| Infos Statut du Site... (Partie 3) | |
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Auteur | Message |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Sam 18 Avr 2009 - 10:59 | |
| Et mon tutoriel pour faire un nuage ? :hehe: |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Sam 18 Avr 2009 - 11:05 | |
| Edi999 => A par que la mise en forme du tuto est assez moche ( mais ce n'est pas un probleme venant de ta part apparement ), juste signaler un petit point : le paragraphe sur l'I.A.
Ce n'est pas reelement une I.A. dont tu traites dans ce paragraphe mais du pathfinding, autrement dit "recherche de chemin". Bien entendu, je comprend que ce soit une sorte de petite intelligence artificielle a l'echelle de Game Maker, mais le type qui cherchera reelement les algorithmes pour developper une petite I.A. serait laisses par le titre racoleur. Par contre, si un mec cherche uniquement un algorithme de pathfinding, alors, il sautera cette partie de ton tutoriel.
Voila, sinon, dans l'ensemble, je n'ai pas trop remarque d'erreur. Je le lirais plus attentivement un peu plus tard. |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Sam 18 Avr 2009 - 11:12 | |
| je vois ce que tu veux dire, mais un des problèmes, c'est que pathfinding, ça dit peut être pas grand chose à un débutant sur gamemaker. IA n'est pas approprié non plus, et ca va être dur à changer maintenant, puisque je n'ai pas accès au site.
Est ce que ca serait possible que j'ai accès à l'espace d'édition pour mes deux tutos, comme ça je pourrais m'occuper de la mise en forme et je pourrais réactualiser les tutos des fois. |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Sam 18 Avr 2009 - 11:52 | |
| Edi9999 => Bah, "recherche de chemin automatique" me parait relativement clair, et en francais de plus. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Sinon, autre remarque sur l'ensemble des deux tutos. Un point élémentaire et pourtant si fondamentale est oublie dans tes tutos : la syntaxe des variables, constantes, etc... Il FAUT initier des le debut les newbies a savoir hierarchiser correctement son code, et plus particulierement a distinguer des le premier coup d'oeil ce qui es variable locale, variable globale, constante, etc... Par exemple, mettre _variableLocale, _VariableGlobale, etc... ( syntaxe le plus couramment utilise, je pense, même si je ne l'utilise pas de cette manière ). Cela prend que quelques lignes, et pourtant, cela peut éviter pas mal de problème au début. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ma dernière remarque porte sur le chapitre des particules. J'ai l'impression que ce n'est qu'une vulgaire re-écriture de l'aide inclus dans Game Maker. Ce passage est, dans ton tuto, pas assez détaille et manque d'explications. Reprendre un exemple ( autre que celui du feu d'artifice ) pour créer un système de particule complètement customise serait un vrai plus. - Spoiler:
Et je parle en connaissance de cause... Le système de particule m'a toujours paru tres abstrait, et personnellement, avec l'aide de GM, je n'ai jamais reelement compris comment créer un effet de particule. Et je suis quasiment sur que ce système de particule est largement sous-estime par les membres de ce forum, alors qu'il est possible de faire des trucs vraiment pousses. Si j'ai bien compris, il est possible de fabriquer ses propres particules depuis des sprites. En melangeant cela avec du blend, j'entrevois pas mal de trucs jolie et qui ne ferait pas trop "made in Game Maker.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Voila. Bien entendu, c'est un bon tuto qui pousse assez loin niveau plate-formes ( et qui laisse la porte ouverte vers de nouvelles idees pour les newbies qui liront ton tuto ), mais tant qu'a faire, autant le rendre meilleur ! |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Sam 18 Avr 2009 - 18:43 | |
| ba anyway les particule pompe pas mal donc je les utilises pas |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Dim 19 Avr 2009 - 20:08 | |
| - edi9999 a écrit:
- Est ce que ca serait possible que j'ai accès à l'espace d'édition pour mes deux tutos, comme ça je pourrais m'occuper de la mise en forme et je pourrais réactualiser les tutos des fois.
i need an answer |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Dim 19 Avr 2009 - 20:46 | |
| oui mais s'il le faut il faut le faire pour tous les contributeurs . |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Mar 21 Avr 2009 - 21:36 | |
| ou alors simplement à ceux qui le demandent. Moi c' est juste pour que je puisse corriger les erreurs immédiatement et sans intermédiaire. J'aimerais juste avoir la réponse d'un admin svp. |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Mar 21 Avr 2009 - 22:32 | |
| - edi9999 a écrit:
- edi9999 a écrit:
- Est ce que ca serait possible que j'ai accès à l'espace d'édition pour mes deux tutos, comme ça je pourrais m'occuper de la mise en forme et je pourrais réactualiser les tutos des fois.
i need an answer Ça peut se faire. Mais il faudra voir ça avec Dam, parce-que j'ai actuellement un problème de login qui m'empêche de modifier les autorisations. |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Sam 25 Avr 2009 - 13:04 | |
| Ok d'accord, merci beaucoup pour la réponse :sourire:. |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Mar 28 Avr 2009 - 15:17 | |
| - edi9999 a écrit:
- Ok d'accord, merci beaucoup pour la réponse :sourire:.
Pas de soucis, étant donné que je suis extrêmement tendu niveau temps, je viens de te créer ton compte et tu as les accès dans un mp que tu viens de recevoir, tu peux seulement modifier tes deux tutos. Et en ajouter bien sûr, mais on se réseve le droit de les supprimer si ça ne nous convient pas. Enfin bon à mon avis ça ira ^^ |
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Kaminario Shiroy Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 472 Localisation : Watch me fly into the wind Projet Actuel : ...
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Mer 29 Avr 2009 - 22:51 | |
| Je répète ici ce que j'ai déjà dis dans la dernière news : Si vous voulez de l'aide pour les test je veux bien filer un coup de main ; Il me suffit de m'envoyer par MP de quoi faire le test (c'est à dire le jeu :nezrouge: et les deux trois trucs tel que le pseudo du créateur, etc) et je renvoie par MP le test fait ^^ (En plus niveau temps ça peut aller ^^). Ce n'est pas grave si vous voulez pas, bien entendu. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Mer 29 Avr 2009 - 22:59 | |
| Je ne sais pas ce qu'ils mijote pour le nouveau forum, mais vous devriez avoir confiance en ceux qui le font. Si ils ne veulent pas faire de section jeu vidéo, je suis avec eux. Il vaut mieux éviter d'avoir trop de topique. Cette section est plutôt, a mon humble avis, à mélanger avec Zut. C'est impec comme c'est.
C'est comme pour la section projet. Il vaut mieux ne pas faire de sous parti, ça permet de faire une communauté qui regarde plus de projet et donc plus de dynamisme dans cette section. Cependant, il faudrait un moyen pour différencier les projets selon leur stade. Par couleur, on pourrait aller du noir/gris/bleu/vert/rouge/blanc/doré selon l'état d'avancement et l'importance du projet (un projet léger peut être fini sans être doré et un projet pas fini peut l'être si il a déjà un contenu énorme). Et la couleur serait gérée par un modo. Et si la compréhension avec couleur est trop compliquée, on peut la couplée avec un nombre d'étoile. 7 étoiles doré serait le max. Ceux qui en ont marre des projets qui commencent à zéro pourcent pourrait les esquiver rapidement, et les projets avancés, même si on les a pas upper depuis un moment, seraient mis en valeur, ce qui pourrait pousser un nouveau à les voir et les upper.
Deplus, le système "d'expérience" et de progression est extrêmement attrayant pour tout le monde. Et pour ce qui concerne les couleurs, il y aurait un topique en haut dans lequel on peut faire les réclamations (pour éviter de flooder dans son propre topique pour réclamer une couleur)
Ce système permettrait de regrouper tout les projets sous un même topique. Et en ce qui concerne les projets commun, je trouve dommage qu'ils soient dans un topique a par, du coup, c'est plus rare que l'on aille les voir (j'y pense une foi par an). |
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Kaminario Shiroy Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 472 Localisation : Watch me fly into the wind Projet Actuel : ...
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Mer 29 Avr 2009 - 23:04 | |
| Je parlait de donner un coup de main pour rédiger des test de jeux qui sont en attente, pour alléger le travail, quoi. |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Mer 29 Avr 2009 - 23:05 | |
| Je pense que Topaze à trouvé l'idée pour les projets, mais par exemple, un jeu formidable qui n'est q'a 10/100 de son développement, n'aurait pas le succès qui mérite, et ce serait dommage mais ca reste une bonne idée dans l'ensemble. |
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Kaminario Shiroy Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 472 Localisation : Watch me fly into the wind Projet Actuel : ...
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Mer 29 Avr 2009 - 23:06 | |
| - al_tanner a écrit:
- Je pense que Topaze à trouvé l'idée pour les projets, mais par exemple, un jeu formidable qui n'est q'a 10/100 de son développement, n'aurait pas le succès qui mérite, et ce serait dommage mais ca reste une bonne idée dans l'ensemble.
Bah justement regarde ce qu'il a dit : - Citation :
Par couleur, on pourrait aller du noir/gris/bleu/vert/rouge/blanc/doré selon l'état d'avancement et l'importance du projet (un projet léger peut être fini sans être doré et un projet pas fini peut l'être si il a déjà un contenu énorme). |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Mer 29 Avr 2009 - 23:09 | |
| - Kaminario Shiroy a écrit:
- al_tanner a écrit:
- Je pense que Topaze à trouvé l'idée pour les projets, mais par exemple, un jeu formidable qui n'est q'a 10/100 de son développement, n'aurait pas le succès qui mérite, et ce serait dommage mais ca reste une bonne idée dans l'ensemble.
Bah justement regarde ce qu'il a dit : - Citation :
Par couleur, on pourrait aller du noir/gris/bleu/vert/rouge/blanc/doré selon l'état d'avancement et l'importance du projet (un projet léger peut être fini sans être doré et un projet pas fini peut l'être si il a déjà un contenu énorme). Oui mais il parle du contenu du projet mais moi non. Je parle de certains projet qui sont de perle rare mais avec un petit contenu. |
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Kaminario Shiroy Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 472 Localisation : Watch me fly into the wind Projet Actuel : ...
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Mer 29 Avr 2009 - 23:12 | |
| - al_tanner a écrit:
- Kaminario Shiroy a écrit:
- al_tanner a écrit:
- Je pense que Topaze à trouvé l'idée pour les projets, mais par exemple, un jeu formidable qui n'est q'a 10/100 de son développement, n'aurait pas le succès qui mérite, et ce serait dommage mais ca reste une bonne idée dans l'ensemble.
Bah justement regarde ce qu'il a dit : - Citation :
Par couleur, on pourrait aller du noir/gris/bleu/vert/rouge/blanc/doré selon l'état d'avancement et l'importance du projet (un projet léger peut être fini sans être doré et un projet pas fini peut l'être si il a déjà un contenu énorme). Oui mais il parle du contenu du projet mais moi non. Je parle de certains projet qui sont de perle rare mais avec un petit contenu. au temps pour moi Sinon je suis parfaitement d'accord avec topaze niveau de la fonction jeux video... Sinon ça me perturbe que tu dis topi c pour parler des forums edit : je parle à Topaze pour cette derniere phrase lol donc re-au temps pour moi
Dernière édition par Kaminario Shiroy le Mer 29 Avr 2009 - 23:17, édité 1 fois (Raison : au temps pour moiau temps pour moiau temps pour moiau temps pour moiau temps pour moiau temps pour moiau temps pour moiau temps pour moiau temps pour moi) |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Mer 29 Avr 2009 - 23:14 | |
| Oups, je confond toujours les deux. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Jeu 30 Avr 2009 - 1:35 | |
| ba osef je crois qu'ils laissent le forums comme il est pour privilégié le nouveau bref toutes vos idée verrons pas le jour avant min 1 an |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Jeu 30 Avr 2009 - 21:23 | |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Ven 1 Mai 2009 - 13:38 | |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Ven 1 Mai 2009 - 15:04 | |
| Faudrait que je mette mes tuto graphiques sur le cbna un de ces jours :s |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Ven 15 Mai 2009 - 23:46 | |
| Super!!! mais les test sont coupés :[ |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Sam 16 Mai 2009 - 1:49 | |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Sam 16 Mai 2009 - 15:01 | |
| c'est fourbe, au lieu d'attendre avec patience les tests, avec cet aperçu, tu les attends avec impatience et frustration |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Dim 17 Mai 2009 - 13:50 | |
| Bon ba j'ai ajouté plein de news récemment et j'ai oublié de le signaler ici, bon, on m'en voudra pas ^^ |
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Maniac206 *Excellent utilisateur*
Messages : 4977 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Dim 17 Mai 2009 - 16:56 | |
| Je sais que c'est peu être un peu trop et que ça viendra peut-être avec la prochaine version du site mais serait-il possible que le cbna ai un flux rss? Car je suis souvent en retard sur les news et j'utilise beaucoup igoogle pour être à jours. |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Lun 18 Mai 2009 - 22:06 | |
| - Maniac206 a écrit:
- Je sais que c'est peu être un peu trop et que ça viendra peut-être avec la prochaine version du site mais serait-il possible que le cbna ai un flux rss? Car je suis souvent en retard sur les news et j'utilise beaucoup igoogle pour être à jours.
La nouvelle version lol, je ne développe plus rien pour l'ancienne elle vaut pas le coup, d'autant que le changement doit se faire depuis un moment. Dans la nouvelle version on peut faire un flux rss de ce que l'on souhaite, je m'excuse pour le temps qu'il te faudra attendre (plus tant que ça si on compte sur trois doigts en nombre de mois), mais je ne compte pas en faire pour l'ancienne version du site. |
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