Sujet: problème variable à mettre en gml Dim 16 Sep 2007 - 13:54
Bonjour j'ai besoin d'un code qui dit sa:
si la variable houba est superieure ou egale a 1 : si la variable kaka=1: changer le curseur pour:(le sprite) quand clic gauche faire aparaitre un objet la ou etait la souris au moment du clic variable houba -1
et aussi je voulais savoir comment faire pour qu'un sprite defile moins vite (mon sprite c'est un .gif)
Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 196
Sujet: Re: problème variable à mettre en gml Dim 16 Sep 2007 - 14:03
obj_mouse event "step" if (houba>=1) && (kaka=1) {cursor_sprite=le_sprite}
event "mouse_global_left_pressed" if (cursor_sprite=le_sprite) {instance_create(mouse_x,mouse_y,obj_nouveau) houba-=1}
Pour le sprite moins rapide: event "create" image_speed=0.5 (la vitesse que tu veux en fait)
J'ai pas le temps de vérifier ni de tester, mais j'pense que ça devrait fonctionner.
Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
Sujet: Re: problème variable à mettre en gml Dim 16 Sep 2007 - 14:24
merci
Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
Sujet: Re: problème variable à mettre en gml Dim 16 Sep 2007 - 15:04
en fait sa marche pas mais en d&d sa marche. maintenant j'ai besoin d'un code qui dit:
si je clique gauche sur cet objet (celui dans lequel je met ce code) la variable kaka=1(pas relative)
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
Sujet: Re: problème variable à mettre en gml Dim 16 Sep 2007 - 16:38
objet: event:mouse left mouse button: set variable kaka to 1
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
Sujet: Re: problème variable à mettre en gml Dim 16 Sep 2007 - 17:34
Bloue a écrit:
en fait sa marche pas mais en d&d sa marche. maintenant j'ai besoin d'un code qui dit:
si je clique gauche sur cet objet (celui dans lequel je met ce code) la variable kaka=1(pas relative)
ca doit marcher , sauf si ta pas remplacer les arguments et les truc en gras :gniah:
Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
Sujet: Re: problème variable à mettre en gml Dim 16 Sep 2007 - 19:46
maintenant le probleme c'est que le perso avance,ensuite y bouge plus ensuite il avance ect.
enfait il atend la fin de l'animation de marche du perso avant de bouger.
Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 196
Sujet: Re: problème variable à mettre en gml Dim 16 Sep 2007 - 21:51
Bloue a écrit:
en fait sa marche pas mais en d&d sa marche. maintenant j'ai besoin d'un code qui dit:
si je clique gauche sur cet objet (celui dans lequel je met ce code) la variable kaka=1(pas relative)
Il faut que tu transformes un minimum. Par exemple quand je dis event "step" ça signifie que tu mets une vignette step et dedans tu mets ce que j'ai écrit après.
Citation :
si je clique gauche sur cet objet (celui dans lequel je met ce code) la variable kaka=1(pas relative)
event mouse left pressed: (la vignette) kaka=1
Bloue a écrit:
maintenant le probleme c'est que le perso avance,ensuite y bouge plus ensuite il avance ect.
enfait il atend la fin de l'animation de marche du perso avant de bouger.
Tu devrais peut être dire ce que tu aimerais faire, car là tu demandes de faire des codes, mais parfois même avec des codes qui sont justes ça ne fonctionne pas.
Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
Sujet: Re: problème variable à mettre en gml Lun 17 Sep 2007 - 21:21
c'est bon j'ai aranger sa maintenant a la place du blanc il saute. je vais vous montrer je fais quelques niveaux avant