AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des cinématique temps réel dans GM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oane
Utilisateur moyen
Oane


Messages : 60
Localisation : Paris

Des cinématique temps réel dans GM Empty
MessageSujet: Des cinématique temps réel dans GM   Des cinématique temps réel dans GM EmptyLun 17 Sep 2007 - 14:21

Salut!
..je cherche à créer des cinématiques en temps réel, c'est à dire utiliser les ressources et sprites importés dans GM et les animer dans celui-ci. (Sans passer par un écran splash vidéo Divx.. qui allourdit considérablement le poid du jeu).
..je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle hormis faire son psychopathe et passer par les steps pour faire les rotations et les translations, mais je me demandais toutefois si il n'existait pas un utilitaire qui transformerait des animations réalisées par exemple sur After Effect, Flash ou encore Combustion pour les traduire pour GM. (on peut toujours réver! happy1 )

..ou si une brute en programmation qui s'ennuit ne pourrait pas nous pondre un truc du genre! gnii

..en vous remerciant pour vos conseils ou vos suggestions!
Oane
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Des cinématique temps réel dans GM Empty
MessageSujet: Re: Des cinématique temps réel dans GM   Des cinématique temps réel dans GM EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:22

Tu peux toujours jouer du flash dans Game Maker à partir d'une dll. :oui:
Cependant pour faire des animations, comme j'avais fait pour Schmurf (bon c'est pas grand chose et c'était vite fait) tu peux utiliser les timelines.
En effet c'est exactement le système qui correspond aux animations, tu donne le step auquel tu veux effectuer l'action. D'ailleurs le programme Game Maker devait d'abord être un programme pour créer des animations, mais Mark a vite abandonné l'idée.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Des cinématique temps réel dans GM U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Invité
Invité




Des cinématique temps réel dans GM Empty
MessageSujet: Re: Des cinématique temps réel dans GM   Des cinématique temps réel dans GM EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:23

les dll sont faite pour ce genre de truc oane super
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Des cinématique temps réel dans GM Empty
MessageSujet: Re: Des cinématique temps réel dans GM   Des cinématique temps réel dans GM EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:11

daminetreg a écrit:
D'ailleurs le programme Game Maker devait d'abord être un programme pour créer des animations, mais Mark a vite abandonné l'idée.

C'est pas si mal d'ailleurs happy1

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Utilisateur moyen
Oane


Messages : 60
Localisation : Paris

Des cinématique temps réel dans GM Empty
MessageSujet: Re: Des cinématique temps réel dans GM   Des cinématique temps réel dans GM EmptyMar 18 Sep 2007 - 9:24

.. en effet je n'ai jamais utilisé les "timelines" .. j'ignorais cette fonction jusqu'à présent .. mais finallement ça revient à créer un compteur de step et dire, par exemple:

step=step+1
if step=30 {sprite.x=20 sprite.y=40 image_angle=50}
if step=45 ...etc ..
..

Quel est l'avantage des "timelines" par rapport à ce procédé?
..le problème de ces systèmes (timeline ou step) c'est que l'on a pas de retour visuel sur ce qu'on fait, il faut à chaque modification relancer la cinématique depuis le début.. et ça devient encore plus fastidieux si l'on veut avoir des animations un peu plus subtiles avec des anticipations, des amortis des cycles sinusoïdales.. enfin autre chose que de bête mouvement linéaires .. et inutile de penser à une succession de plans rapides sans envisager le sucide!
snif!..je pense qu'il vaut mieux rester sur la vidéo en splashscreen avec une belle compression! :-( ..tant pis pour le temps réel et l'optimisation!!

..quelqun pourrait m'envoyer le lien direct pour le dll transcrivant les fichiers flash ?? (je ne l'ai pas trouvé, pourtant j'ai cherché!)

..en tout cas merci pour vos idées!
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

Des cinématique temps réel dans GM Empty
MessageSujet: Re: Des cinématique temps réel dans GM   Des cinématique temps réel dans GM EmptyMar 18 Sep 2007 - 9:27

tu peut te servir aussi des path avec des script style : if direction = 0 {sprite_index = droite} ect...

Je peut te faire un exemple si tu veut

edit : je vais en faire un exemple si jamais ca peut servir ca risque de prendre au moin 30min par contre jveut faire un ptit truc assez sympa quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Utilisateur moyen
Oane


Messages : 60
Localisation : Paris

Des cinématique temps réel dans GM Empty
MessageSujet: Re: Des cinématique temps réel dans GM   Des cinématique temps réel dans GM EmptyMar 18 Sep 2007 - 9:44

Je n'ai pas bien compris à quoi tu fais allusion Adamo, mais balance toujours, si ça peut m'aider je suis preneur! .. toutes les idées sont bonnes à prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des cinématique temps réel dans GM Empty
MessageSujet: Re: Des cinématique temps réel dans GM   Des cinématique temps réel dans GM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des cinématique temps réel dans GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconnaitre des mots clés en temps réel
» cinematique ?
» [Résolu] Faire une cinématique
» temps de chargement répartie dans le jeux
» temp reel Current_time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: