| roue tournant sur son axe | |
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Auteur | Message |
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tilke Habitué
Messages : 88
| Sujet: roue tournant sur son axe Mer 8 Aoû 2007 - 1:17 | |
| Avez vous deja vu un lanceur de couteau? si oui moi je voudrai savoir si avec gm7 on peut faire la cible ( roue qui tourne sur son axe ) merci |
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Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 608 Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes Projet Actuel : RPG
| Sujet: Re: roue tournant sur son axe Mer 8 Aoû 2007 - 1:21 | |
| oui on peut, si tu a la version enregistrer, et meme si tu la pas Si tu a la version enregistrer utilise - Code:
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draw_sprite_ext(sprite,subimg,x,y,xscale,yscale,rot,color,alpha) Sinon il faut que tu fasses le sprite animé de ta roue qui tourne |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: roue tournant sur son axe Mer 8 Aoû 2007 - 9:47 | |
| Si tu as la version enregistrée, fais ta roue et définit son centre ( dans les sprites ) au milieu de ta roue. Ensuite créé une variable dans Create de ton objet, par exemple : - Code:
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ang=0 Note : N'oublie pas de définir ton sprite dans l'objet ! Dans Step : - Code:
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if(ang=360){ang=0};ang+=1 Dans Draw : - Code:
-
draw_sprite_ext(sprite_index,image_index,x,y,image_xscale,image_ysxale,ang,image_blend,image_alpha)
Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 11:52, édité 1 fois |
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tilke Habitué
Messages : 88
| Sujet: Re: roue tournant sur son axe Mer 8 Aoû 2007 - 9:51 | |
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tilke Habitué
Messages : 88
| Sujet: Re: roue tournant sur son axe Mer 8 Aoû 2007 - 11:36 | |
| j'ai essayer les deux sa ne fonctionne pas et oui j'ai la version pro |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: roue tournant sur son axe Mer 8 Aoû 2007 - 11:39 | |
| Les deux c'est la même chose ... Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?? |
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tilke Habitué
Messages : 88
| Sujet: Re: roue tournant sur son axe Mer 8 Aoû 2007 - 11:49 | |
| il me dit
<<FATAL ERROR in action number 1 of Draw Event for object object1:
COMPILATION ERROR in code action Error in code at line 1: draw_sprite_ext(sprite_index,image_index,x,y,image_xscale,image_ysxale,ang,image_blend,image_alpha
at position 98: Symbol , or ) expected.>> |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: roue tournant sur son axe Mer 8 Aoû 2007 - 11:52 | |
| Ba ta oublié la parenthèse, réfléchis un peu |
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tilke Habitué
Messages : 88
| Sujet: Re: roue tournant sur son axe Mer 8 Aoû 2007 - 11:55 | |
| ah deja sa c'est vrai FATAL ERROR in action number 1 of Create Event for object object1:
COMPILATION ERROR in code action Error in code at line 1: ang=0 += 0
at position 7: Unexpected symbol in expression. |
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tilke Habitué
Messages : 88
| Sujet: Re: roue tournant sur son axe Mer 8 Aoû 2007 - 11:58 | |
| quand tu dis << Si tu as la version enregistrée, fais ta roue et définit son centre ( dans les sprites ) au milieu de ta roue.>> il y a un truck a faire pour sa ou c juste visuel ) |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: roue tournant sur son axe Mer 8 Aoû 2007 - 11:59 | |
| C'est ang+=1 pour la rotation ou ang-=1 pour l'autre sens |
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tilke Habitué
Messages : 88
| Sujet: Re: roue tournant sur son axe Mer 8 Aoû 2007 - 12:09 | |
| je te remerci comme meme pour ta patience |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: roue tournant sur son axe Mer 8 Aoû 2007 - 12:21 | |
| De rien, à force on commence à être blindé lawl Non je déconne, j'aime bien aider |
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tilke Habitué
Messages : 88
| Sujet: Re: roue tournant sur son axe Mer 8 Aoû 2007 - 12:54 | |
| euh bein je crois que un tout petit exemple ne me ferai pas de mal gm7 pro |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: roue tournant sur son axe Mer 8 Aoû 2007 - 13:26 | |
| Euh désolé mais je n'ai pas gm7 enregistré, je suis et je resterai sous gm6.1 |
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loucheman Très bonne participation
Messages : 115
| Sujet: Re: roue tournant sur son axe Mer 8 Aoû 2007 - 13:44 | |
| Je t'ai fait un petit exemple en .GM6, il me semble que tu peux l'ouvrir avec la version 7... Exactement la méthode de Damator... rouequitourne.gm6 - 0.01MB _________________ Loucheman
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tilke Habitué
Messages : 88
| Sujet: Re: roue tournant sur son axe Mer 8 Aoû 2007 - 13:51 | |
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tilke Habitué
Messages : 88
| Sujet: Re: roue tournant sur son axe Mer 8 Aoû 2007 - 13:55 | |
| comment as tu fait pour definir le centre de ta roue dans ton sprite, je m'explique j'ai pris ma roue j'ai mis tes codes et la mort de rire elle tourne mais pas par raport a son axe et toi si ioiioi je rigole mais c'est nerveu, ton scrip et cool au faite je réecri a coter pour mieu comprendre |
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MagnuM Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 828 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: roue tournant sur son axe Mer 8 Aoû 2007 - 14:16 | |
| il faut que dans les propriétes de ton sprite tu définisses l'origine en la mettant au centre comme cela : |
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tilke Habitué
Messages : 88
| Sujet: Re: roue tournant sur son axe Mer 8 Aoû 2007 - 14:24 | |
| je commence a comprendre j'ai la version 7 et je crois quelle est merdique car moi joint la photo https://servimg.com/view/10025734/5 j'ai pas comme toi , je ne les ai pas les reglage du centre , je passe pour un blairo mais si j'ai pas les memes icones que vous je n'y arriverai pas la 6.1 ne fonctionne pas sous vista |
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MagnuM Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 828 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: roue tournant sur son axe Mer 8 Aoû 2007 - 14:27 | |
| il faut que tu passes en mode avancé > file > advenced mode et l'origine apparaîtra |
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tilke Habitué
Messages : 88
| Sujet: Re: roue tournant sur son axe Mer 8 Aoû 2007 - 14:34 | |
| je crois que la tu viens de repondre à au moin 20% de mes question sur le forum , en ayant coché cette toute petite case, plein d'icones que l'on me disait dans les description et que moi je n'avez sont apparus , merci Dr |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: roue tournant sur son axe Sam 28 Mai 2011 - 14:52 | |
| comment faite vous des roues de ce type : dans paint pour que lorsqu'on l'anime elle soit centrée sur elle même! l'outil pour faire des ronds ne prend pas pour origine le centre,c'est donc très dur d'inscrire plusieurs cercle dedans et encore plus de mettre le moyeux au centre! |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: roue tournant sur son axe Dim 29 Mai 2011 - 0:54 | |
| Pour ce genre de trucs jte conseillerais inkscape, c'est assez simple en dessin vectoriel (et c'est gratuit) |
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| Sujet: Re: roue tournant sur son axe | |
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| roue tournant sur son axe | |
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