP3, enfin je suppose. |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)
| Sujet: Re: [scripts] Lecteur MP3 Dim 22 Fév 2009 - 9:56 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- à inclure dans vos jeux sans modification particulière ...
Ce lecteur fonctionne avec ces deux scripts, un background nomé "bck_MP3_Jacket" et un son nommé "snd_MP3". Voilà fallais le lire du debut à la fin. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [scripts] Lecteur MP3 Dim 22 Fév 2009 - 17:13 | |
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972_creator Bavard
Messages : 106 Projet Actuel : Matrix Trilogy 2D
| Sujet: Re: [scripts] Lecteur MP3 Lun 23 Fév 2009 - 14:34 | |
| Euhhhh... je crois que j'avais mal compris la fonction de ce script. Je pensait que on pouvait lire n'importe quel MP3 sans le renomer. Je ne vais pas utiliser ton script pour l'instant. Mais je pense que je vais (essayer :lng: ) de faire un script pour lire des mp3 sans les renomer. De façon que le futur jouer qui joura à mon jeu puisse lire ses mp3 en les mettant juste dans un dossier sans les renomer. Merci quand même |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [scripts] Lecteur MP3 Lun 23 Fév 2009 - 14:41 | |
| Ben y'a pas besoin de les renommer ...
Si j'ai bien compris le script trouve tous les .mp3 dans le dossier de l'exécutable et si y'a une image du même nom que le .mp3, il la charge et l'affiche. |
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972_creator Bavard
Messages : 106 Projet Actuel : Matrix Trilogy 2D
| Sujet: Re: [scripts] Lecteur MP3 Jeu 26 Fév 2009 - 1:17 | |
| :non2:
Si tu met ton mp3 dans le dossier sans mettre snd_mp3 comme nom, sa met une erreur!
Tu as qu'a faire un essais et tu vera ! :oui: |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [scripts] Lecteur MP3 Jeu 26 Fév 2009 - 3:07 | |
| - 972_creator a écrit:
- :non2:
Si tu met ton mp3 dans le dossier sans mettre snd_mp3 comme nom, sa met une erreur!
Tu as qu'a faire un essais et tu vera ! :oui: DUUUH tu pourrais reflechir un peu, lire le script... d'une maniere simplifiée (pardonnez moi si je me trompe) le script trouve les mp3 dans le dossier correspondant, mais a besoin d'un son nommé snd_mp3 dans le dossier game maker pour fonctionner car il recupere le son, remplace snd_mp3, recupere le son suivant, remplace snd_mp3, et ainsi de suite, pour ne pas remplir game maker avec des sons inutile et ralentir le chargement du jeu. |
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972_creator Bavard
Messages : 106 Projet Actuel : Matrix Trilogy 2D
| Sujet: Re: [scripts] Lecteur MP3 Jeu 26 Fév 2009 - 4:23 | |
| :gniah: tin..., tu savais pas le dire plus tot ***** ! bref, merci quand meme. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [scripts] Lecteur MP3 Jeu 26 Fév 2009 - 9:18 | |
| C'est un peu ce qu'on te dit depuis le début, m'enfin ... |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [scripts] Lecteur MP3 Jeu 26 Fév 2009 - 14:37 | |
| - 972_creator a écrit:
- :gniah:
tin..., tu savais pas le dire plus tot ***** ! bref, merci quand meme. hey, ici, c'est un forum de programmation, alors okay, t'es peut-être un débutant, mais spas une raison pour qu'on te mache le travail, et perso, j'aprécie pas des masses le côté "merci quand meme, je suis faché parce que vous êtes pas foutu de me donner exactement ce que je veux comme je veux, que j'aurais pu comprendre en recherchant un peu" surtout pour TDT, ça fais un peu le gars qui rend service et qui se fait cracher dessus, enfin bon... |
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972_creator Bavard
Messages : 106 Projet Actuel : Matrix Trilogy 2D
| Sujet: Re: [scripts] Lecteur MP3 Jeu 26 Fév 2009 - 19:53 | |
| Je suis confus _Ya edi9999 qui me dit que il faut un son sn_mp3 _Ya nicoulas qui me dit que on a pas besoin de renommé le son Désoler pour le - Citation :
- tin..., tu savais pas le dire plus tot ***** !
bref, merci quand meme. Mais je comprenais rien des explications pour utiliser se script. |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [scripts] Lecteur MP3 Jeu 26 Fév 2009 - 20:21 | |
| fie toi a ce que j'ai dis, nicoulas a peut être survolé le script, et comme il a vu que on pouvait mettre plusieurs sons, s'est dit qu'on pouvait le renommer. essaye comme j'ai dis, ça devrait marcher |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [scripts] Lecteur MP3 Jeu 26 Fév 2009 - 23:26 | |
| Non en fait, j'ai mal compris, je croyais qu'il parlait des fichiers que le script chargeait et qu'un seul nom de fichier marchait, et je lui ai dit qu'il pouvait renommer le son (en pensant au fichier ^^). |
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972_creator Bavard
Messages : 106 Projet Actuel : Matrix Trilogy 2D
| Sujet: Re: [scripts] Lecteur MP3 Jeu 26 Fév 2009 - 23:33 | |
| Euh... Es que quelqu'un a déja essayer le script ? Et si oui, es que sa fonctionne, et comment l'utilise t-il ? |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [scripts] Lecteur MP3 Ven 27 Fév 2009 - 0:31 | |
| bon là, jcroirais voir un fake, jme casse de ce topic. |
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972_creator Bavard
Messages : 106 Projet Actuel : Matrix Trilogy 2D
| Sujet: Re: [scripts] Lecteur MP3 Ven 27 Fév 2009 - 2:03 | |
| :boulet: laissez tomber, je vais pas utiliser ce script! |
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Spool-Man Bonne participation
Messages : 73 Localisation : Haven Projet Actuel : Chibi Mangaka ! Chibi Land.
| Sujet: [scripts] Lecteur MP3 Dim 23 Aoû 2015 - 23:49 | |
| Superbe ! C'est sympa pour faire un lecteur de musique dans un jeu. Peut-on utiliser le même script pour les niveaux ? |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: [scripts] Lecteur MP3 Lun 24 Aoû 2015 - 10:23 | |
| Je pense qu'on a battu le record de necropost Ouais ça devrait être possible mais en général tu ne va pas vouloir avoir disons une musique de boss qui se joue lorsque tu te ballades dans une prairie ou avoir le générique de fin lorsque tu tapes des poneys Il y avait un jeu, de TDT qui utilisait certainement ce script me semble, qui était un jeu à la Soldat. |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: [scripts] Lecteur MP3 Lun 24 Aoû 2015 - 10:47 | |
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Spool-Man Bonne participation
Messages : 73 Localisation : Haven Projet Actuel : Chibi Mangaka ! Chibi Land.
| Sujet: Re: [scripts] Lecteur MP3 Lun 24 Aoû 2015 - 12:56 | |
| ça peut dépendre, non?
si on lui demande au script d’exécuter, seul, le numéro de la musique par exemple "5" ça pourrait peut être le faire. |
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| Sujet: Re: [scripts] Lecteur MP3 | |
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| [scripts] Lecteur MP3 | |
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