| Miroir de l'avenir | |
|
+79mortelkill robinlife rasengan -Coco- D-z Oculus Sekigo Le Magnifique DeinDall kiguawne Gabriel Lamarre supmaster004 marty Liang Bast shmupmaker zebdal Termite glcraft Qual onilink_ Randal zerfes PHENIXprod PsycKho Qualcuno Mr_Twister Chulien Linky439 Arkanisa Boudou Crin bibi675 Malax Narpdc Matrix456 red-error Myriade morgan LorisDAMPERE Mass Kaminario Shiroy Wargamer shadow_the_killer Chlorodatafile nicoulas Devil37 Kev2442 Blizter Bloue notiz85 lefouineur daminetreg Magma_GoGo xenamart Maniac206 M@d_Doc glitch edi9999 Xeno krocko2233 Dan_lizhot OKSYD Ablationer mikmacer Death_egg Dark Gokou alpha Rem_101 Super-Mouton Topaze22 jo master47 GTK tcho_i_er ombre Peruch PhoenixD [TheDarkTiger] Ragdoll 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| |
| |
Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Dim 26 Déc 2010 - 1:26 | |
| |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Dim 26 Déc 2010 - 1:28 | |
| Bah avant le 15 pardi Le concours de jeu bicolor Edit : object charles nor found pour ton IA, en gros y a rien a part ce message
Dernière édition par onilink_ le Dim 26 Déc 2010 - 1:29, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Dim 26 Déc 2010 - 1:29 | |
| ah okok (je n'ai pas bcp suivi l'actualité des concours) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Lun 14 Mar 2011 - 22:59 | |
| - onilink_ a écrit:
Je sais plus si je l'avais dit, mais c'est étrangement très beau ! J'ai du mal à croire qu'on puisse dessiner ça en 2 couleurs... Si ton RPG sort, j'y joue direct ! Au fait, je tente un truc avec l'engine light de Bast: Les graphismes sont custom, la map n'est pas terminé. Vous pensez que ça démarre bien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Lun 14 Mar 2011 - 23:06 | |
| beaucoup beaucoup trop sombre et on peut faire un jeu obscur sans nécessairement mettre de l'ombre partout |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Lun 14 Mar 2011 - 23:09 | |
| Je rêve d'un jeu haut en couleur et en luminosité mais avec une ambience opressante. Ca ferait changement des "can't see shit captain: the video game" |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mar 15 Mar 2011 - 1:10 | |
| Je pense que tu gagnerais effectivement à donner un peu plus de contraste en augmentant la puissance de la lumière, il faut avant tout que ce soit lisible. Toujours est-il que j'aime bien, mais je ne dois pas être le plus objectif à ce sujet. :) |
|
| |
PsycKho Très bonne participation
Messages : 154 Projet Actuel : http://www.sharedojo.netai.net/
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mar 15 Mar 2011 - 15:34 | |
| - Wargamer a écrit:
- Je rêve d'un jeu haut en couleur et en luminosité mais avec une ambience opressante.
Ca ferait changement des "can't see shit captain: the video game" \o/ Sinon, c'est vrai que ça serait pas mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mar 15 Mar 2011 - 17:43 | |
| Ok, merci pour vos avis. En fait, j'avais pas trouvé comment changer l'intensité de ce qui est noir sur le sprite de lumière (pour pas qu'il soit trop opaque, là c'est effectivement trop sombre). - Citation :
- en augmentant la puissance de la lumière
Oui mais si j'augmente trop la puissance de la lumière, elle remplirait toute la map et c'est moche. Comment éclaircir le pourtour noir ? |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mar 15 Mar 2011 - 18:01 | |
| Sinon y aurais pas moyen de faire un systeme de contraste avec le blend mode (ou autre d'ailleurs) ? Au moins si un joueur veux s'immerger dans le noir qu'il ai le choix :3 En tout cas, (avec + de contraste) je trouve ça sympa |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mar 15 Mar 2011 - 19:00 | |
| Il est possible d'augmenter le contraste d'une texture en la ré-affichant plusieurs fois en mode bm_dest_color / bm_src_color. - Fresh a écrit:
- Oui mais si j'augmente trop la puissance de la lumière, elle remplirait toute la map et c'est moche. Comment éclaircir le pourtour noir ?
C'est à toi de jouer avec la valeur d'intensité ( sl_light_power) et de scale ( sl_light_xscale, sl_light_yscale) de la lumière pour obtenir l'effet que tu désires. Je ne vois pas ce que tu veux dire par "pourtour noir", mais si tu as des questions concernant le moteur, pose-les plutôt dans le topic approprié. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mar 15 Mar 2011 - 23:04 | |
| Vala, j'ai légèrement modifié la map. Je l'ai éclairci et j'ai dessiné copier le joli sprite de feu sur l'exemple de l'engine. Avec les ombres mouvantes et l'anmation de feu, le rendu est vraiment énorme. Juste une petite question rapide pour Bast (oui, je sais que tu me lis là :D), comment as-tu fais le sprite de feu ? C'est du rip, du custom ou fait avec un système de particules ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mar 15 Mar 2011 - 23:10 | |
| la tiles répétitives tuent totalement l'effet. mais enfin, je suppose que c'est juste un moteur de test ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mar 15 Mar 2011 - 23:13 | |
| Un moteur de test ? Tu veux parler du style graphique plutôt ? Là, c'est pas vraiment un test, sauf pour les tiles de murs que je modifierais pour les lier (afin d'éviter cet aspect carré). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mar 15 Mar 2011 - 23:33 | |
| non le style est vraiment bien il n'y a pas de doute, c'est juste que je trouve les tuiles un peu trop répétitives. et comme je l'ai déjà dit, je suppose que c'est juste pour tester ? |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mer 16 Mar 2011 - 1:39 | |
| Pour le sprite de feu, j'ai créé un effet de particules avec des instances dans un .gmk à part, dont j'ai ensuite pris une série de screenshots pour en faire un gif animé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Lun 21 Mar 2011 - 16:34 | |
| Sachem > Oui, je teste SmartLight. Il est terrible (j'ai l'impression de rien faire, c'est quasiment automatique) Bast > Mais tu n'as pas utilisé de logiciel pour faire les particules ? T'as fait au hasard les tests ? Bon, je sais que je pourrai créer un nouveau topic, mais c'est encore au stade de projet d'avenir, y a rien de concret. J'ai commencé le système de tir et j'ai mis 1 éfé de lumiR C'est stylé parce que la lumière s'affiche tout de suite ce qui fait que y a des ombres tout le temps et partout, c'est fun. |
|
| |
PsycKho Très bonne participation
Messages : 154 Projet Actuel : http://www.sharedojo.netai.net/
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Lun 21 Mar 2011 - 16:57 | |
| Bosse dessus au lieu de nous montrer des images. Tu pourra avoir fait beaucoup plus. =p |
|
| |
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Lun 21 Mar 2011 - 19:51 | |
| t'as l'impression de rien faire parce que tu fait rien aussi. c'est parce que tu met 250 lumières que t'as un jeu. Ou alors tu fait ton gars d'ubisoft et tu montre que tes trucs techniques pour attirer les pigeons |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Lun 21 Mar 2011 - 20:11 | |
| En même temps un screen ne peut pas montrer le gameplay ni ce qu'il a pu dev en interne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Lun 21 Mar 2011 - 20:36 | |
| Bah j'y bosse, je viens tout juste de finir le système de dialogue lettre par lettre (tro le roxxor) : http://fresh.kegtux.org - RSSBon, demain je rajoute des musiques et des bruitages puis je finis le système de tir à la fin de la semaine. Vendredi soir, je présente ce pseudo-projet avec une démo, vous m'en direz des nouvelles. |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Lun 21 Mar 2011 - 22:18 | |
| - Fresh a écrit:
- Bast > Mais tu n'as pas utilisé de logiciel pour faire les particules ? T'as fait au hasard les tests ?
Je t'ai uploadé le .gmk que j'ai conçu si tu veux voir à quoi ça ressemble, mais comme je l'ai dit, ce ne sont que quelques instances avec un peu de random. http://www.lecbna.org/bast/gamemaker/p_fire.gmk |
|
| |
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mer 30 Mar 2011 - 21:28 | |
| J'ai un ptit début de projet dans les mains et que j'ai bien envie de garder secret... Mais c'est dur de garder quelque chose d'aussi cool secret... Un unique indice, "drosophile". |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mer 30 Mar 2011 - 21:32 | |
| soit des mouches, soit des chromosomes |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mer 30 Mar 2011 - 21:43 | |
| Lol, y va nous refaire spore avec des mouches En tout cas j'ai hâte de voir ça :p |
|
| |
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Jeu 31 Mar 2011 - 2:19 | |
| Devine le meilleur moyen de garder un projet secret? Ne pas en parler. |
|
| |
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Jeu 31 Mar 2011 - 8:42 | |
| |
|
| |