| Grouper des objets | |
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Auteur | Message |
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krocko2233 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 228 Localisation : In my dreams...
| Sujet: Grouper des objets Mar 21 Aoû 2007 - 20:09 | |
| J'aimerais que mes monstres soient groupés voici une screen pour l'exemple : Il faudrait que la ligne encerclée en rouge, quand elle rebondit, il faudrait qu'elle fasse rebondir tout le reste. Meme chose pour le bleu. Mais il faut que ce soit pleins d'objets séparés. Merci d'avance. |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Grouper des objets Mar 21 Aoû 2007 - 20:42 | |
| tu veux faire un space invader ? |
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maugun Bavard
Messages : 90
| Sujet: Re: Grouper des objets Mar 21 Aoû 2007 - 22:12 | |
| Si c'est le cas tu vas galèrer, car en plus de se que tu veux faire, il faut que tu prennes en compte le fait que si le monstre de la colone bleu ou rouge est mort c'est celui d'après qui fait "rebondir" la ligne. :S J'ai essayé et j'ai pas réussi, mais bon je ne suis pas très fort à game maker. Si tu veux juste faire ce que tu as dit, tu peux utiliser les paths, c'est le moyen le plus simple pour le faire. |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Grouper des objets Mar 21 Aoû 2007 - 22:28 | |
| eh bien pour objet monstre: mur execute script for all object monstre hspeed=-hspeed vspeed=-vspeed |
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krocko2233 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 228 Localisation : In my dreams...
| Sujet: Re: Grouper des objets Mer 22 Aoû 2007 - 1:01 | |
| - jo a écrit:
- tu veux faire un space invader ?
Oui - maugun a écrit:
- Si c'est le cas tu vas galèrer, car en plus de se que tu veux faire, il faut que tu prennes en compte le fait que si le monstre de la colone bleu ou rouge est mort c'est celui d'après qui fait "rebondir" la ligne. :S
J'y ai pensé et quand je vais savoir faire je vais etre capable je crois - edi9999 a écrit:
- for all object monstre
Sa s'écrit dans GM sa ? |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: Grouper des objets Mer 22 Aoû 2007 - 1:10 | |
| Ben non, faut que tu cherches un peu, si tu te fais donner les scripts au complet sans les comprendre ça aidera à rien de toute façon.. |
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maugun Bavard
Messages : 90
| Sujet: Re: Grouper des objets Mer 22 Aoû 2007 - 1:40 | |
| Si j'ai bien compris for est une boucle qui fonctionne comme ceci:
for (<instruction1> ; <expression> ; <instruction3>) {
<instruction2>;
}
L'instruction "<instruction1>" est executé. Ensuite l'expression "<expression>" est vérifier, si celle-ci est true (vrai), alors l'instruction "<instruction2>" est executé, puis l'instruction "<instruction3>" est executé. La boucle recommence ainsi en vérifiant l'expression "<expression>" puis execute l'instruction "<instruction2>"... jusqu'à qu'au début de la boucle l'expression "<expression>" soit false (faux). Si l'expression "<expression>" est false (faux), la boucle s'arrête.
Ex:
for (var=1; var<10; var+=1) { x+=10; }
var=1 => initialise la variable var
var<10 => la boucle continue tant que la variable var est inférieur à 10
var+=1 => rajoute (incrémente) 1 à la variable var lorsque la boucle est terminé (ici lorsque l'instruction x+=10 à été fait).
x+=10 => augmente de 10 pixel l'absice de l'objet.
Ce n'est qu'un exemple et je ne suis pas sur qu'il soit juste alors si quelqu'un qui s'y connait un peut mieux que moi peut me corriger ça serai sympa. ^^
Après pour la fonction all je vais me renseigner. ^^ |
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krocko2233 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 228 Localisation : In my dreams...
| Sujet: Re: Grouper des objets Mer 22 Aoû 2007 - 1:47 | |
| Je sais pas si sa a rapport mais j'ai trouver cette fonction move_bounce_all() et je sais pas comment m'en servir alors me répondre svp |
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maugun Bavard
Messages : 90
| Sujet: Re: Grouper des objets Mer 22 Aoû 2007 - 1:54 | |
| La fonction move_bounce_all(precis) signifie que ton objet rebondira contre tout les objets (solide ou pas), il faut remplacer precis par true (vrai) ou false (faux). Je ne pense pas que ça est de rapport avec ce que tu veux faire. |
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krocko2233 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 228 Localisation : In my dreams...
| Sujet: Re: Grouper des objets Mer 22 Aoû 2007 - 1:55 | |
| ok... sinon je cherche encore pour le all mais je crois avoir trouvé EDIT : j'ai pas le temps de tester ce soir jvais au ciné a+ |
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krocko2233 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 228 Localisation : In my dreams...
| Sujet: Re: Grouper des objets Mer 22 Aoû 2007 - 14:20 | |
| J'ai un moyen sans le for et tout en tout. Mais c'est pas subtile du tout J'aimerais savoir comment faire avec la boucle svp. Sa fait 2h que je cherche. :p_svp: :p_merci: |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Grouper des objets Mer 22 Aoû 2007 - 14:31 | |
| mais euh de toute facon , c'est un peu bordel de faire un bounce pour ca >.< |
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loucheman Très bonne participation
Messages : 115
| Sujet: Re: Grouper des objets Mer 22 Aoû 2007 - 23:59 | |
| 1) Si tu a différents objets monstres, tu leur mets un objet parent en commun: ex: monstre_parent 2) Dans l'événement de collision ou dans l'événement outside room ou dans l'événement step de ton monstre, tu mets - Code:
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monstre_parent.hspeed = -monstre_parent.hspeed Ce qui aura pour effet d'inverser la vitesse horizontale de tous les monstres qui ont pour parent l'objet monstre_parent... Si tu n'as qu'un seul type de monstre : - Code:
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monstre.hspeed = -monstre.hspeed Dans ce cas, pas besoin de créer d'onbet parent... |
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krocko2233 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 228 Localisation : In my dreams...
| Sujet: Re: Grouper des objets Jeu 23 Aoû 2007 - 0:24 | |
| Merci |
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loucheman Très bonne participation
Messages : 115
| Sujet: Re: Grouper des objets Jeu 23 Aoû 2007 - 13:30 | |
| Pas sur que cela fonctionne, donne-moi des nouvelles... |
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krocko2233 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 228 Localisation : In my dreams...
| Sujet: Re: Grouper des objets Jeu 23 Aoû 2007 - 17:49 | |
| Marche très bien merci |
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| Sujet: Re: Grouper des objets | |
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