| Barre de vie | |
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+12Rem_101 Bast Topaze22 shadow_the_killer Blizter JimP's Ragdoll M@d_Doc Devil37 kamikaz Switch OMZ 16 participants |
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kamikaz Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Barre de vie Sam 11 Aoû 2007 - 15:41 | |
| pour la couleur je te conseil au lieu de draw_rectangle --> draw_rectangle_color(x1,y1,x2,y2,color,color,color,color,false)
ensuite pour la variable du x2 (pour que ta vie puisse diminuer. je te conseille de faire ainsi:
(exemple)dans ton draw tu met draw_rectangle_color(x-100,y-100,x+vie,y-120,c_red,c_red,c_red,c_red,false)
comme sa plus ta "vie" seras petite, plus ta barre rétrésiras. Neboulie pas de bien mettre x+ ou x-, y+, y-...
Dernière édition par le Sam 11 Aoû 2007 - 15:58, édité 1 fois |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Barre de vie Sam 11 Aoû 2007 - 15:46 | |
| Pour faire la bordure tu met Outline à 1 avec la meme fonction |
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OMZ Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 350 Localisation : Sur ordi Projet Actuel : Reparer mon Ordi
| Sujet: Re: Barre de vie Sam 11 Aoû 2007 - 18:02 | |
| Pourquoi y a 4 color ? Et l'objet barre de vie doit avoir un sprite ou pas ? |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Barre de vie Sam 11 Aoû 2007 - 18:34 | |
| - OMZ a écrit:
- Pourquoi y a 4 color ?
Et l'objet barre de vie doit avoir un sprite ou pas ? As-tu au moins survolé une fois l'aide de GM ?? Si c'est un draw_rectangle, color ou pas, c'est un rectangle pas un sprite ... Et il y a quatre colors parce que dans la fonction il y a quatre colors ... |
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kamikaz Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 242
| Sujet: Re: Barre de vie Sam 11 Aoû 2007 - 18:55 | |
| tout ske je t dit tu le met dans lbjet de ton ennemi .. avec le code de lautre gars pour garder ton sprite ennemi....
jai pas essayer mais sa doit marcher^^
ya 4 couleur c comme sa... si ten veux juste une tu met 4 fois la meme, et au pire si t pas certain essaye des truc tu va voir ske sa donne |
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OMZ Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 350 Localisation : Sur ordi Projet Actuel : Reparer mon Ordi
| Sujet: Re: Barre de vie Sam 11 Aoû 2007 - 19:32 | |
| - Damator a écrit:
- OMZ a écrit:
- Pourquoi y a 4 color ?
Et l'objet barre de vie doit avoir un sprite ou pas ? As-tu au moins survolé une fois l'aide de GM ??
Si c'est un draw_rectangle, color ou pas, c'est un rectangle pas un sprite ... Et il y a quatre colors parce que dans la fonction il y a quatre colors ... Ouais mais dans les exemples j'en avait pris un et il avait un sprite "bar" alors j'me suis dit... Bref je vais prendre ton code , apres losque mon perso se prends un coup je met -10 a vie ? |
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kamikaz Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 242
| Sujet: Re: Barre de vie Sam 11 Aoû 2007 - 21:43 | |
| exact. vie -= 10
ensuite quand tu veux que ton ennemi meurt faut que tu met qqch comme sa:
if vie <= -100(la valeur de ton x1) { instance_destroy() }
voila
comme sa quand ton x2 seras rendu au point de ton x1 (quand ta barre seras de 0d e largeur^^), lennemi meurt) |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: Barre de vie Sam 11 Aoû 2007 - 22:13 | |
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OMZ Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 350 Localisation : Sur ordi Projet Actuel : Reparer mon Ordi
| Sujet: Re: Barre de vie Dim 12 Aoû 2007 - 11:08 | |
| J'ai pris la bar de progression de l'exemple de Bast , c'est 100 fois plus simple je prends le D&D moi ! Mais je vais quand meme prendre les codes pour les ptits ennemis ! |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Barre de vie Dim 12 Aoû 2007 - 14:29 | |
| Bon ba je pense que j'aurais pas trouvé de code moins simple que eux, tu comprends pourquoi je ne t'ai rien donné par MP :-D
Mais il faudra que tot ou tard tu te mettes au GML |
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kamikaz Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 242
| Sujet: Re: Barre de vie Dim 12 Aoû 2007 - 15:41 | |
| je sais aps par contre si lexemple marche pour les ennemi. Je parle dun objet qui a besoin dune barre de vie mais que cette objet se retrouve 5 fois dans la piece en meme temps. et que la barre de vie doit etre indépendante.
une des 5 peu etre a 100/100 et lautre 80/100 ... |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: Barre de vie Dim 12 Aoû 2007 - 15:43 | |
| comme le dit topaze si tu ne te nmet pas au gml tu n'ai pas a faire de la 3d et tu vas être très limiter en 2d |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Barre de vie Dim 12 Aoû 2007 - 15:43 | |
| - kamikaz a écrit:
- je sais aps par contre si lexemple marche pour les ennemi. Je parle dun objet qui a besoin dune barre de vie mais que cette objet se retrouve 5 fois dans la piece en meme temps. et que la barre de vie doit etre indépendante.
une des 5 peu etre a 100/100 et lautre 80/100 ... Il suffit que chaque personnage affiche barre de vie, dans son propre événement draw et avec sa propre var de vie. |
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kamikaz Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 242
| Sujet: Re: Barre de vie Dim 12 Aoû 2007 - 17:21 | |
| oui c exactement lexemple que je proposait. je parlais de lautre exemple. |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Barre de vie Dim 12 Aoû 2007 - 17:55 | |
| Sinon pour les barres de vie y a un icone en D&D je crois jsuis pas sure par contre... Le D&D est mon enemi, mdr |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Barre de vie Dim 12 Aoû 2007 - 19:10 | |
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MagnuM Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 828 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Barre de vie Dim 12 Aoû 2007 - 20:41 | |
| - Rem_101 a écrit:
- Sinon pour les barres de vie y a un icone en D&D je crois jsuis pas sure par contre...
oui, draw healthbar un truc comme ça :lng: |
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kamikaz Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 242
| Sujet: Re: Barre de vie Dim 12 Aoû 2007 - 21:41 | |
| le pb c que sa ne marche pas pour chaque ennemi... enfin je sais pas mais je crois pas^^ |
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PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: Barre de vie Dim 12 Aoû 2007 - 23:48 | |
| Non ça marche pas pour chaque ennemi. |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Barre de vie Lun 13 Aoû 2007 - 0:44 | |
| Bon sinon bah tu draw un rectangle au dessus de l'enemis et tu draw le sprite de l'enemis sur l'enemis et c'est bon |
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PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: Barre de vie Lun 13 Aoû 2007 - 1:36 | |
| Relis le poste il a pas la version enregistrée |
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kamikaz Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 242
| Sujet: Re: Barre de vie Lun 13 Aoû 2007 - 2:58 | |
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pak-man Plutôt bien
Messages : 43 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Barre de vie Lun 13 Aoû 2007 - 2:58 | |
| ouin voyons ses evident ! |
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OMZ Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 350 Localisation : Sur ordi Projet Actuel : Reparer mon Ordi
| Sujet: Re: Barre de vie Lun 13 Aoû 2007 - 14:49 | |
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kamikaz Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 242
| Sujet: Re: Barre de vie Lun 13 Aoû 2007 - 15:37 | |
| oui jpeu te passer gm 7.0 pro si tu veux. la version complete...
conencte toi sur msn et jte shoot sa |
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OMZ Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 350 Localisation : Sur ordi Projet Actuel : Reparer mon Ordi
| Sujet: Re: Barre de vie Lun 13 Aoû 2007 - 17:04 | |
| - kamikaz a écrit:
- oui jpeu te passer gm 7.0 pro si tu veux. la version complete...
conencte toi sur msn et jte shoot sa Plus Tard , je suis sur mon ordi fixe car mon portable est cassé , il revient mercredi et le fixe part mercredi , donc mercredi (normalement) tu pourras me passer du bon matos ! Merci d'avance ca fait vraiment plaisir , mais , tu pense que par MSN ca passe ? Parce que la derniere fois pour faire passer un paint a un ami sa passais pas ... |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Barre de vie Lun 13 Aoû 2007 - 17:07 | |
| - Citation :
- je trouve que c'est de la prise de tete en moins .Apres pour des pros comme vous je comprends que vous faites que du GML c'est votre le gml
c pas pour les pro (la preuve je sais en faire ) c'est juste qu'il faut connaitre la syntaxe et encore :-D
Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 17:18, édité 1 fois |
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OMZ Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 350 Localisation : Sur ordi Projet Actuel : Reparer mon Ordi
| Sujet: Re: Barre de vie Lun 13 Aoû 2007 - 17:11 | |
| Tu t'es pas trompé dans la citation ? Bref si c'est pour les pros , faut connaitre les formules , comment elles marchent pour enfin pouvoir les utiliser , c'est vraiment dur ! |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Barre de vie Lun 13 Aoû 2007 - 17:19 | |
| oui je me suis trompé mais non c pas dur ca peut avoir l'air complex mais c'est super facil |
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kamikaz Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 242
| Sujet: Re: Barre de vie Lun 13 Aoû 2007 - 17:25 | |
| je confirme, c'est vraiment simple. enfin faut juste chercher un peu... ou si t trop lache comme moi quand tu connais pas qqch tu demande a gabi^^
sinon oui sa va marcher te lenvoyer apr msn, moi mon amis me la shooter aussi sur msn gm 7 pro et sa marche très bien chez nous .
et les formules comme tud it yen a pas ten que sa a connaitre... j'utilise tout le temps les meme presque, pour tout mes jeux.^^ |
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