Sujet: Sprites 2D dans une map 3D Lun 8 Oct 2007 - 11:36
Bonjour, je développe actuellement un jeu Final Fantasy sur le thème de BIBI et j'aimerais pouvoir utiliser mon sprites 8 directions (3D Isometric) dans une map 3D. Merci d'avance !
Mon script 8 directions (Si ça peut aider)...
Code:
//----------------------------------------------------- // Game_Player by Wizard (C) 2007 // Version: 0.2a - 8 Directions by Valkirie (C) 2007 //-----------------------------------------------------
// Si la Touche Bas est Pressée if keyboard_check(vk_down) { sprite_index = BIBI_Bas_Marche; image_speed = 0.30; vspeed = +3.5; // Si la Touche Droite est Pressée if keyboard_check(vk_right) { sprite_index = BIBI_Bas_Droite_Marche; image_speed = 0.30; vspeed = +3.5; } // Si la Touche Gauche est Pressée if keyboard_check(vk_left) { sprite_index = BIBI_Bas_Gauche_Marche;; image_speed = 0.30; vspeed = +3.5; } } else // Si la Touche Bas est Relachée if keyboard_check_released(vk_down) { sprite_index = BIBI_Bas_Attend; image_speed = 0.30; vspeed = +0; }
// Si la Touche Haut est Pressée if keyboard_check(vk_up) { sprite_index = BIBI_Haut_Marche; image_speed = 0.30; vspeed = -3.5; // Si la Touche Droite est Pressée if keyboard_check(vk_right) { sprite_index = BIBI_Haut_Droite_Marche; image_speed = 0.30; vspeed = -3.5; } // Si la Touche Gauche est Pressée if keyboard_check(vk_left) { sprite_index = BIBI_Haut_Gauche_Marche; image_speed = 0.30; vspeed = -3.5; } } else // Si la Touche Haut est Relachée if keyboard_check_released(vk_up) { sprite_index = BIBI_Haut_Attend; image_speed = 0.30; vspeed = -0; }
// Si la Touche Gauche est Pressée if keyboard_check(vk_left) { sprite_index = BIBI_Gauche_Marche; image_speed = 0.30; hspeed = -3.5; // Si la Touche Bas est Pressée if keyboard_check(vk_down) { sprite_index = BIBI_Bas_Gauche_Marche; image_speed = 0.30; vspeed = +3.5; } // Si la Touche Haut est Pressée if keyboard_check(vk_up) { sprite_index = BIBI_Haut_Gauche_Marche; image_speed = 0.30; vspeed = -3.5; } } else // Si la Touche Gauche est Relachée if keyboard_check_released(vk_left) { sprite_index = BIBI_Gauche_Attend; image_speed = 0.30; hspeed = -0; }
// Si la Touche Droite est Pressée if keyboard_check(vk_right) { sprite_index = BIBI_Droite_Marche; image_speed = 0.30; hspeed = +3.5; // Si la Touche Bas est Pressée if keyboard_check(vk_down) { sprite_index = BIBI_Bas_Droite_Marche; image_speed = 0.30; vspeed = +3.5; } // Si la Touche Haut est Pressée if keyboard_check(vk_up) { sprite_index = BIBI_Haut_Droite_Marche; image_speed = 0.30; vspeed = -3.5; } } else // Si la Touche Droite est Relachée if keyboard_check_released(vk_right) { sprite_index = BIBI_Droite_Attend; image_speed = 0.30; hspeed = +0; }
[TheDarkTiger] Modérateur
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Sujet: Re: Sprites 2D dans une map 3D Lun 8 Oct 2007 - 19:35
oui ...
tu fait quel genre de map, une matrice 3D ou juste des blocs ?
sinon, en général, suffit de faire un objet plan et de le tourner en face de la camera ...
EmryX Débutant
Messages : 10
Sujet: Re: Sprites 2D dans une map 3D Mar 9 Oct 2007 - 11:49
Bah le décors est en vrai 3D, grâce aux fonctions d3d_set etc...
Et le héros est un sprite dans 8 directions différentes. En faite, l'angle de la caméra ne va pas bouger, seul les axes X et Y vont changer en fonction des déplacement du personnage.
Je m'explique mal mais je fais de mon mieux.
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
Sujet: Re: Sprites 2D dans une map 3D Mar 9 Oct 2007 - 21:59
non, c'est très clair .
tu à juste à dessinner un objet plan fixe dans ce cas :
sprite_get_texture(tonsprite,tasousimages);
d3d_transform_set_identity(); /* //ça t'en à pas besoin maintenant, mais qui sait, plus tard peut être? d3d_transform_add_rotation_x(90); d3d_transform_add_rotation_y(90); d3d_transform_add_rotation_z(direction); */ d3d_transform_add_translation(x,y,0); d3d_draw_wall(-8,0,16,8,0,0,tex,1,1); d3d_transform_set_identity();