| [Mini-Tuto] Apparaître un objet | |
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Auteur | Message |
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krocko2233 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 228 Localisation : In my dreams...
| Sujet: [Mini-Tuto] Apparaître un objet Dim 4 Nov 2007 - 16:07 | |
| Salut, ici on va apprendre à faire apparaître un objet quand tout les ennemies sont morts. Commençons par créer un objet qui ne contiendra que le code que je vais donner ci-dessous. Ensuite, mettez l'évènement Step et allez dans l'onglet Control sur le côté droit. Mettez par la suite Execute a piece of code et mettez dedans : - Code:
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if instance_number(ENNEMI)=0 { if instance_number(ENNEMI2)=0 { instance_create(45,45,BUT) } } Voici une petite explication : instance_number = le nombre d'objets entre ( et ) (ENNEMI) = le nom de l'objet a detruire 0 = le nombre qu'il faut qu'il reste habituellement c'est 0Ensuite encore la même chose sauf avec le prochain ennemi. Mais remarquez qu'il faut les séparer l'un de l'autre sinon tout foire. Ensuite il y a : instance_create = pour créer l'objet 45, 45, BUT = position x, position y, objet à créer Voilà j'espère que vous avez compris le fonctionnement... Pour ceux qui ont encore des doutes je veux bien vous faire un exemple avec 3 monstres : - Code:
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if instance_number(ENNEMI)=0 { if instance_number(ENNEMI2)=0 { if instance_number(ENNEMI3)=0 { instance_create(45,45,BUT) } } } C'est tout vous savez maintenant comment faire apparaître un objet quand d'autres sont tous tués... Sa peut être utile pour faire apparaître 5 ennemies quand il n'en reste que 2. Bon alors vous savez qu'il y a infini de possibilités avec code. Entièrement crée par Krocko2233, merci. |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: [Mini-Tuto] Apparaître un objet Dim 4 Nov 2007 - 16:30 | |
| - krocko2233 a écrit:
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- Code:
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if instance_number(ENNEMI)=0 { if instance_number(ENNEMI2)=0 { if instance_number(ENNEMI3)=0 { instance_create(45,45,BUT) } } } - Code:
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if (instance_number(ENNEMI)=0 && instance_number(ENNEMI2)=0 && instance_number(ENNEMI3)=0) { instance_create(45,45,BUT); } serait plus juste. Bon tuto
Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 16:31, édité 1 fois |
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krocko2233 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 228 Localisation : In my dreams...
| Sujet: Re: [Mini-Tuto] Apparaître un objet Dim 4 Nov 2007 - 16:31 | |
| Merci. Ha oui ton code serait plus simple |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: [Mini-Tuto] Apparaître un objet Dim 4 Nov 2007 - 16:38 | |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: [Mini-Tuto] Apparaître un objet Dim 4 Nov 2007 - 16:44 | |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [Mini-Tuto] Apparaître un objet Dim 4 Nov 2007 - 18:03 | |
| Code très utile que évitera de nombreuses demande d'aides ^^ Krocko, notre bienfaiteur ^^ Reste une question existentielle : Comment on meure si le tank nous touche |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: [Mini-Tuto] Apparaître un objet Dim 4 Nov 2007 - 19:05 | |
| Devra être déplacer dans la section game maker. |
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krocko2233 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 228 Localisation : In my dreams...
| Sujet: Re: [Mini-Tuto] Apparaître un objet Dim 4 Nov 2007 - 19:36 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- Reste une question existentielle : Comment on meure si le tank nous touche
:p_gne: |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: [Mini-Tuto] Apparaître un objet Dim 4 Nov 2007 - 19:48 | |
| - Blizter a écrit:
- Devra être déplacer dans la section game maker.
bien vu, je déplace. déplacé dans game maker |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: [Mini-Tuto] Apparaître un objet Mar 6 Nov 2007 - 21:55 | |
| Pas mal, puis je le poster sur le site? |
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| Sujet: Re: [Mini-Tuto] Apparaître un objet | |
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| [Mini-Tuto] Apparaître un objet | |
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