AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Légalité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lv3895
Utilisateur confirmé: Rang *
lv3895


Messages : 277
Projet Actuel : Survivre

Légalité Empty
MessageSujet: Légalité   Légalité EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:09

C'est légal les sprites de jeu célèbre? Les midis sont_ils réellement libres de droits? Que risue t_on? Avez vous des adresses pour du contenu pour mes jeux? MErci d'avance et :p_desole: de vous embêtez avec mes questions. :p_bye: :p_salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légalité Empty
MessageSujet: Re: Légalité   Légalité EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:29

toutes les ressources sont libre sauf si l'auteur dis le contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
lv3895
Utilisateur confirmé: Rang *
lv3895


Messages : 277
Projet Actuel : Survivre

Légalité Empty
MessageSujet: Re: Légalité   Légalité EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:38

Merci, mais quand on télécharge un film illégalement, celui qui la met ne précise pas que l'auteur n'est pas d'accord. gnii En fin je crois , j'ai pas essayé... rire
MErci quand même et vive le freeware. :p_bye: :p_salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légalité Empty
MessageSujet: Re: Légalité   Légalité EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:44

ça c'est different
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Légalité Empty
MessageSujet: Re: Légalité   Légalité EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:55

M'enfin en tout cas, tu peux pas utiliser la création d'autrui à des fins commerciales sauf si t'as acheté les droits d'auteurs.

_________________

Légalité Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Légalité Empty
MessageSujet: Re: Légalité   Légalité EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:20

lv3895 a écrit:
C'est légal les sprites de jeu célèbre? Les midis sont_ils réellement libres de droits? Que risue t_on? Avez vous des adresses pour du contenu pour mes jeux? MErci d'avance et :p_desole: de vous embêtez avec mes questions. :p_bye: :p_salut:

Il te faut avoir les droits pour utiliser des ressources dans tes jeux, mais de nombreuses ressources sont libres d'utilisation à des fins non commerciales.
Aussi ce que tu risques dans la mesure où tu violes les droits d'auteurs, en France, et cela vaut pour 225 pays:

Citation :
Art. L.335-2. Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin de peinture ou de toute autre
production imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété
des auteurs, est une contrefaçon ; et toute contrefaçon est un délit. La contrefaçon en France d'ouvrages
publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300.000 Euros d'amende.
Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaits.

Art. L.335-3. Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par
quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis
et réglementés par la loi. Est également un délit de contrefaçon la violation de l'un des droits de l'auteur de logiciel.

Le mieux c'est de connaître celui qui te fait tes ressources ou bien d'être sûr que tes sprites sont libres d'usage. Aussi le format MIDI est libre de toute licence ce me semble.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Légalité U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
lv3895
Utilisateur confirmé: Rang *
lv3895


Messages : 277
Projet Actuel : Survivre

Légalité Empty
MessageSujet: Re: Légalité   Légalité EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:33

MErci pour les infos.
Citation :
Art. L.335-2. Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin de peinture ou de toute autre
production imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété
des auteurs, est une contrefaçon ; et toute contrefaçon est un délit. La contrefaçon en France d'ouvrages
publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300.000 Euros d'amende.
Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaits.

Art. L.335-3. Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par
quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis
et réglementés par la loi. Est également un délit de contrefaçon la violation de l'un des droits de l'auteur de logiciel.
Bouh, ça fait peur dit donc !!! HEureusement que je n'ai rien à me reprocher. je suis un ange vous savez... :monoeuil: :p_bye: :p_salut: :p_merci:
Revenir en haut Aller en bas
lv3895
Utilisateur confirmé: Rang *
lv3895


Messages : 277
Projet Actuel : Survivre

Légalité Empty
MessageSujet: Re: Légalité   Légalité EmptySam 29 Sep 2007 - 9:27

Est_ce que l'on à le droit d'utiliser quelques secondes ou quelques minutes d'un film ou d'un épisode? PAr exemple comme sur youtube avec ceux qui mettent des montages d'épisode de naruto avec une chanson dessus. Encore :p_desole: de vous embêtez avec mes questions et :p_salut: :p_bye:
Revenir en haut Aller en bas
glitch
Utilisateur confirmé: Rang ****
glitch


Messages : 1219
Localisation : quelque par sur la terre
Projet Actuel : The mercenaries's world

Légalité Empty
MessageSujet: Re: Légalité   Légalité EmptySam 29 Sep 2007 - 11:01

bah de toute façon si c'est un jeu amateur et qui seras donné gratuitement,alors la tu risque rien,tu sais,les editeurs s'en foutent un peu tant que tu met pas en vente ton jeu.Sur les milliers de jeux qui existent sur internet,et qui utilisent les musiques de films... il y a jamais eu de proces à ce que je sache,à moin que les editeurs soit jalou de ton jeu :gniah:

_________________
Serait-ce un schtroumpf ou bien Elvis Presley?

Légalité Image510
Pour connaître la réponse,cliquez ici

"Dieu a crée l'homme pour que l'homme crée internet"
Revenir en haut Aller en bas
lv3895
Utilisateur confirmé: Rang *
lv3895


Messages : 277
Projet Actuel : Survivre

Légalité Empty
MessageSujet: Re: Légalité   Légalité EmptySam 29 Sep 2007 - 11:28

glitch a écrit:
à moin que les editeurs soit jalou de ton jeu :gniah:
:p_lol: rire rire rire rire rire
C'est pas près d'arriver rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légalité Empty
MessageSujet: Re: Légalité   Légalité EmptySam 29 Sep 2007 - 13:11

bah comme l'a dit daminetreg, le mieux c'est d'utiliser tes propre ressourec car ça donne un jeu 100% fait par toi super
Revenir en haut Aller en bas
Peruch
Utilisateur confirmé: Rang ****
Peruch


Messages : 919
Localisation : Piu,Piu
Projet Actuel : Sepultour

Légalité Empty
MessageSujet: Re: Légalité   Légalité EmptySam 29 Sep 2007 - 14:51

shm31 a écrit:
bah comme l'a dit daminetreg, le mieux c'est d'utiliser tes propre ressourec car ça donne un jeu 100% fait par toi super
Tout à fait très bien dit super

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://peruch-bleu.skyblog.com
lv3895
Utilisateur confirmé: Rang *
lv3895


Messages : 277
Projet Actuel : Survivre

Légalité Empty
MessageSujet: Re: Légalité   Légalité EmptySam 29 Sep 2007 - 16:00

C'est ce que je fais, mais je sais pas dessiner :non2: p Bon ben merci tout le monde. :p_salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légalité Empty
MessageSujet: Re: Légalité   Légalité EmptySam 29 Sep 2007 - 17:15

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légalité Empty
MessageSujet: Re: Légalité   Légalité EmptySam 29 Sep 2007 - 17:20

lol ah oui au fait shm j'utilise ton tuto "dessiner un manga" dans mon jeu :lng:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légalité Empty
MessageSujet: Re: Légalité   Légalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: