AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 librairie pour les fichiers ini et les registres

Aller en bas 
+6
tcho_i_er
GTK
M@d_Doc
Super-Mouton
Ablationer
Dan_lizhot
10 participants
AuteurMessage
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

librairie pour les fichiers ini et les registres Empty
MessageSujet: librairie pour les fichiers ini et les registres   librairie pour les fichiers ini et les registres EmptySam 8 Sep 2007 - 1:27

Bien voilà, une petite lib pour les ini et les registres. Elle n'est pas super complète, mais contient les actions les plus utilisés, je croie en tout cas :lng:

ini-reg.lib

librairie pour les fichiers ini et les registres 0709080453141185293


Dernière édition par le Sam 8 Sep 2007 - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

librairie pour les fichiers ini et les registres Empty
MessageSujet: Re: librairie pour les fichiers ini et les registres   librairie pour les fichiers ini et les registres EmptySam 8 Sep 2007 - 2:32

ça m'a l'air pas mal, mais pour une raison quelquonque ça détruit ma lib de move ...

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
librairie pour les fichiers ini et les registres AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

librairie pour les fichiers ini et les registres Empty
MessageSujet: Re: librairie pour les fichiers ini et les registres   librairie pour les fichiers ini et les registres EmptySam 8 Sep 2007 - 2:35

c'est assez bizarre ❓

je sais pas d'ou ça peut venir, je l'ai mit ici pour tester et ça fonctionne comme les autres...

je suis désolé en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

librairie pour les fichiers ini et les registres Empty
MessageSujet: Re: librairie pour les fichiers ini et les registres   librairie pour les fichiers ini et les registres EmptySam 8 Sep 2007 - 3:53

Ablationer a écrit:
ça m'a l'air pas mal, mais pour une raison quelquonque ça détruit ma lib de move ...
hmm ptete parce que t'as trop de libs ou je sais pas
Sinon perso je trouve les fonction de ini en GML assez simple, et les registres j'utilise pas, mais nice comme lib super
Et les icônes sont bien faites aussi happy1

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
librairie pour les fichiers ini et les registres Balrogko6
librairie pour les fichiers ini et les registres Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

librairie pour les fichiers ini et les registres Empty
MessageSujet: Re: librairie pour les fichiers ini et les registres   librairie pour les fichiers ini et les registres EmptySam 8 Sep 2007 - 10:41

même ID de lib?
En tout cas, ça m'a l'air vachement pratique! Je teste ça bientôt super

_________________
librairie pour les fichiers ini et les registres Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI librairie pour les fichiers ini et les registres Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

librairie pour les fichiers ini et les registres Empty
MessageSujet: Re: librairie pour les fichiers ini et les registres   librairie pour les fichiers ini et les registres EmptySam 8 Sep 2007 - 11:42

Je connais quedal en fichier ini (je suis même pas sur de savoir à quoi ça sert) mais les icones sont très bien faite, bravo super

_________________

librairie pour les fichiers ini et les registres Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
tcho_i_er
Utilisateur confirmé: Rang ****
tcho_i_er


Messages : 891
Localisation : ALSACE

librairie pour les fichiers ini et les registres Empty
MessageSujet: Re: librairie pour les fichiers ini et les registres   librairie pour les fichiers ini et les registres EmptySam 8 Sep 2007 - 11:52

Hum , on peut faire des dégats avec ce genre de lib :gniah:

si j'en crois mes connaissance , le registre c'est pas un truc à toucher si on sais pas ce qu'on fait noel
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

librairie pour les fichiers ini et les registres Empty
MessageSujet: Re: librairie pour les fichiers ini et les registres   librairie pour les fichiers ini et les registres EmptySam 8 Sep 2007 - 12:22

Les fichiers .ini sert à enregistrer des données comme par exemple
si tu as un menu option tu pourras sauvegarder ce que l'utilisateur
aura choisi. Moi sa me sert pour mon jeu ou j'ai un menu d'option
mais surtout parce que je fais essayé de le mettre totalement Anglais !!! <--- Heureusement qu'il y a mes parents, les traducteurs ou encore les profs...

Après c'est toi qui fait ton script qui fera tel chose en fonction de la valeur
d'une des variables qui sera sélectionner pour le menu...

Et les registres effectivement il vaut mieux si connaître comme Bibi26
pour y toucher mais libre à vous de détruire votre ordinateur gnii

_________________
librairie pour les fichiers ini et les registres 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

librairie pour les fichiers ini et les registres Empty
MessageSujet: Re: librairie pour les fichiers ini et les registres   librairie pour les fichiers ini et les registres EmptySam 8 Sep 2007 - 14:52

ben vous savez, les registres ça fait peur d'y toucher au début, mais c'est pas si difficile et dangeureux qu'on le pense. En plus, il n'y a aucune fonction pour supprimer un registre, quoique j'aurais pu en mettre une que je me suis faite, mais vu que bon, dans gm il n'y a pas cette fonction, je l'ai pas mit.

Il y a un truc de pas génial par exemple dans la lib, on peut lire une string ou une valeur mais on peut rien faire avec :gniah: alors je vais remettre quelque icône que l'on pourra mettre la valeur ou la string lu à une variable que l'on créer ou qui existe dans GM.

En tout cas, merci à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

librairie pour les fichiers ini et les registres Empty
MessageSujet: Re: librairie pour les fichiers ini et les registres   librairie pour les fichiers ini et les registres EmptySam 8 Sep 2007 - 16:22

Petite mise à jour, vous pouvez maintenant donner la valeur lu à une variable. Si vous savez ce que vous faite et savez comment supprimer les clée du registre qui seront créer avec l'exemple, vous pouvez tester, sinon ben attendez d'en connaitre plus sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

librairie pour les fichiers ini et les registres Empty
MessageSujet: Re: librairie pour les fichiers ini et les registres   librairie pour les fichiers ini et les registres EmptySam 8 Sep 2007 - 20:01

Super-Mouton a écrit:
Ablationer a écrit:
ça m'a l'air pas mal, mais pour une raison quelquonque ça détruit ma lib de move ...
hmm ptete parce que t'as trop de libs ou je sais pas
on dirait bien que c'est ça, j'ai supprimé une lib, et oups soudain la moitié des icones sont revenu, j'en ai supprimé encore une autre et soudain tout baigne... hmmmmm...

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
librairie pour les fichiers ini et les registres AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

librairie pour les fichiers ini et les registres Empty
MessageSujet: Re: librairie pour les fichiers ini et les registres   librairie pour les fichiers ini et les registres EmptySam 8 Sep 2007 - 20:05

Dan_lizhot a écrit:
ben vous savez, les registres ça fait peur d'y toucher au début, mais c'est pas si difficile et dangeureux qu'on le pense. En plus, il n'y a aucune fonction pour supprimer un registre, quoique j'aurais pu en mettre une que je me suis faite, mais vu que bon, dans gm il n'y a pas cette fonction, je l'ai pas mit.

Il y a un truc de pas génial par exemple dans la lib, on peut lire une string ou une valeur mais on peut rien faire avec :gniah: alors je vais remettre quelque icône que l'on pourra mettre la valeur ou la string lu à une variable que l'on créer ou qui existe dans GM.

En tout cas, merci à tous !!!
Bah, les régistres c'est pas dangereux si on touche pas aux mauvaises choses, personellement j'ai déjà jouer dedans comme plusieurs de vous et jamais eu aucun problème, donc pourquoi s'en priver si on en a besoin alors que ça peut être utile

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
librairie pour les fichiers ini et les registres Balrogko6
librairie pour les fichiers ini et les registres Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

librairie pour les fichiers ini et les registres Empty
MessageSujet: Re: librairie pour les fichiers ini et les registres   librairie pour les fichiers ini et les registres EmptySam 8 Sep 2007 - 20:17

Tout à fait d'accord avec toi super, sauf que des commentaires comme "vous allez détruire votre système avec une lib comme ça" ça peut faire peur à ceux qui aimeraient l'utiliser, mais qui ont peur de mal faire. Pour modifier un mauvais registre, faut quand même le connaitre et si vous le connaissez, c'est que forcément vous savez comment ça fonctionne.

Les ini et registres sont des bases ou l'on peut y stocker des données pour les utiliser plus tard sans devoir tout recommencer lorsqu'on repart un jeu, si vous trouvez les ini assez simple à comprendre, les registres sont encore plus facile à y travailler. Le truc si vous n'êtes pas sûr c'est avant de l'utiliser, lisez l'aide de gm en français. Vous verrez par vous-même que c'est plus simple que s'en a l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

librairie pour les fichiers ini et les registres Empty
MessageSujet: Re: librairie pour les fichiers ini et les registres   librairie pour les fichiers ini et les registres EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:29

c'est pas mal comme lib, par contre, l'orthographe ... p

une clée, une chaine, et j'en passe des meilleurs ...




(comment ça "oh ! un revenant ! " ?)
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

librairie pour les fichiers ini et les registres Empty
MessageSujet: Re: librairie pour les fichiers ini et les registres   librairie pour les fichiers ini et les registres EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:15

oh! un revenant!

_________________
librairie pour les fichiers ini et les registres Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI librairie pour les fichiers ini et les registres Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

librairie pour les fichiers ini et les registres Empty
MessageSujet: Re: librairie pour les fichiers ini et les registres   librairie pour les fichiers ini et les registres EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:17

Il est sortit de sa tombe AAAAAAAAAAH *tombe dans les pommes* gnii
Ca fait plaisir de te revoir et bon retour chez les fous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

librairie pour les fichiers ini et les registres Empty
MessageSujet: Re: librairie pour les fichiers ini et les registres   librairie pour les fichiers ini et les registres EmptyJeu 20 Sep 2007 - 16:35

Vraiment du bon boulot ta librairie

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
Contenu sponsorisé





librairie pour les fichiers ini et les registres Empty
MessageSujet: Re: librairie pour les fichiers ini et les registres   librairie pour les fichiers ini et les registres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
librairie pour les fichiers ini et les registres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Scripts GML-
Sauter vers: