AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous, auriez vous quelques secondes ? :)

Aller en bas 
+2
DamonX
Jack
6 participants
AuteurMessage
Spirogra
Invité




Bonjour à tous, auriez vous quelques secondes  ? :) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, auriez vous quelques secondes ? :)   Bonjour à tous, auriez vous quelques secondes  ? :) EmptyVen 12 Aoû 2005 - 22:57

Bonjour / bonsoir tout le monde ^^

Je viens de découvrir Gamemaker, et je suis enchanté par les étonnantes possibilités qu'il me donne rien qu'en utilisant les fonctions drag n' drog de base. (je suis graphiste à la base).

J'ai commencé un petit jeu de plateforme pour me faire la main, dont voici le tout tout début: http://bitumus.free.fr/book/exemple.zip ( 1,5 mo )

Toutefois, même après m'être pas mal baladé dans la documentation et les tutos du site officiel, j'ai quelques zones d'ombres dont j'aimerais me débarasser. Si vous avez quelques secondes pour y répondre, j'en serais ravi :-D

- Dans l'éditeur de room, je n'arrive pas à cerner comment mettre des couches les unes sur les autres. J'essaye de trouver une sorte de système de calques, mais ce n'est pas très clair encore... Pour le moment, je suis un peu perdu devant l'éditeur, parfois je mets un ennemi sur une case de sol, ca passe, et parfois, le même ennemi sur une case de sol une rangée au dessus, et hop, l'un des deux disparait... à quoi cela est il du ? comment mettre deux éléments l'un sur l'autre sans que l'un des deux disparaisse ?

- Dans le même ordre d'idée, comme dire à un "calque" de décor ( les flammes dans mon exemple ) de défiler à une vitesse légèrement différente du reste du scrolling pour donner un peu de dynamisme au premier plan ?

- J'ai vu un onglet "add path" , est ce que ces chemins sont difficiles à mettre en oeuvre pour un débutant ?