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 Miroir de l'avenir

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 27 EmptyDim 26 Déc 2010 - 1:25

Miroir de l'avenir - Page 27 Samplet

Ça m'as prit deux heure... je sens que je vais pas le finir a temps ce jeu Sad

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 27 EmptyDim 26 Déc 2010 - 1:26

voilà, j'ai fait ma petite ia tranquilou Smile

(edit: c'est quoi "à temps" ?)
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 27 EmptyDim 26 Déc 2010 - 1:28

Bah avant le 15 pardi Razz

Le concours de jeu bicolor

Edit :
object charles nor found pour ton IA, en gros y a rien a part ce message

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Dernière édition par onilink_ le Dim 26 Déc 2010 - 1:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 27 EmptyDim 26 Déc 2010 - 1:29

ah okok (je n'ai pas bcp suivi l'actualité des concours)
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 27 EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:59

onilink_ a écrit:
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Je sais plus si je l'avais dit, mais c'est étrangement très beau ! J'ai du mal à croire qu'on puisse dessiner ça en 2 couleurs...
Si ton RPG sort, j'y joue direct !

Au fait, je tente un truc avec l'engine light de Bast:

Miroir de l'avenir - Page 27 1300139829696

Les graphismes sont custom, la map n'est pas terminé. Vous pensez que ça démarre bien ?
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 27 EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:06

beaucoup beaucoup trop sombre
et on peut faire un jeu obscur sans nécessairement mettre de l'ombre partout
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 27 EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:09

Je rêve d'un jeu haut en couleur et en luminosité mais avec une ambience opressante.
Ca ferait changement des "can't see shit captain: the video game"

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 27 EmptyMar 15 Mar 2011 - 1:10

Je pense que tu gagnerais effectivement à donner un peu plus de contraste en augmentant la puissance de la lumière, il faut avant tout que ce soit lisible. Toujours est-il que j'aime bien, mais je ne dois pas être le plus objectif à ce sujet. :)

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 27 EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:34

Wargamer a écrit:
Je rêve d'un jeu haut en couleur et en luminosité mais avec une ambience opressante.
Ca ferait changement des "can't see shit captain: the video game"

\o/

Sinon, c'est vrai que ça serait pas mal.
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 27 EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:43

Ok, merci pour vos avis. En fait, j'avais pas trouvé comment changer l'intensité de ce qui est noir sur le sprite de lumière (pour pas qu'il soit trop opaque, là c'est effectivement trop sombre).

Citation :
en augmentant la puissance de la lumière

Oui mais si j'augmente trop la puissance de la lumière, elle remplirait toute la map et c'est moche. Comment éclaircir le pourtour noir ?
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 27 EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:01

Sinon y aurais pas moyen de faire un systeme de contraste avec le blend mode (ou autre d'ailleurs) ?
Au moins si un joueur veux s'immerger dans le noir qu'il ai le choix :3

En tout cas, (avec + de contraste) je trouve ça sympa Smile

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 27 EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:00

Il est possible d'augmenter le contraste d'une texture en la ré-affichant plusieurs fois en mode bm_dest_color / bm_src_color.

Fresh a écrit:
Oui mais si j'augmente trop la puissance de la lumière, elle remplirait toute la map et c'est moche. Comment éclaircir le pourtour noir ?
C'est à toi de jouer avec la valeur d'intensité (sl_light_power) et de scale (sl_light_xscale, sl_light_yscale) de la lumière pour obtenir l'effet que tu désires. Je ne vois pas ce que tu veux dire par "pourtour noir", mais si tu as des questions concernant le moteur, pose-les plutôt dans le topic approprié.

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 27 EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:04

Vala, j'ai légèrement modifié la map. Je l'ai éclairci et j'ai dessiné copier le joli sprite de feu sur l'exemple de l'engine.
Avec les ombres mouvantes et l'anmation de feu, le rendu est vraiment énorme.

Miroir de l'avenir - Page 27 1300139829696 Miroir de l'avenir - Page 27 Sans_t11

Juste une petite question rapide pour Bast (oui, je sais que tu me lis là :D), comment as-tu fais le sprite de feu ?
C'est du rip, du custom ou fait avec un système de particules ?
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 27 EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:10

la tiles répétitives tuent totalement l'effet.
mais enfin, je suppose que c'est juste un moteur de test ?
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 27 EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:13

Un moteur de test ? Tu veux parler du style graphique plutôt ? Là, c'est pas vraiment un test, sauf pour les tiles de murs que je modifierais pour les lier (afin d'éviter cet aspect carré).
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 27 EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:33

non le style est vraiment bien il n'y a pas de doute, c'est juste que je trouve les tuiles un peu trop répétitives.
et comme je l'ai déjà dit, je suppose que c'est juste pour tester ?
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 27 EmptyMer 16 Mar 2011 - 1:39

Pour le sprite de feu, j'ai créé un effet de particules avec des instances dans un .gmk à part, dont j'ai ensuite pris une série de screenshots pour en faire un gif animé.

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 27 EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:34

Sachem > Oui, je teste SmartLight. Il est terrible (j'ai l'impression de rien faire, c'est quasiment automatique)

Bast > Mais tu n'as pas utilisé de logiciel pour faire les particules ? T'as fait au hasard les tests ?

Bon, je sais que je pourrai créer un nouveau topic, mais c'est encore au stade de projet d'avenir, y a rien de concret.
J'ai commencé le système de tir et j'ai mis 1 éfé de lumiR gnii

Miroir de l'avenir - Page 27 Screen2

C'est stylé parce que la lumière s'affiche tout de suite ce qui fait que y a des ombres tout le temps et partout, c'est fun. cool
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 27 EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:57

Bosse dessus au lieu de nous montrer des images. Tu pourra avoir fait beaucoup plus. =p
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 27 EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:51

t'as l'impression de rien faire parce que tu fait rien aussi.
c'est parce que tu met 250 lumières que t'as un jeu.
Ou alors tu fait ton gars d'ubisoft et tu montre que tes trucs techniques pour attirer les pigeons awesome

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 27 EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:11

En même temps un screen ne peut pas montrer le gameplay ni ce qu'il a pu dev en interne.

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 27 EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:36

Bah j'y bosse, je viens tout juste de finir le système de dialogue lettre par lettre (tro le roxxor) :

Miroir de l'avenir - Page 27 Screen3

http://fresh.kegtux.org - RSS

Bon, demain je rajoute des musiques et des bruitages puis je finis le système de tir à la fin de la semaine.
Vendredi soir, je présente ce pseudo-projet avec une démo, vous m'en direz des nouvelles.
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 27 EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:18

Fresh a écrit:
Bast > Mais tu n'as pas utilisé de logiciel pour faire les particules ? T'as fait au hasard les tests ?
Je t'ai uploadé le .gmk que j'ai conçu si tu veux voir à quoi ça ressemble, mais comme je l'ai dit, ce ne sont que quelques instances avec un peu de random.

http://www.lecbna.org/bast/gamemaker/p_fire.gmk

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 27 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:28

J'ai un ptit début de projet dans les mains et que j'ai bien envie de garder secret... Mais c'est dur de garder quelque chose d'aussi cool secret... Un unique indice, "drosophile".
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 27 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:32

soit des mouches, soit des chromosomes Very Happy

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 27 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:43

Lol, y va nous refaire spore avec des mouches Razz

En tout cas j'ai hâte de voir ça :p

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 27 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 2:19

Devine le meilleur moyen de garder un projet secret?
Ne pas en parler.

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 27 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:42

malheureusement...
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 27 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:08

Et l'air de rien y'a une mouche qui se trimballe dans ta signature Wink
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 27 EmptyDim 17 Avr 2011 - 10:16

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