| Terragen : terrain generator | |
|
+6ombre Super-Mouton alpha [TheDarkTiger] Topaze22 master47 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Terragen : terrain generator Sam 13 Oct 2007 - 16:40 | |
| Voila un petit outil que j'ai devellopé avec delphi ^^, il permet de generer des terrain de 8x8 carreaux (pour l'instant ) ensuite les exporter en format wavefront (obj) quelques screenshots (ceci est le format obj visioné avec anim8or) : Version actuelle : 0.3 alpha :- taille du terrain non reglable - nombre de carreaux non réglable - 16 niveaux de transformation (non pas des niveaux de jeu ) - exportation en format obj Configuration minimale :Compatible tous les ordinateurs :p lol cette présentation me rappelle quelqu'un :p_lol: |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Terragen : terrain generator Sam 13 Oct 2007 - 18:42 | |
| bof, je suis pas trop fan, ya de la technique mais ca donne pas vraiment bien. |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Terragen : terrain generator Sam 13 Oct 2007 - 19:08 | |
| shm31, franchement, je ne savais pas que tu étais capable de programmer aussi bien Je te pensais pas aussi bon Franchement, je suis bien surpris Mais tu as mis combien de temps pour faire cela? C'était long ou bien c'était facile en passant par du delphi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terragen : terrain generator Sam 13 Oct 2007 - 19:30 | |
| - master47 a écrit:
- bof, je suis pas trop fan, ya de la technique mais ca donne pas vraiment bien.
... et moi qui t'a encouragé pour ton générateur de couleur (fait avec gamemaker) qui bouffe 16mo de ram juste pour afficher une couleur caca :/ EDIT : et si tu connais quelque chose sur le format obj alors apprend moi :/ et pour ta question topaze. pour le delphi c'est juste une question de temps. |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Terragen : terrain generator Sam 13 Oct 2007 - 21:58 | |
| - shm31 a écrit:
- master47 a écrit:
- bof, je suis pas trop fan, ya de la technique mais ca donne pas vraiment bien.
... et moi qui t'a encouragé pour ton générateur de couleur (fait avec gamemaker) qui bouffe 16mo de ram juste pour afficher une couleur caca :/ EDIT : et si tu connais quelque chose sur le format obj alors apprend moi :/ et pour ta question topaze. pour le delphi c'est juste une question de temps. XD Faut pas reagir au quart de tour comme ca :p Je t'ai juste dit que ca rendait pas super, j'aimes pas trop c'est tout, tu n'as qu'a essayer de faire des points progressifs pour que ca fasse un effet Smooth . Sinon tu sais, moi j'ai un bon pc alors 16mb de ram pour le pti gen limite j'en ai rien a [... tu devines :p]. Et puis c'est a Mark Overmars qu'il faut en vouloir pas a moi, c'est gm ca . J'aurais bien sur pu essayer d'utiliser la freememory mais bon a la base je coptais même pas le publier ce prog alors limite . ++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terragen : terrain generator Dim 14 Oct 2007 - 11:30 | |
| bah peut-être que tu a raison. pis j'etais stressé et je me suis laissé emporter :/
desolé, quelques fois je deviens tellement con que j'arrive pas a me reconnaitre sorry :honte:
sinon ou veut-tu en venir avec les points progressifs ?
Dernière édition par shm31 le Mer 9 Juil 2008 - 14:25, édité 1 fois |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Terragen : terrain generator Dim 14 Oct 2007 - 12:22 | |
| Ok no prob. Au lieu d'avoir un terrain fractal, tu aurais un terrain "smoothé", utilisant des points qui augement ou diminuent progressivement. ainsi : do you understand ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terragen : terrain generator Dim 14 Oct 2007 - 12:33 | |
| c normale parce que j'utilise un terrain de 8X8 si je double ou je triple ce nombre ça peut augmenter de plus en plus l'effet de "smouth" edit : la version0.4 sera bientot disponible : 2 format d'export (script d3d et format obj) |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Terragen : terrain generator Dim 14 Oct 2007 - 13:02 | |
| |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Terragen : terrain generator Dim 14 Oct 2007 - 13:13 | |
| hey, sympatoche !
parcontre, une chose, tu à réusit à exporeter les coordonées de texture aussi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terragen : terrain generator Dim 14 Oct 2007 - 13:27 | |
| oui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terragen : terrain generator Dim 14 Oct 2007 - 15:03 | |
| bon voila un aperçu de la version 0.4 j'ai ajouté la fonction export en d3d pour que ça ne soit pas trop HS avec gamemaker et pour les curieux, la fonction View model et view uvmap utiliseront des programme externes (configurable dans settings) |
|
| |
alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Terragen : terrain generator Dim 14 Oct 2007 - 16:09 | |
| c'est fait avec game maker ? |
|
| |
Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: Terragen : terrain generator Dim 14 Oct 2007 - 16:11 | |
| - shm31 a écrit:
- Voila un petit outil que j'ai devellopé avec delphi ^^
Et bon travail, ça rend bien. |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Terragen : terrain generator Dim 14 Oct 2007 - 16:35 | |
| j'avoue, je suis vraiment très étoné, c'est vraiment bien ! |
|
| |
alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Terragen : terrain generator Dim 14 Oct 2007 - 16:55 | |
| - Super-Mouton a écrit:
- shm31 a écrit:
- Voila un petit outil que j'ai devellopé avec delphi ^^
Et bon travail, ça rend bien. oups j'avais pas vu :p_desole: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terragen : terrain generator Dim 14 Oct 2007 - 19:24 | |
| je crois que je dois apprendre d'avantage le delphi, pour savoir comment ouvrir et executer des fichiers texte :honte: |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Terragen : terrain generator Dim 14 Oct 2007 - 19:27 | |
| Ca rend plus Smouuuth ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terragen : terrain generator Dim 14 Oct 2007 - 19:41 | |
| lol oui normalement si y'a plus de vertices ça donnera un effet plus smooth... puisque la structure de la premiere version etait simple le programme donne des position au hasard dans un fichier obj deja existant dans le code source et donc ça donne un truc qui ressemble a une deformation de terrain. d'habitude j'ai pas trop envie de reveler mes secret :nah: [edit ] plus le terrain est smoothé plus il est moins compatible avec gm |
|
| |
ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Re: Terragen : terrain generator Dim 14 Oct 2007 - 21:11 | |
| sa serait super quand meme si game maker v.8 améliore la puissance du moteur 3d qu'on puisse mettre autre chose que des .obj (des .blend sa m'arrangerais ! ) |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Terragen : terrain generator Dim 14 Oct 2007 - 22:00 | |
| la xtreme 3d ne sert pas à rien |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Terragen : terrain generator Lun 15 Oct 2007 - 20:03 | |
| Oui, cette lib est extra pour faire péter les limites de vertex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terragen : terrain generator Mar 16 Oct 2007 - 18:14 | |
| je crois que j'ai raté quelque chose là.
ou est-ce que je peux trouver cettel lib ? |
|
| |
mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: Terragen : terrain generator Mar 16 Oct 2007 - 18:50 | |
| - shm31 a écrit:
- je crois que j'ai raté quelque chose là.
ou est-ce que je peux trouver cettel lib ? Va voir sur le forum officiel de game maker dans la section des extensions. Sinon, je préfère de loin ultimate 3D. |
|
| |
yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Terragen : terrain generator Mer 9 Juil 2008 - 13:42 | |
| Salut serait il possible de ré upper terragen car le lien est mort et il m'interesse fortement Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terragen : terrain generator Mer 9 Juil 2008 - 14:26 | |
| c'est impossible, j'ai perdu la source et les exécutables désolé :hehe: |
|
| |
Bob65 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 186 Localisation : Québec, Canada Projet Actuel : Death Trail
| Sujet: Re: Terragen : terrain generator Mer 9 Juil 2008 - 14:43 | |
| |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Terragen : terrain generator Mer 9 Juil 2008 - 16:32 | |
| Enorme ce Liquid light - shm31 a écrit:
- c'est impossible, j'ai perdu la source et les exécutables
désolé :hehe: Il paume ses sources. C'est vraiment le boulet master |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Terragen : terrain generator Mer 9 Juil 2008 - 17:42 | |
| C'est clair qu'il faut le faire de paumer un gm6. Moi je sauvegarde: sur mon ftp,sur ma cle usb, sur mon ordi portable et sur carte MMC, ca devrait suffir. |
|
| |
yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Terragen : terrain generator Mer 9 Juil 2008 - 18:45 | |
| - Bob65 a écrit:
- Il y a liquid light qui existe aussi --> http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=372627, mais il ne fonctionne qu'avec GM 7 pour le moment.
Si j'ai bien compris il a été fait sous et pour GM7 mais via la fonction export je pense qu'on peut faire un .obj ou autres de la map, ceci dit la texture sera perdue. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terragen : terrain generator | |
| |
|
| |
| Terragen : terrain generator | |
|