AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Reconnaissance et synthèse vocale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Reconnaissance et synthèse vocale Empty
MessageSujet: Reconnaissance et synthèse vocale   Reconnaissance et synthèse vocale EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:27

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un connaît une belle dll qui permettrait au programme de faire de la reconnaissance vocale et de la synthèse vocale ?

Je souhaite faire un robot, qui apprend à reconnaître une voix et à y répondre en conséquence ( c'est pas banal à programmer ça rire )

Merci ange

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Reconnaissance et synthèse vocale Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance et synthèse vocale   Reconnaissance et synthèse vocale EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:32

Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Reconnaissance et synthèse vocale Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance et synthèse vocale   Reconnaissance et synthèse vocale EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:39

Damator a écrit:
Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un connaît une belle dll qui permettrait au programme de faire de la reconnaissance vocale et de la synthèse vocale ?

Je souhaite faire un robot, qui apprend à reconnaître une voix et à y répondre en conséquence ( c'est pas banal à programmer ça rire )

Merci ange
Dan_lizhot t'a donné mon CBNA Voice Recognition, cependant il utilise le microsoft speech sdk, ce qui fait qu'il n'est pas vraiment modifiable.
Le seul moyen de faire un moteur de reconnaissance vocal, et c'est pourquoi j'ai choisi le microsoft speech sdk, c'est de faire toute une base de donnée de sylabes, mots etc. pré établis et en plus y ajouter un correcteur orthographique pour avoir un résultat vraiment probant. Tout seul c'est un travail de fou.

Autrement si ce n'est que quelques commandes que tu veux reconnaître il te suffit de les enregistrer, d'en prendre le spectre (spectre de fréquence) et de comparer les sons dit dans le micro au spectre de tes sons, si ils sont à peu près les mêmes tu peux éxecuter l'action. Mais pour faire tout un système de reconnaissance vocale bien puissant, il faut beaucoup de temps et d'effectif humain. noel

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Reconnaissance et synthèse vocale U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Reconnaissance et synthèse vocale Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance et synthèse vocale   Reconnaissance et synthèse vocale EmptyJeu 20 Sep 2007 - 20:02

Dan_lizhot a écrit:
https://cbna.forumactif.com/Game-Maker-f7/CBNA_Voice_Recognition-t1492.htm

Je connaissais déjà, mais je voulais savoir si il y avait déjà des moteurs de ce genre, qui permettrait non pas d'avoir une base de donnée de sons pré-définis, mais qu'on puisse par exemple apprendre au robot notre langue, et après faire une reconnaissance vocale au niveau de ce qu'on lui dit ...

Travail de fou effectivement happy1

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaissance et synthèse vocale Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance et synthèse vocale   Reconnaissance et synthèse vocale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance et synthèse vocale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: