xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: arret lors d'une collision. [résolu] Ven 21 Sep 2007 - 18:17 | |
| Voila, je comprend pas. J'ai un script qui fait que quand je clique su un endroit de la carte, un obj "destination" se crée. Le personnage doit alors aller sur cet objet. Le probléme ses quand je veut que le perso s'arrétent lorsqu'il se cogne contre un "obj_mur". La, il ne s'arréte pas et continu tous droit. J'ai beau esseyé j'arrive pas a se qu'il s'arréte. Voici mon script de mouvement actuel : - Spoiler:
if mouse_check_button_pressed(mb_left)=1 { destination.x=mouse_x destination.y=mouse_y }
if (x>destination.x+2 || x<destination.x-2) && (y>destination.y+2 || y<destination.y-2)
{ dir=90*round(point_direction(x,y,destination.x,destination.y)/90) if dir=0 {sprite_index=spr_gauche_chimpo} mp_potential_step_object(destination.x,destination.y,1,obj_solide) if dir=90 {sprite_index=spr_dos_chimpo} mp_potential_step_object(destination.x,destination.y,1,obj_solide) if dir=180 {sprite_index=spr_droite_chimpo} mp_potential_step_object(destination.x,destination.y,1,obj_solide) if dir=270 {sprite_index=spr_face_chimpo} mp_potential_step_object(destination.x,destination.y,1,obj_solide) } else speed=0
PS : obj_solide n'a rien a voir avec le mur; Il représente juste tous les objet que je veut qu'il évite (arbre roche etc ...). Pouvez vous m'aidez ?
Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007 - 18:47, édité 1 fois |
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jo *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: arret lors d'une collision. [résolu] Ven 21 Sep 2007 - 18:38 | |
| pour eviter ya deja une fonction ,mais tu dois le surment le savoir... dis lui que la destination et x,y et il saretera normalemnt |
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xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: arret lors d'une collision. [résolu] Ven 21 Sep 2007 - 18:42 | |
| Oui mais méme si je met en parent l'obj solide dans l'obj mur, le personnage continu tout droit. Je trouve sa assez bizarre non ? (J'ai fais une ligne entiére avec ses objet et il passe quand méme)
EDIT : En fait je pense que c'était parse que game maker ne savais pas quel taille avait l'obj mur. Car dés que j'ai mis un sprit sur l'objet, sa a marcher tout seul. Merci quand méme de ton aide.
Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007 - 18:47, édité 1 fois |
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jo *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: arret lors d'une collision. [résolu] Ven 21 Sep 2007 - 18:42 | |
| tes objets sont en solide ? |
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| Sujet: Re: arret lors d'une collision. [résolu] | |
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