loucheman Très bonne participation
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| Sujet: [RESOLU]room_exists : Problème à la compilation... Jeu 13 Sep 2007 - 2:12 | |
| Petit problème : - Code:
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if room_exists(room99) room_goto(room99) //ici ça fonctionne ! car la room existe...
if room_exists(room100) room_goto(room100) //ici ça ne fonctionne pas ! car la room n'existe pas... //la fonction room_exists veut un ID, pas un string... //Comment faire pour savoir le ID d'un string ("Room100 par exemple") //Est-ce qu'il y a une fonction du genre //IdObjet("room100") //je pourrais donc faire if room_exists(IdObjet("room100")) Voici un petit exemple... roomexists.gm6 - 0.01MBMerci à l'avance !
Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007 - 4:06, édité 1 fois |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [RESOLU]room_exists : Problème à la compilation... Jeu 13 Sep 2007 - 13:16 | |
| C'est vrai c'est étrange... Pourquoi utilises-tu la fonction room_exists? Car on pourrai essayer de résoudre ton problème par une autre façon. |
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loucheman Très bonne participation
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| Sujet: Re: [RESOLU]room_exists : Problème à la compilation... Jeu 13 Sep 2007 - 13:43 | |
| - OKSYD a écrit:
- C'est vrai c'est étrange...
Pourquoi utilises-tu la fonction room_exists? Car on pourrai essayer de résoudre ton problème par une autre façon. J'ai fait un exemple pour Xenamart, mais ça pourrais être beaucoup plus léger si j'arrivais à connaitre si un nom de room existe... ref: https://cbna.forumactif.com/Aide-debutants-f13/Faire-un-changement-de-Room-repetitif-t6348.htmDans l'exemple, il y a 9 rooms qui constituent une map 9 X 9, les room ont pour nom ex: Lulal1_1, Lulal1_2...Lulal3_3, etc les chiffres sont en fait les coordonnées de la room par rapport à la map Quand j'arrive à gauche de la map par exemple, et que le joueur veut tenter d'aller vers la map gauche, j'aimerais tester si la room ex: Lulal0_1 existe pour ne pas que le jeu plante : Dans mon exemple, j'ai utilisé des variables min et max pour contrôler le tout, et surtout pour contourner le bug. C'est pas clean clean tout ça... De plus, cela m'oblige à faire des mar carrées ou rectangles... ce qui ne serait pas le cas si je pouvais tester la nom de la room... Merci, j'attends de vos nouvelles... |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: [RESOLU]room_exists : Problème à la compilation... Jeu 13 Sep 2007 - 21:44 | |
| C'est un sylogisme de Game Maker, il faut penser différement que la logique gm pour s'en sortir, voici un code qui devrait fonctionner: - Code:
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for ( i=room_first; i>=0; i=room_next(i); ) { if room_get_name(i) = 'room99' {room_goto(i);} } Tu remplaces room99 par le nom de la room que tu veux vérifier, si j'étais toi je créerai même un script: room_goto_exists(argument0) où l'argument 0 serait le nom de la room sous forme de string, ça t'éviteras de coller ce code pleins de fois. C'est une boucle toute simple, qui remplace ton: - Code:
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if room_exists(room99) room_goto(room99) Elle ne fait que regarder chaque room existante et voir si une de celle-ci a le même nom que ce que l'on cherche, si c'est le cas elle ira à cette room, autrement elle ne fera rien. |
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loucheman Très bonne participation
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| Sujet: Re: [RESOLU]room_exists : Problème à la compilation... Ven 14 Sep 2007 - 18:05 | |
| C'est plein de bon sens !!! Je n'y avais pas pensé...
Je teste ce soir... |
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loucheman Très bonne participation
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| Sujet: Re: [RESOLU]room_exists : Problème à la compilation... Dim 16 Sep 2007 - 4:06 | |
| Ça fonctionne très bien !
Merci beaucoup... |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: [RESOLU]room_exists : Problème à la compilation... Lun 17 Sep 2007 - 11:20 | |
| De rien, c'est qu'un petit truc. |
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| Sujet: Re: [RESOLU]room_exists : Problème à la compilation... | |
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