AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 roue tournant sur son axe

Aller en bas 
+3
Devil37
Pepsy
tilke
7 participants
AuteurMessage
tilke
Habitué



Messages : 88

roue tournant sur son axe Empty
MessageSujet: roue tournant sur son axe   roue tournant sur son axe EmptyMer 8 Aoû 2007 - 1:17

Avez vous deja vu un lanceur de couteau? si oui moi je voudrai savoir si avec gm7 on peut faire la cible ( roue qui tourne sur son axe ) merci
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Pepsy


Messages : 608
Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes
Projet Actuel : RPG

roue tournant sur son axe Empty
MessageSujet: Re: roue tournant sur son axe   roue tournant sur son axe EmptyMer 8 Aoû 2007 - 1:21

oui on peut, si tu a la version enregistrer, et meme si tu la pas

Si tu a la version enregistrer utilise

Code:
draw_sprite_ext(sprite,subimg,x,y,xscale,yscale,rot,color,alpha)

Sinon il faut que tu fasses le sprite animé de ta roue qui tourne

_________________
TI DESSIN v0.7
Revenir en haut Aller en bas
http://creation-pepsy.ifrance.com
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

roue tournant sur son axe Empty
MessageSujet: Re: roue tournant sur son axe   roue tournant sur son axe EmptyMer 8 Aoû 2007 - 9:47

Si tu as la version enregistrée, fais ta roue et définit son centre ( dans les sprites ) au milieu de ta roue.
Ensuite créé une variable dans Create de ton objet, par exemple :
Code:
ang=0
Note : N'oublie pas de définir ton sprite dans l'objet !
Dans Step :
Code:
if(ang=360){ang=0};ang+=1
Dans Draw :
Code:
draw_sprite_ext(sprite_index,image_index,x,y,image_xscale,image_ysxale,ang,image_blend,image_alpha)

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum


Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tilke
Habitué



Messages : 88

roue tournant sur son axe Empty
MessageSujet: Re: roue tournant sur son axe   roue tournant sur son axe EmptyMer 8 Aoû 2007 - 9:51

merci je vais essayer sa
Revenir en haut Aller en bas
tilke
Habitué



Messages : 88

roue tournant sur son axe Empty
MessageSujet: Re: roue tournant sur son axe   roue tournant sur son axe EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:36

j'ai essayer les deux sa ne fonctionne pas et oui j'ai la version pro
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

roue tournant sur son axe Empty
MessageSujet: Re: roue tournant sur son axe   roue tournant sur son axe EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:39

Les deux c'est la même chose ...
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ??

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
tilke
Habitué



Messages : 88

roue tournant sur son axe Empty
MessageSujet: Re: roue tournant sur son axe   roue tournant sur son axe EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:49

il me dit

<<FATAL ERROR in
action number 1
of Draw Event
for object object1:

COMPILATION ERROR in code action
Error in code at line 1:
draw_sprite_ext(sprite_index,image_index,x,y,image_xscale,image_ysxale,ang,image_blend,image_alpha

at position 98: Symbol , or ) expected.>>
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

roue tournant sur son axe Empty
MessageSujet: Re: roue tournant sur son axe   roue tournant sur son axe EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:52

Ba ta oublié la parenthèse, réfléchis un peu rire

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
tilke
Habitué



Messages : 88

roue tournant sur son axe Empty
MessageSujet: Re: roue tournant sur son axe   roue tournant sur son axe EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:55

ah deja sa c'est vrai
FATAL ERROR in
action number 1
of Create Event
for object object1:

COMPILATION ERROR in code action
Error in code at line 1:
ang=0 += 0

at position 7: Unexpected symbol in expression.
Revenir en haut Aller en bas
tilke
Habitué



Messages : 88

roue tournant sur son axe Empty
MessageSujet: Re: roue tournant sur son axe   roue tournant sur son axe EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:58

quand tu dis << Si tu as la version enregistrée, fais ta roue et définit son centre ( dans les sprites ) au milieu de ta roue.>> il y a un truck a faire pour sa ou c juste visuel )
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

roue tournant sur son axe Empty
MessageSujet: Re: roue tournant sur son axe   roue tournant sur son axe EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:59

C'est ang+=1 pour la rotation ou ang-=1 pour l'autre sens

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
tilke
Habitué



Messages : 88

roue tournant sur son axe Empty
MessageSujet: Re: roue tournant sur son axe   roue tournant sur son axe EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:09

je te remerci comme meme pour ta patience
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

roue tournant sur son axe Empty
MessageSujet: Re: roue tournant sur son axe   roue tournant sur son axe EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:21

De rien, à force on commence à être blindé lawl rire
Non je déconne, j'aime bien aider happy1

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
tilke
Habitué



Messages : 88

roue tournant sur son axe Empty
MessageSujet: Re: roue tournant sur son axe   roue tournant sur son axe EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:54

euh bein je crois que un tout petit exemple ne me ferai pas de mal gm7 pro
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

roue tournant sur son axe Empty
MessageSujet: Re: roue tournant sur son axe   roue tournant sur son axe EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:26

Euh désolé mais je n'ai pas gm7 enregistré, je suis et je resterai sous gm6.1

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
loucheman
Très bonne participation
loucheman


Messages : 115

roue tournant sur son axe Empty
MessageSujet: Re: roue tournant sur son axe   roue tournant sur son axe EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:44

Je t'ai fait un petit exemple en .GM6, il me semble que tu peux l'ouvrir avec la version 7...

Exactement la méthode de Damator...

rouequitourne.gm6 - 0.01MB

_________________
Loucheman
Revenir en haut Aller en bas
tilke
Habitué



Messages : 88

roue tournant sur son axe Empty
MessageSujet: Re: roue tournant sur son axe   roue tournant sur son axe EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:51

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
tilke
Habitué



Messages : 88

roue tournant sur son axe Empty
MessageSujet: Re: roue tournant sur son axe   roue tournant sur son axe EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:55

comment as tu fait pour definir le centre de ta roue dans ton sprite, je m'explique j'ai pris ma roue j'ai mis tes codes et la mort de rire elle tourne mais pas par raport a son axe et toi si ioiioi je rigole mais c'est nerveu, ton scrip et cool au faite je réecri a coter pour mieu comprendre
Revenir en haut Aller en bas
MagnuM
Utilisateur confirmé: Rang ****
MagnuM


Messages : 828
Localisation : Le Havre

roue tournant sur son axe Empty
MessageSujet: Re: roue tournant sur son axe   roue tournant sur son axe EmptyMer 8 Aoû 2007 - 14:16

il faut que dans les propriétes de ton sprite tu définisses l'origine en la mettant au centre comme cela : roue tournant sur son axe 070808021618975630
Revenir en haut Aller en bas
tilke
Habitué



Messages : 88

roue tournant sur son axe Empty
MessageSujet: Re: roue tournant sur son axe   roue tournant sur son axe EmptyMer 8 Aoû 2007 - 14:24

je commence a comprendre j'ai la version 7 et je crois quelle est merdique car moi joint la photo https://servimg.com/view/10025734/5 j'ai pas comme toi , je ne les ai pas les reglage du centre , je passe pour un blairo mais si j'ai pas les memes icones que vous je n'y arriverai pas la 6.1 ne fonctionne pas sous vista
Revenir en haut Aller en bas
MagnuM
Utilisateur confirmé: Rang ****
MagnuM


Messages : 828
Localisation : Le Havre

roue tournant sur son axe Empty
MessageSujet: Re: roue tournant sur son axe   roue tournant sur son axe EmptyMer 8 Aoû 2007 - 14:27

il faut que tu passes en mode avancé > file > advenced mode et l'origine apparaîtra ange
Revenir en haut Aller en bas
tilke
Habitué



Messages : 88

roue tournant sur son axe Empty
MessageSujet: Re: roue tournant sur son axe   roue tournant sur son axe EmptyMer 8 Aoû 2007 - 14:34

je crois que la tu viens de repondre à au moin 20% de mes question sur le forum , en ayant coché cette toute petite case, plein d'icones que l'on me disait dans les description et que moi je n'avez sont apparus , merci Dr
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

roue tournant sur son axe Empty
MessageSujet: Re: roue tournant sur son axe   roue tournant sur son axe EmptySam 28 Mai 2011 - 14:52

comment faite vous des roues de ce type :roue tournant sur son axe Vieill10
dans paint pour que lorsqu'on l'anime elle soit centrée sur elle même!
l'outil pour faire des ronds ne prend pas pour origine le centre,c'est donc très dur d'inscrire plusieurs cercle dedans et encore plus de mettre le moyeux au centre!
roue tournant sur son axe Voitur10
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

roue tournant sur son axe Empty
MessageSujet: Re: roue tournant sur son axe   roue tournant sur son axe EmptyDim 29 Mai 2011 - 0:54

Pour ce genre de trucs jte conseillerais inkscape, c'est assez simple en dessin vectoriel (et c'est gratuit)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Contenu sponsorisé





roue tournant sur son axe Empty
MessageSujet: Re: roue tournant sur son axe   roue tournant sur son axe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roue tournant sur son axe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tirer en tournant
» La Roue de la Fortune
» [Résolu] Aide pour rotation de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: