| Help me 3d | |
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Magma_GoGo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 653
| Sujet: Help me 3d Ven 17 Aoû 2007 - 0:44 | |
| :p_hello:
Je voudrai savoir comment faire bouger un ciel 3d . Et aussi comment faires des ombres 3d complexes, pas des simples sprites !
:p_merci: beaucoup de votre aide |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Help me 3d Ven 17 Aoû 2007 - 0:46 | |
| mon gars , le jour ou quelqun sur ce forum sait faire ca... (boah allé ptet TDT si il s'y met :nah: ) EDIT : pour les ombres 3d complex-o-dynamique, le ciel c'est une skybox , tu peux la faire tourner _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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Magma_GoGo Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Help me 3d Ven 17 Aoû 2007 - 0:51 | |
| :p_merci: de ta réponse je savais déja pour la skybox mais pas qu'elle puisse tournée Tu m'as beaucoup aidé je pourais avancé dans mon jeu :p_merci: |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Help me 3d Ven 17 Aoû 2007 - 0:52 | |
| euh hey attend pour la skybox qui tourne c'etait une proposition je connais que dalle en 3d... tu peux aussi faire bouger la texture (peut etre , du moins le peu que je connais c'est du mapping , donc rien avoir) _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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Magma_GoGo Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Help me 3d Ven 17 Aoû 2007 - 0:54 | |
| Hein bon Tampis éspérons que TDT voie ce topic |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Help me 3d Ven 17 Aoû 2007 - 0:56 | |
| oui ^^ sinon tu peux toujours faire des sprites de nuage qui passent a travers la skybox avec une transparence (good luck ) _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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Magma_GoGo Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Help me 3d Ven 17 Aoû 2007 - 0:59 | |
| AH sa j'en aie besoin :p_lol: |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Help me 3d Ven 17 Aoû 2007 - 1:00 | |
| ca tiens plus du miracle... _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Help me 3d Ven 17 Aoû 2007 - 8:27 | |
| Si tu veux des ombres complexes et dynamiques ( quand le soleil change de position, les ombres font pareil ), utilise la dll Xtrem3D v2 ! C'est très très dur de tout comprendre ( ya pas mal de scripts on va dire ) mais ça peut donner des résultats fantastiques ! Elle doit être sur le forum anglais il me semble, et des exemples sont fournis ... |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Help me 3d Ven 17 Aoû 2007 - 9:06 | |
| Je ne crois pas que le moteur de gamemaker puisse gérer des ombres lol
Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 10:23, édité 1 fois |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
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Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
| Sujet: Re: Help me 3d Ven 17 Aoû 2007 - 11:57 | |
| Si , gm est un outil sans limites, et jai deja vu des jeux en 3d avec de l'ombre, suffit de regarder sur yoyogames ou gamemaker.nl :nezrouge: _________________ lolo784²"é(
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Help me 3d Ven 17 Aoû 2007 - 12:30 | |
| Gm est sans limites c'est sûr, mais il n'est pas assurément fait pour la 3D à la base ! [quote=cqoica] et jai deja vu des jeux en 3d avec de l'ombre[/quote] Lol ta pas bien vu mon post |
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Magma_GoGo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 653
| Sujet: Re: Help me 3d Ven 17 Aoû 2007 - 12:57 | |
| :p_merci: Pour toute vos répnse , sauriez vous parazar comment faire du sang réaliste , dans un envirronement 3d ! Et aussi comment avoir un ciel qui bouge. Pour les ombre je sais que s'est possible car j'ai vue un jeu sur yoyogame.com avec des ombre complexes !
J'éspère que TDT m'entend car j'aurai besoin de son oû votres aides !
:p_merci: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help me 3d Ven 17 Aoû 2007 - 14:18 | |
| edit damator le moteur de gamemaker et capable de faire tout mais il fait seulement avoir du courage et vouloire le faire ^^
pour le sang realiste ? hum avec des particules c'est fesable mais realiste comme du sang qui gicle ... hum... c'est au dessus de moi ^^ |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Help me 3d Ven 17 Aoû 2007 - 17:01 | |
| - Magma_GoGo a écrit:
- :p_merci: Pour toute vos répnse , sauriez vous parazar comment faire du sang réaliste , dans un envirronement 3d ! Et aussi comment avoir un ciel qui bouge. Pour les ombre je sais que s'est possible car j'ai vue un jeu sur yoyogame.com avec des ombre complexes !
J'éspère que TDT m'entend car j'aurai besoin de son oû votres aides !
:p_merci: Je pense que c'était grace a une dll et non a game maker xD |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Help me 3d Ven 17 Aoû 2007 - 18:33 | |
| - shm31 a écrit:
- edit damator le moteur de gamemaker et capable de faire tout mais il fait seulement avoir du courage et vouloire le faire ^^
pour le sang realiste ? hum avec des particules c'est fesable mais realiste comme du sang qui gicle ... hum... c'est au dessus de moi ^^ Faux, la 3D de Game maker ( et je dis bien game maker, sans dll ) lague à mort quand un moteur 3D fonctionne à plein rythme ... |
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Magma_GoGo Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Help me 3d Ven 17 Aoû 2007 - 18:58 | |
| :p_merci: Pour toute vos réponse ! J'ai réussi à faire tous ce que je voulais, à part le ciel qui bouge !:non3: Pour le sang j'ai utilisé un système de particule avancé ! Merci pour votre soutien ! Ah et comment utiliser une dll celle de gmm2 :p_svp: J'ai besoin de savoir ! |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Help me 3d Ven 17 Aoû 2007 - 19:22 | |
| ca serait plus cool des decals pour le sang :nah: _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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Magma_GoGo Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Help me 3d Ven 17 Aoû 2007 - 19:27 | |
| :p_desole: Mais je n'aie pas compris ce que tu essayer de me dire si tu pouvais clarifier sa serai sympa de ta part ! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Help me 3d Sam 18 Aoû 2007 - 0:14 | |
| je suis là , pas d'inquièttude ! 1) pour la skybox, j'ai fait un programme pour créer ses textures et ses skybox, mais déja sait tu importer un modle dans GM? 2) pour les ombres super dynamiques de la mort qui tue, on peu finter le joueur ... un polygone bien placé et c'est ok ! demande à bast comment il fait avec son moteur de lumière, on peut l'adapter en 3D ... 3) pour le sang, voila une question ... spéciale . c'est simplen, il suffit d'afficher un polygone avec une texture de sang dessus, t'en fait trois ou 4 qui sortent quand tu tire sur le mec, et le tour est joué. par contr, pour laisser des traces sur les murs , ça va être plu shcaud. dit m'en plus sur ce que tu sait faire, que je ne faice pas des GM6 incompréhencibles pour toi ... EDIT : je suis con, je part demain à 9h du mat ! et ce pour une semaine ! bon, ça va être chaud ! 1) d3d_transform_set_identity(); d3d_transform_add_rotation_z(direction); d3d_add_translation(x,y,z); d3d_draw_block(-512,-512,512,512,512,-512,background_get_texture(tatexture),1,1); d3d_transform_set_identity(); dans le draw du perso principal, il se peut que tu aye à changer les 512 par des valuers plus ou moins grandes, mais laisse les siignes tels quels . 2) outch, pas le temps ce soir, désolé -_-' en gros, tu lance des rayons autour de la lampe, avec : b=0; repeat(20) { for (a=0; a=360; a+=30) { colision_line(x,y,x+b*cos(degtorad(a)),y+b*sin(degtorad(a))); } b+=10; } et si ça rentre en colision, t'arrete, tu stoque et t'attend. quand tous les rayons sont lancés, tu affiche les polygones, en fonction. 3) le sang . bon, si colision avec bale , couteau, cuillère, ou dieu sait quoi : create part sang: create : ax=0 ay=0 az=0 aax=random(20)-10; aay=random(20)-10; aaz=random(20)-10; speed=4 direction=random(360); zdirection=random(90); draw: ax+=aax; ay+=aay; az+=aaz; d3d_transform_set_identity(); d3d_transform_add_rotation_x(ax); d3d_transform_add_rotation_y(ay); d3d_transform_add_rotation_z(az); d3d_add_translation(x,y,z); d3d_draw_wall(-16,0,16,16,0,-16,background_get_texture(tatexturedesang),1,1); d3d_transform_set_identity(); pour la texture de sang : google : recherce image : boucher enjoy amigo _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Help me 3d Sam 18 Aoû 2007 - 1:00 | |
| decals -> sorte de sprite details ajoutés a l'envirronement ex : trace de sang, balle sur un mur / sol autres _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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Magma_GoGo Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Help me 3d Sam 18 Aoû 2007 - 11:24 | |
| :p_hello: Ok merci pour votre aide surtout à toi The Dark Tiger ! Pour mon niveau je n'ai jamais touché à la 2d j'ai tout de suite commencé par la 3d ! Je sais seulement faire des particules en 2d :non: ! Pour les ombres je n'ai pas tout pigé Si tu pouvais me faire un example tous simple d'une caisse est d'une lumière avec des ombres sur la caisse ! Oui je sais inporter des models ! Sans me vanter s'est ma specialiter ! J'ai modéliser une église avec anim8or , je les ensuite texturé sous UVmapper . Et pour finir je l'ai converti avec Marzipan ! Donc de se côté pas de problème ! |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Help me 3d Sam 18 Aoû 2007 - 13:41 | |
| et tu sais animer ? (quand je pense que j'ai ta fenetre msn juste a coté ) _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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Magma_GoGo Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Help me 3d Sam 18 Aoû 2007 - 13:53 | |
| Oui je sais :fier: ! Pourais tu me faire des déssin de sang des traces que je mettrai sur les textures de mes murs ! |
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jo *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Help me 3d Sam 18 Aoû 2007 - 14:35 | |
| du sang? tu m'exite wai je m'y met _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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| Sujet: Re: Help me 3d | |
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