| Comment supprimer un bug dans GameMaker... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Comment supprimer un bug dans GameMaker... Ven 12 Aoû 2005 - 0:35 | |
| Cette nuit j'ai programmé, j'en avais marre j'avais tout le temps les même messages d'erreurs, il m'était impossible de les supprimer, alors j'ai décidé. Pourquoi s'embêter? Je suis aller dans le Game Option et j'ai coché dans Errors: Write error messages to file games_errors.log J'ai pensé que c'était le plus simple, et que si on voulait voir des erreurs sans rien comprendre on pouvait ouvrir ce fichier. C'est pas une manière très intelligente mais ça a le mérite de fonctionner. |
|
| |
DamonX Utilisateur confirmé: Rang *****
| |
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: Comment supprimer un bug dans GameMaker... Ven 12 Aoû 2005 - 10:04 | |
| Ne t'étonne pas si ton jeu plante après sans que tu n'ai rien vu |
|
| |
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Comment supprimer un bug dans GameMaker... Ven 12 Aoû 2005 - 12:41 | |
| non mais j'ai des erreurs bizzare qui n'affecte en rien le déroulement du jeu, alors j'ai trouvé que ce moyen là était assez rapide. Par exemple: error Reading real, et pourtant il lit quand même les chiffres. Enfin en tout cas j'arrangerais ces erreurs par la suite mais à 00:30 j'ai trouvé que cette méthode me permettais de me coucher plus tôt. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment supprimer un bug dans GameMaker... Ven 12 Aoû 2005 - 13:33 | |
| lol he bien alors bon courage |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: Comment supprimer un bug dans GameMaker... Ven 12 Aoû 2005 - 16:45 | |
| Parfois, ce n'est pas le jeu qui buge, mais GM lui même.. Il n'est pas parfait après tout :-D |
|
| |
| Sujet: Re: Comment supprimer un bug dans GameMaker... Ven 12 Aoû 2005 - 17:23 | |
| les seuls problemes qui m'ont jusque ici ralentis ou stoppé dans ma programmation sont dus au logiciel on ne peut pas les régler, juste les contourner souvent une histoire de fonction pas au point :oui: |
|
| |
| Sujet: Re: Comment supprimer un bug dans GameMaker... Ven 12 Aoû 2005 - 17:43 | |
| oui il me semble aussi, parce que j'ai ce problème: Il lit des nombres dans un .txt ( la coordonnée x et y ) qu'il a précedemment sauvegardé, et il me donne l'erreur: - Citation :
- ERROR in
action number 1 of Create Event for object Player:
Error reading real. Alors j'ai essayé de regler le problème, je me suis dit que ça devait être dûà un problème dans ma programmation, mais apparement ce n'est pas un problème de prog, c'est GM qui s'amuse à bugger. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment supprimer un bug dans GameMaker... Ven 12 Aoû 2005 - 18:06 | |
| Oui je suis allé voir dans la todo liste du site officiel et il a été reporté que la fonctions émet parfois des bugs. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment supprimer un bug dans GameMaker... Ven 12 Aoû 2005 - 18:13 | |
| j'ai d'ailleurs envoyé un gm6 buggé à overmars il y a quelques mois, mais il ne répondent pas, ça fait mal au coeur meme si c'est précisé lors de l'envoi au passage la fonction background_add et certaines autres de cette catégorie ont aussi des problèmes... |
|
| |
| Sujet: Re: Comment supprimer un bug dans GameMaker... Ven 12 Aoû 2005 - 18:20 | |
| Tu as envoyé un gm6 buggé? Je pense qu'il ont du croire que tu étais un petit noob, ou alors ils ont pas reçu le mail, réésaye voir. Moi j'avais déjà écrit à Mark Overmars plusieurs fois et il m'a répondu à chaque fois. Merci pour les fonctions Background, sinon j'aurais encore passer une nuit devant mon PC pour rien. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment supprimer un bug dans GameMaker... Ven 12 Aoû 2005 - 18:22 | |
| de rien pour le gm6 je l'ai envoyé a partir d'une section bien particuliere destiné à signaler les bugs de fonctions ou autres, et il est bien dit dans les clauses qu'aucune réponse ne sera donnée. Donc je m'en fais pas |
|
| |
| Sujet: Re: Comment supprimer un bug dans GameMaker... Ven 12 Aoû 2005 - 18:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comment supprimer un bug dans GameMaker... Ven 12 Aoû 2005 - 18:25 | |
| Enfin c'est quand même pas sympa, ils auraient pu te répondre, enfin si ça se trouve ils en recoivent des milliers. |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: Comment supprimer un bug dans GameMaker... Ven 12 Aoû 2005 - 18:27 | |
| Gm ne doit pas buger autant que ça, ou bien ? :-D |
|
| |
| Sujet: Re: Comment supprimer un bug dans GameMaker... Ven 12 Aoû 2005 - 18:27 | |
| oui c'est vrai, mais bon puisqu'il préviennent, je les pardonne et c'est sur qu'ils ont ptet pas que ça à faire, la clause ne dois pas être la pour décorer... |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: Comment supprimer un bug dans GameMaker... Dim 19 Mar 2006 - 18:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comment supprimer un bug dans GameMaker... Lun 20 Mar 2006 - 15:40 | |
| C'est quand même con comme erreur. |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: Comment supprimer un bug dans GameMaker... Lun 20 Mar 2006 - 18:41 | |
| Voila pourquoi il faut la condamner à rester enfermée à jamais dans un fichier txt .. |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
| Sujet: Re: Comment supprimer un bug dans GameMaker... Lun 20 Mar 2006 - 21:52 | |
| C'est étrange vos pseudos on été changés pour ginette et françoise |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: Comment supprimer un bug dans GameMaker... Lun 20 Mar 2006 - 22:21 | |
| Il y a Marilyne aussi :oui: |
|
| |
kerem Utilisateur confirmé: Rang ***
| Sujet: Re: Comment supprimer un bug dans GameMaker... Mar 21 Mar 2006 - 22:06 | |
| bizare Dam qui à un problème c'est très rare Moi je sais pas de quoi vous parler je suis à 1000000000000000000 de votre niveau alors......... |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: Comment supprimer un bug dans GameMaker... Mar 21 Mar 2006 - 22:14 | |
| Ahlala la pauvre Ginette ! |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
| |
| |
| Sujet: Re: Comment supprimer un bug dans GameMaker... Mer 22 Mar 2006 - 11:33 | |
| C'est la fonction qui bug, utilise mon système et tu n'auras plus de bug. Sinon ya un moyen de détourner, c'est en lisant la string, puis en la convertissant en reel avec real(). :-D |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
| Sujet: Re: Comment supprimer un bug dans GameMaker... Mer 22 Mar 2006 - 13:19 | |
| mmmmmm pas bête pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt merci dam |
|
| |
| Sujet: Re: Comment supprimer un bug dans GameMaker... Mer 22 Mar 2006 - 16:16 | |
| De rien. Je sais pas ça m'est venu en lisant ton message. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment supprimer un bug dans GameMaker... | |
| |
|
| |
| Comment supprimer un bug dans GameMaker... | |
|