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 Infos Statut du Site... (Partie 3)

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MessageSujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3)   Infos Statut du Site... (Partie 3) - Page 19 EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:03

Blizter a écrit:
Premère sortie d'ENIGMA

Une version d'ENIGMA est maintenant disponible au publique. C'est un projet par JoshDreamland et d'autres créé pour être une competition open-source et multiplateforme à Game Maker.

ENIGMA utilise LateralGm comme IDE, mais c'est en se moment qu'une version alpha qui ne fait pas grand chose. LGM ouvre et édite les fichiers de Game Maker pour qu'ensuite ils puissent être compilé avec ENIGMA. ENIGMA transforme le GML en C++, cela lui permettra semble-t-il d'être un remplacement "Tout-prêt" à Game Maker. Présentement seulement les scripts, les objets et les rooms ont des fonctionnalités mais il semblent que celà est causé tout un émoi pour les fans du projet sur 64Digits.


Source : http://gmnews.scorptek.net/2008/04/07/enigma-first-release/

Télécharger ENIGMA ici : http://enigma-dev.org/?p=dl
c' est quoi enigma ?
c' est pas la machine de codage ?

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MessageSujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3)   Infos Statut du Site... (Partie 3) - Page 19 EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:04

Voici les fonctions qui sont fait jusqu'à maintenant : http://enigma-dev.org/?p=progress

En rouge c'est les fonctions fini, en blanc c'est pas commencé et en bleu c'est en cours.

Appuyez sur les "+" pour agrandir la liste.
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MessageSujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3)   Infos Statut du Site... (Partie 3) - Page 19 EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:05

Ragdoll a écrit:
c' est quoi enigma ?
c' est pas la machine de codage ?
Blizter a écrit:
Premère sortie d'ENIGMA

Une version d'ENIGMA est maintenant disponible au publique. C'est un projet par JoshDreamland et d'autres créé pour être une competition open-source et multiplateforme à Game Maker.

ENIGMA utilise LateralGm comme IDE, mais c'est en se moment qu'une version alpha qui ne fait pas grand chose. LGM ouvre et édite les fichiers de Game Maker pour qu'ensuite ils puissent être compilé avec ENIGMA. ENIGMA transforme le GML en C++, cela lui permettra semble-t-il d'être un remplacement "Tout-prêt" à Game Maker. Présentement seulement les scripts, les objets et les rooms ont des fonctionnalités mais il semblent que celà est causé tout un émoi pour les fans du projet sur 64Digits.


Source : http://gmnews.scorptek.net/2008/04/07/enigma-first-release/

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MessageSujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3)   Infos Statut du Site... (Partie 3) - Page 19 EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:16

Ah ok, désolé blitzer ^^
En tout cas c' est balèze cet outil Smile

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MessageSujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3)   Infos Statut du Site... (Partie 3) - Page 19 EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:51

woaw ça m'a l'air puissant ouh
vivement une version finale !

au fait, c'est possible de convertir du c++ en flash ou en java ? :gniah:
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MessageSujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3)   Infos Statut du Site... (Partie 3) - Page 19 EmptySam 12 Avr 2008 - 4:10

ca l'air super super :coeur2:

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MessageSujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3)   Infos Statut du Site... (Partie 3) - Page 19 EmptySam 12 Avr 2008 - 10:58

nicoulas a écrit:
woaw ça m'a l'air puissant ouh
vivement une version finale !

au fait, c'est possible de convertir du c++ en flash ou en java ? :gniah:
Non je ne pense pas vraiment. Cela ne me semble pas possible, mais un projet exotique de ce genre doit exister.

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MessageSujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3)   Infos Statut du Site... (Partie 3) - Page 19 EmptySam 12 Avr 2008 - 11:11

ce serait vraiment super en tout cas, comme ça ce seraient les remplaçants indirects de g-flash et g-java
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MessageSujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3)   Infos Statut du Site... (Partie 3) - Page 19 EmptySam 12 Avr 2008 - 12:52

ça sera génial !

je pense que on pourra choisir quoi compiler, ça fera des EXE plus légers !

pi, peut-être plus rapide, qui sait?

bonne chance aux développeurs !

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MessageSujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3)   Infos Statut du Site... (Partie 3) - Page 19 EmptySam 12 Avr 2008 - 13:35

Bah, comme le C++ est un language pré-compilé alors que GM, non, il y doit normalement y avoir un boost phénoménal de rapidité et de puissance puisque GM doit compiler en temps réel.

Ca ouvre des perspectives ange

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MessageSujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3)   Infos Statut du Site... (Partie 3) - Page 19 EmptySam 12 Avr 2008 - 14:09

Le seul problème d'un langage compilé c'est que la fonction execute_string sera vachement plus dur à refaire. gnii

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MessageSujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3)   Infos Statut du Site... (Partie 3) - Page 19 EmptySam 12 Avr 2008 - 16:18

daminetreg a écrit:
Le seul problème d'un langage compilé c'est que la fonction execute_string sera vachement plus dur à refaire. gnii

Le exucute string aurra pas le choix d'être de l'interprèté.

Par contre, je em demande comment ils font pour gérer le côté graphique lorsque le programme est retranscrit en C++. Ils doivent utiliser DirectX ou un SDK comme ça.
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MessageSujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3)   Infos Statut du Site... (Partie 3) - Page 19 EmptyDim 13 Avr 2008 - 19:01

Ben ils sont contraints de créer un moteur de jeux avec une des API existantes pour pouvoir retranscrire les gmk.

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MessageSujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3)   Infos Statut du Site... (Partie 3) - Page 19 EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:47

Exclamation Mark Overmars Glog: Review Kororinpa
Exclamation Mark Overmars Glog: Mon Nouvel Ordinateur Vista


Enjoy noel

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MessageSujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3)   Infos Statut du Site... (Partie 3) - Page 19 EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:28

Exclamation BadGame: Premières Impressions.
Moi j'en poste qu'un, mais enjoy quand même. gnii

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MessageSujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3)   Infos Statut du Site... (Partie 3) - Page 19 EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:52

Je voudrais pas casser l'ambiance mais... je suis pas sûr que tous les articles du glog de Mark Overmars soient bien à leur place sur le site, si on se met à ajouter l'article de chaque jeu qu'il teste ça va devenir un site de test de jeux vidéos :non2:
Evidemment il fait des critiques du game design mais c'est quelque chose qu'on retrouve dans pas mal de tests de jeux pros aussi, donc ça ne change pas grand chose...
Les articles qu'il fait sur "le losange des genre d'un jeu vidéo" ou "les codes de triche" sont très intéressants par contre, mais bon voilà quoi, est ce que si Mark s'achète un slip avec le logo d'Apple dessus on va traduire son article "mes impressions sur mon nouveau slip" ? :pac_dr: (j'exagère bien sûr)

Et je ne vise pas Death_Egg qui fait vraiment du bon boulot à traduire les articles, je veux pas anéantir ton travail juste dire mon point de vue crossa
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MessageSujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3)   Infos Statut du Site... (Partie 3) - Page 19 EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:08

Si tu voyais tous les articles du glog de Mark que je ne traduis pas car ils ne collent pas au site... Chuis pas une macine à traduire :p
Les reviews de jeux permettent de voir ou les producteurs se plantent, observe et tu verras que Mark fait des reviews de fangames, que je ne traduis pas.

Le Pc Vista, lis attentivement l'article, mark le mets pour signaler que ses reviews se feront maintenant sous Vista, et que la plupart des jeux YoyoGames semblent compatible, that's all.

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MessageSujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3)   Infos Statut du Site... (Partie 3) - Page 19 EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:10

daminetreg a écrit:
Exclamation BadGame: Premières Impressions.
Moi j'en poste qu'un, mais enjoy quand même. gnii
merci beaucoup dam coeur




et agree avec robotic, les articles relaté à GM ou au making en général ça peut être très intéressant, mais des trucs comme "mon ordi vista" je vois pas trop à quoi ca sert, mais bon boulot death super

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MessageSujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3)   Infos Statut du Site... (Partie 3) - Page 19 EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:12

j'ai traduit cet article pour les raisons que j'ai citées en haut, et également car j'avais un peu de temps à tuer mais chut noel

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MessageSujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3)   Infos Statut du Site... (Partie 3) - Page 19 EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:18

non mais death, j'ai pas dit que tu avais choisi les mauvais sur son site (j'y vais jamais sur son glog) mais que ceux ci font bizarre sur le site je trouve. Je te demande pas d'en traduire plus ! ("Je suis pas une machine à traduire :p" noel) Enfin bon, c'est pas très grave mais je préférais les premiers, ses astuces pour faire des jeux, peut être que yen a plus maintenant mais te sent pas obligé de traduire quelque chose s'il y a pas d'article intéressant (enfin je sais comme tu adores bosser je veux pas te priver non plus heheh )
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MessageSujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3)   Infos Statut du Site... (Partie 3) - Page 19 EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:21

C'est pas que j'adore bosser, j'aime traduire, les autres genres de boulot bon voilà awesome

Les astuces pour faire des jeux n'y sont plus car Mark n'a plus d'idées de conseils, il en a même fait un post sur son glog, que je n'ai évidemment pas traduit noel

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MessageSujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3)   Infos Statut du Site... (Partie 3) - Page 19 EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:18

Exclamation Ajout: Tutorial Intégral Débutant, Intermédiaire et Confirmé: Partie I

Par contre ya un problème d'affichage, et je ne comprends pas pourquoi, le texte va en dehors du cadre de la frame, alors qu'il n'y a rien qui en soit responsable, c'est vraiment inquiétant. En plus ça ne le fait que sous Mozilla 1.7...

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MessageSujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3)   Infos Statut du Site... (Partie 3) - Page 19 EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:59

Merci beaucoup. pour l'ajout du tuto rouge
Désolé, j ai pas retrouvé l'exemple manquant, je vais essayer de le refaire dans les plus brefs délais.
Et pour le bug d'affichage,chez moi il y en a pas, et je suis sur mozilla 2.0.

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MessageSujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3)   Infos Statut du Site... (Partie 3) - Page 19 EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:40

edi9999 a écrit:
Merci beaucoup. pour l'ajout du tuto rouge
Désolé, j ai pas retrouvé l'exemple manquant, je vais essayer de le refaire dans les plus brefs délais.
Et pour le bug d'affichage,chez moi il y en a pas, et je suis sur mozilla 2.0.
2.0 ça existe ça? Tu parles de Seamonkey?

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MessageSujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3)   Infos Statut du Site... (Partie 3) - Page 19 EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:51

daminetreg a écrit:
edi9999 a écrit:
Merci beaucoup. pour l'ajout du tuto rouge
Désolé, j ai pas retrouvé l'exemple manquant, je vais essayer de le refaire dans les plus brefs délais.
Et pour le bug d'affichage,chez moi il y en a pas, et je suis sur mozilla 2.0.
2.0 ça existe ça? Tu parles de Seamonkey?
non firefox, as mon avis (j'ai aussis la 2.0, et bientot la beta de la 3)

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MessageSujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3)   Infos Statut du Site... (Partie 3) - Page 19 EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:00

Oui c'est bien firefox

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MessageSujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3)   Infos Statut du Site... (Partie 3) - Page 19 EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:02

Ok, moi je parle de Mozilla tout court. Je sais que je surfe sur le web avec une planche bizzare mais elle est vraiment géniale. rouge

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MessageSujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3)   Infos Statut du Site... (Partie 3) - Page 19 EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:05

Tout est mieux qu'IE. De mon point de vue. :)

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MessageSujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3)   Infos Statut du Site... (Partie 3) - Page 19 EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:07

Je pensai aussi comme ça avant d'essayer Safari, celui d'apple. Il est carrément pire, pour l'avoir essayé il n'y a pas de doute. gnii

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MessageSujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3)   Infos Statut du Site... (Partie 3) - Page 19 EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:08

et moi je reste à Opera crossa

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